Se connecter

Mass Effect 2 : L'Arrivée

Sujet : Règles + Demandes précises de modération
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:00:43

BLACKJAK

Peut-être serait-il plus pratique d'épingler 1 semaine ou 2 le topic « [Officiel/NoSpoil/PS3] Vos questions ici » de manière a ce qu'il reste visible en premiere page.

C'est juste une suggestion mais je ne suis pas sur que tous les joueurs fassent l'effort de voir 2 pages plus loint si le topic descend trop).

[_Dantefan_]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 21:07:14

Je suis d'accord avec Rohered. :oui:

Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:06:12

Je crois en effet qu'il s'agit d'une bonne idée. :merci:

Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:11:55

KrusTaC
Bien sur que tu as ma confiance :oui:

Mastroleop
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:49:05

Bonsoir,

Bon, le modo à l'air sympa, je vais donc me risquer à lui faire une légère reproche... le prend pas mal, hein, mais pourquoi locker chaque post qui concerne la Ps3?

Oui, j'ai vu qu'il y as un post épinglé rien que pour la Ps3, mais dans ce cas, le forum pourrai fonctionner avec seulement trois post, un Ps3, un 360 et un PC.

Donc ce que je voudrais dire, c'est de simplement autoriser les post qui ont bien les balises, tu sais qui commence par le nom du support, genre "[Ps3] Elle est où la BD?", "[360] Aide pour mission téléchargé", etc...

Bref, j'espère que tu autorisera cela, car c'est bien plus clair - surtout pour la fonction rechercher - que de devoir retourné dans tous les sens 1 unique post pour espérer avoir une réponse à une question importante.

D'avance, merci de m'avoir lu, et j'espère que tu accepteras ma proposition, qui semble bien plus pratique que ce qui fonctionne actuellement.

Sur ce, bonne soirée... nuit devrait-je dire. :-)))

Blackjak_[JV]
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:23:26

:salut: Mastroleop !

Comme je l'ai déjà dis je suis parfaitement ouvert à la discution sachant que j'ai fournit tous les moyens pour se faire aux forumeurs pour s'exprimer librement sur celle-ci dans le seul but de vous fournir la meilleure modération possible.
Tu n'as donc aucun crainte à avoir à me parler :ok:
De même bien évidement que je lis les posts que l'on m'envoie :oui:

Par rapport à ma décision de créer un topic officiel pour les joueurs PS3 je comprend ton interrogation et je vais essayer de t'expliquer.
Tout d'abord par rapport il n'y a pas de lock systématique des topics PS3. Il s'agit des même questions redondantes qui ont trouvé des réponses ou dont les informations apportés intéresse tout le monde et donc je les rebascules dans ce topic afin de mieux les faire connaitre.
Ensuite j'ai déjà expliqué à de nombreux reprises (y compris dès le départ de ma modération sur le fonctionnement des balise dans les règles à savoir que l'on peux mettre ce que l'on veux du moment que cela soit clair et compréhensible (y comprit pour faciliter la recherche par la suite) ).
Le problème vient d'un afflue constant des même questions récurrentes des joueurs PS3 qui n'ont pas pris la peine d'utiliser la fonction :rechercher: du forum. Devas ce phénomène allant croissant avec la sortie du jeu en approche j'ai décidé de regrouper les questions dans un même topic sur la période de la sortie du jeu et je limite la création autant que faire ce peu de topics doublons car les joueurs PS3 non seulement peuvent avoir rapidement une réponse à leurs questions et les autres joueurs PS3 trouvent ensuite la réponses à leurs interrogation en lisant les autres posts des joueurs.
Autre avantage c'est de regrouper les informations aux différents problèmes qu'ils vont rencontrés afin d'éviter qu'ils ne soient spoiler par inadvertance tant lors de leurs recherches que par des spoils sauvages de troll ou autre.

Bien sur ce n'est pas parfait mais je fais ce que je peux pour les joueurs PS3 afin qu'ils soient bien accueillis, bien conseillés, et non spoilers. Au passage je te recommande de lire les règles spécifiques du topic en question et tu comprendras certainement ce que j'ai cherché à faire si je n'ai pas été suffisamment clair.

En conclusion je n'ai bien évidemment pas chercher ni à discriminer ni à ostraciser les joueurs PS3 et bien au contraire faire en sorte de pouvoir qu'ils puissent au maximum profiter du plaisir de jouer à Mass Effect. :oui:

J'espère avoir répondu aussi intelligiblement et clairement que possible à ton interrogation. :oui:

Je te souhaite une bonne soirée ! :ok:

-]EDGE[
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:33:01

Tout à fait d'accord avec Black.
Un sujet peut être aborder dans un nouveau topic, mais lorsque celui-ci se répète.. le lock est justifié.

