Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 18:40:23

Yo.

Voilà le troisième chapitre avec quelques minutes de retard, désolé j'avais un truc à faire. Hihi...

Bonne lecture !

¤ Lien des précédents chapitres ¤

- Chapitre 1: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-4-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_182579
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 2: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-7-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_185976
¯¯¯¯¯¯¯¯¯

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre 3 : Les Trois Epreuves (partie 2)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

L’arrivée du professeur Enron avait légèrement troublé les élèves qui se demandaient d’où lui venait cette nécessité d’hurler pour démontrer qu’il était là. Bien que son imposante masse musculaire et ses petits yeux noirs ne cessaient d’attirer l’attention de ses pupilles, son goût vestimentaire – il avait un haut noir et un pantalon jaune clair – laissait en revanche vraiment à désirer, d’autant plus que ses habits moulants lui donnaient un style particulièrement douteux. On pouvait même apercevoir les veines de ces bras lorsque l’homme hurlait.

« La prochaine épreuve sera trèèèèès difficile !!! lança-t-il en accompagnant ses paroles de gestes particulièrement voyants. Les règles sont les suivantes… vous devrez me battre dans un combat de force et de hasard dans deux épreuves différentes : le Bras de fer et le Janken (pierre – feuille – ciseau) !!! »

Cette annonce laissa pantois tous les élèves sans exception, même Ren sentit perler une goutte de sueur sur son front. Goku lui, bien qu’étonné par ces paroles, semblait heureux de pouvoir montrer ce qu’il savait faire ; une épreuve de force et de hasard lui allait parfaitement.

« Sensei, intervint Riku, en quoi ces deux épreuves peuvent évaluer notre niveau ?!
- QUOOOII ?!!! s’indigna le professeur, tu mettrais en doute ma parooole ?!!! Je ne peux accepter un tel affront… j-je… ne… peux… plus te regarder en face, finit-il par dire en détournant les yeux.
- Oï oï, ce n’était qu’une question, rétorqua l’autre légèrement blasé.
- Sen-sensei… souffla la douce voix fluette de Nara, comment va se dérouler l’épreuve ?
- Elle est trop mignonne quand elle parle… lança Riku en lorgnant son interlocutrice.
- T-tu me crois toi, jeune demoiselle ?!! parla lentement Enron en se retournant vers elle. YOOHOOO !! Je suis content !!
- Il change d’humeur assez vite, remarqua habilement Ren.
- En effet, rajouta Goku. »

Une fois calmé et redevenu sérieux – du moins normal –, le précepteur expliqua en détail le fonctionnement de la seconde épreuve, et cela n’arrangea pas l’humeur anxieuse des pupilles.

« Il y a donc Cinq manches en tout, indiqua le Saiyen, pour gagner vous devrez être victorieux dans trois d’entre elles au minimum, si vous perdez vous serez TOUS recalés… »

Les plans de Goku semblaient légèrement entravés par cette révélation, mais cela ne le découragea pas car les autres élèves avaient l’air très puissants, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Cependant, le Janken était vraiment un jeu de chance et de hasard, tout parier là-dessus s’avérait vraiment dangereux. De l’autre côté, le Bras de fer paraissait perdu d’avance quand on voyait la taille du bras du professeur Enron. Ce dernier s’avança d’ailleurs au milieu de la clairière et s’assit sur un rocher déjà installé. Au devant de lui se trouvait une petite table de pierre et une autre roche, semblable à celle où le Saiyen était campé. Il observa ses élèves et prit une dernière fois la parole.

« Vous avez cependant le choix de votre épreuve majeure… soit le Bras de fer, soit le Janken. Vous avez donc la possibilité de faire trois manches de l’un ou trois manches de l’autre. Choisissez bien, je vous laisse deux minutes…
- Je crois qu’il est inutile de nous laisser ce temps, intervint Ren, il est évident que nous choisissons le Janken… »

Tous les autres élèves, y compris Kisuke, ne bronchèrent pas après cette annonce, comme si leurs esprits avaient pris la décision au même moment.

***

Après quelques minutes de regroupement, le premier élève s’avança au devant de son professeur, il s’agissait de Nara. Elle s’assît sur le rocher et regarda son vis-à-vis droit dans les yeux. L’atmosphère qu’elle dégageait à ce moment là était complètement différente de son habituelle douceur. Quelque chose au fond de ses yeux attira l’attention du précepteur.

