Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
Neo-Kronos
Niveau 10
31 janvier 2020 à 17:16:10

Yop !

Z'allez bien ? :coeur:
J'espère que oui !!
En tout cas les dernières pages le laissent globalement supposer :coeur:

Encore dans les temps bien que grave à la bourre - comme tous les ans en fait - je vous souhaite une très belle année 2020, pleine de réussites & de bons moments !! :coeur:

Hum qu'est-ce que je vous partage de ces derniers mois ?
Un quasi burn out pro', un orage de Couple apocalyptique sur la thématique des Enfants - à ce propos, félicitation Hamm' et bon courage Loose !! -, l'apprentissage du japonais en vue du voyage que je ferai cet automne (en espérant ne pas y aller seul ^^), une coupe de cheveux qui n'a aucun sens (oui, pour la dernière fois de ma vie je me laisse l'opportunité de me laisser pousser la tignasse parce qu'en matant mon daron, je vois l'Ange de la Mort Capillaire planer !!) et c'est à peu près tout...

Ah si, je découvre aussi le sentiment de honte de ne pas réussir à tenir ses engagements : que ce soit professionnellement en prenant d'énormes largesses sur les deadlines que j'ai pourtant annoncées moi-même, ou tout simplement vis-à-vis de (certains d'entre) vous et notamment la virée à Paris. Pour ça, le malaise m'a pris début septembre quand j'ai percuté qu'on était... en septembre et que je ne pourrai pas être dispo ce mois-ci. Du coup, j'ai fui JV.com comme une petite catin et j'en suis pas très fier.

Ne plus être spammé de monologues par Nez n'a pas aidé à me maintenir dans le bain, mais en aucun c'est une excuse et le seul responsable de ma non présence c'est moi. Ces derniers temps je ne suis pas très fiable, et ce à pleins de niveaux...Reste que j'espère que vous avez pu la faire cette soirée et que vous vous êtes éclatés. Dans tous les sens du terme :coeur:

J'ai vu passer la question de nos JV 2019.
Pour moi ce fut assez simple : ça fait désormais 2ans que je dose Dragon Ball FighterZ et je ne le lâche pas. Je suis toujours un sac mais j'aime vraiment ce jeu :cute: Sinon en jeu sorti durant 2019 je n'ai fait que Sekiro, le dernier jeu From Software. Vraiment bien bien cool. Pour un 1er épisode, c'est très prometteur. J'espère qu'ils feront une suite (spirituelle) car Sekiro regorge de bonnes idées et le gameplay est simplement jouissif. C'est à peu près tout....ah si, il y a eu encore et toujours Civilization V :hap:

Sinon j'attendais impatiemment le remaster de WarCraft III mais visiblement c'est la plus grosse escroquerie de ces dernières années donc je suis méga refroidi de feu. Entre des CGU coercitives qui vont anéantir le modding, une MaJ obligatoire qui oblige les possesseurs du jeu original à acheter le Remaster pour jouer en Partie Perso en ligne et qui IMPOSE le redoublage (immonde, visiblement) VF sans possibilité de conserver les anciens, l'absence en ligne de Matchmaking, de Ranked, de Ladder, des profils de joueur et de création de clans, des freezes à répétition et des promesses de refonte graphique non tenues ( cf cette vidéo comparative du mépris absolu qui est d'ailleurs diffusée en boucle dans le launcher Battle net pour inciter à l'achat du Remaster !! : https://www.youtube.com/watch?v=kwG5ct900B0&t=21s ) :
:d) Bref, j'ai le seum :(

Voilà pour moi.
J'espère sincèrement que tout roule pour vous.
Et que tout roulera cette année !

A bientôt j'espère !

Prenez soin de vous :coeur:

SeeYa !

Moogly25
Niveau 12
05 mars 2020 à 23:35:56

Bonne et heureuse année à tous :)

Concernant
Niveau 10
06 mars 2020 à 16:19:49

Le 05 mars 2020 à 23:35:56 Moogly25 a écrit :
Bonne et heureuse année à tous :)

Bonne année 2020 à toi aussi Moogly. :ok:

Lundi je vais acheter du rétrogaming, des jeux PS2. :bave:

Moogly25
Niveau 12
07 mars 2020 à 22:27:16

Yeah, tu vas prendre quoi ?

