Se connecter

Star Wars : The Old Republic

Sujet : Mon avis complet (et long) sur la bêta
1
ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:31:37

Note : je crée mon propre topic, car je voulais au départ répondre sur le topic "A ceux sur la bêta", mais au fur et à mesure que j'écrivais je me suis rendu compte que ça faisait un sacré pavé :rire: Ça aurait littéralement tué le débat, j'ai donc préféré créer un topic à part.

Avant de donner mon avis, quelques petites choses à savoir sur moi :
Je suis un immense fan de KotOR (c'est même mon jeu préféré de tous les temps je dois dire), je l'ai terminé un nombre incalculable de fois, côté clair/obscur, homme/femme, j'ai testé toutes les classes, j'ai vu toutes les romances, tous les dialogues, bref je l'ai torché (le II également d'ailleurs).
Je suis également un amoureux d'autres productions Bioware : dans un ordre décroissant d'affection, NwN, DAO, BG, et ME. J'en ai également fait d'autres mais qui m'ont moins marqué comme Jade Empire.
Je suis également un grand fan de Star Wars, j'ai évidemment vu plusieurs fois les films, j'ai lu des livres, joué à plusieurs jeux basés sur cette licence (JK2 mon premier vrai jeu à moi sur mon premier PC :coeur: ).
C'est donc avec une grande impatience que j'attendais ce TOR, et je ne prétends pas être objectif en jugeant le jeu.

On va commencer par ce qui m'a déçu (ça ira plus vite) :
- Les partenaires, dont j'attendais beaucoup, beaucoup plus d'un point de vue scénaristique (alors certes je ne suis pas encore rendu très loin dans le jeu mais je m'attendais vraiment à retrouver des compagnons dignes d'un KotOR et après une bonne dizaine d'heures de jeu ce n'est pas le cas). Pas très intéressants, ni charismatiques, les dialogues avec eux sont rarement palpitants, ce n'est pas à la hauteur de ce qui était promis (à moins que ça devienne génial à partir d'un certain niveau mais ça m'étonnerait).
- Les choix entre les deux côtés de la Force lors des quêtes sont bien trop manichéens, soit t'es méchant, soit t'es gentil, et il y a carrément une icône qui t'indique si ce choix est bon ou mauvais au cas où t'aurais pas compris, un peu à la Mass Effect. La subtilité doit s'en retourner dans sa tombe ...
- Le PvP, où c'est très vite le bordel, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur des types qui savent jouer en équipe (ce qui est fondamentalement très rare sur la bêta). Je ne reviendrais pas sur le manque d'équilibre dont souffre le jeu, ça a déjà été évoqué maintes fois et je laisse ceux qui ont une plus grande expérience des MMO que moi en parler (pour ma part ça se résume à quelques mois sur WoW, rien de plus ...).
- La taille des zones, les développeurs nous annonçaient des zones gigantesques ... où sont-elles ? Attention, elles sont vastes, mais loin d'être gigantesques ... cela dit vu le nombre de kilomètres qu'on est obligé de parcourir en courant c'est pas plus mal (vive l'auto-run).

Ce qui m'a plu :
- L'ambiance tout d'abord. C'est pour moi un élément primordial dans un jeu Bioware. Et pour le coup, elle est parfaitement réussi. Le jeu parvient à nous transporter dans l'univers SW et on s'y croit. Le jeu est d'une grande cohérence.
- Le scénario des deux classes que j'ai pu tester (Chevalier Jedi/Sentinelle et Inquisiteur Sith/Sorcier) est classique mais intéressant, bien ficelé, et correspond parfaitement à ce que j'attendais. A ce niveau là je ne suis vraiment pas déçu, c'est le pied. Dommage qu'on dispose d'aussi peu de liberté en termes de choix à cause de ce maudit système de dialogues à la ME.
- Les dialogues, comme toujours chez Bioware, bien écrits, matures, intéressants, très bien doublés (et intégralement, un véritable tour de force faut le souligner). Mention spéciale aux dialogues à plusieurs (lorsqu'on est en groupe donc), qui sont juste surkiffants, vraiment c'est excellentissime.
- La mise en scène, qui participe à l'ambiance du jeu.
- Les instances, dynamiques, difficulté bien dosée, scénarisées (et ça tient vraiment la route, d'autant plus que vous aurez souvent un choix à faire à la fin là encore très manichéen mais qui conditionnera certains aspects de la suite de votre aventure; et ça j'adore).
- Les combats, c'est pas révolutionnaire mais ça correspond à ce que j'attendais, une fois la mécanique de jeu assimilée ça se passe sans accroc, on s'emmerde pas pendant les combats et c'est l'essentiel.
- Les quêtes sont intéressantes, alors évidemment y a du bashing de mobs mais pas uniquement, on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait, on va pas tuer 8 hurlocks parce qu'un garde aux envies de sang nous le demande, c'est vraiment scénarisé et c'est bien tourné.
- Visuellement le jeu est très joli si on a une bonne config', bonne distance d'affichage, et le jeu est fluide pour une bêta (à condition d'avoir la config' qui va avec vos ambitions en termes de rendu visuel évidemment).
- La stabilité globale de cette bêta, aucun freeze, aucune déconnexion, le jeu tourne parfaitement au maximum (tous filtres activés, tous détails à fond, et en 1920*1080, pourtant j'ai pas une config' du futur, j'ai juste une bonne config' actuelle) sans que ça rame ou que ça lag (parfois y a des chutes assez violentes de fps mais déco/reco résout le problème), je n'ai eu aucune latence particulière. Les chargements ingame sont extrêmement rapides.