« Tu as choisi quelle épreuve ? demanda-t-il sérieux.
- Le Janken.
- Très bien, dès que je dis « 1, 2, 3… JANKEN » on montre nos mains en même temps, c’est compris ?
- Oui. »

Chacun cacha une de ses mains derrière lui avant que le précepteur n’eût commencé le décompte. Au signal « Janken », les deux mains se mirent soudain face à face exécutant chacune un signe étrange.

« Et bien, je crois qu’il y a égalité, remarqua la fille qui avait choisi le signe « ciseau ».
- Ce n’est pas grave ! Nous le referons jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant ! rétorqua Enron. »

Ils se remirent tous les deux en position, s’observant avec encore plus d’insistance. La jeune fille afficha soudain un léger sourire qui n’échappa pas au professeur. Il n’y prêta pas attention et annonça le décompte. Au mot « Janken », les deux affichèrent leur choix, laissant le résultat parler de lui-même. Le professeur avait choisi « pierre » alors que la jeune avait pris « papier ».

« YOHOO !! Et bien, j’ai perdu !! Félicitations, jeune fille, tu fais remporter un point à ton équipe, plus que deux ! … c’est étrange, rajouta-t-il après un moment, on aurait dit que tu savais que tu allais gagner…
- Non, je ne le savais pas particulièrement, mais la première égalité a été une grande chance pour moi, ensuite je n’avais plus qu’à jouer en fonction de votre psychologie… Les personnes comme vous veulent absolument se réconforter et jouent souvent plus fort que leur précédent choix, expliqua-t-elle. Vu que vous aviez choisi « ciseau » en premier, vous alliez sûrement prendre une choix plus fort et donc « pierre ». Voilà pourquoi j’ai fixé mon propre choix sur « papier ».
- Très impressionnant, constata l’autre, c’est la première fois que je vois une telle capacité de raisonnement à un si jeune âge. »

Nara esquissa un grand sourire et retourna auprès de ses compagnons, ravie de son exploit. Après avoir jeté un œil à la gagnante, un autre élève s’approcha du professeur, les poings serrés, avec une envie incontrôlée de se mesurer à son opposant.

« Je choisis le Bras de fer évidemment, lança fièrement Kisuke. Je veux vous écraser…
- Ho ho, un bien brave jeune homme… quel homme FOOORT !! rugit Enron en accompagnant ses paroles d’imposants mouvements. Ah une dernière chose ! Le perdant est celui dont le poing touche la table ou dont le coude décolle du support.
- Finissons-en !! »

L’enfant se plaça en face du précepteur, le défiant du regard, mais cette fois-ci l’enseignant ressentit une impression de malaise comme si le gamin déployait son aura meurtrière vers lui. Cependant, le professeur savait pertinemment qu’il ne « le » maîtrisait pas encore…

« Je vais te donner un conseil, commença-t-il, je vais augmenter ma force au fur et à mesure de l’épreuve, tu as donc plus de chances si tu donnes ton maximum dès le début…
- Je n’ai pas besoin de vos conseils, railla l’autre.
- Attends, je n’ai pas fini… si par malheur j’arrivais à trente pourcents de ma force, ton bras serait réduit en miette. Je te préviendrai à ce moment là, libre à toi de m’écouter ou non… »

Kisuke fronça les sourcils et mit son membre devant lui, prêt à commencer l’épreuve. L’autre n’attendit pas et lui emboîta le pas ; les deux se faisaient maintenant face, leurs bras complètement rejoints. Dès que le signal de départ fut annoncé, la table se craquela en son centre tant les deux premières poussées furent puissantes. Le bras du chérubin paraissait en forme, malgré les énormes veines qui y figuraient maintenant. Son visage était en sueur et ses yeux projetaient de véritables éclairs de défi à leur opposant. Enron, quant à lui, avait un léger sourire aux lèvres, bien que ses petits yeux noirs démontraient une certaine concentration.
« Dix pourcents, souffla-t-il au pupille. »

« Merde ! jura intérieurement Kisuke. Il faut que je me dépêche sinon je n’aurai aucune chance de m’en tirer… Quelle puissance et il n’est qu’à dix pourcents !! Incroyable… »
L’enfant redoubla d’efforts et augmenta sa force, il conserva le strict minimum de sa concentration sur la stabilité de son coude et déferla toute sa puissance dans son bras. Durant cet instant précis, le membre de son opposant flancha légèrement et le chérubin se retrouva en position de force.

