J'ai lu la fic de Waluigi à mon frère, il s'est pété de rire.
Kant, je lis.
cam sa fait plus propre
Merci Etoiledebraise.
Funky > De rien, mais j'avais pas le choix en même temps, fallait reprendre en main tout ça.
Avant de poster, j'attends la critique de Pikyo.
Les fics HS sont autorisées ?
Kant sait de quelle fic je parle .
Et si oui, je peux poster les derniers chapitres, parce que le premier est bof ?
Non je veux les premiers chapitres. Améliore-les s'ils sont pas bons.
Euh, kant... avant de poster tu pourrais peut-être aussi finir ton autre fic (si tu t'en souviens encore ) que j'adore et dont j'aimerai bien savoir la fin
Assil, KIU ou SSBB comme forum ?
Chopper, si ça te fait plaisir, j'essayerai de faire une courte fin. ^^
Ah ouais si t'as une fiction pas finie, finis-la avant d'en poster une autre.
Uprising, c'pas une fic, c'est un foutoir .
Nan, SSBB. Celle dont tout le monde attend le chapitre 7 .
Cam, le chapitre 1 est pas mal niveau orthographe, mais super court. Le reste, DE MON AVIS, ça va.
Je le répète, c'est entièrement HS. C'est un cross-over de Mother.
Chapitre 1 20 mai 199x
Ness jeta un oeil derrière le comptoir marbré et poussa un soupir. Son restaurant était toujours aussi désert. Même la poussière semblait l'éviter, mais ça, il y veillait au grain, passant un coup de balai dès qu'une miette du repas de son seul client, son ami Jeff, apparaissait sur le sol blanchâtre Tout le monde se ruait vers son concurrent direct, le Quick Tazmily. Une enseigne flashy tenue par un manager hautain du nom de Lucas. Les petits restaurants artisanaux devaient céder leur place aux grands fast-foods industriels.
Ness cessa de se morfondre pour passer un dernier coup de balai : il semblait qu'un autre mouton de poussière avait réussi à passer sous la porte. Il inspecta la seule table qu'il possédait et qui servait uniquement à lui et à Jeff (les autres tables ayant été vendues pour arrondir les fins de mois), puis sortit de sa poche les clés de l'établissement familial. Il se dirigea vers la porte, en poussa le battant, verrouilla le mécanisme d'entrée et marcha à travers la rue. Le garçon solitaire voulut se retourner, mais se ravisa. Les larmes lui vinrent aux yeux. Il se retourna, cette fois-ci pour de bon. Il observa le restaurant, son enseigne jaunie sur laquelle il était inscrit «Le McBrawl», la façade taguée par les jeunes d'Onett, sa ville natale, les murs de brique jaune, le juke-box qui transparaissait à travers la vitre, mais qui n'avait jamais été utilisé, le lampadaire, enfin, qui s'étirait majestueusement vers le ciel. Il revit en lui-même tout ce que cela lui rappelait...
A l'époque, le jeune homme n'était encore qu'un garçon lorsque feu son père fonda ce qu'il appelait son «projet ambitieux» . Le McBrawl fut installé à l'extrémité nord d'Onett, petite bourgade d'Eagleland, le pays d'origine de Ness. A son inauguration, les gens se bousculaient pour entrer, mais, avec le fil du temps, la clientèle se tarissait de plus en plus, entrée dans l'ère de la modernité et de la concurrence oblige. Le père de Ness mourut d'un cancer du poumon, léguant à son fils le restaurant et donc son entretien. Durant trois ans, Ness s'occupa ainsi de la gargotte familiale, avec un nombre de clients raisonnable. Mais, il y a un peu moins d'un an, Lucas arriva sur le marché, avec sa chaîne de fast-foods gras et sucrés, mais économiques . Non, Ness ne voulait pas se rappeler la suite. Il détourna son regard de la bâtisse et continua fermement son chemin vers sa maison. Après quelques minutes, il entra par le pavillon de sa demeure, refermant doucement la porte après lui. Il resta ainsi quelques minutes immobile, puis se dirigea vers sa chambre, quand il entendit quelqu'un frapper à la porte...
Chapitre 2
Ness se dirigea vers la porte, espérant recevoir une visite de Jeff, ou, avec une pointe d'appréhension, l'annonce de la fermeture de son restaurant. La personne qui se trouvait sur le seuil n'était ni son ami, ni un fonctionnaire d'état, mais :
-C'est le facteur ! dit celui-ci gaiement.
-Oh, M. Clayton... répondit Ness mollement. Vous avez une lettre pour moi?
-2, monsieur, marmonna le facteur tout en ôtant deux enveloppes blanches de son sac.
-Une de Jeff, observa Ness avec un faible sourire pâle, et... une de Lucas, dit-il en prononçant détachement le nom de son rival sans afficher la moindre émotion, alors qu'au fond de lui, il bouillonnait de rage.
