Se connecter

Halo Reach

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, Tome I et Tome II.
signorets
Niveau 10
18 juillet 2012 à 10:22:15

Bah j'ai internet, et je me suis abîmé les chevilles, donc aujourd'hui je fais pas de Tennis :snif:

quentinloup
Niveau 7
18 juillet 2012 à 15:25:11

donne nous notre dose ou je te jette aux parasites !

falfrox
Niveau 6
18 juillet 2012 à 18:25:48

ok, bon rétablissement alors :)

signorets
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:16:07

Chapitre XXXIX, Deuxième partie, Système inconnu, Planète supposée être le «Monde Sacré», Dans une structure forerunner.
Estimation: 18 Septembre 2571.

-Alors ? J’attends des explications, insistai-je.
Une lumière éclaira le Huragok, au début, elle n’était pas assez lumineuse pour être remarquée, mais sa luminosité augmentait lentement.
Un étrange son vif parcouru soudainement l'entièreté de la salle, comme si quelque chose s’était mis en route.
Je reculai d’un pas.
-Que se passe-t-il ? demanda Usze.
Pendant plusieurs secondes, des bruits continus qui provenaient de l'obscurité de la pièce se faisaient entendre. Les sons me semblaient être des activations, ou peut-être des assemblages Voir les deux.
Les Humains levèrent leur armes lorsque des yeux orange-jaunes apparurent au fond de la salle.
Le Huragok se retourna vers eux puis ronronna un air joyeux.
-Délivreur et Convoyeur localisés. Nouveaux Dépositaires observés déclinés. Sangheilis détectés, déclinés. Initialisation des protocoles.
Les yeux qui avaient prononcés ces mots s’illuminèrent d’avantage avec un bruit inquiétant.
-Il se passe que des réponses vont tomber À terre ! criai-je.
Des rayons jaunes vinrent s’exploser le fond de la salle ou vaporiser l’eau de la cascade lorsque nous nous jetâmes à terre.
Les choses aux yeux orange-jaunes quittèrent l’obscurité pour s’approcher. J’en comptai cinq. C’était, bien que je m’étais rendu compte lorsqu’elles avaient parlé, des Sentinelles forerunners. différentes de toutes celle que j’avais vu il y a bien longtemps. Elle possédait cet oeil orangé dans leur armature. Des ailettes tranchantes d’élevait au dessus et en dessous d’elle, et une seule large de chaque côté de leur flanc. Leur oeil s’intensifia à nouveau.
N’tho me lança son pistolet à plasma quand les Sentinelles passèrent à côté du Huragok sans y prêter attention. Ce dernier, par contre, qui s’était avancé vers les machines après leurs premiers tirs, était dans un état de panique que jamais je n’aurais imaginé voir. Il pourchassa les appareils forerunners en exprimant des choses incompréhensible. Cela n’avait aucun effet sur les Sentinelles.
Je me relevai alors que les Humains ouvrirent le feu sur la nouvelle menace tout comme les miens.
-Sympa l’abri ! hurla un Humain, désireux de placer ses tirs sur le Huragok.
J’étais la personne qui était le plus devant, je chargeai le pistolet pour y larguer un tir de plasma surchauffé sur la première machine qui s’approchai de nous. Le tir enveloppa la Sentinelles de plasma et son bouclier s’illumina presque à moitié, les flammes de plasma s’évanouissant. Je me préparai à recevoir le tir répondant en attendant que mon arme refroidisse pour tirer à nouveau.
Lorsque, les Sentinelles m’ignorèrent totalement en passant au dessus de moi et ouvrit le feu sur les Humains et mes frères. Les Humains esquivèrent les lasers en effectuant des roulades. Usze et N’tho ainsi que Vasla sautèrent sur les côtés pour échapper aux tirs.
Ma surprise m’immobilisa pendant un instant, mais je profitai de cette chance pour bondir sur l’une des Sentinelles qui vola proche de moi pour la déstabiliser et l’envoyer s’écraser contre un mur proche. Cela ne servit qu’à la retarder.
Une autre machine forerunner semblait absolument éliminer Vasla, trop rapide pour elle. Mais une autre Sentinelle vint l’aider et les deux tirs combinés éliminèrent les puissants boucliers de Vasla. Elle cria et tomba sur le côté.
