prêt* (la preuve )
Tiens salut Moulagob sa fait longtemps.
Bon alors, commençons par le commencement.
Point positif :
- Assez bonne orthographe. Honnêtement je m'attendais à un massacre orthographique en voyant l'horrible présentation de ton extrait (remarque qui sera à mettre dans les points négatifs).
- Et aussi... Non c'est tout en fait.
Points négatifs :
- Présentation de la fiction = Zéro pointé. C'est illisible, tu respectes pas la règle de la ponctuation comme quoi y a un espace avant et un espace après les deux points ":". Ni celle de l'espace après le point ".". Je vais m'arrêter la pour la ponctuation avant d'y passer la nuit, je bosse demain. T'as pas dû lire le premier message de ce topic qui demande une AÉRATION (je savais que j'aurais dû le mettre en majuscule mais des détracteurs m'auraient accusé d'enfreindre une règle que j'ai moi-même instauré). C'est pas avec deux trois sauts de lignes que ta fiction va être tout de suite plus lisible.
- Scénario = 01/20 pour l'encre. Ah merde, y a pas d'encre. Mon indulgence te permet toutefois de garder le 01/20. Ma bonté me perdra. Bref, c'est un scénario banal, toute la bande va au camping, y a un gland (ou une glande ?) qui se fait attaquer voire tuer dans d'affreuses souffrance et y a le reste de la bande qui risque sa vie pour le/la sauver. Typique d'un gros manque d'imagination.
- Dialogue théâtral. Preuve que t'as vraiment pas lu mon premier message, je m'étais appliqué en plus... Ton histoire c'est plutôt une histoire dramatique, ou d'aventure si y a personne qui crève. Donc le genre de dialogue utilisé est un dialogue romanesque avec "Bonjour ! dit Machin.", "Bonjour ! répondit Bidule", etc...
Beaucoup de choses à changer qui font que le mieux ça serait que tu recommences à zéro et que tu choisisses une autre histoire plus ORIGINALE, sans dialogue THÉÂTRALE, et avec une présentation bien AÉRÉE (notions importantes en majuscules).
C'est donc NON pour ta fiction, désolé.
Si j'ai lu ton premier message mais je n'ai pas tout a fait compris .Justement c'est pour ça que j'ai demandé si je pouvais mettre en theatrale.
Yeah! Viva la Zero Tolérence!
Si t'as lu mon commentaire sur ta fiction (que je me suis aussi appliqué à faire au passage...), la réponse est évidemment négative pour le théâtral.
Donc il faut que je reparte sur une autre fic.
Exactement.
J'aimerais bien qu'on me donne des conseils et des idées.Parce que je n'ai que 10 ans .
Je ne peux pas tout comprendre d'un coup.
Waluigi c'est vrai que ça fait un moment
Tu joue plus a ACCF?
Bon go a l'igloo si c'est pour parler de ça.
Oui
Bien pensé ce topic Cam's
Mais KirbyBrawl est t-il toujours jugeur de fic???
« L’autre face »
Prologue :
Il faisait sombre…Très sombre.
Une bougie se consumait lentement sur un modeste meuble de bois d’une cinquantaine d’années d’usages.
Elle éclairait l’endroit de sa flamme rougeoyante, troublé par les halètements craintifs d’un être chétif. Elle offrait la seule source d’éclairage dans cet endroit forgé au noir. Y régnait un silence troublant, perturbant qui fut de courte durée. Un être, de sa voix puissante, grave demanda d’un ton sec.
« Alors, c’est toi le trublion qui tente désespérément d’organiser une mutinerie ? »
Pris au dépourvu, ne savant que répondre, l’inconnu de couleur jaune protégé par une carapace verte sur son dos solide objecta :
« No…Non… »
Irrité par cette réponse qu’il qualifiait d’insolence, l’être prénommé Bowser fulmina :
« Et en plus, tu t’octroies le luxe de te ficher de moi ? »
Une âme allait se rendre, sous la pression d’un régime stricte, accablant, exaspérant, ne laissant que peu de liberté d’interprétation et d’expression.
