Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 13:34:17

[13:18:08] <Thanhatos>
Curieusement, le fofo PS2 a perdu en activité (relative) avant la sortie de la PS3 et regagné énormément d'activité à sa sortie et les 2/3 années d'après !
Mais l'exploit ne s'est pas vraiment reproduit pour la PS4. Epoque qui correspond de mon côté au monde du travail (depuis 6/7 ans), où du coup j'ai joué que par saccade.

10 ans, je m'y fais pas... Je les ai pas vus passer. Hier c'était il y 6/7 ans. :peur:

Je m'en souviens un peu, je traînais ici avec un vieux compte que j'avais (mais que j'ai perdu), j'aimais bien lire les sujets, c'était vraiment intéressant à l'époque :hap:

Dernièrement, j'ai relancer ma PlayStation 2 et je fus surpris de voir que la sortie de la console remonte à quasiment 20 ans aujourd'hui, ce n'est pas rien ça :fou: Je me souviens toujours de la fois où je l'ai acheté, je n'aurais pas dit que ça remonte à si longtemps :fou: Ça fait froid dans le dos de voir comment le temps passe vite :doute:

Thanhatos
Niveau 33
27 mai 2020 à 13:46:37

P'tain, et toi l'âge que j'avais à la fin de mes études. :fou:
J'ai arrêté de compter à 23/24 au passage...

Je suis arrivé sur le fofo décembre 2003 (le 19), j'avais à peine mes 18 piges. :mort:
Donc quasiment la moitié de ma vie que je connais le forum et rôde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:27:20

[13:46:37] <Thanhatos>
P'tain, et toi l'âge que j'avais à la fin de mes études. :fou:
J'ai arrêté de compter à 23/24 au passage...

Je suis arrivé sur le fofo décembre 2003 (le 19), j'avais à peine mes 18 piges. :mort:
Donc quasiment la moitié de ma vie que je connais le forum et rôde.

J'avais un compte datant de 1999 (qui appartenait à mon père à l'époque :hap: ) mais je ne connais pas le forum aussi bien que toi :hap:

J'ai arrêté de compter à l'époque à l'âge de 14 ans (oui c'est trop tôt :hap: ), j'avais compris qu'en comptant ou non, je serai tôt ou tard vieux et quasiment 14 ans plus tard, je me rends compte que j'avais raison :fou:

Je le répète, ça fait froid dans le dos de voir que les souvenirs qu'on a datent d'aussi longtemps :fou: Ça me manque cette époque où les gens s'aidaient entre eux à l'époque sur internet, ça a drôlement changer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2020 à 19:16:25

Ce coup de vieux quand on rallume sa PlayStation 2 et voir que ses sauvegardes datant de l'an 2000 :-(

Ma dernière sauvegarde remonte à 2017, j'avais rejoué à Final Fantasy XII avant la sortie du Remaster.

Quoiqu'on puisse dire, le menu sauvegarde de la PlayStation 2 est vraiment bien fait :coeur:

Thanhatos
Niveau 33
28 mai 2020 à 23:14:13

Ah la vache, ils étaient jeunot juste avant que je naisse. :peur:

Ouip, au revoir Bedos... Son fils lui ressemble comme deux gouttes d'eau au passage.

Thanhatos
Niveau 33
14 août 2020 à 22:58:22

Yop Nez. J'ai 3000 messages de retard. Je suis en congés depuis quelques heures. Je rattrape demain. :fou:

Yone ? Mais c'est du LoL... Tu es... ok, faible. :rire:
J'achète le champion demain. ^^ IL me fait penser à un mix entre Yasuo et Aatrox. Le chara design sans doute. :doute:

Thanhatos
Niveau 33
16 août 2020 à 13:19:22

Ouh punaise, j'avais pas imaginé le duo de la mort !! :ouch2:
Déjà que le trouve fumé le personnage, même si je l'ai pas encore joué en pvp. Je l'ai affronté par contre. Je comprends bien mieux la portée du R aussi et du E.