Une des Sentinelles alla s’occuper d’une autre cible alors que l’autre resta et chargea son arme au dessus de Vasla pour l’achever.
-Vasla ! hurlai-je.
Usze et N’tho se jetèrent ensemble devant elle pour la protéger du tir. Cela réussit, mais leur bouclier explosèrent et ils furent projetés plus loin.
La Sentinelle chargeait à nouveau son oeil.
Il ne me restait plus qu’une chose à faire pour sauver mon amour.
Je n’avais plus d’armure, et par conséquent plus de bouclier
Certes.
Je courus jusqu’à Vasla, et m’interposai entre elle et la machine meurtrière alors que son oeil avait atteint sa charge.
Je fermai les yeux.
Vasla, qui s’était à moitié relevée, cria mon nom, implorant que je m’écarte.
Je m’attendais à voir défiler ma vie, comme beaucoup disaient que c’était le cas avant que l’on meurt.
Mais C’est alors que rien ne se passa.
Je rouvris les yeux.
L’oeil de la Sentinelle diminua d’intensité. Les autres Sentinelles cessèrent aussi le feu.
-Le Convoyeur a démontré que ces êtres ne doivent pas être éliminés. Reconfiguration des protocoles.
La voix profonde sans pour autant amical de l’intelligence forerunner me mit mal à l’aise.
Elles restèrent ainsi, absente. Attendant quelque chose.
J’aidai alors Vasla à se relever.
-Tu es blessée ?
-Non Merci, me dit-elle en se déposant ses bras autour du mien.
Je voyais dans ses yeux qu’elle était choquée par la scène qui s’était déroulée devant elle. Sans moi, ou moi sans elle, nous serions totalement défait. Tout comme moi, elle n’aurait jamais pu imaginer une vie privée de moi si mon sacrifice se serait déroulé. Elle resta donc là, essayant de se remettre de ses émotions. Je pense qu’elle devait penser que cela était devenu une habitude de ma part. Mais l’heure n’était pas de ce ressort là.
Mes frères se relevèrent en grognant. Usze poussa N’tho qui se trouvait être sur lui. Ce dernier leva le bras pour signaler que rien de grave ne leur était arrivé. La courte durée où leur bouclier avait été exposé au tir de la Sentinelle devait suffire à ne pas perforer leur armures. Je leur fis un signe de respect avec la tête pour les remercier d’avoir sauvé Vasla. Elle semblait d’ailleurs vouloir les prendre dans ses bras pour les remercier de leur geste. Ses eux qui brillaient trahissaient le fait qu’elle retenait ses larmes. Son amour et ses plus fidèles amis seraient toujours présents pour elle. Je déposai mon autre main derrière son cou chaud, frissonnant. Même si nous le savions tous déjà, notre amour et notre amitié est indestructible. J’espérais juste que nous n’avions plus à le démontrer
Puis, je comptai aussi tout les Humains. Le court combat, -accidentel, et je l’espérais- n’avait heureusement blessé ou tué personne.
Les machines forerunners étaient toujours immobiles alors que le Huragok réussit à se montrer une nouvelle fois.
-J’en ai plus qu’assez ! hurla un Humain en pointant son arme sur le Huragok. Tout est de sa faute !
Le Commandant Hagard, qui se trouvait à côté du marine baissa brusquement son arme.
-Attendez la suite.
Le Huragok était dans un de ces états Il était prêt à mourir de culpabilité, alors que ce serait une mort qu’il lui serait plutôt agréable s’il ne parvenait pas à s’expliquer
-Il n’y est pour rien ! dit Vasla à nous tous en s’écartant de moi.
Le Huragok s’avança en tremblant jusqu’à elle et se cacha derrière ses jambes, tel un enfant qui avait peur de recevoir une correction.
Les Humains ne quittèrent par les Sentinelles des yeux, ils étaient prêt à les renvoyer dans les ténèbres.
Je regardais Vasla longuement dans les yeux, elle faisait de même. Je quittai alors son regard, lui faisant confiance.
Je fis un pas en avant vers les machines forerunners.
-Que voulez-vous ? demandai-je.
-Nous ne sommes pas ceux qui décident, tout comme vous. Lethal Testament arrive.
-Qui ?
