Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
dimaria
Niveau 33
03 avril 2009 à 21:19:28

Au fait Sub, je viens d'apprendre l'existance de la Brigade Fantôme dans HunterxHunter, c'est classe.

sinon je trouve que Hisoka m'a tout l'air d'un pédobear, rien qu'a voir comment il parle à Gon et avec les coeurs en fin de phrase. :(

:o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:13:03

Voilà, j'ai enfin lu. J'ai bien aimé mais beaucoup moins que les précédents pour tout t'avouer. Je ne sais pas parce que c'est la fatigue, mais j'ai trouvé ton récit lourd...

***

Donc, voilà, je pense que tu devrais raccourcir certaines de tes phrases - comme l'a dit Cooler - pour faciliter la compréhension d'une et de les simplifier au lieu de les submerger. ^^
Sinon dans l'ensemble c'est toujours autant agréable de te lire.

***

Encore de l'action, tant mieux ! Il n'y a pas de combats à grosses doses mais je trouve que c'est suffisant. Beau match sinon entre Ren et Kisuke, serré du début à la fin, dont on ne sait pas encore le nom du vainqueur (enfin j'avoue que je n'ai pas compris qui l'était, à moins que ce n'était volontaire ?). J'attends de voir l'excellente confrontation entre Végéta et Goku. :-p

***

Voilà voilà, pas grand chose à dire sur ce Chapitre. Il n'y avait que du combat, donc j'ai fais court. Bon courage pour la suite et désolé si tu t'attendais à un commentaire plus long.

- Supras -

Subla
Niveau 10
04 avril 2009 à 08:54:47

Oh merci pour ce commentaire tardif (chaud de lire à 1h du mat :o)) ) !!

Pour la qualité de ce chapitre, comme je l'ai dit le tournoi n'était pas initialement prévu (je sais que c'pas une excuse) et du coup j'ai dû les écrire en une semaine. Sinon, pour la lourdeur des phrases, je vais faire un gros travail là-dessus pour les prochains chaps, mais décrire du combat n'est pas ce que je préfère, surtout les gros combats où les coups se répètent sans cesse, dans un manga c'est bien mais dans un récit, c'est plus difficile et vite rébarbatif.

Pour le vainqueur du combat, vous le saurez de toute façon dans les prochains chapitres, mais c'est si difficile à comprendre que ça? :o))

Merci beaucoup pour ton com ! :coeur:

PS: Pour ceux qui me lisent, pourriez-vous me dire votre avis sur le nom du vainqueur? (sauf majin :o)) )

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 12:08:33

***

« Le Ki se compose de trois grands préceptes : le « En » aussi appelé « Renforcement », le « Hatsu » nommé « Emission » et enfin le « Kyo » assimilé à la « Matérialisation ».

Une fois nos trois shôko ouverts, notre aura se déploie hors de notre corps sous sa forme brute. De là débute un entraînement pour contrôler les variations de l’aura et ainsi pouvoir laisser constamment ses trois shôko ouverts. Une fois que notre corps est entièrement habitué à cet état de libération, on débute la maîtrise du « En ».

Le « En » est appelé « Renforcement » car son aptitude principale est le renforcement du corps grâce à l’aura. Ainsi en maîtrisant parfaitement notre « En », on peut protéger ses organes vitaux ou bien son corps des attaques de toute sorte. L’aura à l’état brute est déjà une défense naturelle (cf : Nara), cependant grâce au « En » on atteint un niveau de protection nettement supérieur.
Dans un deuxième temps, grâce au « En », on peut renforcer la puissance de nos coups en injectant de l’aura dans un de nos membres pour décupler la force de l’attaque. Goku a réussi à maîtriser indirectement le « En » sans le savoir lors de son « Janken » contre Vegeta.

