Se connecter

Star Wars : The Old Republic

Sujet : Mon avis complet (et long) sur la bêta
ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:19:36

Ah bah tant mieux alors, un point négatif à nuancer dans ce cas. Je me disais bien que ça ne pouvait pas être le cas pendant tout le jeu quand même, ça m'aurait étonné vu les propos de Bioware sur la taille des zones.

jinkinsman
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:20:53

Tu vas nous manquer legoulag :ok:

fifi_brundacier
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:22:41

toi apparemment t'est pas arriver a tatooine :lol:

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:24:05

Lockheart :d) Je ne joue pas aux FPS que tu cites (jamais joué à aucun CoD, ni BF, ni Halo, ou alors 10 minutes chez des amis mais rien de plus), mais si c'est vraiment ce que tu attends, tu ne seras pas déçu. A partir du moment où tu es prêt à accepter le fait que le jeu soit globalement d'un grand classicisme dans son déroulement, il peut répondre à tes attentes (même si y a vraiment de bonnes idées par ci par là mais ça reste classique, le coup des partenaires c'est une bonne idée, les dialogues à choix multiples (que perso j'appelle dialogues made in BW) qui influencent ton aventure c'est du jamais vu dans un MMO il me semble (dites-moi si je me trompe)).

Lockheart
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:42:11

Oui ReyOno_95 justement je n'attend pas à ce que TOR révolutionne le MMO, car aucun ne le fait donc tout bon. Actuellement je suis sur Aion, et je vais être très content de passer à TOR le mois prochain.

Et comme je suis fan de Star Wars...forcément...c'est que du bonheur.

nkwl
Niveau 8
19 novembre 2011 à 21:47:47

moi j'ai aucun souci avec le classicisme, ça sera mon premier MMO (à part GW y'a des années) donc vraiment je ne peux qu'être surpris et découvrir des nouveautés.

mais bon, je lis un max le forum off US (je leur fais plus confiance qu'à ceux du forum FR) et y'a certains trucs qui font peur, même pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement intéressé par le PvP. j'espère juste un bon gros patch avant la sortie qui à défaut d'en faire un jeu parfait, mettrait à peu près tout à plat pour que l'expérience de jeu le 15 (ou le 20 pour d'autres) soit à la hauteur des espérances.

Lockheart
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:52:01

Justement nkwl, tous les MMO ont des défauts à la sortie, et surtout des problèmes de PVP. C'est normal dans les MMO donc bon, il ne faut pas avoir peur.

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:55:12

Lockheart :d) Dans ce cas je pense sincèrement que le jeu te plaira.

Nkwl :d) Le PvP est clairement perfectible, mais l'avantage d'un MMO c'est que y a des gens qui travaillent dessus en permanence pour corriger ce qui ne va pas (d'où l'abonnement), tu peux être sûr qu'ils vont bosser et que ce sera corrigé.

fifi_brundacier
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:56:41

j'ai jouer a quelque mmorpg et j'ai jamais vus un réel équilibre entre les classes, même avec les mise a jour y'a toujours des classes qui dominent les autres

frenchmetal
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:11:56

Sympa ton avis reyono_95 :)

Sinon tu devrais nous précisez ton level :)

frenchmetal
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:17:16

Lockheart Voir le profil de Lockheart
Posté le 19 novembre 2011 à 21:52:01 Avertir un administrateur
Justement nkwl, tous les MMO ont des défauts à la sortie, et surtout des problèmes de PVP. C'est normal dans les MMO donc bon, il ne faut pas avoir peur.

+1 et le manque d'équilibre est loin d'etre alarmiste sur swtor, il est du niveau de rift a la sortie, plaisant meme si les experts a cheval sur la moindre stats sur le matos ou la moindre durée de cool down, vont etre alarmiste, le fait est que le jeu est super amusant en BG. Dès que ca jou en groupe des 2 coté c'est très très fun et la est bien l'essentiel.

De plus il faut relativisé les classes moins balencé ont a quelques choses pres leur miroire sur l'autre faction donc bon...

Et bien avan le manque d'equilibre pour gagner le BG c'est avant tout la discpline qu'il faut, car bon sur la beta tout le monde a tendance a vouloir fragé.

Lockheart
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:23:56

Par contre j'ai juste un doute sur un sujet bien particulier. Les animations des Consulaires Ombre (où l'équivalent en Sith) et le sabre à double lame.

Les tires de blasters sont belle et bien déviés ?
Et les combats au sabre, y a t'il un "choque" entre une simple sabre laser un et sabre à deux lames ?

Je sais déjà que sur le sabre laser simple, c'est assez bien fait je trouve mais j'ai un doute sur l'autre...

christ59520
Niveau 6
19 novembre 2011 à 22:26:52

J'ai egalement pu teste le pvp et il y a rien qui m'a choque !!!

