Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
Supras
Niveau 10
18 février 2009 à 20:44:10

J'vais être court, mon commentaire ne sera pas long. Comme je l'ai dit précédemment sur ton topic, j'ai énuméré toutes tes qualités et je risquerais de me répéter.

***

Encore un Chapitre peu rempli par l'action, mais qui m'a tenu en haleine étrangement... J'ai vraiment adoré ta manière d'écrire. C'est fluide, agréable à lire, bref le pied.

***

En ce qui concerne les personnages, je vais y revenir car je m'attache de plus en plus à qui que ce soit.
J'apprécie bien sûr Ren et Nara pour leur intelligence ( j'aimerais bien une description physique de cette dernière d'ailleurs pour pouvoir m'occuper ce soir après le match :rouge: :o)) ). Kisuke reste mon préféré, de part son caractère dur comme Végéta. Riku pour son humour (involontaire) mais pour son courage et Goku puisque c'est le principal bien sûr. :p)
En ce qui concerne Enron, je l'imagine physiquement comme Guymaoh et pour son comportement, comme Hercule Satan. :o))

***

Sinon, touches d'humour dans ce Chapitre. :) J'ai bien ri surtout lors de ces passages :rire: :
Ce dernier s’avança en gonflant le torse comme s’il voulait montrer que lui n’était pas de la même trempe que les autres.

« Enron-sensei… scanda-t-il, je serai votre adversaire !! Je vais vous montrer ma puissance !!
- YOOHOO !!! Je vois, tu veux donc m’affronter au Bras de fer…
- Euuuh… non, au Janken.
- IMBECILE !! hurla Kisuke de loin, c’était quoi ce discours avant ?!!

Et :

- Euuh… Riku, intervint Nara, tu as fait « pierre » et Enron-sensei « papier »… tu as perdu.
- HEEEIINN ?!! beugla ce dernier. La pierre en transperce pas la feuille ?!!

:rire:

***

Bref, pour conclure, j'attends la suite. Bon courage ! :)

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 20:49:14

Ton com sera pas long hein :( C juste pour me rabaisser ce blabla :noel:

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 20:57:55

Je vois que l'humour a fait mouche, je suis super content. :o))

Merci beaucoup Supras pour ce com, et pour Nara, attends, attends... ça viendra. :bave:

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 20:58:26

En plus, ils n'ont que 12 ans malgré leur maturité, donc elle n'a pas vraiment de forme encore. :o))

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 21:00:26

Il était obligé de rajouter ça ? :question: Je me le demande :o))

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 21:01:12

En fait j'ai tabé... :o))

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 21:18:16

Tu pourrai m'en faire un petit bouquin de ta fic après ? Pour raconter ça à mes futurs fils, puis petits fils :hap:

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 21:21:57

Mdr... :o))

Ça coûte cher je crois à faire un bouquin comme dans les magasins en plus... :(

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 21:24:21

Tu veux perdre un lecteur ? :(

(raaah, le chantage :noel: )

Supras
Niveau 10
18 février 2009 à 23:07:39

Sub : Rah putain ! :-((
Mais attends voir...
Les Saïyennes ( les femelles pour ceux qui n'auraient pas compris :o)) ) ont peut-être des belles formes dés le plus jeune âge. :bave: 12 ans, c'pas si jeune en plus. :bave:
Allez, Subyyy, fais un effort pour ton Supyyy. :coeur:
Sinon, je ne te lis plus. :nah:
Te voilà prévenu. :sournois: Captain et moi on veut du sex...huh huh, du sentimental. :(
:o))

New-Redflash
Niveau 10
18 février 2009 à 23:10:45

Chaud Sub est devenu un Ecrivain :noel:

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 23:28:17

Je l'ai toujours été, red. :o))

Supras > Mdr en plus la suite tu vas pas être déçu parce que j'ai déjà écrit ! :rire:

Bon, d'accord, faut bien écouter les attentes de ses lecteurs... :(

biilk4
Niveau 5
19 février 2009 à 00:11:47

La fiction je l'adore, mais le contexte de temps me chagrine :

"La Bataille fut telle que seuls trois guerriers en réchappèrent et revinrent sur leur planète natale."
"15 ans après la Grande Bataille"

Il y a beaucoup d'enfants, ya des professeurs dans l'école .. Toma-san .. Comment tous ce monde peut exister alors que 15 ans auparavant il ne restait que 3 Saiyans?

SUBLA EXPLIQUE MOI :D

captain_kuro
Niveau 10
19 février 2009 à 00:14:56

Je désire souligner que seul Supras désire du sex. Moi, je suis étranger là dedans. :oui: :hap:

Même si...enfin,....vous voyez, voilà........quoi :sleep:

naruto-kun
Niveau 10
19 février 2009 à 00:56:45

Je lis le premier chapitre ^^

dragongoku
Niveau 10
19 février 2009 à 02:52:30

Je te déteste Sub :( je passe très rarement à présent, et voilà que tu sors une fiction à la fois vertueuse et originale. Seulement tu devais ignorer que j'ai une synthèse pour les TPE à finir :-(

Bon revenons-en au but initial de mon post. Tu nous a sorti ta plus belle plume ayant déjà goûté à l'âge par cette préparation assidue et contrôlée visible dans ton texte. Le millésime de ton art s'est réunit en quelques pages dont je ne peux que te féliciter et t'encourager à une fiction prospère. Ce que j'aime bien dans ta fiction, c'est que tu as ton style. Certes il y a une préparation derrière, tu t'es inspiré et aidé d'autres grands ficeurs mais on ressent bien le Sub dans certaines phrases. Je ne pense pas avoir de conseils à te donner, et surtout en Français!

Continue dans ta progression constante et tu pourras commencer à sortir un livre sur le nombre de maîtresses qu'a et a eu notre beau président jusqu'au best-seller. :globe:

Subla
Niveau 10
19 février 2009 à 10:15:15

biilk > Ne t'inquiète pas, je n'ai peut être pas assez expliqué le contexte.

En fait, la dite Grande Bataille s'est déroulée dans un endroit très lointain de la planète Vegeta et pratiquement tous les guerriers en âge d'aller se battre, c'est à dire les Elites de plus de 17 ans, sont allés rejoindre la bataille. De tous ces guerriers partis au combat, seuls les Trois Rescapés sont revenus.
Mais il restait sur Vegeta tous les enfants (comme Toma qui n'avait que 15 ans à l'époque), les Anciens (considérés comme le Conseil des Sages) et les femmes et les paysans.
Dans ma fiction, les Saiyens ne sont pas tous des combattants, même s'ils ont tous un don pour le devenir. Il y a des agriculteurs, des politiciens et des combattants pour la plupart, afin que l'histoire soit plus "véridique".

J'espère que tout ça t'a éclairé. :-p

Dragon > Ah merci pour ton commentaire très... spécial. :o))
Mais n'hésite pas à me donner ton avis sur la trame scénaristique et les personnages ! ^^

Ali > Bonne lecture. ;)

biilk4
Niveau 5
19 février 2009 à 15:30:52

J'espère que tout ça t'a éclairé. :-p

Oui merci. :ok:

J'aime la tournure des 3 épreuves, et j'espère que tu pourras encore nous surprendre par la suite.

Subla
Niveau 10
19 février 2009 à 18:20:13

Okay tant mieux. :o))

J'espère aussi vous surprendre encore pour la suite. ;)

biilk4
Niveau 5
19 février 2009 à 18:42:51

:o))

(va voir ma fiction Subla, le chapitre 3 est lancé)

:cool:

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page