Se connecter

Halo Reach

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, Tome I et Tome II.
Nol-Akamee
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:45:54

Chacun son avis.

_The_Arbiter_
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:46:31

Effectivement .

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:47:34

Euh… entre une scène importante et celle-ci, je crois qu'il y a une différence d'importance pour la compréhension de l'histoire.

_The_Arbiter_
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:48:24

Je plussoie mais ca fait partie de leur histoire quand meme

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:48:59

Oui c'est vrai Arby. Mais je trouve cette scène immature… j'aime pas.

_The_Arbiter_
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:52:23

Ok :)

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 11:52:58

Nan c'est pas vraiment immature, disons que c'est pas ce qu'on doit raconter de leur histoire, c'est privé. (pour eux bien sûr, pas pour moi) C'est pourquoi je ne voulais pas la mettre. Mais pour les curieux ils peuvent très bien la voir sur le topic du Tome I via le fofo d'ODST.

Voilà :)

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:43:46

Épilogue, Chapitre XXXIV, Sanghelios. État de Vadam. Maison des ‘Sraom.
Après-midi, Mars 2553.

Thel ‘Vadamee était devenu le Commandant Suprême de la flotte sangheilienne. Nous étions rassurés en voyant que notre planète était toujours comme quand nous l’avions quitté. J’étais vraiment impatient de revoir ma famille, mes amis, de savoir ce qu’ils étaient devenus à présent. J’avais perdu tout contact avec eux le jour où j’étais parti de mon foyer, pour faire mon entraînement intensif pour la guerre à dix-sept ans. Et puis comme j’étais bien trop loin de mon état natal ce jour-là, il y a quelques mois, je ne pouvais que faire passer un dernier message à mes proches comme quoi, j’étais parti pour la guerre, sur le premier Halo.
Ils me manquaient terriblement, et l’inquiétude me rongeait de savoir si rien ne leur était arrivé.
Je sortis de mes pensées en voyant le magnifique plat mijoté par la mère de N’tho. Il nous avait promis de nous goûter la cuisine de sa famille. C’est pour ça que nous étions obligés de venir chez lui en tout premier. J’avais accepté simplement pour voir sa famille et par pure politesse. Mais je voulais faire tout cela un autre jour.
Usze s’était resservi quatre fois et avait terminé les restes de tout le monde.
Vasla n’en avait presque pas pris. C’était Usze qui était content. Un vrai gouffre. J’eus tout de même du plaisir à cette soirée, à voir la mère et le père de N’tho, ainsi que son petit frère qui n’arrêtait pas de lui demander qu’est-ce qu’il avait tué…
Mais je ne voulais pas être ici, je voulais revoir ma famille moi aussi.
-C’était vraiment une expérience à revivre, déclarai-je en me levant de la table. Mais vous comprenez. Moi aussi je veux revoir mes proches.
-Nous comprenons tout à fait, déclara le père de N’tho, qui était un peu plus âgé que moi car N’tho était très jeune pour un guerrier. C’était précipité. Allez-donc rejoindre les vôtres.
-Merci de votre compréhension, remerciai-je en inclinant la tête. Dame ‘Sraom, c’était tout simplement délicieux.

Après quelques saluts, je leur donnai mon adresse pour une prochaine rencontre. Je me dirigeai vers Usze qui dormait et ronflait bruyamment sur un siège confortable. Le ventre gonflé. Je lui déposai un papier avec mon adresse sur ses mains jointes sur son ventre gonflé.

[État d’Akam, Maison des ‘Volam, fin d’après-midi.]

