Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
1866
Loose-teacher
Niveau 14
23 septembre 2023 à 13:50:41

Merci les pangolins. Ça fait plaisir.
Nez fallait pas te réinscrire pour moi c'tro meugnon.

Mes articulations vont bien. Quand j'ai repris en juin j'ai fait ça cool. Des petites sessions et beaucoup de marche à côté. J'ai déjà eu pas mas de blessure à la cheville à cause du hand et du foot alors je fais gaffe. Là ça tient mais faut que je change de chaussures.

J'ai eu le COVID rapporté par ma compagne d'un séminaire. Gris mal de tête pour moi et grosse fatigue pour elle. Le plus dur était de s'occuper des enfants qui eux étaient en pleine forme.

The witcher j'avais lâché le 1 à la moitié. J'ai bien aimé la série (et son spin off) mais pas sûr que je m'y relance .

Pour Supernatural j'ai recommencé au début, je ne me souvenais plus vraiment de ce que j'avais vu ou pas donc je suis reparti à zéro. On verra si je tiens les 15 saisons.

Après j'ai tenu les 6 saisons de viking. Je suis capable de tout.

Ah et au fait...
37300

Thanhatos
Niveau 33
23 septembre 2023 à 16:43:51

C'est de ma faute, je l'ai trainé ici. :noel:
(Chaque patient doit rentrer dans sa cave passée une certaine heure. :hap: )

Ah, pas cool !
Perso' j'ai découvert ce qu'était la fatigue avec cette sal*perie. 2 semaines complètement HS, la 3e en état comateux.
Me lever boire un verre d'eau me demandait ensuite une sieste de 2 à 4 heures pour récupérer de l'effort. :honte: :nonnon:

Sur The Witcher, la saison 1 est ok, la saison 2 est une purge, et la saison 3 j'ai regardé que la moitié car ils se foutent du monde en réincorporant des éléments des livres histoire de faire style ils ont entendu les critiques, mais ils ont saccagé l'histoire.
Je leur en veux parce qu'ils ont juré leurs grands morts qu'ils allaient tout faire pour respecter le matériel initial des jeux et des livres. Et ben put*in, heureusement, sinon ils auraient même pas conservé le titre ! :rire:
Ils nous ont bien enfumé, façon "I am a legend" !

Pour les jeux, j'adore tellement le 3 que je pense même me faire les 1 et 2, quand bien même on m'a déconseillé pour le gameplay pas très ergonomique et les années passées. Mais osef, j'adore l'univers.
Et là je viens de p'tidej devant un récap' sur une des bestioles les plus impressionnantes du jeu (les vampires supérieurs de The Witcher, c'est probablement l'incarnation la plus puissante et intelligente de tout ce qui existe ailleurs. Et c'est des "aliens" d'une certaine manière. :fou: ).

Pour Supernatural, c'pas évident les premières saisons (les 2 premières surtout) parce que c'est de l'épisode à la petite semaine, donc sans réel fil rouge.
Mais bon, je m'étais enfilé les 5/6 premières sur une semaine de grippe, donc c'était passé tranquille. :fou:
Après ça par contre, j'étais à fond dedans.

Ahahah, Viking j'ai regardé les 4 premières, faudrait que je reprenne. J'aimais bien. Mais un peu dubitatif après un événement majeur, et ça commençait à vachement romancer l'Histoire (même si eux je leur en veux pas, ils ont jamais dit qu'ils suivraient un matériel initial ^^).

Ah ben c'est marrant comme lieu d'existence pour un gamer. :-)))

Sur ce, bon samedi ! Il va être l'heure de faire du sport pour moi. Il faut s'entretenir pour bien faucher. :sournois: :mort: :banzai:

Loose-teacher
Niveau 14
29 septembre 2023 à 14:36:22

Hello les gens.

J'avoue pour le moment je suis mitigé pour supernatural. La qualité des épisodes est inégale mais il y a un feeling 90's qui n'est pas désagréable. J'en suis à l'épisode 10 et pour le moment le côté x-files/Buffy/Scoobidoo me tient devant l'écran.

Viking j'ai beaucoup aimé le début mais au fil des saison je ne voyais pas où ils voulaient aller. Et je pense qu'ils ne le savaient pas non plus tant on a l'impression que la fin est improvisée.
:)

Je parlais presse il y a quelques jours.
Il y a 2 trucs qui sont sympa (en plus des classiques canard pc et jv le mag):
Sumimasen Turbo: c'est fait par 3 anciens de Gamekult. C'est sur youtube et ça parle surtout de jeux video japonais.
Origami: un média fondé par des anciens de gamekult, de nolife et de jv le mag. Je ne sais pas ce que ça va donner mais les personnes derrière ça sont cools. Ils ont bouclé leur financement participatif et devraient commencer à la fin du mois ou début octobre.

