Se connecter

Super Mario Galaxy 2

Sujet : ¤-¤ La bataille primordiale ¤-¤ [FIC]
Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:45:10

Merci :-))) . Je vais essayer de repérer ma faute...

_Kant1_
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:46:58

Deux même, abrupt et sommet. :oui:
T'as marqué somet et abprubt. :)

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:50:10

Ah oui :rouge: !

Pour le Romanesque, tu as raison, je viens de m'en rendre compte. Si je fais une autre fic elle sera dans ce style. Mais en attendant, je concilie théâtral et descriptions pour faire plaisir à tout le monde :-) .

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:46:34

A part ça, d'autres coms'?

_Kant1_
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:49:14

En fait, tu as du talent, c'est pour ça que je dit ça. ^^
Mais la tendance générale sur ce forum a plutôt tendance à pencher vers le théâtral sur ce topic, c'est dommage.

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 16:59:14

Et oui. c'est comme ça.

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:46:53

Bon la suite certainement demain, dommage qu'il n'y a pas d'autres avis :-( .

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:52:43

Personne :snif2: ?

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:09:46

:up: :up: :up:

Tiny_italia_L
Niveau 9
29 juillet 2010 à 22:35:14

Moi :coeur: Désolé, je crois que je vais être connue pour lire les Fics en retard...
En fin bref, inutile de commenter, primo, parce que je ne sais pas commenter... Secondo... petite suite :-p
Comme l'a dit kant, essaye le style romanesque.

Minileviathan
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:37:39

C'est pas grave, du moment que tu les lis, c'est le plus important :hap: ! Pour le style romanesque, c'est pour une prochaine fic :oui: !

Minileviathan
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:39:31

Suite peut-être aujourd'hui!

Tiny_italia_L
Niveau 9
30 juillet 2010 à 12:39:34

Ok :ok:

Minileviathan
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:58:03

Bon, ben, the sweet :-) :

*~ CHAPITRE III ~*

¤ Ca chauffe dur! ¤

~ Les frères rouge et vert étaient en fâcheuse posture. Survolant l'île des éléments, ils étaient traqués par un escadron de salamandres surexcitées... ~

Luigi: Qu'est ce qu'on fait?

Mario: On les sèmes!

~ S'ensuivit une poursuite aérienne folle où les frangins évitèrent avec brio les flammes crachées par les reptiles de mauvaise augure. Mario et Luigi prirent de la vitesse... ~

Mario: Ouf! On les a perdues...

Luigi: Mario! ATTENTION!

~ Le plombier rouge se retourna trop tard pour voir q'une salamandre les avaient rejoints. D'un geste vif et brutal, le petit dragon déchira la cape de Mario, et ce dernier entama une chute rapide sur l'île. ~

Mario: WWOOOUUUUAAAAHHH!

Luigi: Mario! J'arrive!

~ Tel une étoile filante, le moustachu longiligne piqua comme une flèche et attrapa son frère au vol, puis lorsqu'ils arrivèrent en vue du sol, Luigi effectua une attaque rodéo pour amortir la chute. ~

Luigi: Eh bien grand frère, tu m'as fait peur!

Mario: Merci beaucoup Luigi :coeur: ! Mais où avons-nous atteris?

~ Ils se relevèrent et regardèrent autour d'eux: une plaine aride s'étendait loin derrière eux. ~

Luigi: on est perdu au milieu de nulle part :snif2: !

Mario: Non, regarde le sol!

~ La terre craquelée laissait paraître à certains endroits de fines veines où coulait une lave rougeoyante. Des petits geysers éclataient d'un peu partout. Les héros lévèrent la tête et virent non loin devant eux le volcan qui défiait l'horizon. ~

Luigi: c'est à se demander comment on l'a pas vu plus tôt...

Mario: Tant qu'à faire, allons le voir de plus près. Go Luigi!

Luigi: Bon, d'accord.

~ Ils marchèrent dix bonnes minutes avant d'arriver au pied du volcan La chaleur augmentait. Une mer de lave entourait la montagne de feu, et dans cette dernière dansait des geysers de lave. La mer formait un cercle quasi-complet, mais il restait une ouverture devant le volcan, où des marches de granit étaient taillées. ~

Luigi: On dirait chez quelqu'un, mais il y a pas de sonnette :fou: .

Mario: J'amerais voir ça de plus près...

~ Ils avancèrent. Dans le flanc du volcan était taillé une arche en pierre gravée d'étranges symboles runiques. Deux vasques sur les côtés contenaient un feu ronflant.

Mario: Bizzares ces idéogrammes. Je vais en faire un croquis pour le prof.

Luigi: Bon, on entre maintenant?

~ Ils s'engouffrèrent dans la montagne diabolique, Surveillés de loin par une entitée mystérieuse. ~

???: Ils ont survécu à l'attaque?!