Je montai à quatre-quatre les marches fixés sur le tronc de l’arbre maison.
Une fois arrivé devant le pas de la porte de la maison construite en haut autour du tronc, j’ouvris doucement la porte. Je découvris qu’il n’y avait personne. J’appelai à plusieurs reprise mes parents mais il n’y avait aucune réponse.
Étonnement, tout était bien entretenu comme le jour où j’avais quitté ce foyer.
Alors, après avoir cherché dans toutes les pièces, avec Vasla qui m’aidait, je finis par arriver au bureau de mon père, situé au centre du tronc. J’inspira profondément puis j’ouvris la grande porte.
Dans cette pièce entièrement taillée dans le corps de l’arbre, j’aperçus avec bonheur mon père, assis dans le fauteuil de son bureau entièrement taillé dans le bois.
-Père ! criai-je avec joie.
Il ouvrit doucement les yeux, puis grandement.
-Drak ? Est-ce bien toi mon fils ? dit-il d’une voix faible.
-Oui Père !
Il rit plusieurs instant, en répétant mon nom pour se rendre bien compte. Puis il leva les bras.
-Dans mes bras ! dit-il aussi fortement qu’il le pouvait.
Je l’enlaçai fortement, mais je dus m’arrêter car il commençait à tousser en mettant sa mains devant ses mandibules, puis cacha cette dernière sous le bureau. Cela m’inquiéta.
-Désolé Père… déclarai-je.
-Oh ce n’est pas toi. Je suis malade, répondit-il.
-Rien de grave j’espère ? demandai-je, inquiet.
Il recommença à tousser, cette fois-ci je lui saisis rapidement sa main avec mon bras gauche pour découvrir quelque chose dessus. Du sang.
-Qu’est-ce que c’est ? demandai-je en même temps que mon père, moi remarquant le sang et lui le bras bionique.
Il soupira, puis m’annonça en prenant un regard sérieux et sinistre quelque chose qui me foudroya sur place.
-C’est la même maladie qui a tué Osiili, ta mère.
Ma respiration se coupa net quelques secondes.
Je n’y revenais pas, cela faisait seize ans que je n’avais pas revu mes parents et au moment où je rentrais enfin, j’apprends que ma mère était morte que mon père allait subir le même sort. Pourquoi n’avais-je pas été informé ?
-Depuis combien de temps Mère est-elle morte ? demandai-je, nerveux et en colère.
-Oh, cela doit bien faire un mois à présent… dit-il en grimaçant.
Cela m’attrista. Mère était morte, je n’avais même pas pu la revoir.
Père remarqua ma tristesse, et il ressentit la même chose. Or il regarda sur le côté pour apercevoir Vasla.
-Mais… Tu ne me présente pas cette magnifique femme qui t’accompagne ?
Je me retournai et vis Vasla rougir.
-Vasla ‘Putum, dit-elle en s’inclinant. Ravie de vous connaître.
-Risar ‘Volamee, répondit mon père en souriant et en lui faisant signe de se relever. De même. Alors ! Racontez-moi tout.

C’est alors que je lui expliqua toutes mes aventures depuis le jour où j’avais quitté mon foyer. Il écoutait tout attentivement. Je pense que d’après certains sourires il avait beaucoup apprécié le moment où je racontais que je depuis longtemps, je ne faisais pas confiance aux Prophètes et que j’avais tout vu venir. Donc il savait ce qu’il s’était passé sur Grande Bonté avant que je lui raconte avec les détails. Y compris l’Histoire de l’Huragok et de Vasla. Père avait vraiment l’air d’apprécier ces histoires.
Et comme promis, je fis passer le bonjour à mon père de la part de Do 'Nicosaritzee, le Conseiller mort sur Halo.

Au moment où j’avais prononcé les derniers mots, Père recommença à tousser. Il semblait vraiment très faible. Il me fit signe de m’approcher.
-Drak, je suis extrêmement fier de toi, dit-il faiblement. Tu avais déjà tout vu venir avant les autres, naïfs comme moi. Tu as participé à la chute de ce Covenant en faisant couler le sang de ceux qui avaient fait couler le nôtre. Et surtout, tu as trouvé l’amour.
Vasla et moi nous tendîmes la main sous cette phrase.
Il recommença à tousser.
-Malheureusement, j’ai utilisé mes dernières forces à t’attendre pendant toutes ces années… Je… je crains que je dois vous laisser à présent.
Je relâchai la main de Vasla pour soutenir mon Père.
-Non… Père… Je suis sûr que vous avez vous aussi plein de choses à me dire.
-Je crains qu’il soit trop tard, dit-il en prenant une dernière bouffée d’air. Rends-moi un dernier service, occupe-toi bien de cette femme, soyez heureux, continuez notre génération… Je suis vraiment fier de toi… Mon fils…
Il relâcha son dernier souffle.
Tout fils n’attends qu’une chose envers son père, qu’il soit fier de lui. Je me sentais vraiment honoré que mon père me dise cela… et vraiment attristé que ses soit ses derniers mots.
-Adieu Père, dis-je en reposant sa main sur son coeur.

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:46:11

Épilogue, Chapitre XXXV, Sanghelios, État d’Akam, Sur une petite plage inconnue.
Crépuscule, Mars 2553.

