Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
Bahamut-Cristal
Niveau 10
23 avril 2022 à 03:51:57

Coucou à tous :pacg: ===0

J'arrive pas à dormir et j'ai faim... Vous n'avez pas un bout'd'pain? :bave:

Toujours une pensée pour ce forum, je ne vous ai pas oublié :snif:

Dingue comme le temps passe vite, de bons moments ici quand j'avais la moitié de mon âge :fou:

Passé un cap, tu constates que la vie c'est de la merde, les meilleurs moments c'était quand nous étions libres... Et insouciants.
Enfin, aujourd'hui, j'apprends aux petits dragons de profiter au max avant d'entrer à l'usine.

Courage à vous, repenser à l'époque redonne le sourire.

BonneS AnnéeS à tous au passage, on se dit à la prochaine révolution galactique, ok?! :ok:

Bahiiiiiiiiiiiiii !!!

Bahamut-Cristal
Niveau 10
23 avril 2022 à 03:55:53

Ah oui toujours aussi moche celui là :fou:

:pacg: ============*0* :fou: :globe:

Mmmmmh , moi non plus, je n'ai pas changé, toujours le même :gni:

Retr0Pl4yer
Niveau 54
31 août 2022 à 16:19:28

Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais j'ai trouvé cette vidéo qui liste l'ensemble des jeux sortis sur PS2 :

https://youtu.be/ixeRUJQ5yPc

De quoi ravir les collectionneurs.

Thanhatos
Niveau 33
31 août 2022 à 19:37:15

Oh punaise, comment j'ai pu te rater Bahamut-Cristal !! Comment ça va vieille (très vieille) branche ? :ouch: :coeur: :sournois:

M'en parle pas... pareil pour moi, moitié de mon âge, et c'était tellement... tellement bien, même si pas toujours évident. Mais au moins, on avait "la vie devant nous", mais surtout l'insouciance comme tu dis. :)

Ahah, ce plaisir de revoir ta fameuse combinaison de smiles. :fou:

Ah que j'aimerais un retour massif de ceux de l'époque. Au lieu de "coucou" de temps en temps, où parfois on se rate (alors que je regarde régulièrement ^^).
Je vais surement te spammer en privé pour avoir une réponse, si t'as pas mis une alerte sur le topic pour être prévenu. :-)

Salut Retr0Pl4yer ! Oh, ça a l'air d'être une pépite ce que tu nous amènes !! Merci à toi ! :ouch:
Et c'est une bonne place comme une autre.
Fut un temps, les messages fusaient par ici. Puis on a eu des obligations toutes plus tordues les unes que les autres. :)

Mais des fois, on arrive à avoir des messages sur la même journée. :fou:

J'ai cru trouver un équilibre dans ma vie, mais en fait ça a été l'hécatombe... :mort:
Le seul truc qui reste, c'est moi. Mais l'envie de l'âge de ce topic... faut la rallumer. :)

Thanhatos
Niveau 33
11 décembre 2022 à 21:13:07

HOLY CRASH !! I'M HYPED !!!!!!1111§§§

https://www.dualshockers.com/crash-team-rumble-reveal-trailer-confirms-2023-release/

:fete: :fete: :fete:

S'ils ont toujours pas remis Crash Bash sur les consoles actuelles, depuis 20 ans ou pas loin, on va avoir un Team Party next (next next) gen ! :coeur: :hap: :content:

Et vous, les z'autres fantômes, ça vous dirait de vous basher l'museau ?! :noel:
A l'époque de Crash Bash, y'avait pas de online. Mais aujourd'hui... poutrez du random, ça va être le kiff. :noel: J'espère bien que ça sera online, mais j'en doute peu. Let's go ! :sournois:

Thanhatos
Niveau 33
01 janvier 2023 à 10:53:18

:mort: Joyeux Noël Et Bonne Année... :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2023 à 13:03:53

Bonne année Thanhatos :hap:

CompUSA
Niveau 15
03 mars 2023 à 13:12:23

Bonjour :oui:

Thanhatos
Niveau 33
03 mars 2023 à 14:24:57

Oye CompUSA ! Toi aussi ça fait un bail. :)

Qu'est-ce que tu deviens ?

CompUSA
Niveau 15
08 mars 2023 à 18:50:37

Le 03 mars 2023 à 14:24:57 :
Oye CompUSA ! Toi aussi ça fait un bail. :)

Qu'est-ce que tu deviens ?