Bienvenue au joueur de PS3 :)

chiwaaawaaa
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:44:19
chiwaaawaaa
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:46:31

Ah oui je pense qu'il n'est pas la peine de le kicker au cas où tu y songes. Il pensait surement que c'était une bonne idée.

:merci: d'avance

PS : dsl double post

aaylasecura66
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:51:24

chiwaaawaaa--> tu as été plus rapide moi

:salut: BJ un nouveau topic "utile" ou inutile :lol:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-28324-1-0-1-0-le-jeu-qui-a-le-plus-nul.htm

est ce que tu peux locker mon topic car j'en n'ai plus l'utilité vu que j'ai fini ma fanfic au mois de juillet 2010 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-189617-1-0-1-0-aide-fan-fict.htm :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 janvier 2011 à 00:40:38
  • BLACKJAK_[JV] Voir le profil de BLACKJAK_[JV]

* Posté le 19 janvier 2011 à 19:42:41 Avertir un administrateur
* Suppression du topic intitulé « [PS3] Liste Trophées » créée par mysteroiseau Posté le 19 janvier 2011 à 18:30:57.
Motif : Informations incomplètes données aux joueurs + topic dont l'intérêt est discutable compte tenu du fait qu'il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des trophées spécifiques à la PS3. Par conséquent il s'agit d'un topic doublon dont les forumeurs peuvent trouver les informations via la fonction :rechercher: du forum.
* Lien permanent

Bonsoir,

je suis très surpris par ta réponse concernant la suppression de mon topic ...

1)."il s'agit d'un topic doublon dont les forumeurs peuvent trouver les informations via la fonction :rechercher: du forum." : a tu fait toi même la fonction rechercher ??? à en croire non ... le seule topic liées serait un topic locké qui a pour non "trophée" et qui demandé ci il y avait des trophées pour mass effect 2 sur ps3 ! le miens de topic donne l'information qu'il y a des trophées, leurs listes, leurs descriptions et quelques aides pour certains !

2)."il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des trophées spécifiques à la PS3" : toi tu ne joue pas sur PS3 ou tu ne t'informe que très rarement des actus PS3 (ceci serait navrant pour un modérateur...) les trophées sont obligatoires sur PS3 donc il y a des trophées pour mass effect 2 !
Nb : en me relisant je pense que j'ai "peut être" mal compris ton argument que je vais reformuler : il n'y a pas de raison qu'il y ait des trophées différents des succès X360 ! peut importe les joueurs PS3 n'ont pas à ce sentir lésé, convertir les succès en trophées c'est pas ultra clair ( heu 30g c'est égale a un bronze ??? ou c'est 60g ... le platine c'est combien 200g ... (bref pas très clair pour un joueur qui ne connais comme support que la PS3 et qui ce fiche pas mal des succès X360 !!!)) aussi ils sont le droit à l'information exacte pour leur console !

3)."Informations incomplètes données aux joueurs" : j'ai envie de te demandé ci tu est allé voir le lien que j'avais mis ??? pour moi cette info est plus que complète !

Bon je suis surpris par ce manque de respect pour les joueurs PS3 ... comme dit dans un topic récent, les topics PS3 sont systématiquement locké voir même effacé ...

Autre chose les topics comme le miens il y en a dans tous les forums et je ne pense pas qu'il soit inutile, incomplet ect ...

Bonne soirée !

[_Dantefan_]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 00:51:54

Mysteroiseau :d) Si tu veux absolument donner la liste des succès, tu peux l'envoyer à la section "Astuces" de la fiche du jeu, sur le site. Ils seront contents, t'auras des points :hap:
Pour ton deuxième points, ouais, t'as raison, même si personellement je m'en fous du nombre de G que ça donne :noel:

"Bon je suis surpris par ce manque de respect pour les joueurs PS3 ... comme dit dans un topic récent, les topics PS3 sont systématiquement locké voir même effacé ..."
:d) :rire:
Manque de respect? Où ça?
Stop faire les victimes, tu crois que les joueurs 360 n'ont pas de topics lockés? Des locks, y en a tous les jours, dès qu'il y a un doubloin. Comme les joueurs PS3 font des doublons, les topics sont lockés c'est tout :hap:
Merci, tu m'as fait rire :hap:
Black a commis une erreur, certes, mais c'est pas la peine de t'énerver comme ça, surtout pour dire des bêtises (Les joueurs PS3 sont défavorisés OMFG :rire: ). T'auras qu'à demander à Black pour refaire le topic demain... :noel:

Je me suis permis de répondre, Black, tu m'en veux pas, hein? :noel:

Blackjak_[JV]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 05:55:11

EDGE
:merci:

chiwaaawaaa
Demande traité. :oui:
En outre tu devrais savoir depuis le temps que je sais faire la part des choses quand aux sanctions que j'applique ou non. Non je ne vais pas lui mettre un kick car j'ai bien vu qu'il n'y avait pas lieu d'en mettre un. :ok:

aaylasecura66
Demande traitée. :oui:

Dantefan
Il n'y a aucun problème au fait que tu sois intervenu ne t'en fait pas.
Quant au fait que j'ai commis une erreur ou non je ne pense pas en avoir commise une. Je me suis déjà bien expliqué sur le pourquoi du comment de ma décision.

[ mysteroiseau
Je l'ai déjà dit et je le répète il n'y a AUCUNE discrimination envers les joueurs PS3. J'ai moi même une PS3 alors permet moi de dire que ce genre de remarque est pour moi totalement déplacé.
Quand je lock ou pratique un acte de modération je prend soin de systématiquement justifier le pourquoi du comment (comme tu as pu toi même le remarquer au passage). Les topics que j'ai lock et qui traités de la PS3 étaient par exemple des topics à troll dans lequel on ventait ou au contraire décrier la PS3/Xbox et cela pourrissait l'ambiance du forum tout en étant d'une affligeante imbécilité/immaturité. Autre exemple il y avait aussi des topics qui revenaient encore et encore sur les même sempiternelles questions sans cesse posées par des joueurs (pas seulement PS3 au passage) qui n'avaient pas utilisé la fonction :rechercher: du forum et les topics doublon sont locks a des fins d'organisation.

Ensuite tu fais référence à un topic qui a décrié ma façon de faire sur la question ; Je te recommande d'y lire ma réponse et tu comprendras que tes remarques vis à vis de mon comportement envers une pseudo discrimination des joueurs PS3 est infondé.

Par rapport à ton interprétation de ma phrase que tu as reformulé j'ai une question : S'agit-il d'une provocation ? Car en effet toute la liste des succès a été donné sur ce forum avec le nombre de points, ...etc et quand je dis "'il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des trophées spécifiques à la PS3" j'entends par là qu'il est inutile de faire un topic spécifique à la PS3 sur ce sujet étant donné que le jeu reste le même sur xbox et PS3 (trophées compris donc) et que toute la liste détaillé est donné sur la xbox. Je te recommande toi aussi à utiliser la fonction :rechercher: du forum avant de dire des énormités sur une pseudo discrimination mais comme j'ai moi même rechercher avant de lock ton topic (et de répondre) je te donne le lien vers l'un des topics traitant de ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-57680-1-0-1-0-guide-des-succes.htm
Si je me suis mal fait comprendre sur mon lock je te pris de m'en excuser mais quant à une éventuelle discrimination des joueurs PS3 cela commence à bien faire de se croire victimiser quand dans chacun de mes posts je précise bien le contraire et prend systématiquement le soin d'expliquer le pourquoi du comment afin justement d'éviter ce genre de réflexion : Alors de 2 choses l'une où vous ne lisez pas ce que j'écris et vous criez au scandale ou bien c'est peut-être moi qui m'exprime mal mais comme je prend bien soin de me relire et que vous avez la possibilité comme TOUS les forumeurs de m'interpeller sur ma modération je ne pense pas que cela soit le cas car avant l'arrivé des joueurs PS3 il n'y avait pas de problème sur ce point.

Autre chose, par rapport à ton topic que j'ai supprimé mon argumentation sur les informations incomplètes vient du fait qu'un forumeur à poster après toi afin de montrer qu'il y avait des informations inexactes dans celle que tu donnés. Ceci sans rappeler ce que j'ai expliqué plus haut sur le pourquoi de la suppression (topic doublon).

Voilà en gros ce que j'avais à répondre. Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas je suis là pour cela. Mais avant :merci: de lire mes messages dans les topics "concernés" afin de bien comprendre que cette histoire de discrimination est non seulement une vue de l'esprit mais commence à friser l'accusation calomnieuse. Surtout quand je prend bien soin d'expliquer le pourquoi du comment.

