Se connecter

Star Wars : The Old Republic

Sujet : [Beta] Comment trouvez vous le jeu ?
Worgenspore
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:32:40

Pour éviter les 150 topic/talc inutile.

J'ai décider de créer un seul et unique Topic pour donnez vos avis sur la Beta, et surtout, si le Gameplay/les Graphismes et tout le tralala vous ont séduit !

Moi, le jeu m'a séduit ! Et je ne compte pas déprécommander mon édition Collector !

EzE_Deimos
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:39:29

Topic que j'épingle, à partir de maintenant, les avis sur la bêta, ça sera ici et uniquement ici. Cela évitera en effet la multiplication des topics/talc.

MgrJean-Paul
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:53:49

Bonjour alors voici mon avis très personnelle.

Avant toute chose je ne suis ni déçu ni enthousiaste quand à ce jeu.

Je n'ai pour l'instant tester que le coté république avec un soldat.

Bon alors je vais commencer par les points positifs:

Graphisme plus beau que wow mais en dessous de rift.
Univers qui pour l'instant me plait ( j'aime starwars )
Système de quête sans texte juste des dialogues ( pour le moment je sais pas ce qu'il en est ensuite ).
L'ambiance sonore, que je trouve simplement énorme, on retrouve certaines des musques du film.
Le nombre de classe et sous classe disponible
Les classes heal, moi qui adore jouer heal ai beaucoup de choix voir trop pour choisir ma classe, même si je pense me tourner vers un consulaire.

Points négatifs:
Les races, c'est bof, entre le gros vert et le cyborg et l'autre chauve à pique ( j sais plus son nom ).
L'interface, que je trouve hideuse, on dirait une vieille interface d'un jeu smartphone. Le bleu ne va pas, pourquoi pas du gris foncé voir noir?
Le skin des persos c'est pas trop négatif mais on peut pas trop personnaliser son avatar, peu de choix comparer à d'autres. Mais j'ai réussis à trouver mon compte.

Bon ensuite j'ai testé le soldat, et pour l'instant ça m'a l'air d'être le hunt de wow, entre le tir explosif, la salve et le tir où il faut chargé comme la visée.

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.

Vil_Clavicus
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:05:49

Je ne ferai pas de pavé, mais j'ai accroche, et je viens de le préco

zqck21
Niveau 2
26 novembre 2011 à 13:23:35

Super jeux !âpre plus de 6 ans de Wow je me reamuse sur un mmo :)Je ne connais rien au lore starwars et pourtant j'accroche vachement.
Et puis pour les critiques graphismes persos je les trouve très beaux malgré quelque petit défaut.
Je garde ma précommande perso :)
Ps:Sa reste une beta noublier pas ! Ça reste une beta noublier pas !

ReyOno_95
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:46:49

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18172-103313-1-0-1-0-mon-avis-complet-et-long-sur-la-beta.htm
Ce serait stupide de faire un copié/collé de 3 kilomètres de long ...
Bonne lecture.

Eno
Niveau 8
26 novembre 2011 à 14:37:33

Heureusement que je n'avais pas préco le jeu.

Bon pour être précis je redoutais que ce jeu soit un world of star wars, malheureusement je ne me suis pas trompé.

En jeu solo, la difficulté est tellement basse qu'on a pas besoin de se grouper (inquisiteur sith level 11 commencé hier vendredi a 18h30)

Aucune originalité de gameplay on retrouve un classique wow. avec des zones de farming où les mobs repop toutes les minutes. Certains mob majeur repop moins souvent donc il y a une file d'attente de joueur pour les tuer. Prenez un ticket...

On a clairement AUCUNE influence sur le jeu, les quêtes se ressemblent et gros problème, les dialogues sont répétitifs car au final, moi donner toi mission toi partir stabber toi revenir avec objet moi donner récompense. Du coup, on zap les dialogues en stabbant la barre d'espace. Puisqu'au final vous avez un point sur la carte vous résumant ce que vous devez faire (taper ici).

Certains dialogue vous donne des points coté clair / coté obscur mais ne vous inquiétez pas c'est bien noté sur la touche du dialogue vous risquez pas de vous tromper. Hein au cas où il y aurait une quelconque difficulté.

Le doublage est correct mais complètement inutile.
Si vous n'aimez pas la voix de votre Perso bah...non impossible d'en changer.
Aucune interaction possible dans les cantinas.
Les décors sont jolis sans plus.
Votre famili... partenaire est un copié collé, les récompense de quête aussi. donc au final tout le monde se ressemble. On s'ennuie vite malgré je dois le noter beaucoup de donneur de quête.