Sans que ma réponse ne soit dévoilée, j’entendis un léger bruit aiguë qui provenait du fond de la salle. Puis, une lumière blanche apparut au même endroit et s’approcha de nous.
Toujours méfiants, les Humains pointèrent avec leur armes la nouvelle cible qui s’avérait être encore une toute autre sorte de Sentinelle, mais d’une apparence plus simple.
Son fuselage ne possédait que deux ailes et uniquement un oeil blanc en son centre. Il avait la forme d’un croissant de lune, ce qui donnait l’impression que la machine avait un regard lassé. Ce qui était totalement faux lorsqu’elle ouvrit la parole
-Le Délivreur a accompli sa mission ! s’exclama la machine en tournant partout. Vous n’imaginez point à quelle point nous somme heureux de vous recevoir enfin, Convoyeur !
La voix féminine plutôt attirante de la machine me déstabilisa quelque peu.
-Je suis Lethal Testament, continua-t-elle. Je supervise en personne votre mission ! Cela fait des dizaines de milliers d’années que nous attendons votre arrivée, Convoyeur, le Dépositaire est arrivé depuis peu, et maintenant vous voici ! Je suis toute excitée de pouvoir commencer !
Le frémissement de la machine me fit avoir des frissons. L’IA semblait s’adresser à moi
-Mais De qui parlez-vous ? demandai-je.
-Enfin Convoyeur ! Mais de vous ! Aurez-vous oublié votre rôle qui vous a mené ici ?
-Euh Oui. Rafraîchis-moi la mémoire.
-Avec joie ! Veuillez-nous laisser un instant, demanda patiemment la Sentinelle en forme d’ailette aux autres machine forerunners.
Ces dernières partirent en direction de la cascade et s’évanouirent à travers elle.
Je me regroupai les miens pendant ce temps. Les Humains se rapprochèrent de nous et rangèrent leur armes, tout en restant méfiant de la petite machine.
Le Huragok se retira des jambes de Vasla et flotta à une bonne hauteur.
Usze et N’tho me demandèrent la même chose en même temps.
-Mais de quoi est-ce qu’elle parle ?
-Vous étiez au courant ? me demanda aussi le Commandant Hagard avec à ses côtés le Sergent Powley et le Docteur Grace.
Vasla semblait inquiète de la suite.
-Mais qu’est-ce qu’ils te veulent ? me dit-elle. Nous avons déjà assez d’ennuis comme cela
Je soutins chacun de leur regard inquiet, et je ne pouvais qu’exprimer la même chose qu’eux et me poser les mêmes questions.
-Je n’en sais rien répondis-je à tous.
Je pris la main de Vasla pendant que la Sentinelle revint vers nous. Elle l’accepta très volontiers.
-Avant que je vous rappelle pourquoi vous êtes ici, j’aimerais essayer de comprendre pourquoi vous vous êtes fait accompagner de tous ces êtres ?
-Les Humains nous ont prêté leur aide pour éliminer les forces covenantes qui étaient entrées en guerre contre nous. Ceux de ma race sont mes frères, des amis dignes de confiance. Et elle, Elle est l’amour de ma vie. Ils m’accompagnent pour m’aider à retrouver notre fils qui fut enlevé par les Covenants et m’aider à les combattre. Deplus, une flotte humano-Sangheili arrivera d’ici peu.
-Bonté divine ! s’exclama l’IA. Tout ceci est si excitant ! Je dois donc considérer que les Humains et Sangheilis qui seront bientôt sur ce monde seront de votre côté. Je reste par ailleurs très surprise que vous vous souvenez de ceci alors que vous ne souvenez point de votre mission, qui est pourtant d’une importance capitale ! Oh que je suis excitée par ces changements et de pouvoir commencer !
La petite Sentinelle forerunner était-elle devenue folle ? Elle semblait d’ailleurs être une sorte Oracle. D’après ce que je savais d’elles, cela ne m’étonnait pas que celle-ci était devenue folle. Elles étaient ici et là, à rester sur des installations, seules, pendant des dizaines de milliers d’années jusqu’à l’arrivée d’êtres vivants.
-Mais les Covenants ? continuai-je. Ils n’ont rien à faire sur ce monde et ils sont mes ennemis.