Flamèche: Oui, mais ils sont entrés dans le volcan...

???: Silence! Le volcan Colérix, hein? La demeure sacrée de l'élémentaire Pyros?

Flamèche: Oui, ils ne feront pas long feu, c'est le cas de le dire!

???: Je ne suis pas d'humeur à rigoler! J'espère qu'ils mourront cette fois! Maintenant, hors de ma vue!

~ Flamèche s'évapora et son supérieur fit disparaître son écran magique d'espionnage. Pour en revenir à Mario et à Luigi, ils avancaient toujours dans le volcan dont l'intérieur était totalement "aménagé": des salles avec des bassins de lave... Les frères avaient combattu d'autres salamandres et trouvé un gros joyau rouge qu'is emportèrent. Ils arivèrent en vue d'énorme porte de pierre qui contenait un orifice dans le haut de l'encadrement. ~

Luigi: Toujours ces symboles! Pfiou, ce qu'il fait fait chaud ici!

Mario: On est quasiment au coeur du volcan, patate :-p !

Luigi: L'orifice... On dirait qu'on peut y glisser quelque chose...

Mario: Mais t'as raison frangin!

~ Mario sortit de sa salopette la gemme écarlate, sauta et l'enfonça d'un trait dans le trou. Le joyau pivota et s'encastra plus profédement, déclenchant un mécanisme. La porte gronda et les lourds battants s'ouvrirent. Les plombiers entrèrent dans la salle, circulaire au plafond haut. Des douves de lave ceinturait la pièce. Au sol en son centre était gravé un motif curieux. Soudainement, une grande flamme de la taille d'un homme apparu au centre de la salle. Elle était muni de deux bras et d'une tête sans bouche mais avec deux yeux rouges et le motif de la pièce au sommet de sa tête. ~

Pyros: Sales humains! Périssez pour avoir profané la demeure de Pyros, le puissant élémentaire de feu

Mario: Let's go!

~ Le moustachu courru vers lui, mais il s'évapora, réapparu derrière Luigi et lui lança une boule de feu. ~

Luigi: AIE AIE AIE! Vite Mario, prends ça!

~ Luigi envoya à son frère un costume pinguouin, et il en pris un aussi. Tout en évitant les projectiles incandescent, Luigi envoya des balles de glace sur Pyros.

Pyros: Mourrez!

Luigi: Mario! Fais gaffe!

~ L'élémentaire fit trembler le sol et des geysers de lave sortirent de terre. Mario glissa sur le ventre et les évita, en se cramant la moustache. Puis il se releva et canarda Pyros de glace. L'élémentaire hurla et fit trembler la pièce. Il avait doublé de taille et des pointes incadescentes saillaient des ses épaules. Il dirigea sa main vers les héros et envoya une rafale de flammes. ~

Mario: Attaque conjointe!

Luigi: OK!

~ Les plombiers glissèrent en évitant les attaques, sautèrent, rebondirent sur les parois... Pyros concentra son énergie dans ses mains et prépara un rayon "fission" mais trop tard... Mario et Luigi avaient préparé une énorme sphère de glace et l'envoyèrent sur leur ennemi. Le choc fut atroce. Pyros cria et rayonna, la salle fut plongé dans une intense lumière rouge, et il explosa; laissant derrière lui son hurlement et une grosse clé dorée qui comptait un rubis. ~

Luigi: Ouais! On l'a eu :p) !

Mario: Et quel cadeau qu'il nous a laissé! En attendant de savoir ce qu'elle ouvre, emportont-la!

~ Ils quittèrent le volcan et reprirent une plume pour retourner au royaume champignon faire leur premier compte rendu au professeur K. Tastroff. Ils atterirent près du château.

Mario: A présent.... Luigi?

~ Son frère était devenu tout pâle. ~

Mario: Que se passe-t-il?

Luigi: Comme si on a pas assez de problèmes...

~ Il leva un doigt trembla vers le château, à côté duquel trônait le vaisseau impérial de Bowser... ~

-°-° A suivre °-°-

A vos coms' :hap: !

Minileviathan
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:03:10
  • d'une énorme...*
  • puissant élémentaire de feu!*
  • attèrirent*
Minileviathan
Niveau 10
30 juillet 2010 à 20:21:51

:up:

bowserz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:05:30

génial.la suite!!!

Minileviathan
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:06:33

Merci Bowserz :coeur: ! Y a pas beaucoup de gens qui lisent ma fic...

bowserz
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:08:08

dr!

bowser arrive toujours au mauvais moment!

:noel:

Minileviathan
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:13:34

Comme par hasard :peur: ...

Sujet : ¤-¤ La bataille primordiale ¤-¤ [FIC]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page