Je n’avais plus de famille. Il fallait que je prenne un peu de recul, rester seul un moment. C’est pourquoi je m’étais dirigé vers une plage, mais une petite baie que moi seul aimais venir de temps en temps, quand j’étais jeune.
Je me sentais enfin chez moi sur cette plage. Sanghelios m’avait manquée.
Les plages étaient rares sur notre planète, ainsi que les océans, mais j’avais à présent ces deux choses rares devant mes yeux.
Le dernier soleil de Sanghelios venait de plonger dans la mer, le ciel du soir violet se mélangeait alors avec la couleur vive jaune-orange de l’étoile.
Les deux lunes, Suban et Qikost décoraient aussi le ciel, les reflets de notre planète, cet océan bleu profond légèrement teinté de violet par les cieux, la couleur du sable et du ciel, reflétaient leurs décorations sur ces lunes.
C’était une véritable oeuvre d’art.
Je restais encore assis sur ce sable doux, à me remémorer de tout les événements que j’avais vécu. J’avais vécu tant de chose et j’avais survécu à tout cela. C’était maintenant fini. Mais la perte de mes parents restait encore comme un gros poids dans mon coeur.
Puis, après avoir regretté, aimé, et culpabilisé certaines choses, j’avais pu purger mes pensées et je regardai encore ce magnifique paysage devant moi. Je restai ainsi pendant une bonne heure, à contempler chaque détails qui s’offraient à ma vue et à écouter chaque sons qui résonnaient dans ma tête. C’était plaisant, j’étais en paix.

J’entendis alors des pas à travers le bruits incessant et calme des vagues qui allaient et venaient sur le sable et sur mes pieds. Ces pas étaient légers et lents. Ils s’enfonçaient dans le sable tendrement. Sans regarder dans la direction droite, je savais qui était venu. Vasla.
Ses pas s’arrêtèrent net une fois à mes côtés. Je n’osais pas dévier mon regard de cette vue imprenable. Mais après un toussotement forcé de Vasla, pour que je prenne attention à elle, je m’y forçai.
Je changeai alors ma vue de paysage, pour voir une autre beauté rare. Vasla portait une tenue de civile décontractée et un peu moulante. Elle était rouge, un tissu noir autour du cou tenait la tenue et des manches blanches par des anneaux dorés. Une autre partie blanche reposait sur son ventre et passait entre les jambes. La partie rouge continuait et s’arrêtait au niveau des mollets. C’est ici qu’encore d’autres parties blanches tenaient des parties rouges pour les talons et pieds. Elle avait encore un anneau doré sur la cuisse et quelques bracelets de la même matière et couleur sur le poignet droit.
Je trouvais cette tenue tout simplement plus que magnifique, mais autant que Vasla.
Elle s’allongea à mes côtés et posa sa tête sur mon épaule. Sa chaleur s’ajouta à la mienne et nos yeux se croisèrent du regard. Je pouvais lire dans ses yeux verts profond un grand amour inséparable. Je sentais qu’elle fouillait aussi dans les miens et trouvait la même chose. Tout comme la première fois.
-Vasla, je viens de perdre ma seule famille, dis-je en détournant du regard pour revoir le large.
-Tu en as une autre, une nouvelle, N’tho et Usze, dit-elle calmement. Et tu as moi.
Je caressai sa tête avec ma main.
-Merci.
Quelques minutes passèrent, puis après réflexion, je me demandai comment elle savait que j’étais à cet endroit, sur cette plage peu fréquentée.
-Comment savais-tu que j’étais ici ?
Elle sourit l’espace d’un instant.
-Quand j’étais dans le coma, tu m’avais tout raconté. Tu ne te souviens plus ?
J’acquiesçai en répondant que non. J’avais oublié ceci, mais heureusement les souvenirs revinrent pour me rappeler exactement ce que je lui avais dis. Je souris.
Une grande vague inattendue nous toucha et Vasla cria un petit cri dû à l’eau fraîche. Nous nous regardâmes un instant, puis nous relâchâmes chacun un rire.
Puis tout à coup, elle cessa de rire puis elle me fit redécouvrir son regard, les yeux légèrement fermés, et un magnifique sourire. Ce regard pouvait percer n’importe qu’elle armure.
À ce moment-là, je savais que j’allais à nouveau affronter une bataille semblable à une déjà vécue il y a longtemps, dans une cité maintenant annihilée. Je chassai très rapidement cette pensée et commençai à ôter rapidement mon armure. Puis Vasla m’aida, en riant car je n’arrivais pas à enlever la combinaison, bloquée par ma tête. Elle tirai de toute ses forces puis la combinaison fut enfin enlevée. Je tombai en arrière, sur le dos, puis Vasla tombai également sur moi, à cheval sur mon corps. Elle ôta en un seul coup sa tenue, en tirant le tissu brillant depuis un endroit.
La bataille pouvait alors commencer.