-Vraaaaaaaiment ? fit-elle comme si elle exagérait sa surprise. Pourtant, ils nous ont proposé d’effectuer votre mission, malgré qu’aucun d’entre eux ne soit un Dépositaire, ils nous offrent de la main d’oeuvre gratuite ! Quelle gentillesse de leur part ! Mais leur rôle se limitera à cela vu qu’il n’y en a non plus pas un qui possèdent votre gène qui vous avait été implanté ! Hi hi ! Vous êtes sûr qu’ils sont vos ennemis ?
-Bien sûr ! Mais Attendez Vous avez bien dit, un «gène» ?
La machine commença à glousser puis rit pendant quelques instants.
-Bon ça suffit ! criai le Sergent Powley. Maintenant tu vas arrêter de faire perdre notre temps ! Sale petite catin de
La Sentinelle s’arrêta immédiatement de rire et se déplaça à une vitesse presque supraluminique vers Powley puis s’arrêta juste devant son nez. L’Humaine fut paralysée par la peur.
-Pardon ? Vous aurais-je demandé votre avis ? Vous n’êtes ici qu’uniquement parce que le Convoyeur le veut. Sinon, je vous aurait déjà tous tué.
La voix devenue soudainement plus sérieuse et grave de la machine dégénérée me surprit. Son oeil avait légèrement viré à l’orange mais était redevenu blanc à la fin de sa phrase.
L’Humaine Powley ne bougeait plus. Ses frères Humains avaient sorti leurs armes.
Puis, après quelque seconde, l’IA se retira d’un bond vers le haut.
-Bien ! Pouvons-nous reprendre les explications ? me demanda-t-elle avec sa voix qui était redevenu «normale».
-Hé ! l’interpolai-je. Tu n’as plus intérêt à menacer mes alliés Et tu m’expliques enfin pourquoi nous nous trouvons ici !
La Sentinelle mit une entière seconde à répondre.
-Normalement, vous seul devriez vous trouvez ici Convoyeur, me dit-elle en reprenant ma dernière phrase comme si la première l’intéressait peu. Mais puisque vous avez décidé d’avoir des compagnons ainsi qu’une flotte Soit !
J’admirai le courage du Sergent Powley qui n’avait fait un pas en arrière lorsque la machine s’était élancée sur elle. Mais elle resta encore pour le moins perturbée par la machine.
-Ouais Je préfère ça, répondis-je. Bon. Dis-moi en plus sur ce «gène».
-Ah oui ! s’exclama-t-elle. Vous êtes devenu le Convoyeur lorsque le Délivreur vous a emmené sur l’Arche et vous vous êtes sûrement rendus dans une des tours de la Bibliothécaire.
-Pardon, l’interrompis-je, mais qui est le «Délivreur» ?
-Eh bien le Huragok qui est ici présent.
Vasla et moi jetâmes un regard plus que surpris sur le Huragok, ce dernier n’osait plus rien faire après les derniers jugements sur lui.
-Puis, vous aviez dû rencontrer 001 Always Hope, le tout premier Monitor qui vous a implanté le gène de Serviteur-Combattant. Mais je constate qu’il a fait plus que cela.
Je regardai mon bras bionique Donc, depuis que j’avais rencontré le Huragok, sa mission était de me faire implanter un gène forerunner ? La colère monta en moi.
-Attendez deux secondes, fit-je à la machine en me retournant pour aller vers le Huragok qui se tenait non loin de Vasla.
-J’attends ! dit joyeusement la machine.
Vasla posa une main sur épaule comme pour demander de ne pas faire du mal au Huragok.
Ce dernier reculait un peu quand je m’étais avancé vers lui.
-Donc, si je comprends bien, tout cela est de ta faute ? lui dis-je avec un ton faible mais menaçant.
-Drak, attends me supplia Vasla.
-Moi qui te faisait confiance, tu ne pensais qu’à réussir ta mission ?! continuai-je en élevant le ton. Et bien bravo ! C’est réussi !
Le Huragok tremblait et il semblait vouloir s’enfoncer dans le sol pour disparaître.
-Drak ! cria Vasla.
J’avais levé mon poing droit, mais Vasla avait posé ses mains sur mon avant-bras pour me retenir. Sa voix m’avait stoppé net.
J’oubliai le Huragok et regardai Vasla. Son regard perçait le mien et demandait de me calmer.
-Il a son mot à dire, il m’a expliqué me dit-elle calmement. Laisse-moi faire de même
Je pris une grande inspiration en fermant les yeux.
-Très bien, vas-y, soupirai-je profondément en secouant la tête.