A bientôt dans le caveau.
:mort:

Thanhatos
Niveau 33
29 septembre 2023 à 23:51:44

Hello found Loose ! :o))

Supernatural, pour schématiser :
Saison 1 et 2 : Mouais bof. :(
Saison 3 et 4 : Oh yes yes yes !! :oui:
Saison 5 et 6 : Keep going !!! :bave:
Saison 7 et 8 : Wait, WHAT ?!
Saison 9 et 10 : Ahahah, ok ok ! :fou:
Saison 11 et 12 : Nani ?? :doute:
Les 3 dernières j'ai pas vu (d'ailleurs j'ai juste commencé la saison 2 maintenant que je revois les arcs narratifs résumés ^^ ça me donne envie de reprendre).

Viking je reprendrais. Mais bon, j'ai du mal quand ça dénature trop l'Histoire. :fou:
Après c'était bien réalisé ! :)

Ah merci. Je connaissais pas Sumimasen Turbo.
Origami par contre je connais, j'ai vu passer le truc. Même si je lis plus trop de mag JV. :peur:

Ceci dit, j'ai terminé The Witcher 3... donc passé le deuil du jeu (à moins de refaire une NG+ en "Marche de la mort" :noel: :mort: ), je chercherai un autre truc.
Remarque, j'ai du Dragon Age à faire aussi, avant que le 2 sorte !

Thanhatos
Niveau 33
15 octobre 2023 à 19:04:56

J'ai bien ri. :rire2:
https://twitter.com/AlanZucconi/status/1713241230266560784?s=20

C'pas facile tous les jours comme métier... :fou:

Loose-teacher
Niveau 14
18 octobre 2023 à 10:03:31

:rire:

Hello,

Comment ça avant que Dragon Age 2 sorte? IL est pas sorti en 2010 (ou pas loin).
Ou alors tu parles d'une autre série Dragon Age.

Si jamais tu as besoin d'aide pour ton sevrage, tu connais ça?
https://store.steampowered.com/app/973760/Thronebreaker_The_Witcher_Tales/
J'y ai pas joué mais j'étais tombé sur un stream et ça avait l'air cool.
Je m'étais dis à l'époque que ce serait à faire après avoir repris ma partie de the witcher.
:noel:

Thanhatos
Niveau 33
18 octobre 2023 à 13:33:16

Hello Loose !
Aaaah oui, j'étais tombé dessus par hasard. Je suis resté perplexe, car c'est pas tout à fait le même style de jeu.
J'ai trouvé le design curieux. Mais apparemment l'histoire est tout aussi bien, et je reconnais (ayant lu cette partie des livres) la période dont il est question. C'est un grand moment de l'histoire du Sorceleur. :oui:

Du coup, merci, tu viens de soigner mon manque. :fou:

Pour Dragon Age, j'ai raté quelques épisodes. :ouf:
C'est Dragon Age 4 le prochain : https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Dragon_Age:_Dreadwolf
Avec du rififi à ce niveau... https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/dragon-age-4-nouveaux-departs-453679

Loose-teacher
Niveau 14
15 novembre 2023 à 09:44:59

Hello.
Scuse j'ai mis un peu de temps pour répondre, je me suis fait surprendre par le froid. Froid qui a la capacité d'annuler toute motivation chez moi.
Je tiens les canicules (ce n'est pas une contrepèterie) mais dès qu'on passe sous les 15 degrès je bug.
D'ailleurs dur de se motiver pour aller faire du sport dehors. Tu fais comment?

Ok pour Dragon age. Je connais la série encore moins que ce que je croyais. Je confondais avec Dragon's dogma (dont la suite a été annoncée).

Merci pour la news aussi. Même si je me méfie de Gameblog. En début d'année ils sont passés en liquidation judiciare. Le site perdure mais je me demande comment il tourne. Ça fait un peu navire fantôme.

Thanhatos
Niveau 33
15 novembre 2023 à 12:39:12

Alors là j'ai fait pavé qui sort de la route + feuilles mouillées par dessus, = flanc gauche qui chatouille. :D
Donc on va laisser passer une bonne semaine (dommage, pour une fois que j'étais bien régulier !).

Sinon je fais le soir, car le matin je suis un T-Rex. S'il fait trop froid, je n'arrive pas à me coucher, mais une fois que je dors je n'arrive pas à me lever.