Le deuxième principe est le « Hatsu » et est appelé « Emission » car, contrairement au « En », l’aura est projetée hors de notre corps. Néanmoins, il est obligatoire de maîtriser le « En » pour débuter le « Hatsu ». Il y a de multiples variantes du « Hatsu » pour chaque individu, mais retenez que le « Hatsu » permet de projeter l’aura et de pouvoir modifier sa structure. Ainsi, on peut la rendre molle, dure, collante, invisible, brûlante, etc, il n’y a pas de limites.
La spécification du « Hatsu », c’est la notion « d’affinité » qui est liée à la pratique de ce précepte. Grâce à un certain test, on peut savoir si le Ki de l’individu a des affinités ou non. On sépare les affinités en deux groupes, « Affinités Naturelles » et « Affinités Spirituelles » (je ne vous en dis pas plus). Il se peut que la personne n’est aucune affinité…

Le dernier principe du Ki est le « Kyô » aussi appelé la « Matérialisation » pour des raisons évidentes : ce dernier principe permet de matérialiser de l’énergie en la collectant de notre environnement ou en la créant nous même avec notre Ki. Là aussi, l’acquisition du « En » et du « Hatsu » est indispensable à sa pratique. Il y a d’innombrables possibilités de matérialisation comme un disque, une sphère, une épée, etc, là également c’est très variable.

Voilà pour la petite explication, pour mieux vous en rendre compte voilà un petit schéma explicatif.

http://img151.imageshack.ck.us/img151/2968/41174217.jpg

Pour finir, sachez qu’un guerrier puissant ne peut maîtriser que le « En » et pas les deux autres car c’est dans sa nature. Le Ki a de puissants liens avec la personnalité de chaque individu.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

-Majin
Niveau 13
05 avril 2009 à 12:36:45

Yop. ^^

Eh... Par où commencer ? Ah oui...

Un chef d'oeuvre ! :bave: Franchement j'ai adoré ce chapitre, je sais pas lequel je préfère entre celui-ci et celui où il y a Ren vs Kisuke, mais c'est du très très haut niveau !

J'ai pas relevé beaucoup de fautes, mis à part une faute d'accord : son aura fut comme projeté :d) projetée. *

Le combat Goku vs Vegeta est super, j'ai beaucoup apprécie le Janken. On voit également les très nets progrès du jeune, mais Végéta reste au dessus, n'oublions pas que c'est le Prince des Saiyans. :cool:

J'ai bien ri quand tu annonces que Ren a terminé dernier... Car il a tué son adversaire. :rire: J'adore ce personnage de plus en plus. ^^

J'aime beaucoup ton style, malgré que l'explication concernant le Ki, avec le En etc... soit compliquée, j'ai réussi à m'y retrouver un minimum. :o)) ( j'ai sourri à En, en-iste... les autres vous pouvez pas comprendre xD ).

Bref, pour terminer, tu me fais chier. Car pendant que j'ai lu ce chapitre, j'me suis dit que ma fic était vraiment bof comparée à la tienne, du coup j'vais devoir remanier à ça, et revoir tous mes chap's ! :-((

Bravo, et vivement samedi ! :fete:

oobabsolate
Niveau 7
05 avril 2009 à 12:45:31

supras je suis zen tu peut remettre le sujet aie ca fait mal

-Majin
Niveau 13
05 avril 2009 à 12:48:13

Ptdr. :rire: C'est pas le bon sujet pour demander ça. ^^

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 12:53:48

Ouah !! Merci beaucoup Majin, ça me fait super plaisir ! :rouge:

Pour le combat, je me suis plus appliqué que le précédent, je l'avoue. Pareil pour le chapitre entier, j'ai fait des phrases plus courtes, moins compliquées. ^^

Ren... ah la la, je crois que tu vas l'apprécier encore plus à l'avenir ! :o))
Moi aussi (comme tu le sais, c'est un de mes préférés ^^)

Sinon pour le Ki, c'est normal que tu ne t'y retrouves pas au début, mais n'hésite pas à relire et à regarder le schéma. N'hésite pas à me poser des questions si tu veux des clarifications sur msn ou là. ^^

PS: MDR le coup du "ne" et "en". :rire:
J'y avais pas pensé. :o))

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 12:54:20

Surtout c'est pas "Supras", mais "Subla". :o))

vep233
Niveau 9
05 avril 2009 à 12:59:26

J'ai lu.
Un chapitre pas mal, mais sans plus, le problème résidant notament dans la compexité de tes phrases qui rend tes combats moins nerveux, plus lents.
Comme je l'avais prévu, Végéta a gagné, en revanche, je pensais que goku ne ferait pas le poids.
Tu as également très habilement évité de laborieuses descriptions de combats. Le petit passage avec toma, en revanche, ne semble pas indispensable.