De PS2, je n'ai gardé que mes différents exemplaires de MGS2 et MGS3 ainsi que Persona 3 et 4.

Concernant
Niveau 10
07 mars 2020 à 23:06:25

Des jeux PS3 et PS2 si je trouve à mon goût. Et aussi de la PS1. :noel:

Moogly25
Niveau 12
08 mars 2020 à 20:43:38

Than a Facebook au fait ?

Neo-Kronos
Niveau 10
09 mars 2020 à 23:41:25

Yop par ici !

Oh !! Des gens :coeur:

Moooog !! :coeur:
Tu vas bien ?

Je ne sais pas si Thana a FB, mais en tout cas je suis curieux de savoir s'il y a des Twittos qui trainent dans les allées de cet Asile abandonné ^^ J'ai vraiment pris gout à ce réseau. Si à la base je m'en servais pour me tenir informé des conditions de ma ligne des enfers ferroviaire, je me suis un peu ouvert à d'autres champs et je vois passer des trucs vraiment cools ! Bon par contre l'ouverture draine aussi son lot de contenus merdiques, mais bon c'est l'jeu hein :o))

D'ailleurs en parlant de jeu, j'ai peut-être trouvé une + grosse déception que FF X :hap:
Ca s'appelle Warcraft 3 Reforged :mort:
Bon, je ne l'ai pas acheté. Toute la shitstorm que j'ai mentionnée + haut s'est avérée. Et c'est scandaleux. Bordel, c'est Activision Blizzard derrière ! Et on parle de WarCraft là, pas d'une OP indé' pour se faire bien voir. C'est un nom évocateur, fort et porteur. Ils avaient un boulevard pour faire un Remaster de feu puisque TOUT EST PRESENT; le jeu est PARFAIT bordel de merde ! Ils avaient juste à remettre les textures à jour, embellir la campagne graphiquement/du point de vue de la mise en scène et éventuellement réorchestrer les musiques. Putain, c'était pas compliqué quand même...

Comment je pourrais filer ne serait-ce qu'un cent' à une multinationale qui n'est pas foutue d'intégrer un ladder et un matchmaking à un jeu qui titillait innocemment le concept d'e sport il y a presque 20ans ?! Puis le concept de supprimer purement et simplement les incroyables doublages d'origine alors même qu'on possède toujours le jeu (en plusieurs exemplaires, extensions également :fou: ) sans nous laisser l'ombre d'un choix ? C'est juste inconcevable.

Si FF X représentera toujours ma plus grande déception vidéoludique, War3 Reforged c'est clairement le last hit qui achève le joueur aigri et blasé que je suis. Déjà à partir de la Ps3 je tiquais méchamment sur le virage que prenait l'industrie vidéoludique, que ce soit à travers le gameplay de plus en plus standardisé et assisté ou la politique économique à base de jeux en kit et de DLCs, et ça n'a fait qu'empirer au fil des années. Même si je pense que je jouerai toute ma vie, je joue de moins en moins - même si Civ V...voilà quoi :noel: - et l'actualité ne m'intéresse plus.

J'allais ajouter "tant que ça" mais en fait non; plus.
J'essaie de passer au moins une fois par jour, ne serait-ce que dans le train pour voir s'il n'y a pas une annonce sympa, mais il n'y a rien qui m'emballe. Oui je suis hypé par FF VII Remake et (surtout) Cyberpunk 2077 (!!!!) mais je ne lis pas le contenu des articles/news puisque je sais qu'à un moment je jouerai à ces jeux (Surtout Cyberpunk :coeur: ).

Et vous, votre relation à l'actu' JV ? Vous vous situez où ?

Sinon, quelqu'un aurait bouquiné Les Furtifs, d'Alain Damasio ?
Curieux d'avoir vos retours sur son dernier roman ^^

Ah, et lisez sa Horde du Contrevent !
Vraiment :coeur:
Soufflez avec elle :coeur:

Prenez soin de vous !