Sport le soir, car ça m'aide à être détendu, et à bien dormir (quand je dors). La motiv' par contre, ça vient avec la régularité. C'est un cercle vertueux-vicieux paradoxal. :fou:
Idéalement, un jour, il faudrait que ça soit le premier truc que je fais dès que je me réveille... on verra ça quand je serai à 100 % indépendant en vivant de mon propre travail. :hap:
Le CDI a ce côté où tu te lèves pour y aller.
Je travaille à refaire comme quand j'étais étudiant : je travaille quand je me lève, et non je me lève pour travailler.
Work in progress depuis quelques mois. :)

(D'ailleurs, si dans tes contacts tu connais des gens qui créent leurs petites boîtes pour faire de la recherche, ou des produits innovants, faut qu'on discute !).

Aaaaaah oui, mais moi aussi je confonds les 2 jeux de Dragons. :fou:
Faut que je vérifie lequel est lequel. :fou:
C'est Dragon's Dogma que j'ai commencé, et qu'il faut que je reprenne. :)

Tiens, en parlant de jeu qui a l'air sympa : https://store.steampowerewered.com/app/962130/Grounded/
Et pour les âges, je pense (sauf peut-être pour les arachnophobes et insectophobes de tous âges ^^).

Loose-teacher
Niveau 14
16 décembre 2023 à 19:21:47

Hello.
Je note ça dans ma liste de trucs à surveiller. Ce qui est toujours risqué, vu que j'ai toujours tendance à rajouter des trucs de manière inconsidéré.

Par exemple il y a des cadeaux (noel ou anniv) que je n'ai toujours pas lu parce qu'au lieu de le faire je trouve toujours des trucs à la bibliotheque pour me distraire. J'essaie de rattraper mon retard , non je me force à rattraper mon retard mais on ne se refait pas et les journées font toujours que 24h.

Mais je note le jeu même si la vue de séquence sous l'eau me fait douter (en général c'est relou).

Et si j'entends parler de création de boite dans la recherche, je te ferai signe.

A+.
Je poste pas tous les jours mais je reste dans les parages. C'est nul dehors.

Thanhatos
Niveau 33
25 décembre 2023 à 15:11:31

Hello et Joyeux Noël Loose ! Ainsi que les évadés qui reviennent de leur proche chef. :fou:

Alors ça, pour les bouquins, je te comprends que trop bien.
J'ai un livre pour dormir, un livre pour les transports, un pour "je vais lire qu'un chapitre histoire de vérifier", et ainsi de suite...

D'ailleurs tout récemment j'ai participé à une étude sur ma conso' de livres, et d'e-book notamment. Très intéressant d'en parler, car je me suis aperçu en discutant de certains usages que j'avais.
Et en cadeau 40 euros de carte cadeau. Pour plus de livres ? :rire2: :noel:

Thanhatos
Niveau 33
01 janvier 2024 à 13:28:54

Et joyeuse 2024 sans me rejoindre trop tôt dans l'afterlife. :hap:

J'ai acheté et commencé Hadès hier justement. :bave:
Un bon rogue-ligue avec de l'histoire, et un die and retry vraiment sympa !

Moins punitif/frustrant que The Darkest Dungeon, et vraiment fun sur la rejouabilité puisqu'on meurt très régulièrement. Les items/boons/bénédictions sont jamais les mêmes, certaines malédictions temporaires qui donnent de grosses béné' non plus, bref c'est fun ! :mort:

Moogly25
Niveau 12
12 mars 2024 à 21:44:07

Je viens de passer à la PS5, que de souvenirs encore et toujours ici !

Thanhatos
Niveau 33
12 mars 2024 à 22:21:35

Salut Moog' ! Alors, tu l'as achetée avec quoi cette PS5 ? :)

J'avoue que je me suis bien tourné vers le PC depuis quelques années, même si j'ai encore une PS2, 3 et 4.
Mais la 4e n'a pas beaucoup tourné... pour le moment.

Ça changera peut-être à l'avenir, mais d'ici là la plupart des jeux auxquels je veux jouer seront peut-être aussi sur PC ? :fou:

Loose-teacher
Niveau 14
18 mars 2024 à 18:12:55

Surtout que Sony porte toutes ses exclus sur pc. Tsushima vient d'être annoncé.

Hello les gens, bonne année 2024. :rouge:

Je voulais passé en janvier et j'ai glissé. On m'a volé des jours, je ne vois que ça comme explication.
D'ailleurs en parlant de jours manquant je vous conseille fortement Ces jours qui disparaissent, une Bd en un seul volume de Timothé Le Boucher. On y suit Lubin qui vit sa vie tranquillement, entre boulot, copains, et routine. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il a des blackout.