Si des petits bug par ci par la mais rien d'alarmant !!

Je suis emerveille par ce jeu !!

nkwl
Niveau 8
19 novembre 2011 à 22:27:17

y'a quand même un truc qui revient beaucoup, c'est qu'en gros les classes axées sur le DPS melee avec sabre-laser sont les moins réussies. le comble absolu dans un jeu Star Wars quoi.

pour faire simple ça donnerait Assassin > Marauder > Jugg (qui apparemment est catastrophique en spec DPS). et bien sûr le Sorcerer qui DPS bien plus qu'eux, et donc tous ceux qui ne voulaient pas jouer un caster se retrouvent avec un choix à faire...

bien sûr j'ai bien conscience que des patchs vont venir mais quand ?
si ces choses-là n'ont pas été corrigées avant le 15, combien de temps ça va prendre ensuite ? sérieux qui a envie de se lancer dans une classe tout en sachant qu'elle est plus faible qu'une autre... c'est du masochisme quoi :-(

Xanarius4
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:28:19

En pvp seulement , en pve chaque classe est utile

Lockheart
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:30:27

C'est le jeu nkwl, ça marche ainsi un MMO.

Quand au temps que peut prendre un patch concernant les classes... de 3 semaines à 3 ans, les joueurs auront toujours une critique à faire à ce niveau ^___^

ReyOno_95
Niveau 10
19 novembre 2011 à 22:38:33

"Sympa ton avis reyono_95
Sinon tu devrais nous précisez ton level "
Merci ! C'est précisé en bas de page précédente.

"y'a quand même un truc qui revient beaucoup, c'est qu'en gros les classes axées sur le DPS melee avec sabre-laser sont les moins réussies. le comble absolu dans un jeu Star Wars quoi. "
J'ai joué deux classes DPS (une au CàC, le Sentinelle, et l'autre à distance, le Sorcier) et effectivement le Sentinelle est perfectible, mais ça reste agréable à jouer.

"Par contre j'ai juste un doute sur un sujet bien particulier. Les animations des Consulaires Ombre (où l'équivalent en Sith) et le sabre à double lame. "
A un moment j'ai groupé avec un Assassin et son sabre double-lame ne voulait pas s'éteindre même lorsqu'il l'accrochait à sa ceinture c'était hilarant :rire: Quelques bugs mais rien de grave.

frenchmetal
Niveau 10
19 novembre 2011 à 23:33:58

Ah oui je viens de voir :)

fifi_brundacier Voir le profil de fifi_brundacier
Posté le 19 novembre 2011 à 21:17:36 Avertir un administrateur
merci pour ta réponse seulement si ta jouer jusqu'au level 19 tu peut pas parler de la taille des planètes qui sont au debut bien plus petite que celle de haut niveau, 25 et au dessus :)

Comme le dit fifi la taille des planète est immense pour la suite, tatooine commence a etre conséquente. Aldérante j'en parle pas faut penser au petits encas si on compte aller d'un bout a l'autre en speeder pour pvp chez l'empire. Pour la quetes des classes + les quetes secondaires j'avais du faire 20-25 de la planètes, le nombre d'avant poste inexplorer était conséquent.

Voila par exemple la taille comparative avec le screenshot qui te donnera une idée de la taille de hoth par raport a korriban :

http://www.forcejunkies.com/wp-content/uploads/2011/11/World-Zone-Size.jpg

Gaylille59
Niveau 7
19 novembre 2011 à 23:53:55

Pensez vous qu'il y auras des guildes super sympathiques dans le jeux video ? J'éspère que oui, si quelqu'un connais des gens qui pourrais me montrer via un lien de nombreuse guilde sans trop de demande particulière dans leurs proposition d'inscription personnelle dans le dossier du jeux merci beaucoup.

cdjay
Niveau 1
20 novembre 2011 à 01:18:11

Pour les guilde il y en aura de toutes sortes, tu trouveras ton bonheur^^.

Pour le pvp, d'après les retours de joueurs que j'ai déjà côtoyé à plusieurs reprise, et que je considères comme référence dans se domaine: Toutes les classes peuvent battre en 1vs1 toutes les classes, mais aussi se faire battre par elles. Tout dépend de la façons dont le combat va s'entamer et du skill. De plus, à haut lvl, les classes type sorciers sont rattrapé par les autres. Enfin, les classes sont faites pour être jouées en groupe, on est dans un Starwars donc combat de masse. ^^
Il y a surement des ajustement à faire, mais rester bien dans l'idée du groupe et non du 1vs1.

Sujet : Mon avis complet (et long) sur la bêta
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page