Sinon, ton explication aussi fouillée que complexe du ki m'est rentrée par une oreille et est sortie par l'autre. Heureusement que tu as eu l'excellente idée de mettre un schéma.

J'ai juste relevé une faute importante:

"Toute l’énergie qui subsistait en lui fut subitement envoyer vers son poing droit. Une intense lueur incolore émergea alors de son membre, prenant la forme d’un halo puissamment chargé en énergie" :d) envoyée

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:43:00

Merci pour le com et la correction (désolé pour la/les fautes :/ ) !
Comme quoi deux avis peuvent être complètement différents ! :o))

Sinon pour répondre à tes remarques, pour le tournoi, oui Vegeta était bien plus puissant que Goku, victoire normale, mais Goku a tout de même un niveau correct, bien que loin de Vegeta. Pour les autres combats, ouais ça aurait été chiant trop de combats à la suite. ^^

Par contre, pour tes deux autres remarques, déjà pour les combats moins nerveux en même temps ce n'est pas ce que je veux justement. Pour moi, d'innombrables phrases avec des "ils se rendaient coups pour coups" et des combats qui durent trois chapitres avec sans cesse les mêmes mouvements, je n'aime pas du tout. Donc, j'essayerai de rendre les combats plus nerveux, mais je préfère que chaque coup soit utile au combat et pas juste une occasion de combler le chapitre.
Pour le passage de Toma (comme avec celui du père de Kisuke), ils ne sont pas importants maintenant, mais au fil de l'histoire ils le deviendront. Je n'ai pas envie de tout vous dévoiler, mais sachez que ce genre de passages est une sorte de marque de fabrique, et servira pour la suite.

En revanche, pour le Ki ça me fait chier que tu n'aies pas saisi le truc... d'accord, c'est nouveau mais je ne trouve pas ça non plus incompréhensible. Bon après il faut le lire plusieurs fois pour comprendre. L'explication est un peu longue, je sais désolé, mais je n'avais pas le vhoix parce que c'est très important que vous connaissiez le Ki de ma fiction (qui est bien différent des autres et moins "sorti de nulle part").

N'hésitez pas à me poser des questions, je le redis, mais ne lisez pas juste pour lire. Je préfère que vous mettiez plus de temps, mais que vous essayiez de réellement de comprendre et rentrer dans l'histoire. :o)) ^^

Gohansayanjin
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:12:07

C'est moi ou j'ai du retard :o))

-Majin
Niveau 13
05 avril 2009 à 15:16:38

700 ! :salut:

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:20:54

Owi Gohan tu as beaucoup beaucoup de retard. :o))

Et tes coms m'ont manqué... :-(

reecoome97
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:25:54

Super ChapitreS comme d'hab ya pas des fautes ( enfin des fautes de frappe) euh tu te rappeles!

  1. Subla Voir le profil de Subla
  2. Posté le 09 Fevrier 2009 à 15:20:54 Avertir un modérateur
  3. Ne tkt pas reecoome97 je vais bientôt lire ta fic pck là j'ai bcp de gens.

Je lirai ta fic dans un mois Promis!! :noel:

Et ben lis - la :( tu ne tiens pas tes promesses!

vegeto---
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:30:44

Sa fait longtemps que je ne suis passé ( et surtout que je n'ai lu :noel: )

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:34:10

reecoome > Le blem c'est que j'ai plein de fics à lire ! Master, vep et écrire la mienne me prend pas mal de temps...

Je ferai mon possible. :o))

vegeto et gohan > Il faudrait peut être que vous rattrapiez votre retard... :-(

vegeto---
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:38:18

Tu veux surêment un commentaire enragée .. :sournois:

Subla
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:38:53

Owayy ! :bave:

Il te manque combien de chapitres? ^^

vegeto---
Niveau 10
05 avril 2009 à 15:42:16

2-3 ( je crois :hap: )

Enfin le chapitre ou nara se fait attaquer par un enfoiray au Couteau :o))

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page