« Vingt-cinq pourcents, annonça soudain le professeur. »

« Quoi ?!! Déjà ?!! ça devient dangereux, j’ai du mal à tenir, s’il passe à trente je suis mal… »
Le bras du pupille commençait maintenant à trembler sous l’imposante pression de son adversaire. Les craquelures de la table en dessous d’eux se faisaient plus insistantes. A ce moment précis, le précepteur annonça subitement : « Trente pourcents… ».
Kisuke relâcha immédiatement toute pression et retira rapidement son bras. Le poing du professeur éclata littéralement la tablette, s’enfonçant profondément dans le sol.

« Tu as fais un judicieux choix, mais ta performance n’en reste pas moins épatante, Aaron Kisuke, s’exclama le vainqueur en retirant son membre de la terre. »

***

Grâce à ses sens très développés, Hagane Renkin avait remporté son épreuve de Janken en devinant par le mouvement du vent, le choix qu’Enron allait faire. Il ne restait donc plus que deux concurrents, Goku et Riku. Ce dernier s’avança en gonflant le torse comme s’il voulait montrer que lui n’était pas de la même trempe que les autres.

« Enron-sensei… scanda-t-il, je serai votre adversaire !! Je vais vous montrer ma puissance !!
- YOOHOO !!! Je vois, tu veux donc m’affronter au Bras de fer…
- Euuuh… non, au Janken.
- IMBECILE !! hurla Kisuke de loin, c’était quoi ce discours avant ?!!
- T’occupes toi, je suis le plus fort, rétorqua-t-il en adressant un clin d’œil à Nara.
- Je vais le buter !! s’énerva l’autre Saiyen.
- Du calme, Kisuke, intervint Ren, je sens qu’il peut le faire… »

Kamina Riku se présenta au devant de son adversaire, un bras dans le dos. Un air de défi se lisait sur son visage et il arborait un sourire de décontraction très prononcé. Au mot « Janken », les deux présentèrent enfin leur main respective, annonçant le résultat tant attendu.

« YAHAAA !!! J’ai gagné !! scanda Riku en projetant son poing vers le ciel. Désolé Goku, mais tu n’auras pas à faire cette épreuve !!
- Euuh… Riku, intervint Nara, tu as fait « pierre » et Enron-sensei « papier »… tu as perdu.
- HEEEIINN ?!! beugla ce dernier. La pierre en transperce pas la feuille ?!!
- Mais quel imbécile… souffla Kisuke en frappant contre un arbre à côté de lui. »

Le chérubin ne bougeait plus tant il était choqué par sa défaite. Il croyait pourtant avoir gagné, mais comme d’habitude il avait échoué. Pourquoi ?! Encore une fois, il n’arrivait à rien, à rien du tout ! Ses camarades semblaient amusés par sa performance, mais pour lui cet énième échec le rendait incroyablement mal.
Ses yeux devinrent humides et tout le désespoir qu’il avait engrangé jusque là déferla en lui. Soudain, une main s’apposa sur son épaule ; l’enfant se retourna et découvrit Goku juste derrière lui.

« Je vais gagner, je te le promets et nous irons ensembles jusqu’à la troisième épreuve. »

L’arrivant se dirigea ensuite vers son adversaire, laissant Riku derrière lui complètement immobile. Ce dernier observait la silhouette de son camarade s’éloigner et un immense sentiment de gratitude l’envahît subitement, comme si l’autre avait compris ce qu’il ressentait.

« Merci… souffla-t-il les larmes aux yeux. »

***

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 18:40:39

***

C’était l’ultime épreuve, la dernière chance pour Goku et ses amis de passer au prochain tour, celui qui les mènerait enfin vers l’enseignement du Kantou Ryû. L’enfant observait son professeur avec des yeux à la fois emplis de fierté et de respect. Un être tel que lui devait posséder une force incroyablement grande, malgré sa personnalité quelque peu démonstrative. Il prit place au devant de son sensei et posa son coude sur la nouvelle table de pierre.

« C’est l’ultime épreuve, lança Enron d’un ton sérieux, c’est tout ou rien, tu en es bien conscient ? »

Goku ne répondit pas et malgré la tentative du précepteur, le chérubin n’était en aucun cas stressé par ces paroles. Son esprit était calme et serein grâce à son introspection de la première épreuve. L’une des trois règles de Toma-san était respectée, « libérer l’esprit ». La deuxième, Goku avait compris dès le début du test qu’il en aurait besoin pour sa confrontation, et pendant que ses compagnons étaient testés, l’enfant s’était déjà préparé pour la suite. La seconde règle était : « Contrôler le corps ».