Niveau RP face au PNJ bon ben c'est mort.
Une quête vous amène a retrouver un assassin. Vous arrivez (après avoir fait la queue) devant le dit assassin
vous: -"coucou je viens te tuer"
lui: -"ha non c'est pas moi l'assassin c'est le type la bas"

Vous cherchez donc la touche de dialogue disant "je m'en fous, je suis sith j'ai eu un ordre d'un supérieur que j’exécute en te décapitant." et bien non...bizarrement faut écouter ce que le gars à a dire, presque faut faire copain avec et l'inviter au resto.

La vous avez le sourcil qui commence à tiquer car on a pas de liberté d'action.

Impossibilité de faire du Roleplay correct à cause de la médiocrité des joueurs. On croise énormément de kevin Luke_SkywalKER_cay_tro_for.
Ou d'autre qui confondent mass effect et star wars...
Pseudo rencontrer Cpt sheppard, Talizora, Sovereign, voir même des pseudo venant de starcraft.

Dommage le monde de star wars étant quand même un monde de profondeur politique, de trahison, de fourberie et bien sur d'action. La pour WOsWtor vous n'aurez que ...l'action.

Confirmation impossible de tuer des pnjs. Si vous mourrez (je dis bien si) vous êtes ressuscité sur place.

Très peu crédible dans le monde de star wars.
Beaucoup trop de force user dans le jeu...il n'y aucune limitation.
Les personnages quelque-soit la race se ressemble trop.
d'ailleurs la création des personnages est très limités.

Graphisme: Bon ben...c'est ultra léger même pas la peine de s'attarder sur ça. la végétation c'est des sprites qui ne bougent pas quand on passe. Certains élément du décor vous passez à travers.

Il est clair qu'il y a mieux, Age of conan par exemple (free to play).

Son: C'est sympa bonne ambiance sonore

Le jeu manque cruellement de vie. nuisant à l'ambiance.

Alors des plus pour ce jeu.

Si il était sortit avant wow oui cela aurait été un bon jeu.
Mais il est beaucoup trop classique, sans innovation par rapport à la concurrence pour justifier qu'il soit payant.

Le jeu est marrant en équipe hétérogène. on est quasi invulnérable. On avance sans danger.

Lorsqu'il passera FTP (je lui donne grosso merdo 2 ans) oui la il vaudra le coup. après une journée de travail, se taper une cinquantaine de mob aux éclairs de force. Se défouler un peu. Oui cool.

Ah si un plus. Les classes de perso, elles sont bien différentes et heureusement. On ne pourra pas faire des cumulards qui savent tout faire. Sauvé !

Bug il y a un petit bug encore niveau loot des fois on ne peut plus récupérer l'inventaire d'un mob mort... (loot signaler par un énorme rayon lumineux s’élevant vers le ciel...wouhou le joueur hé ho il y a du matos ici tu me vois)

Bref étant fan de SW univers étendue, roman et autre non pour moi ça ne sera pas un bon jeu. A peine moyen vu les tarifs et l’expérience proposé. Expérience/gameplay copié collé par rapport aux autres mmo free to play.

J'ai un ptit gout amère quand même car j’espérais vraiment beaucoup mieux du successeur de star wars galaxie.

Bref pour moi non pas de préco j'attendrai qu'il passe FTP+boutique payante.

deakans
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:48:32

Mon avis (repris de mon topic) :

A quoi servent les races ? Y'a juste la tête qui change ! De loin, c'est Clone Wars Bis, aucune distinction particulière.

Les textures sont baveuses, et il y a du clipping !

Le point qui était sensé être THE point fort du jeu : les dialogues. Pas mal en effet, sauf qu'au final, tu peux envoyer ballader les PNJs les insulter, les menacer, les tuer...La trame ne change pas d'un iota. Pire, ils te sortent des " Haha quelle arogance" "Ho ho, ce n'est pas bien, fessée". Y'a aucune cohésion dans les choix, qui sont très simplifié : Oui, non, La ferme.

Même les KOTORs avaient ds meilleurs dialogues, alors que cela fait des années qu'ils sont sortis. Ils étaient beaucoup plus prenant et cohérent. Il y avais une bonne linéarité dans les choix que l'on faisais. Ici, c'est trop : soit 100% dark ou 100% light. Neutre n'apportant rien de plus bien signifiant.

Le jeu est assez vide, ça manque de vie. Notre personnage est aussi charismatique qu'un poulpe, raide comme un piquet.

Bref, pour le moment, ce sera sans moi. A voir plusieurs mois après la release pour voir si y'a eu des changements pertinents.

Bon jeu à ceux qui apprécie !