C'est abusé, quasiment la lane mid d'une tour à l'autre !! :rire:

Ouep, on pourra se faire ça. Je suis en congés depuis hier et pour 15 jours. :ok:
Merci pour les explications. T'as déjà poncé le personnage. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2020 à 13:25:00

Toujours vivant le forum à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491605160-renausitas.png

Thanhatos
Niveau 33
16 août 2020 à 15:57:30

:sournois: 37 200 :-p

Ça faisait longtemps tiens ! Fut un temps il y avait une bataille sur les "00".

Plus ou moins WoodyStrife, plus ou moins. On est déjà 17 ans après 2003... :peur:

Tu le sors d'où "sticker/smile" ? J'en vois de plus en plus. Je trouve que jv.com perd du coup un peu de ce qui faisait son charme, c'est à dire les p'tites têtes jaunes, mais bon, parfois on tombe sur des perles. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2020 à 17:02:23

[15:57:30] <Thanhatos>
:sournois: 37 200 :-p

Ça faisait longtemps tiens ! Fut un temps il y avait une bataille sur les "00".

Plus ou moins WoodyStrife, plus ou moins. On est déjà 17 ans après 2003... :peur:

Tu le sors d'où "sticker/smile" ? J'en vois de plus en plus. Je trouve que jv.com perd du coup un peu de ce qui faisait son charme, c'est à dire les p'tites têtes jaunes, mais bon, parfois on tombe sur des perles. :)

Les smiley portent l'histoire de jvc et c'est vrai que c'est assez triste d'en voir de moins en moins. J'utilise Risibank qui est une banque de stickers :noel:

En tout cas, la meilleure période sur jvc aura été pour moi "2000~2013" :(

Thanhatos
Niveau 33
31 août 2020 à 23:37:19

Geevey... vache, je l'avais connue sans savoir qu'elle avait un prénom. :fou:
Et la 1ère, la 2nde je suis pas sûr de l'avoir mémorisée. :doute:

D'où t'est revenue RemyDvosges ? C'est vrai que ça fait des années qu'on ne l'a plus vu dans le coin. :mort:

Thanhatos
Niveau 33
13 septembre 2020 à 22:21:44

En parlant de remake, personne ne m'a dit qu'ils ont fait un remake graphique de FF VIII !!! :ouch2:
Je suis tombé dessus par total hasard en cherchant un nouveau fond d'écran pour mon laptop retapé.
Alors c'est juste les personnages qui ont une meilleure gueule, mais aussi quelques éléments de gameplay bien sympa comme la possibilité de virer les combats aléatoires, ou d'accélérer les barres d'ATB pour des combats plus rapide. :oui:

J'ai les Terry Pratchets à lire !

Qu'est ce que tu fais encore là, nain culte ? :hap:

Ouais, sers toi des Pratchett pour fuir ce fameux 1vs1 que TU as toi-même demandé. :fou:

Thanhatos
Niveau 33
19 septembre 2020 à 02:37:25

Nez : Non non, c'est un "vrai" remake graphique. Même si partiel !!
http://www.gameblog.fr/news/86262-final-fantasy-8-remake-yoshinori-kitase-dit-oui-mais-a-une-c

Et ici, la vidéo de fin te donne bien à voir la différence !
+ le texte qui te détaille un peu les nouveautés, mais j'ai vu mieux comme description.
https://www.journaldujapon.com/2019/10/13/final-fantasy-viii-remastered-plus-beau-plus-rapide-plus-facile/

Du coup = : bave:

Ce moment où tu réalises que toutes les nouvelles personnes dont tu deviens fan ont la moitié de ton âge... c'est officiel : je me sens presque aussi vieux qu'Access ! :rire:

Ouais, ça devient chaud... On devient des darons dans l'âge. :peur:
Où sont les Néo, Nez, Thana de 20 piges et quelques qui spammaient jv.com à 3h du mat' entre 2 parties ? :hap:

Ça fait un peu mal... Mais je sors de 2 soirées bar avec les collègues, et ex-collègues pour ce soir, donc ça reste un peu dans la tête, la jeunesse et le lien social. :)

Final Fantasy XVI, des motivés ? Je vois la vidéo partout, j'y jetterais un oeil à un moment. ^^
Ah la vache, ils ont remis les Xylomid. Pire bestiole des Final Fantasy. :fou:
Dans le 8 ce sont des ignomités. Full maladies mentales en même temps. :mort:

Thanhatos
Niveau 33
19 septembre 2020 à 13:58:16

FF XVI : https://www.youtube.com/watch?v=ofWtkPs92Nc
Ça fait envie.
Sachant que mon dernier FF, c'est quand même le X... je compte même pas le X-2 que j'ai lancé et jamais continué, car.. je sais pas ce qui m'a pris de l'avoir acheté d'ailleurs. Le girls band qui chante, mais non. :peur:

Disgaea oui ! Tu les avais joué au moins ? :p

Mouarf, l'administration dans sa splendeur. :s

CompUSA
Niveau 15
20 septembre 2020 à 18:00:47

bonjour les ps2 maniaques :)

CompUSA
Niveau 15
02 octobre 2020 à 21:59:22

pourquoi tu parles tout seul ?

Thanhatos
Niveau 33
04 octobre 2020 à 17:21:16

Parce qu'on a un peu de mal à suivre. ^^
Surtout moi en ce moment, j'ai 3 gros sujets qui prennent toute mon énergie. :mort:

Quoi de neuf CompUSA, en dehors du fait que tu fais fuir ce pauvre doute ? :p)

Du coup c'est ballot, j'ai raté ses derniers messages.

Tidusmania
Niveau 10
25 octobre 2020 à 20:44:04

:salut:

nez', merci d'avoir eu une petite petite pensée pour moi il y a de cela quelques messages... supprimés ! :noel:

Je reste joignable sur le psn... T'inquiètes j'ai lu ton message privé.

N'hésites à me contacter là-bas lorsque tu auras de nouveau accès à ce service. :)

Niveau jeu, je ne saurai te conseiller en Souls-like si ce n'est déjà fait : The Surge, ou bien Nioh (en cours). Sinon il y a toujours Bloodborne (fait et terminé; mais il faudrait que j'y rejoue) et Sekiro que tu as peut-être eu l'occasion de faire sur PC (toujours pas fait de mon côté).
En online, tu pourrais toujours me retrouver sur Crash Team Racing, même si j'ai lâché le jeu depuis l'été 2019, ou bien Mortal Kombat 11 sur PS4, que j'ai commencé en juin, continué sur juillet mais lâché car je n'arrivais pas à boucler le tuto. Et comme ça m'agace je n'ai pas lancé le mode histoire. :-p

Sinon sur PS3, j'ai toujours le mode online de Resident Evil Revelations, un mode que je n'ai jamais débuté depuis que j'ai fini le jeu en 2015... Une sorte de mode mercenaires. Si jamais ça t'intéresse, mais je ne suis pas certain d'être dessus à 100% (fatigue, motivation,...). Peut-être que les services online ont été désactivés aussi. Idem pour Dead Space 3, que j'avais fait avec brebis en coop' en 2014 (+ le DLC quelques années plus tard :rire2:) et dont j'avais gardé un excellent souvenir. Mais pareil, il faudrait que EA n'ait pas désactivé les serveurs online, le jeu ayant déjà 7 ans, presque 8. Ça pourrait me tenter car j'aimerai bien le finir à 100%.

Bonne soirée.

Thanhatos
Niveau 33
25 octobre 2020 à 20:49:55

Salut Tidus !

Je joue aussi sur Crash Team Racing ! :D
S'il y a des motivés dans les parages, on pourrait se faire un googlecalc des records de chacun pour se motiver. :noel:
(j'ai fait ça avec un pote)

Moogly25
Niveau 12
03 novembre 2020 à 22:29:49

Yo les gens :)

Je repasse un coup pour vous dire que j'ai remanié mon compte Instagram pour le retrogaming et présenter chaque jour une pièce de ma collection en photo. Le compte c'est aure_link et je viens de passer les 200 followers, c'est peu mais y a 72H j'en avais que 100 !

Hésitez pas à vous abonner en souvenir du bon vieux temps et revoir des consoles ou jeux dont je parlais déjà quand on s'est connu ici il y a presque 18 ans maintenant.

Merci les amis !

https://www.noelshack.com/2020-45-2-1604438982-sign.png

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page