« Bon, je l’admets, oui, j’ai organisé une mutinerie car j’en ai marre ! Marre de vivre dans la misère de votre régime totalitaire accablant, où vos pions ne tolèrent ni l’indiscipline, ni l’incompétence ! »
Une larme, coula de ses yeux, jusqu’à tomber au sol. Malgré ce moment tendre, le mal incarné resta impassible à toute émotion.
« Soit. Tu m’as menti à deux reprises et j’ai dû gaspiller de mon temps précieux dans cette piteuse interrogation. De toute façons, tu l’as dit toi-même, nous ne tolérons ni l’incompétence, ni l’indiscipline. »
L’acerbe tortue consulta quelques fiches dans une enveloppe qu’il ouvrit plus tôt.
« Vu tes capacités martiales ton sort est scellé depuis bien longtemps. »
A cette annonce, l’être à la vie scellé resta bouche bée. Il lui fut impossible de piper un seul mot, les yeux vides de toutes expressions.
Après cette annonce, il bégaya :
« Vous…Donc, notre destin, à nous que vous qualifiez d’incompétents est en quelques sortes scellé ? Vous me répugnez, une telle indifférence, c’est infâme. Pourquoi ne pas nous relâcher ? »
Un sourire d’amertume se dessina sur le visage du mécréant, contrastant avec son visage toujours aussi impassible.
« Je n’en te révèlerai pas la cause. D’ailleurs, tout ce que tu dis reste entre nous, puisque tu vas mourir… Gardes, saisissez-vous de cet ignoble révoltant. Qu’il soit emprisonné et tué demain matin dès l’aube dans la salle principale du château, qu’ainsi il serve d’exemple pour tous les gens de sa misérable race. »
Très vite, la porte s’ouvrit et deux gardes de rude corpulence, armés jusqu’au dent possédant une armure au blindage noir/gris s’emparèrent violemment du concerné et tout ça, en une poignée de secondes.
« Encore un de plus, pensa-t-il. »
La pièce n’était plus que noire, noire dans toute sa surface. Une porte claqua violemment, provoquant un vacarme assourdissant.
Arrivé dans son coin intime, Bowser sortit de sa table de nuit obsolète une photo recouverte de poussière. Il passa son doigt minutieusement dessous. Un être, lui ressemblant, en un peu plus âgé avec la mension « papa » gravé à l’encre.
« Pourquoi suis-je aussi cruel, est-ce à cause de mon douloureux passé ? Est-ce à cause de toi, celui que je dois nommer papa » ?
Bon, ce n’est que le prologue, en gros ce sera un récit de plusieurs histoires sur les batailles de Bowser, histoire de le voir « dans les coulisses », il y aura aussi un passage sur son passé.
J’avais déjà commencé il y a pas mal de temps un truc du genre, et ressentant comme une contrainte écrire mon autre fic, je ne continuerai plus que celle-là.
Points positifs :
- Scénario original et intéressant. On sait pas encore grand chose étant donné que c'est le début mais c'est un bon début. Ça laisse présager une bonne suite si le reste continue dans la même lignée.
- Présentation aérée. Agréable à lire.
- Bon type de dialogue utilisé, ça donne tout de suite un bon style à ta fiction.
Point négatif :
- Il manque une relecture, ça se voit à certaines fautes (exemple : "d'usages" = "d'usage" ; "savant" = "sachant"). Mais l'orthographe reste tout de même très correcte, rien à redire sur la ponctuation non plus.
La réponse est donc OUI. Tu peux poster cette fiction en te relisant une dernière fois pour corriger les quelques fautes. ^^
bon Kirbybrawl n'est plus juge
Non, je suis le seul juge.
J'aavoue que le relecture pour les fautes, c'est pas mon point fort.
Je vais revoir tout ça. ^^
Et bien bonne chance Cam's