Ça va :hap: Je repassais sur ce forum par hasard, et je viens d'acheter la version collector de King Kong sur PS2 sur ebay ahah, j'avais envie de l'avoir depuis un certain temps. Peut-être que je rebrancherai ma console un de ces 4 pour y jouer :oui:

Thanhatos
Niveau 33
09 mars 2023 à 23:13:31

La magie de notre époque (et de notre CB aussi :noel: ), pouvoir se faire des plaisirs d'enfance à l'occasion. Même si tu n'y joueras pas forcément. :fou:

CompUSA
Niveau 15
11 mars 2023 à 17:21:24

Le 09 mars 2023 à 23:13:31 :
La magie de notre époque (et de notre CB aussi :noel: ), pouvoir se faire des plaisirs d'enfance à l'occasion. Même si tu n'y joueras pas forcément. :fou:

Finalement je l'ai rebranchée et je suis déjà à +/- 50% du jeu ahah :hap: (ça pique les yeux quand même quand tu viens de la PS4 et que tu viens de finir GOW Ragnarok) :(

Après c'est sûr que King Kong collector ira dans ma collection :oui: C'est aussi un ajout pour la collec'

Thanhatos
Niveau 33
17 mars 2023 à 11:30:34

La collectionnite, ce fléau. :fou:
J'avais acheté y'a 20 ans une Mégadrive II sur ce principe, en pensant naïvement que j'allais y jouer, alors qu'on était en pleine période PS2.

Au final, c'était rigolo de relancer la machine (faudrait que je vérifie si ça tourne toujours, surtout avec la télé' qui permet de diviser l'écran, histoire d'éviter un truc beaucoup trop agrandi et moche ^^). Mais on rejoue pas vraiment.
Nos yeux s'habituent très très vite au confort visuel.

Moogly25
Niveau 12
12 avril 2023 à 17:35:05

Le 14 février 2022 à 01:45:50 :
Coucou Moog'. :)
Ça fait plaisir de te voir dans les parages. Quand je repense à l'époque où t'étais le remplaçant du Jap', perdu à jamais (et jamais connu pour moi :rire: ) dans les affres de Final Fantasy XI. :fou:

Qu'est-ce que tu deviens ? De temps en temps tu fais coucou, la dernière fois pour ton twitter/autre-game, mais j'étais en plein taff à changer donc j'ai pas suivi.
Maintenant j'ai plus de temps pour respirer. :)

L'air de rien, ça fait depuis décembre 2003 que je suis ici. Mes premiers pas sur mon Internet à moi. :fou:

J'approche des 40 ans, avec ma femme depuis 2006 et ma fille a 8 ans et je travaille toujours dans l'Education Nationale depuis plus de 12 ans maintenant en tant que Responsable de vie scolaire et secrétaire administratif.

Je joue toujours autant (PS4 et Switch) et puis films,séries,animés j'ai pas changé en fait et c'est ça qui est cool. Ma femme est restée une geek aussi et ma fille a sa Switch et me regarde faire des RPG.

Thanhatos
Niveau 33
12 avril 2023 à 18:33:57

Hey Moog' !

Commence pas à parler d'âge... on a presque 2 fois l'âge qu'on avait en arrivant ici désormais. :fou:

Je suis content pour toi côté jeux et passions, que tu les vives encore et qu'en plus tu les partages avec ta famille. :)
Même si quelque part, ce n'est plus si rare, ça reste particulièrement important pour l'équilibre de vie. J'ai un couple d'amis dans le même cas. C'est les parents qui font jouer le gamin. ^^

Pour le boulot, tu as finalement trouvé ton bonheur, ou tu as fait le compromis de te dire que c'est ok comme ça (j'imagine que t'as changé de poste/mission au fur et à mesure du temps) ?
J'ai vaguement en mémoire que tu avais voulu bouger, fut un temps.

Ouais, on est dans les grandes questions personnelles... ^^

Plus détente, des derniers coups de coeur que t'as envie de partager aux fantômes de l'Asile ? :)
(Demon's Slayer, Jujutsu Kaisen pour l'animation par exemple. :coeur:)

Quand je pense qu'à l'époque tu étais à fond dans les manga et les animés, alors que j'y avais pas touché. Notamment Berserk (:snif:). Depuis, j'ai rattrapé le sujet. :bave:

PS: Sur les forums où y'a pas grand monde, c'est bien pratique les alertes et rss. :ok:

Moogly25
Niveau 12
12 avril 2023 à 18:48:34

J'ai été en arrêt un an, puis un an à mi-temps thérapeutique et depuis septembre j'ai décidé de continuer à mi-temps : je travaille que les matins (4 par semaine) et ça me va très bien comme ça, je revis et peux profiter de mes passions quasi pleinement :)

Ces dernières semaines je viens de regarder enfin la saison 4 de L'Attaque des titans et j'ai terminé la première partie de la fin il y a quelques heures, c'est toujours aussi épique et génial.

Les manga et animés c'est LE secteur où j'ai le plus ralenti pour pouvoir continuer à suivre en budget sur les autres : ciné, JV, et depuis 2 ans les LEGO Star Wars. Donc en animé maintenant je suis totalement en retard et en regarde peut-être deux séries par an^^ Les manga j'en ai encore vendu cette année, il doit m'en rester 100 sur les plus de 1000 que j'avais il y a 10-15 ans.