Voilà c'est à peu près tout, je n'ai pas encore pu tout tester mais voilà ce que j'en pense jusque ici.
En guise de conclusion, je suis globalement très satisfait par le jeu (on dirait pas car j'ai beaucoup développé les points négatifs, mais c'est pour vraiment faire comprendre où je veux en venir). Je ne regrette clairement pas d'avoir précommandé l'édition collector et j'attends la release finale avec impatience, en espérant que les quelques défauts que j'ai soulevé soient corrigés au fil du temps.

phenix71400
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:38:13

Merci pour ton aperçus qui est assez constructif. :)

IegouIag
Niveau 6
19 novembre 2011 à 20:41:52
ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:45:56

Phenix :d) Je t'en prie. :)

Legoulag :d) Pourquoi tu me cites ce topic créé par un autiste dont la crédibilité est nulle et qui a engendré un des plus fameux débats de sourds de l'histoire de ce forum ? :( Il a son avis (malhonnête), j'ai le mien, basta.

IegouIag
Niveau 6
19 novembre 2011 à 20:49:04

Tout simplement car son avis rejoint pas mal de critique poste bien avant le sien sur les forums, et qu il est domage de faire croire que le jeux dispose de petit point négatif .

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:52:02

Attention les points négatifs que j'ai cité sont loin d'être secondaires pour moi hein. Mais étant donné que je suis plus un joueur RPG solo que MMO (comme dit dans mon aperçu, tu le saurais si tu l'avais lu en entier :hum: ) j'accorde beaucoup plus d'importance au fait que les compagnons soient ratés plutôt qu'au déséquilibre du PvP (qui peut en plus être compensé si on team correctement). Mais le jeu dispose de tellement de qualités à côté de ça que c'est tout simplement malhonnête de se focaliser sur ses défauts comme le fait ton ami.

warnerboy
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:52:04

Moi qui suit un fan de star wars et de mmorpg je comptais vraiment l'acheter mais j'ai pas envie de recommencer encore un mmorpg donc je vais me lasser apres 1 mois car tout est pareil ou presque que dans les autres.

Je vais pas faire le mouton et attendre Gw2 aux moins sa sera gratos le problème de quel mmorpg choisir sera règler une bone foix pour toute.

warnerboy
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:52:25
  • dont
ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:53:11

Comme tu veux. Bonne route !

IegouIag
Niveau 6
19 novembre 2011 à 20:55:42

Je pense faire comme Warnerboy , car trop de point négatif important à 3 semaines de la sortie .

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:56:59

Bah vous êtes libres les gars, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour jouer au jeu hein ... :(

nkwl
Niveau 8
19 novembre 2011 à 21:00:04

ça fait du bien de lire quelqu'un qui sait écrire ici :)

j'attends ce jeu depuis tellement longtemps, je suis vraiment effrayé par la liste de points négatifs (les tiens et les autres) à si peu de temps de la sortie... si BW veut sortir un produit à peu près fini, il leur reste vraiment peu de temps pour réparer leurs conneries.

ça m'empêchera évidemment pas d'y jouer, ma CE est préco depuis juillet et ça changera pas, mais je crois qu'on est tous en droit d'attendre une expérience énorme dès le départ, et non après 2 mois de patching intensif.

fifi_brundacier
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:01:29

ta jouer jusqu’à quel level( perso de level maxi)

raikage_le_4e
Niveau 14
19 novembre 2011 à 21:01:33

Merci pour ton avis Rey :ok:

Nuage94
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:07:04

Merci bien :ok:

lemoino
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:07:11

"Je pense faire comme Warnerboy , car trop de point négatif important à 3 semaines de la sortie ."

Honnêtement, ca m'étonne même pas que tu choisisses ce MMO, vu ta mentalité et la communauté TOR ne s'en portera pas plus mal.
De plus, je t'encourage, toi et tes camarades à aller "pourrir" ce mmo. Nous allons chacun de notre côté et c'est parfait. Que le monde est bien fait quand même.
(Si tu vois une note d'agressivité je m'en excuse.)

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:12:38

Nkwl :d) Je te remercie. Oui nous ne sommes plus très nombreux, hélas :rire: (ou plutôt nous sommes noyés dans la masse; force est de reconnaître que le niveau était bien plus élevé sur jv.com il y a 10-9 ou même 8 ans, cela dit il y avait beaucoup moins d'internautes à cette époque donc c'est logique).
Honnêtement tout dépend de ce que tu attends du jeu, si tu es un fan de MMO qui attend LA révolution tu seras déçu je le pense sincèrement, mais si tu es plutôt dans une optique d'aventure solo immersive dans l'univers Star Wars à partager avec des amis (IRL ou pas) ce jeu est fait pour toi (ce qui est mon cas).

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:15:24

Fifi :d) Sentinelle lvl 19 (perso supprimé après la fin du week-end de bêta test) et Inquisiteur lvl 15 (que je vais rejoindre après le foot d'ailleurs). C'est pas énorme mais c'est suffisant pour se faire un premier avis, vu que j'ai encore accès à la bêta mon avis va s'affiner au fil des niveaux.

Raikage et Nuage :d) Je vous en prie, en espérant que ça aide certains à faire leur choix. :)

fifi_brundacier
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:17:36

merci pour ta réponse seulement si ta jouer jusqu'au level 19 tu peut pas parler de la taille des planètes qui sont au debut bien plus petite que celle de haut niveau, 25 et au dessus :)

Lockheart
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:18:54

Moi j'attend d'un MMO qui soit un MMO (même un peu classique) avec l'univers de Star Wars et quelques bonnes idées à droite et à gauche et avec une super histoire.

Un peu comme attendre un COD, un BF3, un Halo, un Final Fantasy etc. :)

1
Sujet : Mon avis complet (et long) sur la bêta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page