Je vous souhaite une bonne journée ! :ok:

Mastroleop
Niveau 10
20 janvier 2011 à 10:57:19

Ok, merci pour ta réponse, je sais, y a toujours des personnes qui préfère créer des Doublon que rechercher, mais par exemple, sur la premier page, tu as lock 3 post intéressant pour le support Ps3:

- Comment accéder au comic intéractif ps3?
- il sort quand sur le psn ???
- {PS3} Code Cerberus toujours pas actif

Bon, je pas retourné le forum dans tous les sens, mais je suis pratiquement sur que celui qui concerne la sortie sur le Psn est unique, quand au 2 autre, ils peuvent servir d'information importante pour les personnes dans le même cas, et il y en a, y a qu'a lire l'unique post pour Ps3 pour trouver toutes les personnes n'ayant pas accès à la BD ou que le Code Cerberus ne fonctionne toujours pas.

Enfin, c'était simplement mon petit coup de gueule du jour comme on dit. Maintenant, bien sûr, tu fait comme tu le sens, mais disons le clairement, le joueur Ps3 doit se sentir non seulement un peu à l'étroit ici, mais également, pas le bienvenu. Y a sur le forum UN SENTIMENT de discrimination envers la Ps3... enfin, c'est ce que DOIVENT PENSER les joueurs Ps3 à leur première visite du forum, rien qu'en voyant tout les topics lock concernant la Ps3.

Sur ce, bonne journée.

Ps: les mots en majuscule le sont simplement pour qu'il n'y ai pas de malentendu.

Blackjak_[JV]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:08:58

:salut: Mastroleop !

J'ai lock ces topics car d'une part certains reprenaient la même question sans que les auteurs aient recherché la réponse et cela commencer à être redondant. J'ai lock les autres afin de rediriger les réponses vers le topic officiel pour les raisons que je t'ai expliqué l'autre fois.

Quand au fait de savoir si les joueurs PS3 ne sont pas les bienvenu je suis à 2 doigts de vraiment m'énerver car je commence à en avoir vraiment marre de cette réflexion. Je prend le temps d'expliquer les choses encore et encore mais cela semble bien difficile à comprendre visiblement.
LES JOUEURS PS3 SONT LES BIENVENUS SUR CE FORUM ET BIEN SUR IL N'Y A PAS DE DISCRIMINATION DES JOUEURS PS3 CAR CE QUE J'AI FAIS C'EST POUR EUX ! Je préfère l'écrire en gros pour qu'il n'y pas de malentendu n'est-ce pas.

Quant aux raisons du non fonctionnement du réseau elles se trouve ... tien comme c'est étrange dans le topic officiel que j'ai créé pour les joueurs PS3 afin qu'ils puissent plus rapidement être informé de la situation (entre autre). Alors merci de m'épargner ce genre de commentaire sur des discriminations il suffit soit d'utiliser la fonction rechercher soit de ce rendre sur le topic dédié pour trouver toutes les informations nécessaire sans que chacun créer son petit topic dans son coin sur les même sujets et désorganise le forum.
Et c'est pareil sur le sujet de la BD !

J'espère m'être montrer clair cette fois.

Mastroleop
Niveau 10
20 janvier 2011 à 15:49:38

Pas de problème, je vais te laisser tranquille, car je soupçonne un léger énervement de ta part. :-)))

aliarrr
Niveau 10
20 janvier 2011 à 16:47:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-321866-1-0-1-0-officiel-mass-effect-2-ps3.htm

topic inutile car doublon mais qui partait d'une bonne intention.

PS: blackjak, je voudrais te féliciter pour ton travail, ton investissement et ta diplomatie.

Ce forum est l'un des plus agréables de tout jv.com, incomparable à celui de call of duty par exemple.

Tout modérateur devrait s'inspirer de tes méthodes :ok:

John-Shepard
Niveau 5
20 janvier 2011 à 18:47:17
Blackjak_[JV]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:52:28

Suppression du topic intitulé "Comparaison ME 2 sur PS3 et XBOX 360 !" créer par Mitori le 20 janvier 2011 à 18:35:24.
Motif : Autre (tentative de poster un lien prohibé).
Kick et demande de bannissement définitif de l'auteur.

Demande traité John-Shepard ! :oui:

P.S : Quel pseudo culte sur ce forum félicitation :oui:

Blackjak_[JV]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:08:04

Suppression du topic "Liara ma roulé *censure* " créé par JiRaYa62 Posté le 20 janvier 2011 à 15:53:11
Motif : Pas de balise spoil dans le titre qui de toute façon est un spoil en lui-même ; langage .... je ne sais pas trop quel langage c'est ... une sorte de langage sms orthographiquement modifié à haute teneur en vulgarité ; même pas bonjour ...etc.

Sujet : Règles + Demandes précises de modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page