-Eh bien, il commence à se faire tard, et je dois terminer ma tournée, aussi vais-je vous laisser, conclut l'homme en se retirant.
Le garçon mélancolique approuva d'un hochement de la tête et rentra chez lui. Après s'être installé sur le divan, il ouvrit la lettre de Jeff, plutôt courte, où il était écrit :
Salut, Ness
Comment ça va ? J'ai besoin qu'on parle ensemble. Le plus vite possible. Pourrais-tu venir à 18h30 sur la Grand' Place ? Ou bien, on pourra discuter directement dans ton restaurant.
Amicalement, Jeff.
La deuxième enveloppe, celle envoyée par Lucas, était recouverte d'une écriture fine et serrée, alors que celle de l'ami de Ness était assez brouillonne.
Monsieur,
J'ai besoin de traiter affaires avec vous. Ceci est de la plus haute importance, aussi vous prierai-je de venir aux terrains des Lucas Industries Limited, situés à Twoson (au sud de votre charmante ville d'Onett), le plus vite possible, demain de 10 heures à 14 heures étant le mieux. Veillez à ne pas être accompagné.
Cordialement, les Lucas Industries Limited
Ce deuxième message contenait aussi une carte de visite implémentée d'un photo de Lucas, de son adresse et de son numéro téléphonique, ainsi que d'un laissez-passer des Lucas Industries Limited. Ness glissa ce deuxième item dans sa poche puis partit se coucher en pensant qu'il partirait voir Lucas en premier, puis rendrait visite à Jeff.
21 mai 199x, 8h05
Ness se réveilla en sursaut. Il avait fait un étrange cauchemar dans lequel il se voyait en Mario, à sauter sur des plates-formes dans un univers en 2D, puis tout-à-coup, il tomba dans ce qui semblait être de la lave, puis perdit connaissance. Quand il revint à lui, il se trouvait dans un monde entièrement blanc, avec un sandwich qui flottait au dessus du sol. Il s'approcha de lui, le goûta et vomit tout-de-suite. Puis il sortit des bras de Morphée.
Le garçon à la casquette prit un rapide petit-déjeuner, puis partit à bicyclette jusqu'à Twoson.
Les Lucas Industries Limited s'étendaient sur un terrain rocheux, à proximité d'une parcelle plus fertile où se trouvaient des vaches et des cochons mangeant tranquillement. Ness les observa quelques secondes, puis entra par le portail en plexiglas du bâtiment. S'il était resté une seconde de plus, il aurait vue ces paisibles animaux mourir dans d'atroces souffrances, et être emmenés à l'intérieur de l'usine...
Ness erra dans un long couloir sombre, puis arriva devant un ascenseur. Il n'avait pas d'autre possibilité de mouvement, si ce n'était de retourner sur ses pas, et Ness avait une peur bleue des ascenseurs. Il maudit intérieurement Lucas et son usine, puis entra craintivement dans l'habitacle. A chaque bouton encastré sur la partie droite de la machine relatif à un numéro d'étage (qui montait jusqu'à correspondait un texte explicatif de ce que l'on y trouvait. La mention «Bureau du directeur» se trouvait en face du numéro 6, aussi Ness cliqua dessus. L'ascenseur monta dangereusement, puis se stabilisa brutalement («Technologie de pacotille», pensa Ness). Les portes qui s'ouvrirent débouchèrent directement sur le bureau de Lucas.
-Ah, Ness, vous êtes venus ! Asseyez-vous, je vous prie, dit l'homme blond en faisant un grand mouvement de bras vers la chaise qui se trouvait en face de lui. J'essayerais d'être le plus bref et concis possible.
Lucas se pencha pour afficher une diapositive sur le mur. Une carte d'Onett apparut alors à l'écran avec tous les fast-foods qui la composaient il y environ 2 ans.
-Voici les restaurants que comportait votre ville il y a quelques années auparavant...
Il afficha une seconde diapositive où tous les établissements, à l'exception du McBrawl, étaient désormais remplacés par le sceau L.I.L. , abréviation de Lucas Industries Limited.
- ... Et voilà les restaurants que comportent Onett maintenant. Vous avez très bien compris où je voulais en venir. Il me suffit d'acheter le McBrawl pour avoir le monopole gastronomique de cette ville, même si, vu votre clientèle, je l'ai déjà... dit-il en affichant un sourire narquois. Ma question est simple : Quel est votre prix?
-Vous voulez acheter le McBrawl? Je refuse.
-Et pourquoi donc ? questionna l'homme d'affaires.
-Valeur sentimentale, vous ne pouvez pas comprendre...
Lucas éructa soudain d'un rire sonore.
-Les sentiments ! Foutaise ! A quoi bon avoir des sentiments alors que l'on peut posséder de l'argent ou être couvert de gloire ?