signorets
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:17:28

Vasla m’expliqua et me rappela ce que le Huragok avait fait. En premier lieu, il était vrai qu’il exprimait une grande affection pour nous depuis le début. Je pensais que c’était pour faciliter notre approche quand j’avais appris sa mission. Il avait ensuite pris l’esprit de Vasla pour la sortir d’un coma sûrement irréversible, et il fallait ensuite rejoindre la Tour, sur l’Arche. Puis, Always Hope aurait très bien pu m’enfermer et m’implanter de force le gène forerunner. Mais l’arrivée des Floods avait tout changé. J’avais donc été cloné selon mon ADN et le gène avait donc été implanté bien plus facilement. Cela expliquait donc comment le bras bionique fonctionnait. Je ne savais pas qu’il fonctionnait que grâce au gène
Puis, le Huragok avait décidé de rester dans la tour pour prélever toutes les informations nécessaire sur le Monde Sacré, car sa mission était de m’emmener sur le Monde Sacré et à Lethal Testament. Mais je me rappelai aussi que les Jiralhanaes l’avaient capturés comme la majorité de ses semblables pour reconstruire des flottes et une nouvelle armée pour attaquer Sanghelios Puis nous l’avons retrouvé et délivré Et il n’a fait que de m’aider tout en suivant MES objectifs

C’était vrai, le seul moyen de sauver Vasla était la Tour, et c’était la seule solution. Le Huragok aurait pu utiliser Vasla et ensuite l’abandonner pour que je me fasse entraîner de force dans une machine, mais il ne l’a pas fait. Vasla me jura que le Huragok n’avait pas fait cela pour me forcer à le suivre. Deplus, il avait convaincu Always Hope de sauver Vasla et donc cela lui permit de transporter mon corps et me redonner la mémoire après le clonage. Il nous avait en quelque sorte sauvé tous les deux.
Puis, il avait piqué toute sorte d’informations pouvant être utile sur le Monde Sacré et qui seraient sûrement utiles à Rtas une fois que la flotte et notre armée humano-sangheili serait arrivée.
Puis nous l’avions sauvé, et il m’avait redonné espoir pour ma famille en montrant des flashback qui provenaient de l’esprit de Vasla, grâce aux liens qui s’étaient forgés entre leur consciences lorsque leur esprits avaient fusionné il y vingt ans.
Durant la bataille de Doisac, il avait patiemment attendu que je sauve Vasla et il avait aidé notre peuple à vaincre l’ennemi en effectuant des petites aides à Rtas pour son organisation. Il avait d’ailleurs été vraiment heureux de me revoir avec Vasla. Et il nous avait aidé sans arrêt depuis que nous étions partis de Doisac. En nous permettant de s’introduire dans le vaisseau qui avait permit aux derniers Jiralhanaes de fuir leur monde, en émettant l’emplacement de l’énorme Station «Big Sorrow» pour que notre nouvelle flotte arrive, chaque obstacle informatique qui nous gênait, il le neutralisait, et encore aujourd’hui, il émettait le signal pour notre flotte.
Certains détails pouvaient en effet être résolus que parce qu’il avait une mission à accomplir, mais sa principale mission était de veiller sur nous. Je lui étais reconnaissant pour cela.