C'est très cool, un peu déprimant mais très cool.

Thanhatos
Niveau 33
19 mars 2024 à 21:58:06

Plop Loose !

Oh, ok, je note le bouquin.

Actuellement entre "Transmetropolitain" et "Le monde sans fin", j'hésite. Ça et la dizaine de livres achetées plus ou moins récemment... :peur: (J'ai fait l'erreur de prendre les premiers "La Roue du Temps", sans voir qu'il y en avait plus de 60 je crois. :rire: ).

Ouep, quand je vois que la plupart des jeux passent sur PC, je vois plus trop l'intérêt d'avoir une console... Déjà que j'ai peu fait tourner ma PS4. :honte:

On revient au : une seule machine pour les jouer tous, et dans les ténèbres nous lier. :mort:

Moogly25
Niveau 12
28 mars 2024 à 19:54:57

Alors j'ai déjà refait Crisis Core, là je refais FF7 Remake avant de faire Rebirth.
On m'a offert Assassins's Creed Mirage.

Je compte de sûr me prendre : Plague Tale 2, le Star Wars 2, Trails of Reverie, Octopath Traveler 2...
Et j'attends de pied ferme GTA6 et Death Stranding 2.

Par contre pour les exclus SONY passant sur PC c'est pas le cas pour TLOU2 il me semble par exemple.

Thanhatos
Niveau 33
04 avril 2024 à 23:19:43

Pour les FF7 "remake", j'attends une édition GOTY full jeux pour le moment. ^^
Mais clairement j'y retoucherai.

Même si je rêve pas secrètement du tout d'un remake du 8, un vrai remake.

Sinon je suis plutôt jeux PC en ce moment. J'ai toute une liste de jeux Steam et Epic en attente, en whislist, etc...
Selon les résultats du projet professionnel, il se pourrait que j'ai subitement bien plus de temps pour jouer d'ici 2 ans. A suivre !

Loose-teacher
Niveau 14
05 avril 2024 à 19:22:35

Hello les gens.
Tu rage quit Thanha ou tu changes de taf et tu gagnes des vacances au passage?

Moog, il y a eu un remaster :sarcastic: de TLOU part 2 en janvier, sony rentabilise mais ça finira sur pc comme le premier.

Thanhatos
Niveau 33
13 avril 2024 à 02:22:33

Ah mince, j'avais raté ta réponse Loose ! J'ai été pas mal en déplacement, donc un de 10 heures en train suite à un gus qui a décidé de rejoindre ma maison plus tôt que prévu. :fou:

Je suis passé à 80 % en septembre dernier pour passer les 20 autres % à travailler pour mon propre compte.
Et autant dire que lorsqu'un jour de travail peut te rapporter autant que les 4 précédents... le jour où j'ai 15 à 20 clients, la question de partir du CDI pourrait se poser sérieusement. :)

Je compte pas courir après l'argent, mais après le temps oui.
Mon but est de trouver assez de clients pour travailler que 10 jours par mois toute l'année.
Pour le moment je suis à 3 clients avec qui je travaille, 1 4e de signé, et j'attends qu'un 5e signe.
Ce qui serait 1/3 à 1/4 de mon objectif de clientèle (mon business a une part de récurrence. Un client signé est à priori un client pour plusieurs années.
Et un nouveau client signé équivaut subitement à 2 ou 3 missions d'un coup la 1ère année, avant de repasser à 1 mission par an.).
Donc là, mes 3 clients actuels équivalent 6 clients minimum. Mais c'est valable qu'un an. L'année prochaine faut que je "comble" avec 3 de plus.

Bref, pour le moment, ça veut surtout dire que j'ai amorti la perte de 20% de salaire, et que j'ai gagné 52 jours de congés supplémentaires sur mon année.
Soit l'équivalent de 10 semaines de congés en plus ! 2 mois et demi !
Evidemment, en vrai c'est des semaines de 4 jours et 3 jours de "weekend", mais dans la réalité je bosse mes vendredis et un peu mes samedis en fonction. :)

Bref², ça laisse plus de temps pour faire des choses. Comme vivre. Accessoirement.
Et si un jour prochain j'arrive à mon objectif, alors là... ça laissera encore bien plus de temps pour, peut-être, commencer à sérieusement jouer à ma liste de jeux Steam, Epic, et whatever. :-)))

Oh d'ailleurs, j'ai enfin vu la série The Last of Us ! Gé-ni-al-e. Et j'ai jamais joué au jeu. :peur:

1866
Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page