Se connecter

Star Wars : The Old Republic

Sujet : [Beta] Comment trouvez vous le jeu ?
21
fifi_brundacier
Niveau 9
10 décembre 2011 à 01:14:27

alors pour la personnalisation des persos je suis d'accord, ils auraient pus faire mieux et nous offrir un peut plus de possibilité, mais sa viendras peut être voir surement avec le temps, par contre la ou je suis pas d'accord avec certains c'est le fait de dire qu'on va jouer a clone wars tellement le choix est pauvre, je me permet donc de vous envoyer sur se site pour voir de les troches que peuvent avoir nos persos et y'en a vraiment qui ont la classe et vraiment tous différent http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1157259

Ryosaeba68
Niveau 28
10 décembre 2011 à 11:47:32

macross76 Voir le profil de macross76
Posté le 9 décembre 2011 à 13:01:28 Avertir un administrateur
"Un mot à Bioware: on ne devient pas leader en copiant."
Parce que WOW a tout inventé peut-être ?
WOW n'a rien révolutionné sauf sur une chose : il a démocratisé le MMO.

hum bah justement, le fait d'avoir démocratisé a fait toute la différence ! et pour faire ça ils ont bien du avoir des idées, basé sur des concepts existants et en les améliorant...

Vous etes droles, on se croirait en classe primaire "BOUUUUHHHHHH maitresseeeee il a copiéééééééééé"

Comme dans beaucoup de domaines, les gens s'inspirent souvent de ce qui a deja été fait, et l'améliore !

par contre c'est toujours navrant de voir des types trollé sur les graphismes, prouvant d'ailleurs qu'ils n'ont meme pas jouer à la beta puisque les avis sont quasi unanimes, le jeu est tres joli !

Et non seulement il est tres joli, mais il tournera correctement sur une config standart (j'entend par là qu'il ne sera pas obligé de voler un pc à la nasa pour le faire tourner ^^) ! Ce genre de graphisme se montre plus intemporel que les graphismes plus réalistes, du coup le jeu vieillira beaucoup mieux et ça c'est un gros atout aussi (+ intemporel mais pas éternel bien entendu)

Sinon parlons d'innovations : Le craft ^^ discipline que j'ai souvent hai et méprisé (oui je trouvais ça vraiment ennuyeux) ! et bah avec le systeme de ToR je me suis enfin amusé avec mon craft et j'espere bien que craft haut level m'interessera toujours autant ! En tout cas le systeme a l'air vraiment efficace et interessant ! C'est le genre de truc qui fait la différence avec d'autres mmo actuels

clad2001
Niveau 9
10 décembre 2011 à 12:52:52

N'oublions pas qu'on a joué principalement à bas level dans la béta. Donc pour tout ceux qui pense que c'est un wow like, je les invite à comparer ragefeu avec serre noire, c'est quand même un cran au dessus... :D

dash--
Niveau 6
10 décembre 2011 à 13:30:37

Ragefire n'est pas solotable.

MattooTheFox
Niveau 6
10 décembre 2011 à 14:20:34

Heuuu...les graphismes sont jolis, ok, parce que ça ressemble a ce qu'on a pu voir en animé ou film.
Parce que, désolé, j'ai fait la bêta, mais "les graphismes" cassent pas trois pattes a un canard. A mon avis , les graphismes sur RIFT, par exemple, valent autant.

Sachant que les plus beaux restent a mon avis, malgré l'age, ceux de AOC. (attention, j'ai pas dit que "AOC" est meilleur; juste point de vu "visuel").

Kalhel69
Niveau 4
11 décembre 2011 à 16:26:47

A mon tour :

Je précise que j'ai fait tourner le jeu au maximum des capacités graphiques, en 1920 X 1200.

GRAPHISMES :
Appréciable, pas dingue, mais joli, un mix entre la réalité et le cartoon, ça fait ni trop l'un, ni trop l'autre.
Avec toutes les planètes présentes, on passe d'un décor à l'autre avec plaisir, de beaux effets de lumière sont présents, les paysages sont variés...Perso j'accroche.

La personnalisation des personnages, même si elle n'est pas poussé au max, reste quand même pas mal, avec les cicatrices, tatouages, couleur de peau, coupes de cheveux et surtout les différentes races disponibles il y a quand même moyen de se faire un petit avatar sympa.