Après les explications de Vasla. Je posai une main amical sur l’«épaule» du Huragok.
-Pardonne-moi pour mon attitude, je manquais d’éléments. Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour nous. Sans toi, j’aurais déjà perdu deux fois Vasla. Tu es mon espoir. Et tu l’es aussi pour mon fils grâce à l’aide que tu nous fournie.
Le Huragok avait cessé de trembler, il ne semblait pas vouloir faire cette mission que les Forerunners lui avait ordonné. D’ailleurs, je me demandais comment cela avait été possible que ce soit lui.
Il se jetai dans nos bras avec Vasla et nous enrôla de ses tentacules visqueuses avant de pousser un ronronnement de bonheur.
-Oui Bon Ça va là fis-je en étant gêné.
Vasla souriait et se fichait de sa viscosité.
Usze et N’tho qui avaient déjà eu du mal à comprendre mes explications lorsque j’avais libéré le Huragok semblait commencer à saisir la totalité.
-Et bien Si j’étais m’attendais à cela, fit Usze en frottant son poing contre le front.
-De quoi ? Du câlin ? demanda N’tho.
-Tais-toi pauvre idiot, soupira Usze en souriant presque furtivement.
Les Humains n’ayant rien compris de notre histoire, ils décidèrent de s’en remettre à mon jugement, et donc faire de nouveau confiance au Huragok.
Puis, l’IA forerunner s’avança vers nous, le Huragok cessa son accolade et recula, comme effrayé par la machine.
-Est-ce terminé ? demanda Lethal Testament. Avez-vous bien saisis que la mission du Délivreur était belle et bien achevée ? Si vous le voulez je peux m’en débarrasser à présent.
-Quoi ? Hors de question ! répondit Vasla.
L’oeil de la Sentinelle vira légèrement au orange.
-Mmh Convoyeur, dois-je prendre en compte les messages de votre femelle ?
-Tu as même intérêt, lui répondis-je. Tu ferais même mieux de prendre en compte les messages de tout ceux présents ici ainsi de ceux qui arriveront.
-Trrèèèès biiieeen, frissonna-t-elle en exprimant une joie ressemblant plutôt à de la frustration. Je continue alors d’expliquer votre gène forerunner comme vous me l’aviez demandé.
-Mais dans quelle galère me suis-je fourré me murmurai-je à moi-même en posant ma main contre mon visage.
-Le gène vous a été implanté pour pouvoir exécuter votre mission. Sans lui. vous ne pourriez pas disposer d’installation forerunner ou tout autre dispositif nécessitant la marque d’un Forerunner.
-Quoi ? Je suis donc devenu Forerunner ? fis-je dans un éclat de surprise.
-Non, vous restez Sangheili, mais les installations vous prendrons pour un Forerunner puisque vous possédez maintenant en vous une infime partie de notre ADN. Vous avez sûrement des effets secondaires, n’est-ce pas ?
La cicatrisation rapide, les yeux bleus, et toutes les autres choses étranges qui avaient changées en moi C’était donc cela
-Mais votre gène avait mit du temps à intégrer votre corps, enfaite, il s’est surtout parfaitement intégré quand vous avez été dû vous rendre sur l’Activateur. Votre métabolisme a donc dû changer brusquement, pour s’adapter à votre nouvel ADN légèrement plus complet.
Je me souvins alors qu’après m’être échappé de la structure forerunner où les Covenants nous avaient capturé, que j’avais eu une énorme fatigue et une grande faim. Puis je sentais que mon corps fonctionnait différemment. Je le sens toujours.
Je chuchotai au Huragok en lui demandant si c’était bien la fameuse machine qu’il voulait que j’aille, et que pour finir c’était les Covenants qui l’avait utilisé pour me torturer
Il hocha la tête. Ce n’était pas une machine de torture donc Pauvres ignorants.
-Mais donc, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? leur demandai-je.
-Décidément, je dois tout vous réexpliquer ! Mais enfin cela ne me dérange pas, car cette mission sera si excitante ! Alors votre objectif est très simple. Vous devez escorter le Dépositaire pour aller libérer des Forerunners en Cryptum.
Je regardai tout ceux autour de moi qui me regardais avec les mêmes gros yeux que moi.
-Comment ? fit Usze. Des vrais Forerunners ? En chair et en os ?
Pendant une fraction de seconde, l’oeil de Lethal Testament devint d’un rouge menaçant.
-Oui ! Nos créateurs sont en stase depuis des dizaines de milliers d’années, ils attendent d’être réveillés pour pouvoir assurer un avenir de paix sur la galaxie. Telle est votre mission, Convoyeur. Vous devez les réveiller avec le Dépositaire.
Depuis le début, je ne faisais aucunement confiance à cette machine. Il fallait qu’elle me convainque si elle voulait que je libère des authentiques Forerunners. Mais je crois que j’étais obligé, si je ne voulais pas tout un monde forerunner à mes trousses ainsi qu’aux miens et aux Humains
-Il y a en combien ? demandai-je.
-Environ une quinzaine. Pourquoi ?
Je ris et lui déclarai qu’il n’y aurait jamais assez de Forerunners pour recréer tout une race.
-Serez-vous en train de sous-estimer la technologie forerunner, Convoyeur ? me demanda-t-elle, surprise.
Je ne répondis pas à cette question. Je réfléchis à la place.
-Ce monde où nous nous trouvons, à quoi sert-il ?
-Prospect ? Elle sert de Cryptum aux Forerunners et son gigantesque dépôt permettra à nos créateurs libérés de pouvoir commencer à reconstruire notre civilisation ainsi qu’une nouvelle solution face aux Floods.
Le Commandant Hagard s’avança.
-Les Floods ont été éliminé !
-Jamais ils ne seront éliminés jusqu’à ce que nous trouvons un antidote à l’infection. La manière forte, c’est-à-dire les Halos, était la plus radicale, mais les Floods existent toujours. Nous avons localisés leur trace sur le monde Doisac.
Je pressai mes deux majeurs sur mon front. Putain de macaques.
-Mais nous les avons éliminés, répondis-je. Eux aussi.
-Désolé Convoyeur, mais le réveil des Forerunners et l’unique solution pour se débarrasser de la plus grande menace de la galaxie. Jadis, nous pensions aussi que les Floods avaient été éliminés Mais ils étaient revenus. Et ils reviendront. Il faut trouver cet solution, et se seront les Forerunners qui la trouveront. Nous sommes proches !
C’était fou Je peinais à y croire. J’avais envie d’en rire tellement que cette histoire était à mes yeux la plus grande malchance de toute ma vie.
Je répondis par une autre question. «Qui est le Dépositaire et où est-il ?»
-Ohoh ! Je dois avouer que je l’aime bien celui-là ! s’excita Lethal Testament. Il a détruit l’Installation 04 et l’Arche En plus de 343 Guitly Spark ! Je lui suis reconnaissant que pour Guilty Spark, mais sans les bêtises du Dépositaire, je ne serai pas là à vous expliquer votre mission, puisque tout ce serait passé comme prévu Je ne fais partie que d’une solution de se-
-Le Démon ? l’interrompis-je en en regardant mes frères. Il est donc vivant ? Et il se trouve ici ? Comment est-ce possible ?
Lethal Testament semblait être agacée d’avoir été interrompus lorsqu’elle parlait d’elle.
-Nous l’avons comme qui dirait kidnappé Hihihi ! fit l’IA. C’est pour le bien du Manteau, nous devons libérer ses gardiens.
Je levai un sourcil, puis remerciai l’IA pour ses explications, même si mon merci était une parole en l’air, j’étais heureux de pouvoir enfin avoir mes réponses tant attendues. Un gros poids en moins. Mais beaucoup plus léger que de l’enlèvement Rino.
Mais d’autres questions moins importantes se formèrent dans mon esprit: Qui est la Bibliothécaire ? Qui sont ses Forerunners ? Que feront-ils exactement une fois sortis ? À quoi ressemblent-il ? Pourquoi moi ?
-Paaarfait ! Vous me ferez savoir quand souhaitez-vous que je vous téléporte tous vers le Dépositaire ! Je ne serai pas loin. Au revoir Convoyeur !
La petite machine en forme d’ailette avec une voix charmante mais folle s’en alla au fond e la salle, dans l’obscurité. Ses lumières disparurent soudainement.