« Et bien, tu sembles sûr de toi, remarqua l’ancien en lorgnant son élève. La même règle que ton compagnon s’applique ici, à trente pourcents je te préviendrai… Commençons !! »

Leurs bras s’entrechoquèrent créant une infime onde de choc qui craquela le nouveau support d’argile. Les muscles des deux opposants doublèrent de volume et Goku sentit perler de nombreuses gouttes de sueur sur son front. La force dégagée par son adversaire était phénoménale, bien plus importante que ce que le Saiyen avait anticipé. Mais il n’avait pas le choix, il devait tenir bon.

« Vingt pourcents, déclara laconiquement le plus âgé. »

Goku ferma les yeux et respira profondément afin d’évacuer toute la tension que ses muscles recevaient à travers le Bras de fer. La fin de ce duel approchait, le petit s’en rendait compte. Il lui fallait agir à un certain moment, il avait trouvé une faille dans la technique de son sensei. Cependant, s’il agissait trop tôt la manœuvre serait inutile et trop tard son bras serait réduit en poussière. Mais c’était la seule chance qu’il avait pour gagner.

« Trente pourcents ! »

Enron resserra d’un seul coup son étreinte ce qui paralysa totalement les mouvements de Goku qui ne pouvait que subir cette subite augmentation de force. Son bras céda finalement et percuta la table dans un bruit sinistre.
Un gémissement de douleur émana du petit lorsque sa main heurta le support ; son épaule était complètement retournée.

« Et bien, et bien… souffla Enron, tu ne m’as pas écouté à ce qu’on dirait… Mais cela t’a assuré la victoire, n’est-ce pas ? »

Tous les élèves poussèrent un cri d’étonnement après cette déclaration, excepté Ren qui resta de marbre, un léger sourire aux lèvres.
« Goku a sacrifié son bras pour nous offrir la victoire, commença-t-il, il a pris la seule chance que nous avions de battre Enron-sensei à cette épreuve… grâce à une astuce, il l’a forcé à décoller son coude de la table. Il a profité du temps de latence créé lorsque l’autre a voulu écraser son bras. Il a glissé le sien vers la gauche à ce moment là, ce qui a soulevé le bras du professeur hors de la table. »

Les autres n’en revinrent pas. En effet, le bras du professeur Enron était décollé de la table, ce qui était synonyme de défaite. Ce dernier se releva et observa le pupille qui lui faisait face.

« YOOHOOO !! hurla-t-il en agitant les bras, tu es vraiment incroyable !!! Je sens que cette promotion va être extraordinaire !! Félicitations à vous tous, vous avez réussi votre seconde épreuve !! Je vous laisse donc aux mains de votre ultime test et surtout de votre ultime enseignant… »

Il disparut subitement dans la forêt après cette annonce, bien que le ton employé pour désigner le dernier professeur avait fait glisser une sueur froide sur le front de Goku. Le petit se releva et tituba légèrement, tout en se tenant le bras. Riku accourut pour le soutenir et le félicita de son exploit.

« Vraiment merci beaucoup vieux, dit-il en le soutenant fermement.
- Bravo Goku !! lança Nara, tu es vraiment génial !
- Ouais c’était pas mal, intervint Kisuke, mais ton bras est inutilisable, tu vas être un poids pour la dernière épreuve…
- Enfoiré !! jura Riku. C’est grâce à lui qu’on a pu en arriver là, sois plus respectueux !!
- Nan, il a raison, coupa le concerné, sans mon bras droit je vais être une gêne pour vous.
- Ne t’en fais pas, Goku, déclara le jeune aux yeux fermés, nous ferons de notre mieux ensemble, pas vrai ? »

Leur discussion fut interrompue par l’arrivée soudaine d’une personne inconnue. Un homme venait d’apparaître de nulle part en plein milieu de la clairière et affichait un sourire presque forcé.

« Ah la Ah la Ah la… voici mes petits élèves chéris, lança l’arrivant d’une voix presque plaintive, que vous êtes charmants réunis tous ensemble ! Ainsi vous avez réussi vos deux précédentes épreuves… je vous assure que celle-là sera d’un autre niveau… »

Un grondement effroyable brisa soudain le silence récemment installé et l’air devint incroyablement lourd. Une horrible sensation de puissance envahit l’espace de la clairière faisant suffoquer les élèves. Une force invisible martelait les cinq pupilles qui n’arrivaient même plus à esquisser le moindre mouvement.