A+

metal_panther2
Niveau 10
10 mars 2020 à 16:57:32

J'allais avoir la flemme de répondre à ton post Kronos (pis c'est l'heure d'aller au sport là :noel:) mais j'ai vu passer le nom de Damasio, mes loupiotes se sont allumées, mon clavier a aimanté mes doigts...
Bref, oui j'ai lu la Horde, et je suis en train de lire les Furtifs. C'est du Damasio, donc c'est bien (/fanboy), moins épique et moins foudroyant que la Horde, qui m'avait happé sans que je puisse La lâcher.
Attention hein, ça reste du très très bon, Damasio manie la langue mieux que jamais (trop parfois même, ça peut être très cryptique parfois). Ca se passe dans une société où les villes ont été privatisées par les multinationales (genre Orange, Carrefour...) donc y'a logiquement quelques abus sur la vie privée, l'égalité entre citoyens et le matraquage publicitaire... Ca c'est le fond, et l'histoire suit une équipe qui pourchasse des furtifs, des bebêtes qui semblent échapper complètement à cette frénésie du contrôle dans la société hyperconnectée. J'en suis à peu près au milieu, beaucoup de suspens, ça se lit plus comme une enquête à tâtons que comme une épopée. C'est très bieng en tout cas. :bave:

Sinon je te rejoins sur l'étrange virage de l'industrie vidéoludique, même si je suis encore avidement certains jeux. En mars, y'a Ori and the Will of Wisps, Doom Eternal et Borderlands 3 qui arrivent (je suis essentiellement un joueur solo mais le dernier est clairement à faire avec 3 potes). Et sinon évidemment Cyberpunk je l'attends, même si je n'arrive pas à chopper la dantesque édition collector. :fou: D'ailleurs je viens de finir The Witcher 2, je vais commencer le 3 ce soir en rentrant du sport je pense. :bave:

Moogly25
Niveau 12
10 mars 2020 à 22:09:07

Oui ça roule plutôt bien merci :)
Content de te revoir aussi, moins content de voir qu'encore après toutes ces années ta plus grosse déception reste encore FFX !

Personnellement je joue sur PS4 et Switch, de toute façon j'ai maintenant une collection de 25 consoles et donc toutes les consoles SONY, Nintendo et SEGA.

Dernièrement j'ai joué à Plague Tale : Innnoncence, Resident Evil 2 Remake, Death Stranding (forcément, en fanboy Kojima), Catherine Fullbody...et j'ai le remake de Link's Awakening à faire.

J'ai pas twitter non, pas envie d'ajouter encore un gobe-temps après Facebook et Insta (et les forums, et les séries, et les films, et les JV ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

Thanhatos
Niveau 33
14 mars 2020 à 14:41:14

Yohohoho !

Joyeuse année à toi Néo, et surtout année moins chargée professionnellement. Il est temps d'intégrer que le travail n'est pas notre vie, et je suis aussi mal placé que toi pour en parler. :noel:
Je me tâte très fort actuellement de bouger du mien, malgré le salaire. Parce que bon... ma ps4 toute neuve, j'veux pas juste y jouer une fois tous les 3 mois par exemple. ^^
Ou simplement que je veux vivre et avoir l'énergie de le faire, et pas simplement le dimanche après-midi après avoir dormi le samedi. :)

Le japon ! Tu veux y aller dans quel mode ? Touriste tout compris, ou en mode sac à dos ? :-)))

Pour Septembre j'ai fait la même Néo. Exactement la même, à tel point que j'ai pas compris qu'on était en décembre quand le sujet m'est revenu en tête. :fou:
Mais tu sais très bien qu'on te juge pas par ici. Donc hésite pas. Qu'importe la """deadline""". Je redis ce que j'ai dit au-dessus en différent : le pro' c'est "bien" mais ça doit avoir des limites. Le surinvestissement qui n'apporte rien à notre vie n'a pas d'intérêt. :)

Sur les JV 2019 :
- Une PS4 coup de coeur.
- CTR sur PS4, online. :coeur: (l'amour du temps contre la montre, juste 20 ans après quand j'ai plus autant le temps d'être entrainé régulièrement pour péter des records ^^).
- Toujours un peu de League of Legends.
- SkyForge : je suis enfin devenu un Dieu, au sens propre. C'est le but du jeu. :fou:
Et c'est à peu près tout.
J'ai même le Metal Gear sur PS4, mais je l'ai pas encore lancé depuis août. :honte:

JV 2020 :
- Je suis inscrit sur EpicGame, une plateforme style GOG ou Steam, en dématérialisé (comme GOG du coup, pas comme Steam donc ^^). Et toutes les semaines y'a 1 à 3 jeux gratuits. J'ai rigolé beaucoup avec "Very Accurate Battle Simulator". On peut se faire battre des personnages et monstres du folklore ensemble, de façon tout à fait pas accurate du tout. :fou: Y'a quand même une part de stratégie au-delà du bourrinage classique. Fous rires garantis en jouant à plusieurs. :D
- FF 7, la démo sortie récemment ! :ouch: Y'a de quoi faire un retour d'ailleurs. C'est dynamque, beau évidemment, reste à voir si le gameplay est pas usant petit à petit.
Quelqu'un sait s'ils ont décidé de nous enfumer à sec avec du gravier en vendant FF VII remasterisé chapitre par chapitre comme un abruti avait osé le suggérer ? :hap:

Moog ! Tu as conservé quoi sur PS1 du coup ? Les MGS ? (missions spéciales aussi ? :noel: )
Oui, j'ai Facebook. ^^ Faut que j'essaie justement, résolution d'un bon moment, d'y avoir plus de liens scientifiques/funs que de politiques... je sature (merci l'ancien boulot), mais j'ai aussi l'impression que c'est un florilège de conneries en ce moment sur ce sujet. :|

Twitter je m'en sers pas. J'en ai un, et le seul message que j'ai envoyé, c'est à la NASA pour faire passer un message dans l'espace. :o)

Donc envoie-moi ton FB en privé. ^^

Néo² : Et FF X II, t'en pensais quoi ? Parce que pour moi, c'est LA déception de ce à quoi j'ai pu jouer. Le seul jeu acheté (neuf je crois) que je n'ai pas réussi à finir. Et même tout simplement à commencer réellement. :peur:
Faudrait peut-être que je lui redonne une chance...

Du coup côté actu' JV, je me tiens vaguement informé. C'est par période. Très lié au temps que laisse le travail, ou que je décide de me laisser. (d'où la PS4).
FF VII serait un bon moyen de me remettre dedans. MGS aussi, que j'ai donc en stock. :)

La Compagnie Noire ça devrait te plaire aussi Néo, en termes de bouquin de Dark Fantasy. :-)))
Et la fameuse horde du Contrevent, dans ma todo-list infinie. :fou:

Moog² : ça donne quoi du coup Death Stranding ? Avec toute la hype qu'il y a eu dessus, ce jeu a du sens, se joue, tient un peu en haleine ? :)

Moogly25
Niveau 12
20 mars 2020 à 22:26:56

Sur PS1 j'ai conservé :

MGS
MGS Missions Spéciales
Front Mission 3
Soul Blade

Pour Death Stranding :

"Terminé (en 48H).

Prévoyez une demie-journée pour la fin par contre

Autant vous pouvez sauvegarder ici et là autant ça casserait l'enchainement jusqu'au Chapitre 15.

C'est très long, trop même quand ça prend inutilement son temps à rabâcher à l'oral des éléments qu'on avait déjà cerné avant voire qu'on nous a déjà dévoilé une fois. La phase sur la grève avec le début de générique correspond clairement à l'ambiance et au ressenti du héros mais le joueur est moins dans le mood par contre.

Heureusement le chapitre 14 relance mieux les choses pour conclure avec des phases de flashback qui n'apprennent pas tant non plus que ça mais se laissent regarder plus agréablement.

De toute façon, tout comme au long du jeu c'est clairement l'O.S.T qui fait le job plus que tout le reste, suivi par l'univers glauque et triste qui enrobe l'intrigue loin d'être aussi complexe et prenante qu'on aurait pu l'imaginer. Car finalement, au sein d'un univers original, il n'y a guère de surprise dans ce Monde quand il s'agit de poser des enjeux, des responsabilités. Bien sûr, le tout fonctionne tout de même mais à la différence d'un MGSV qui pouvait déranger voir décevoir pour ce qu'il proposait vis à vis des attentes (façon MGS2), Death Stranding ment moins sur la marchandise et s'affiche assez clair et concis dans ce qu'il propose.