Il se calma, puis ajouta :
-Je suis prêt à payer au prix fort. 100 000 $ pour cette vieille bicoque en ruine, c'est une affaire. Acceptez-vous ?
Ness réfléchit quelques secondes. L'offre était tentante...
-Non, répondit-il simplement. Au revoir, monsieur, dit-il en se levant de se chaise et en se dirigeant vers l'ascenseur gris pâle. Juste avant que les portes se referment, Lucas lâcha :
-J'obtiens toujours ce que je veux. Toujours. D'une manière légale ou pas. Vous entrez ici dans le monde impitoyable des affaires. Nous nous reverrons, tôt ou tard...
Et les portes coulissantes se refermèrent sur Ness, laissant seul le businessman véreux.
Quand Ness sortit, il remarqua qu'à la place des vaches et des cochons qui se trouvaient dans le champ précédemment, il n'y avait qu'un mince filet de sang qui coulait sur l'herbe...
21 mai 199x – 18h30
La Grand'Place d'Onett abritait une fontaine de pierre représentant une jeune fille tenant un poisson qui crachait de l'eau. A son pied se trouvait Jeff, attendant fébrilement la venue de Ness. Quand celui-ci arriva, les deux amis se saluèrent, puis suivirent le chemin pavé qui menait au McBrawl.
Les compères s'assirent devant la seule table disponible et commencèrent à discuter :
-Alors, de quoi voulais-tu me parler ?
-C'est une histoire longue, alors commençons par le commencement... Tu te rappelles du jour où j'étais parti en randonnée jusqu'à Fourside?
-Oui, et alors?
-J'étais épuisé et mort de soif, alors j'ai marché jusqu'au prochain restaurant que je trouverais... C'était un Quick Tazmily.
Ness commençait à voir où Jeff voulait en venir. A mesure que celui-ci parlait, l'horrible vérité s'imposait à ses yeux.
-Là-bas, j'ai rencontré Lucas, qui menait une inspection de tous les Quick Tazmily à travers le pays. Il m'a reconnu car il m'avait souvent vu avec toi, il m'a demandé de d'allier avec lui en affaires et...
Jeff laissa sa phrase en suspens quelques secondes, puis dit d'une petite voix :
-Je suis désolé, Ness...
Celui-ci ne bougeait plus, comme tétanisé par la situation. Son meilleur et dernier ami le trahissait pour son rival... C'en était trop. Il quitta la salle en laissant en plan son ex-meilleur ami, puis marcha rapidement vers sa demeure, où il pourrait pleurer toutes les larmes qui lui venaient aux yeux...
Alors ?
J'ai pas tout lu mais de ce que j'ai lu c'est vraiment pas mal.
La réponse est donc OUI.
Ok Cam. ^^
Ah, celle-là.
Ce topic est une bonne idée, mais je trouve le tout un petit peu trop sévère...
Le style par exemple, un débutant préférera le style Théâtral, plus simple d'utilisation.
C'est un peu comme si tout le monde devait maitriser le style Romanesque pour avoir le droit de créer une fic, pas très équilibré, non ?
De même, pour quelques fautes d'orthographes, tout le monde n'est pas très calé pour ça, même si il y a quelque limite...
Le scénario est souvent l'aspect le plus trompeur, car le début parait banal, mais quelques fois, ils s'avèrent qu'en faite, le scénario est très développé, et qu'il fallait juste attendre le déclenchement de tout ceci. Bien sûre, ça peut-être évité si on spoil un peu, mais justement, le spoil d'une fic n'est pas non plus la meilleur chose à faire...
Avec une telle restriction, il ne va plus y avoir beaucoup de fic sur le forum, mais c'est un peu l'effet recherché, je me trompe ?
Bref, j'explique juste un peu mon point de vu, mais je trouve ça un peu sévère, même si c'est un peu fait exprès afin de repousser les fics du forum^^
Bonne chance Cam'
Je la publie demain alors
En effet, la sévérité c'est fait exprès...
Je veux pas que le forum se transforme en forum "Écriture" avec des fictions mal écrites et tout ça donc il fallait prendre les mesures nécessaires.
Kant, j'ai lu...
Comparé à ta précédente fic, tu as fais des progrès énormes, bravo !
Mais je n'ai pas le temps de faire une critique élaborée. Je verrai lorsque je rentrerai du lycée (16h).
Je viens de "re"lire le McBrawl. La première fois que j'ai lu le premier chapitre, ca ne m'avait pas vraiment plu. Mais étrangement, j'aime bien cette fois-ci !
Bonne chance Cam'
"La réponse est donc OUI. Tu peux poster cette fiction en te relisant une dernière fois pour corriger les quelques fautes. ^^"
Kant n'a pas déjà une fic en court ?
désolé triple post