GAMEPLAY :
Interface classique, rien d'innovateur, mais toujours efficace. Les anciens joueurs de MMO comme les nouveaux n'auront aucune difficulté à le prendre en main.

Système de compétences classique aussi, je clique sur le mob, puis sur une technique, avec un temps de recharge global à chaque fois qu'on clique sur une capacité. Système de cycle, CD, etc...

Bref, je vais pas détailler plus, en combat ça ressemble énormément à WOW et autres MMO, ce n'est pas une critique en soi, le système marche, donc...

PVE :
Levelling quête :
C'est la première fois que sur un MMO j'ai un réel plaisir à monter mon personnage.
Le système de cinématique pour chaque quête est très bien fait dans l'ensemble, les choix de réponses sont sympas.
Après que le PNJ nous ai donné la quête, on a vraiment envie d'aller l'accomplir, plutôt que de se dire "pff je dois encore tuer X mobs".

Attention cependant, la plupart des quêtes secondaires restent classiques dans le sens où il faut aller tuer X mobs, récupérer tel artefact etc...

On pourrait donc reprocher à Bioware d'avoir dissimulé un système classique derrière ces cinématiques, mais au final non, on leur pardonne car honnêtement les PNJ arrivent (la plupart du temps) à faire ressentir la quête importante pour le personnage ou/et sa faction.

Mention spéciale aux compagnons, qui sont variés tant par leurs compétences que par leur aspect/race, et qui sont bien utiles pour les joueurs aimant monter en solo. possibilité de dialogues ouvrant à des quêtes, romances type KOTOR, bref du bon.

Instances :
Le fait de scénariser aussi les instances rend la chose plus passionnante que de bêtement s'y rendre pour aller chercher du stuff.
Du coup on se prend vraiment dedans, et on a autant envie d'arriver au bout pour avoir le plaisir d'affronter et de tuer ce satané jedi/sith/... que pour le stuff.
Les options de dialogue sont toujours présentes, le fait d'être en groupe permet de discuter un peu plus avec les autres sur la façon de procéder et de répondre, ce qui évite les instances type "Bonjour (et encore...), a +".

(Enfin je suis un peu utopiste là dessus, je sais très bien que vu la communauté sur les MMO en général ça risque de très vite dégénérer).

PVP :
Pas testé désolé, c'est pas mon truc ^^.

CRAFTING :
Classique. Rien de spécial à part le fait qu'on peut envoyer le compagnon chercher des compos sans arrêt si on est flemmard dans l'âme. Je ne pourrai pas dire si le craft est essentiel ou pas dans le jeu je ne suis pas monté assez HL pour ça.

Pour finir, je dirai que j'ai personnellement bien accroché, j'adore Star Wars et son univers, et rien que le fait de pouvoir monter un personnage en compagnie d'une Twilek, en croisant un Hutt, en combattant des mandaloriens, en voyageant de planète en planète etc vaut le coup.

Même si la plupart des choses restent classiques et qu'on ne peut pas parler de "révolution" dans le monde du MMO, Bioware a su rajouter suffisamment de "petits +", qu'une fois accumulés, tout ça nous donne vraiment un bon jeu au final.

Désolé pour le pavé mais quitte à laisser son avis, autant que ça en vaille la peine. Merci d'avoir lu!

dodoamer
Niveau 1
11 décembre 2011 à 18:16:03

en métant les graphisme en élevé perso je suis conquiset et je suis tellement impatient qu'il sorte je c pas vous mé pour moi il va sublimer les fans de la série ( en général )

Stoptrollnow
Niveau 6
29 février 2012 à 14:13:48

" dodoamer Voir le profil de dodoamer
Posté le 11 décembre 2011 à 18:16:03 Avertir un administrateur
en métant les graphisme en élevé perso je suis conquiset et je suis tellement impatient qu'il sorte je c pas vous mé pour moi il va sublimer les fans de la série ( en général )"

Il a finit par en décevoir beaucoup (en général) dont moi, Star wars galaxie pfff tu nous manque.....fin de mon abo. Je résilie bye bye stwtor

EzE_Deimos
Niveau 10
29 février 2012 à 14:25:32

Mouais utilité du up là ? :(

21
Sujet : [Beta] Comment trouvez vous le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page