[…]

Je fus réveillé par une nouvelle vague froide. J’ouvris les yeux, et remarquai que des étoiles décoraient le ciel. Il faisait nuit.
Je sentais que je me faisais tirer, à présent dans l’eau. Je levai la tête et vis Vasla qui me tirait.
-Bain de minuit ? demanda-t-elle simplement en me regardant et en souriant.
-Partant, répondis-je en me laissant tirer, et en imitant son sourire ce qui l’agaça.
Durant cette baignade, nous regardâmes un instant les étoiles. Nous nous enlacions.
Le premier Soleil, Joori, commença à apparaître au loin. Les étoiles commencèrent à disparaître dans la toile violette du ciel à cause de la lumière qui commençait à remplir le ciel d’orange. Certaines apparurent et disparurent en laissant des lignes dans les cieux. Des étoiles filantes…
-Je pense que maintenant… dit-elle avec le reflet des étoiles dans ses yeux. Nous allons sûrement devenir parent. Je le sens.
J’acquiesçai en me dressant.
-Mon sang doit être éternel. Ma descendance doit connaître notre histoire, pour qu’elle puisse ensuite la raconter à la sienne. Il faut que la génération ‘Volam sache notre histoire.
Pour toujours.

C’était «Drak ‘Volamee, un autre Sangheili» de Simeoni Thibaud.
Un grand merci à tous ceux qui ont partagé ces aventures avec moi. Halo Forever.

Générique (Inchangé): http://www.youtube.com/watch?v=3p4wVPsdxC8

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:52:24

Chers "nouveaux" lecteurs, j'aimerais réellement vous rajouter dans ce générique, dans la partie des Remerciements. En particulier Ranger, Wyl, Mimi Ou Mumu je n'arrive jamais à le retenir. Et les autres, dont je ne connais pas leur pseunonyme par coeur. Mais sachez que chaque lecteur, qui postait le plus ou le moins, est tout aussi important qu'un autre.

Je vous remercie encore une fois de m'avoir lu jusqu'ici.

Drak & Vasla, dessinés par Leemo626 (Deviantart): http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2011/018/f/e/i_missed_you_by_leemo626-d37ihok.jpg
Je la remercie encore et encore. Deplus de nouveaux dessins risque d'arriver.

Bordure peut-être officiel de ce Tome I: http://s2.noelshack.com/uploads/images/14372696546604_capture_dacran_20110307__201641.png

Thème Original qui est peut-être aussi officieusement celle du Tome I: http://www.youtube.com/watch?v=xgmLC84FtyI

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:53:59

Je compte sur vous pour me donner vos sincères avis sur "Drak 'Volamee, un autre Sangheili (Tome I)" :)

Tout détail, est accepté, n'ayez aucune crainte de me dire quoi que ce soit ^^

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:55:01

Ah: Et vous êtes tous promu: Vous êtes maintenant tous et officiellement de VRAIS lecteurs, t non des nouveaux. Mais ça, je pense que vous l'avez été depuis déjà longtemps :)

_The_Arbiter_
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:00:28

Alors, j'ai approfondi ma lecture rapide de cet ete et je trouve cette fic tres interessante, tu vis tous les evenements des halo mais d'un autre point de vue, avec des emotions (peu presentes dans les jeux videos) et une personnalité de heros bien demarquée. J'aime bien ta facon d'ecrire, c'est bien decrit mais peut-etre de temps en temps trop gentillet, peut-etre pour contraster la fic de nol, je sais pas...

P.s: le remake de l'epilogue est tres bien ficelé, au debut j'ai meme pas remarqué que tu l'avais enlevée (ce dont on a parlé)

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:05:17

Pour constraster la fic de Nuit ? Nooon, c'est juste que nous sommes ainsi. Il est la Nuit, je suis le jour. Mes écrits ne viennent que de mon imagination et mes inspirations.

C'est pourquoi lui et moi nous nous entendions bien, nous avions bien remarqué que nos fics sont assez "contraire". C'est d'ailleurs très bien, enfin, je trouve.

Merci beaucoup Arby :)

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:07:38

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous faire découvrir cette fiction :-) Deplus j'ai retracé tout mes souvenirs…

_The_Arbiter_
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:08:24

Je supprimerai le "entendIons" et mettrai "entendons" :)

signorets
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:10:05

ah merde faute d'ortho ^^'

_The_Arbiter_
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:12:06

Euh non je ne crois pas :noel:
Mais pour parler de cette situation skype ou MP est plus appropprié :-)

Bon, je vais embarquer a+

_leRanger_
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:44:26

"embarquer" :ouch: Encore? :(

_leRanger_
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:46:22

SignoreTS
Posté le 11 mars 2011 à 17:55:01
Ah: Et vous êtes tous promu: Vous êtes maintenant tous et officiellement de VRAIS lecteurs, t non des nouveaux. Mais ça, je pense que vous l'avez été depuis déjà longtemps

Non pas encore moi :noel:

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, Tome I et Tome II.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page