Les Humains, le Huragok, les miens et moi nous rejoignîmes pour discuter.
-C’est extraordinaire fit le Docteur Grace.
-À qui le dîtes-vous, répondis-je, mal à l’aise.
-Ça va Drak ? me demanda N’tho.
Je lui répondis que j’avais mieux à faire que d’avoir l’avenir des forerunners sur le dos.
Je prononçai un vieux juron sangheili.
-Je n’ai rien voulu de tout cela Et tout ce que je veux c’est retrouver notre fils et en finir avec cette guerre en éliminant les Covenants
-Hé, fit Powley, ses saloperies de machines nous tirent dessus, puis elles demandent notre aide ?! Mais qu’on les envoient chier !
-Soldat ! repris le Commandant Hagard l’un de ses hommes. Si l’Élite décline leur mission, nous aurons des ennemis en plus !
-Le commandant a raison, le soutenais-je. Si nous voulons éliminer les Covenants, autant avoir les Sentinelles de ce monde contre eux. Pour le moment je vais dire que je les aide, mais je n’ai pas confiance en eux Qu’en dîtes-vous ?
Usze prit la parole.
-Cela reste choquant qu’après tout une jeunesse dédiée à l’admiration des Forerunners, nous pourrions les rencontrer, les aider, les rejoindre Cela explique pourquoi les Covenants veulent les aider. Je te suis.
N’tho dit de même.
Les Humains n’avaient pas d’autres choix mais ils étaient par dessus tout d’accord.
-Vasla ? lui demandai-je.
Elle avait le regard perdu, les bras croisés avec l’une de ses mains qui massait son front.
-Je Tout ce que je souhaite, c’est d’en finir, me dit-elle faiblement. Retrouver notre fils, rentrer chez nous Rien de plus Pitié rien de plus
Je m’approchai d’elle, puis posai ma main derrière son cou, elle releva la tête, ses yeux brillaient.
-C’est ce que j’ai toujours voulu. Prions pour que cela se produise.