« Bordel… jura Kisuke au bord de l’évanouissement. Qu-qu’est-ce… que… c-c’est que… que ça… ? »

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 18:49:00

Ce retard est inadmissible ! :( Pour te faire comprendre ma colère, je vais lire ça tout de suite. :(

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 18:51:08

Pierre feuille ciseau ! :rire: Ca promet déjà :o))

-Majin
Niveau 13
18 février 2009 à 18:52:10

Pas le temps de faire un com constructif car j'vais bouffer chez ma tante, mais globalement j'ai bien aimé ce chapitre, même si j'ai préféré le précédent. :)

J'ai pas relevé de fautes. :o)) Bonne continuation, et vivement la suite. La troisième épreuve s'annonce costaud. :ouch2:

GG Goku. :bave:

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 19:18:04

Fait faire caca. :-( C'est trop bien :( (ton de jalousie :noel: )

C'est toujours fluide. :oui:
Tu maîtrises agréablement les différents visages d'un texte. :bave: Tantôt on rigole, tantôt on a peur (sensation pleinement possible par le fait que l'on se sente proche des persos).
Tu empreintes intelligemment les scènes que tous adorent dans les mangas. Celle du perso qui est anéanti par une phrase, et qui saute de joie après la suivante (j'ai imaginé la vignette correspondante dessinée sur papier, les têtes hilarantes etc...). :rire:
J'aime aussi les instants de réflexion des personnages. On attends avec impatience la ruse qu'ils vont trouver pour remporter l'épreuve (Nara et la spychologie ; Renkin et le vent). Tous les stratagèmes sont bien pensés.
Sinon, Riku me ressemble un peu quand même :noel: Avoues que j'ai servi de modèle. :hap:

vegeto---
Niveau 10
18 février 2009 à 19:21:14

Captain :d) Spycologie ? :noel:

Sub :d) Riku = Kingdom heart 2 ? :o))

Je vais le lire :p)

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 19:37:14

Merci Majin et bon dîner chez ta tante ! :o))
N'hésite pas à refaire un com constructif si tu veux... :hap:

vegeto > Euuh non, Riku car Kaitani Riku d'Eyeshield 21. Mais les noms maintenant se retrouvent partout, comme Sasuke dans Naruto et Kyo.
Bonne lecture. ^^

Captain > Ah merci ! Je suis content que tu ressentes ça parce que c'est exactement ce que je veux faire passer... moi aussi je m'imagine les têtes que feraient mes persos et je me marre tout seul devant mon écran. :o))

Pour Riku... oui j'ai surement dû prendre ta bêtise. :hap:

Merci à tous pour vos coms. :coeur:

bryant-kobe
Niveau 4
18 février 2009 à 19:38:27

Donc mon com

Bon chap , j'ai bien riku

Continu comme sa :ok:

bryant-kobe
Niveau 4
18 février 2009 à 19:38:58

J'aime

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 19:44:36

Désolé Loic, j'm'attendais à un "Bon chap, même si j'ai pas lu" ou un truc du genre. :o))

Merci et content que Riku te plaise. ^^

biilk4
Niveau 5
18 février 2009 à 19:45:38

bon chapitre :D

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 20:00:39

J'ai servi de modèle, tralalalalèreeeux :noel: Je me sens un peu, star :cool:

vegeto---
Niveau 10
18 février 2009 à 20:11:02

C'est exelllent :bave: !

Bah j'ai vraiment rien à dire , jerry en, imaginant la gueule du prof :noel: ( :hap: ) , jerry aussi , quand l'autre con dit : "HEEEIINN ?!! beugla ce dernier. La pierre en transperce pas la feuille ?! " :noel: :rire:

Et voila c'est très bien :rouge:

vegeto---
Niveau 10
18 février 2009 à 20:12:14

Ah merde. :(

Honte a toi ! :(

Dans la phrase que je relève il y a une faute d'orthographe :non:
Je porte plainte. :noel:

:o))

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 20:14:13

T'as finis ? Ba :sors: :noel: :hap:

vegeto---
Niveau 10
18 février 2009 à 20:15:24

Je prédis une futur arrivée de KuTo.. :sournois:

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 20:19:07

Je prédis moi une future arrivée de jurons :sournois:

Subla
Niveau 10
18 février 2009 à 20:20:43

Nan mais ça c'est une faute que je fais tout le temps de mettre "ne" à la place de "en" et inversement. :rire:

Content que ça t'ait plus en tout cas. :o))

Nan pas Kuto... :peur:

captain_kuro
Niveau 10
18 février 2009 à 20:22:31

Rah :-( :peur: J'vais passer un mauvais quart d'heure avec l'autre et ses: "AAAAAAAAAAH TRANSPEEEERCE MOOOOII !!! :fou: "

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page