Charlot1994
Niveau 1
26 novembre 2011 à 15:12:33

Bonjour à tous !
Comme vous j'ai été invité à ce test ce week end !
Le jeu est vraiment séduisant, les graphismes sont superbes et la personnalisation du personnage exceptionnelle car très poussée. Néanmoins, je trouve qu'il n'y a pas assez de serveur européen et surtout français ce qui nous oblige à attendre pendant des heures dans la FILE D'ATTENTE. De plus, ma connexion est bonne habituellement (Numéricable box) mais là j'avais l'impression d'être au milieu de la Sibérie avec le premier village voisin avec connexion ADSL à 1000KM... La latence est horrible pour ce test ! Elle est tellement horrible qu'on ne peut pas bouger son personnage normalement ! Alors pour les combats j'en parle même pas ...
Bien que ce test est très décevant pour sa latence, je suis impatient de jouer au vrai jeu !! Alors je vous donne rdv le 20/12 !!
Ciao

joeybrezinski
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:16:21

Je n'ai pas eu la chance de jouer à la béta, mais il faut bien faire attention à ne comparer que les grandes idées avec d'autres mmo. Il ne faut pas oublier que le but premier d'une beta est de tester le jeu afin d'identifier les bugs et ce qui ne va pas, comme certains manques d'équilibre des classes afin qu'une correction y soit appliquer au plus vite..

Eno
Niveau 8
26 novembre 2011 à 15:22:49

"Le jeu est vraiment séduisant, les graphismes sont superbes et la personnalisation du personnage exceptionnelle car très poussée. "

:gne:

Heu... ?? tu as réellement joué à SWtor ou pas ?
Le visage se ressemble tous, les races n'apporte rien, c'est du copié collé stéréotypé.

Je rajoute qu'a mon observation au sujet de la beta je n'ai subis aucun ralentissement en jeu. aucun plantage. par moment du lag. Par contre en effet longue liste d'attente j'ai attendu 30 mins hier pour me connecter a un serveur.

Ryosaeba68
Niveau 28
26 novembre 2011 à 15:28:06

Pour ma part j'apprécie beaucoup, j'ai monté un guerrier sith au lvl 10 et là j'ai commencé un jedi consulaire lvl 3

Le gros points qu'on retrouve partout, les graphismes : Bah je vais être franc, je vais être méchant mais je m'en fous (j'ai pas commencé un sith full coté obscure pour rien ^^) ! Je pense qu'il faut etre abruti pour ne pas savoir faire la différence entre technique et direction artistique ! Le style est cartoonisé et extremement réussi de ce coté là ! On a des textures genre peinture, gouache etc....que les geeks myopes trouveront flous, mais ça donne un effet tres particulier et réussi je trouve !
Oui Conan etait tres beau, Rift aussi s'en sort pas mal mais qu'est ce que c'est banal....là on a quelque chose d'original (et encore, merci WoW) et qui tient la route
Et rien que le fait de sortir de l'univers surexploité de l'heroic-fantasy, ça mérite une mention Tres Bien

Niveau gameplay : du mmo classique je dirais, du spam de skill, sachant que j'ai joué solo surtout, pas encore fait d'instance ! Les combats me semble assez dynamique grace à quelques astuces (ennemis souvent groupé, 2 faibles et un fort par exemple) ! Ca reste basique donc mais on n'a jamais annoncé de révolution de ce coté là, et ça me convient

Scénario : C'est bien le premier MMO qui me donne envie de suivre l'histoire principale franchement ! Le fait que les dialogues soient audio aident forcement (j'avoue, feignasse mode on niveau lecture) ! En plus on a des doublages FR pas trop mauvais dans l'ensemble ça fait plaisir

PvP : pas testé par contre je me permettrais quand meme de dire à ceux qui pestent sur l'équilibrage : c'est le genre de truc qui peut etre réglé par la suite ça, rien de grave, et surtout pas un argument valable pour descendre un MMO

Point négatif :
- la voix de mon guerrier sith fait un peu trop gentil, un détail qui m'a choqué je dois avouer ^^
- la personnalisation du personnage est légére effectivement (mais en meme temps une fois équippé HL avec des kikoo armure et casque, on le voit plus le perso, la moitié des joueurs seulement désactivant le casque)
- le choix de la race est effectivement plutout flou au niveau des avantages/désavantages ! Si j'ai bien compris ça influe sur nos compagnons PNJ non ? vraiment pas clair à ce niveau

Points positifs divers :
- tout ce qui concerne les bruitages et les musiques, meme en fermant les yeux on sait qu'on est dans un univers star wars
- les choix coté clair/obscur, j'aime l'idée de façonner son personnage bon ou mauvais meme si l'impact sur les perso extérieurs a l'air léger (peut etre qu'en étant plus avancé ça se ressent +) ! Ca rend les dialogues plus amusants et moins contreignants donc (pour les fans de reroll ça permettra aussi de moins s'ennuyer je pense)
- j'ai beaucoup apprécié l'introduction de la premiere instance du jeu, tjr grace au travail effectué sur l'importance de l'histoire par Bioware