signorets
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:22:19

Et voilà, les plus grands mystères sont presque entièrement dévoilés ! (J'insiste sur le "presque").

Après avoir imaginé un scénario comme ça il y a presque deux ans, puis de l'avoir tellement manipuler et améliorer :fier:

J'adore ce que j'ai écrit, parfois je me surprends moi-même quand je me relis après de longues semaines :cute:

Bonne lecture !

falfrox
Niveau 6
18 juillet 2012 à 23:59:05

je suis blasé, tu as une idée de scénario qui est très bien trouvée pour moi et évidemment il me tarde la suite car ce chapitre ma beaucoup accrochée encore bravo pour cette suite :bravo:

falfrox
Niveau 6
19 juillet 2012 à 00:58:28

et au fait j'ai deux question pour toi signore
1)la fin de la fic est proche? (ta fic n'est pas ennuyeuse loin de la :) )
2)est ce que on va avoir le temps de mieux connaitre Rino le fils de Drak?

quentinloup
Niveau 7
19 juillet 2012 à 03:46:11

ennncooorrrreee ! tien j'ai une idée jvais tuer signore mettre son cerveau dans une machine et lire tout le reste de l'histoire mwahahahahahahahahahahahah ! :dpdr: :snif2:

falfrox
Niveau 6
19 juillet 2012 à 20:40:19

personne peut tuer le tout-puissant Signore :sournois:

minivincent26
Niveau 9
20 juillet 2012 à 02:00:32

Sauf que si ça marche pas on est dans une m**de indersidérale. :hap:

quentinloup
Niveau 7
20 juillet 2012 à 03:06:01

wé jvais juste le kidnapper x)

signorets
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:32:04

On dit "intersidérale" minivincent :)

Hapannanas
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:54:12

PUTAIN SIGNORE TU CONTINUES ENCORE TA FIC :ouch: :bave:

Tu te souviens de moi ? Nrak'Vadumee, Soap-black, Saon-noire.... :coeur:
Je t'avais suivit depuis tes débuts :coeur:

Je m'étais arrêté ou ton sangheli est rentré sur Sanghelios après la guerre UNSC/Covenant ... Comme j'ai la flemme de lire 100 pages je voudrais juste savoir ce qu'il avait fait depuis :merci:

signorets
Niveau 10
20 juillet 2012 à 12:48:39

Bah ouais je fini ce que j'ai commencé :hap:

Trop la faible de faire un résumé de 100 pages :ok: sorry!

falfrox
Niveau 6
20 juillet 2012 à 15:06:04

sinon pour mes question :hap:

signorets
Niveau 10
21 juillet 2012 à 09:58:29

J'réponds pas, comme tu l'as remarqué :hap:

Ça me dérange pas les questions mais y répondre je veux pas, ça reviendrait quelque part à gâcher des petits trucs :ok:

falfrox
Niveau 6
21 juillet 2012 à 13:11:33

bon ok alors je wait and see :hap:

450Venum
Niveau 10
21 juillet 2012 à 17:45:33

Très bonne suite, je développe pas par contre. :(

Mais bon, j'ai beaucoup aimer ce chapitre et je l'ai lu en peu de temps. :oui:

minivincent26
Niveau 9
22 juillet 2012 à 04:12:46

hapannanas j'étais fatigué d'attendre la suite j'ai relu (pas sûre de comment ça s'écrit) les deux Tome. :o))

Merci de me corriger Signore. :hap:

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, Tome I et Tome II.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page