Une belle expérience en tout cas, sans pour autant l'envie de s'y replonger depuis le début (tiens, comme MGSV) et dont on gardera le plus à l'esprit ce bon goût de Kojima pour la musique (Low Roar, Silent Poets, Chvrches = :love:)

Et mention spéciale à Higgs, super personnage qui fait du bien après les déceptions sur MGSV."

Thanhatos
Niveau 33
01 avril 2020 à 01:30:30

Tu es une blague. :coeur:

Concernant
Niveau 10
01 avril 2020 à 04:04:06

La modération du forum est une blague. :hap:

Ok je sors. :noel:

metal_panther2
Niveau 10
01 avril 2020 à 13:29:05

J'appelle la police, le forum commence à partir en sucette.
Encore une victime collatérale du Covid ça :noel:
Sinon grâce au confinement j'en suis à 70h de jeu sur The Witcher 3, après avoir fini Ori and the Will of Wisps et Borderlands 3. :bave:

Concernant
Niveau 10
03 avril 2020 à 22:21:57

Le 03 avril 2020 à 21:33:25 doute a écrit :
Je ne sais pas qui est Concernant mais je l'aime !
Enfin... je veux dire... j'approuve son commentaire. :noel:

tanchette > Nan mais c'est quoi cet horrible " :coeur: " dans ton message !? :honte: :banzai:

Et j'ai trouvé le meilleur pilon d'avril 2020 : bon bac à tous ceux qui ont bossé la moitié de l'année scolaire 2019-2020. :hap:
Pensez bien à oublier la date de l'obtention de votre diplôme sur votre futur CV de chômeur. :hap:

Sinon, j'ai le droit de faire du mauvais esprit à propos de l'actu santé ?
Le premier ministre de la France qui cite une source de l'OMS pour réaffirmer que le port du masque par la population n'est pas recommandée, hier soir, qu'en pensent ceux qui auraient entendu des médecins causés dans les médias depuis 20h ce soir ? :hap:
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-academie-de-medecine-preconise-le-port-obligatoire-du-masque-pour-tous-03-04-2020-8293632.php
(tout est dans le titre de l'article pour ceux qui n'auraient ni télé, ni radio... :noel: )

On parie combien que les masques seront à nouveau dispo dans les pharmacies, et vendus 50 euros pièce, quand on commencera à préciser la date du déconfinement ? :hap:

Quelqu'un qui m'aime ! :bave:

Concernant
Niveau 10
04 avril 2020 à 18:26:07

Désolé voilà. :-(

Tu m'aime maintenant ? :coeur: :ange:

Concernant
Niveau 10
17 avril 2020 à 23:34:51

Le 17 avril 2020 à 15:48:05 doute a écrit :
Tiens, tous les messages de Concernant ont disparu... ce qui me fait passer pour un floodeur, ou un fou causant tout seul. :noel:

De la graine de neZ ! :coeur:

Et je viens d'avoir des nouvelles de Tidus ! :coeur:

Ce qui me fait penser que j'ai entendu une news à la radio à propos de la quadrilogie Uncharted offerte sur PS4, pour cause de confinement...
Il y a surement eu une news à ce propos sur ce site, mais si jamais il y a des égarés qui ne le savaient pas, foncez si c'est toujours d'actualité ! :bave:

Ouais il y a eu un bug, d'ailleurs j'ai vraiment du mal à imaginer comme ça a pu se passer. :doute:

Concernant
Niveau 10
20 avril 2020 à 03:14:52

Ah ouais mince désolé. :hap:

C'était un script qui supprimais mes messages du coup j'ai demandé à un admin de restaurer. :noel:

Yuna_s
Niveau 10
25 avril 2020 à 21:23:52

Mince , me suis égaré.

Thanhatos
Niveau 33
30 avril 2020 à 21:46:53

Ouh pinaise, Yun' ! Qu'est ce que tu fous là ?! :ouch:
Kestudeviens ? Dis nous tout ! :hello:

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page