Loose-teacher
Niveau 14
18 septembre 2023 à 22:15:30

Hello les gens, :)

Je sais que le temps de réaction baisse avec l'age mais là ça devient ridicule, même pour moi.
Flashback.
Un soir de fevrier 2022 alors que ma chère et tendre m'a embarqué dans un séjour au ski avec ma belle famille (je n'aime ni le ski ni le froid) je profite d'un apéro pour envoyer un message à Néo sur Steam.
Pour quoi Néo, pourquoi steam? Parce que apéro disais-je. Apéro et vampire survivor.

Je lui promettais alors de donner des nouvelles sur le trombi. Promesse non tenue jusqu'à aujourd'hui.
:mort:

Retour au present.
Alors quoi de neuf?
Malgré des turbulences , mon couple tient la route, les enfants poussent. Le fils d'un ami proche rentre au lycée, paye ton coup de vieux. C'est nul. Mais vous pouvez toujours me payer un coup.
Routine ponctuée d'événements plus durs.
Ma mère est morte en février. C'était attendu, mais à la douleur succède la culpabilité de ne pas avoir fait assez. C'est un sentiment particulier de se dire qu'il ne reste plus de témoins de ce que j'étais avant. Je n'ai plus de famille proche (mis à part ma femme et mes enfants).

Déso de faire chialer la ménagère mais si je dois donner des nouvelles je dois en passer par là.

Et sinon dans une catégorie plus légère, je me suis remis à la course. Alors je pense avoir annoncé ça plusieurs fois ici mais cette fois ça tient. Pour le moment je cours 10 km tous les 2 jours. Pas que je vise un objectif en particulier mais je voyais mes enfants me rattraper (l'age aussi).

Je ne joue plus beaucoup, à part un petit jeux de temps en temps je consacre mon temps au jeux de rôle. Je fais jouer mes enfants et ma niece, ce qui demande pas mal de préparation. Et puis je me suis aussi rendu compte que la presse jv jouait un role important dans ma consommation de jeux.
A l'époque je trainais ici, et sur d'autres sites, je découvrais des trucs et ça me donnais envie de jouer.
Depuis le changement chez gamekult je ne sais où aller. Et du coup cette émulation à disparu.

Ah et sinon je suis allé voir The first Slam dunk au cinéma. Deux fois. C'était génial. Et pourtant je n'en ai rien à faire du basket. Mais l'animation et le traitement des personnages sont vraiment excellent. Et la partie match est fabuleuse.

Regardez Slam Dunk.
:ok:

Des bisous.
:coeur:

Il y a surement des fautes mais je ne vais pas me relire. Sinon vous allez penser que ce n'est pas moi et j'ai un épisode de supernatural en attente.
:banzai:

Loose-teacher
Niveau 14
18 septembre 2023 à 22:16:12

Ah oui et bonne année(s) 202X.
:fou:

Thanhatos
Niveau 33
20 septembre 2023 à 23:14:01

Oy Oy Oy ! C'est à c't'heure là qu'on débarque ?! :banzai: !

Salut Loose, ça faisait une éternité et demi !
Sérieusement, subitement y'a eu une caspérisation d'un peu tout le monde, et de temps à autres un coucou (même Archess, l'autre relique, a fait coucou. :noel: ).

Mes condoléances pour ta maman... :/
T'es pas le premier dans les parages. Et promis, si elles viennent chez moi, je les traite bien. Etant donné qu'elles ont eu à vous supporter. :hap:

GG pour la remise à la course. J'ai un pote qui s'y est mis aussi, après genre 10 ou 15 ans sans la moindre activité. ^^
En ce qui me concerne j'ai jamais vraiment arrêté, sauf durant ce put*** de covid. D'ailleurs, t'es passé à travers ou pas toi ?

10km tous les 2 jours, c'est ok pour tes articulations ? (c'est même pas une vanne, mais une vraie question. ^^ Faut laisser le temps de repos suivant où tu cours et sur quoi tu cours.)

Pour les jeux, on a tous freiné, ou bifurqué soit et/ou sur PC, soit sur des oldies.

Perso' ça fait quelques mois que j'ai sérieusement repris, et je suis à 200 % sur The Witcher 3. C'est mon jeu de la décennie ! :coeur:
J'encourage vivement tout le monde à y jouer. J'ai jamais vu un jeu aussi bien écrit, un univers aussi beau, et ça me motiver à en faire un avis sur Steam tellement c'est une merveille (ce sera ainsi mon 1er avis sur un jeu d'ailleurs). :coeur:

Ah ben tiens, Supernatural, je dois finir les 2/3 dernières saisons !! Merci pour le rappel !
J'ai eu un peu de mal à reprendre après la saison avec la famille du très haut. :fou:

Au plaisir d'avoir eu de tes nouvelles Loose, et à la décennie prochaine ? :fou:

nouvonez
Niveau 1
21 septembre 2023 à 14:43:07

(Et c'est pour me faire lire ça que tu me ramènes ici !? Je te hais, Thana ! :( )

Bonjour par ici,

Toutes mes condoléances, Loose.

Content d'avoir lu des nouvelles de Moog.

Pour finir, si jamais Neo ou Tidus repassent par là un jour...
:salut: :noel: :dehors:

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page