Voila en esperant que le contenu HL soit bien entretenu (event intéressants et PVE HL) et que le PVP puissent trouver un équilibre (c'est pas ma priorité les kikou combats entre joueur, surtout quand la plupart du temps les mecs jouent chacun pour leur gueule, ne savent pas faire de focus et d'entre aide, crtique valable pour Rift et WoW)

Chez_Ammar
Niveau 5
26 novembre 2011 à 15:29:29

Ca a beau être un MMO très classique, moche et mal optimisé, je l'achèterai, étant donné qu'il est très similaire à KOTOR, qui n'est rien d'autre que mon jeu préféré :oui: Le solotage a l'air géant :bave:

Ryosaeba68
Niveau 28
26 novembre 2011 à 15:40:07

et puis tiens suite à ce message :

voici ma config :
Intel core2quad 2,66 Ghz
ATI HD6850 1go
4go de DDR2

je joue en 1920*1080, la plupart des options en elevés, j'ai légerement augmenté la distance d'affichage !

Verdict : ça tourne tres bien, bien mieux que Rift auquel je jouais dernierement

sisi14
Niveau 7
26 novembre 2011 à 15:43:10

Je l'ai teste hier soir, j'ai pousser un chasseur de prime au lvl 10. Première impression, c très dépouiller, aucune interaction avec le décor et graphiquement c moche, limite un peu mieux que wow mais pas beaucoup plus. La création du personnage est classique et les skins ne sont pas très jolie voir un peu degueu. Système de quête ultra classique et pour reprendre les post précédents, bin ce qui est dommage c que peu importe la réponse que vous prendrez ça n'aura pas grande importance sur la réponse de votre interlocuteur. Par contre votre "familier"(soit dit en passant on croise des clones de mako partout)lui va plus ou moins apprécier votre action(système dragon age, mass effect). Le point positif, nous avons quand mm le choix d’être un gentil chasseur de prime ou un enfoiré de premiére mais ça n'a pas de conséquence pour la suite comme dit plus haut(enfin du moins pour l'instant).Bon par contre j'ai trouvé amusant de jouer le chasseur de prime, il a une palette de coup sympas et parfois ça donne un semblant de dynamisme aux combats. Au niveau latence , chez moi ct une catastrophe, freeze en tout genre surtout dans les endroits très fréquenté mais bon on va peut juger les serveurs maintenant. Voila pour moi ça reste un MMo comme les autres, il innove un peu dans le choix des dialogues mais yavait certainement beaucoup mieux a faire avec l’univers star wars. un dernier point, les bruitages sont plutôt bon sans être non plus a "tomber par terre". voili voilou.

bronconch
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:48:42

evitez de parler des grphisme si vous ne mettez pas tout en elevé ...

Cocobello71
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:59:20

moi j'ai accès ce soir à 17h00 :p

Darkii_360
Niveau 6
26 novembre 2011 à 17:21:34

Après avoir télécharger 20 go (19go de discussion + 1go pour le reste)

Je reste très déçu par cette bêta et pour ce jeux qui a était annonce longtemps en avance, des personnalisations de personnage très très limité, les déplacement des personnage son très mal fait, un ENORME manche a balais dans le cul.

Un système de combat bizarre (je vais évité j'ai pas jouer a beaucoup de MMO), les graphismes (même élever) reste très médiocre.

Pour une bêta a 2semaines avant sa sortie reste très buggé, pour finir une caméra a chier.

Je compter pas l'acheter des sa sortie, ben la je compte plus l'acheter du tout.

++

kakarotto5
Niveau 8
26 novembre 2011 à 17:24:32

c'est fou le nombre d'avis negatif... moi perso il me plait et pourtant y'a quelques mois j'etais le premier a dire qu'il aller faire un flop ce jeu, je retire ce que j'ai dit pour moi sa surpasse de trés loin wow et gw2 (beta test) apres sa reste que mon avis :)

moi qui etais gaver des scenario a repetition a la wow/gw avec des pavé a lire la jaime mieu. enfin perso y'a pas a chipoter pour ma part jme prendrais l'abo sans aucun soucis..

sa fesait longtemp que j'avais pas jouer autant a un mmo en une traite.. (et encore jai pas test le pvp...)

joeybrezinski
Niveau 10
26 novembre 2011 à 17:29:43

La majorité des gens qui kiffent la béta sont tous simplement en train d'y jouer, il faudra attendre la fin de celle ci pour avoir tous les avis. :)

Sujet : [Beta] Comment trouvez vous le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page