Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
Subranlette
Niveau 3
10 avril 2009 à 17:33:15

notez le pseudo au passage. :noel:

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:34:54

Arrête de troller sur ma fic, Darmaul, car là je suis très subjectif sur les sanctions... :sournois: :(

Euuh okay captain. :o))

Bon Majin, il est pour toi alors ramène toi ! :(

Subranlette
Niveau 3
10 avril 2009 à 17:37:37

Troller :question:

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:39:51

20/20 le pseudo, reste ici :ange:

-Majin
Niveau 13
10 avril 2009 à 19:04:24

Déjà merci d'avoir poster le chap'. :bave: :coeur:

J'accroche de plus en plus à ta fic, j'ai l'impression que ton style se fluidifie au court des chapitres. Tu sembles bien amener l'histoire et savoir où tu vas, ça fait plaisir. :p)
Niveau orthographe, j'ai relevé deux trois fautes j'crois, mais bon...

J'adore le côté sombre, on sent vraiment la mission suicide, et j'pense que cette mission n'est pas anodine et que y'a un truc plus gros et plus terrible qui se cache derrière ça. Je me trompe peut être, mais bon. :-p

Dans tous les cas, j'ai pas mal apprécié, tu décris bien et j'aime bien la nostalgie de Célipa quand elle parle de Baddack... Dommage qu'il ne soit pas présent. :snif:

Voilà, merci encore pour ce chapitre, vivement la suite ! :bravo: :coeur: :cool:

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:13:05

Aaah voilà !! :o))

Content que tu aimes de plus en plus et surtout que mon style se fluidifie ! Pour le scénar, tu verras bien de quoi il retourne prochainement (ça me donne encore plus envie de poster un mercredi et un samedi), mais je peux t'assurer que je sais où je vais !

Pour l'orthographe, ce n'est pas encore parfait, mais je m'y attèle. :o))

Ah toi aussi tu as ressenti le côté sombre, chouette ! :bave:
Ah Baddack semble être taillé pour la situation, comme tu dis dommage qu'il ne soit pas là ! ^^

Merci, j'ai ha^te de vous montrer la suite ! :coeur:

-Majin
Niveau 13
10 avril 2009 à 19:14:23

J'ai l'impression que ma fic aura un point commun avec la tienne : le côté sombre.

Ta mission suicide là, j'avoue que ça ressemble quand même à des idées que j'ai. Enfin dans ce style là. J'adore en tout cas. :p)

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:16:58

Tant mieux ! Tant mieux ! :content:

Prochain chapitre mercredi surement... :hap:

Le titre est "Tsufulia, la planète maudite (part 1)" ! :bave:

-Majin
Niveau 13
10 avril 2009 à 19:19:53

'foiré, donne pas les titres toi, maintenant j'ai envie de savoir ce qui se passera ! :-(( :o))

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:47:12

Ca sent le Master dans l'coin :noel:

cooler233
Niveau 10
11 avril 2009 à 14:32:18

Stop please, no boost sur ma fic.

Peut être que pendant les vacs il y aura deux chaps par semaine, mais pas sûr.
Lien

Non, sinon, je vais encore prendre du retard :(

Netero
Niveau 4
11 avril 2009 à 14:41:14

C'est pas grave, il y aura une grande pause avant la saison 2, de plus sieurs semaines voir mois, donc tu pourras rattraper. :p)

Netero
Niveau 4
11 avril 2009 à 14:42:38

800 ! :fete:

Merci à tous, j'ai hâte au mille, ce sera ma première fois... :snif:

cooler233
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:53:16

Chapitre 5: L'enseignement du Kantou Ryû
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Il ne répondit pas, mais le regard empli d’amour qu’il lui rendit suffît amplement à la jeune femme.

:d) suffit

Goku se sentait léger et, comme porté par un nuage invisible, il courait en direction de l’école. Il s’apprêtait à sortir de la forêt lorsqu’il aperçut un homme adossé à un arbre juste en face de lui. Ses cheveux relevés et son regard sérieux ne manquaient pas, Toma était comme d’habitude là pour son disciple… enfin, ancien disciple.

:d)Mets un POINT après pas et une MAJUSCULE au début de Enfin.

« Alors comme ça, il parait que tu t’es pas mal débrouillé à ton épreuve d’entrée ? lança-t-il en souriant.

:d) paraît.

Un petit groupe de quatre personnes attendait tranquillement devant l’entrée et on lisait sur certains visages un degré d’appréhension assez prononcé.

:d) Un petit groupe de quatre personnes attendait tranquillement devant l'entrée et on lisait un degré d'appréhension assez prononcé sur certains visage.

« Félicitations à tous, vous avez brillamment réussi votre test, nous allons pouvoir commencer l’entraînement, déclara l’arrivante.
- Euuh… excusez-moi, intervint Nara, mais qui êtes-vous ?
- Ah oui, suis-je bête, vous ne connaissez pas encore cette forme…
- « Cette forme » ? répéta stupidement Riku. »

:d)Mets un POINT après test. Pas besoin de mettre les guillemets << >>.

Une fois ce nouveau choc passé et ayant retrouvé son apparence de jeune femme, Margarys expliqua brièvement comment se dérouleraient les cinq prochaines années au Kantou Ryû. Les élèves s’installèrent devant leur professeur, qui arbora une posture plutôt avantageuse avant de parler.

:d) Le début de ta phrase est lourde et peut être mieux construite.

Les élèves s'installèrent devant leur professeur qui arbora une posture plutôt avantageuse avant de parler.

« Comme vous le savez déjà votre groupe sera encadré par trois professeurs, commença l’enseignante, le professeur Yagami, le professeur Enron et moi-même.

:d) Comme vous le savez déjà, votre groupe sera encadré par...

Vous nous connaissez tous plus ou moins, mais sachez que nous ne vous ferons pas de cadeaux. Les Saiyens sont une race de guerriers fiers et puissants et les « Elites », ce que vous êtes en proie à devenir, sont les plus puissants combattants de la planète. Nous ne vous permettrons pas de mettre à mal cette réputation !

:d)Répétition de puissant. De nombreux synonymes existent pour remplacer cet adjectif.

Vous êtes trop jeunes pour avoir entendu parler de moi ou même du professeur Enron, mais nous avons participé à diverses guerres contre les « Tsuful ». En ce qui concerne le professeur Yagami, je ne peux rien vous dire sur son passé, personne ne le connaît, mais lors de l’épreuve de recrutement des professeurs, il a fait forte impression aux juges…

:d)En ce qui concerne le professeur Yagami, je ne peux rien vous dire sur son passé car personne ne le connaît. Je sais juste qu'il a fait forte impression aux juges lors de l'épreuve de recrutement des professeurs.

Quoiqu’il en soit, vous serez mis à l’épreuve tout au long de ces cinq années que ça soit sur le plan individuel ou en équipe. Tout le corps enseignant vous souhaite bonne chance et espère avoir de vous les meilleurs résultats ! »

:d)Tout au long de ces cinq années, vous serez non seulement mis à l'épreuve sur le plan individuel, mais sur l'esprit d'équipe aussi.

Toi seul sait ce que tu voulais vraiment dire à travers la phrase ci-dessus.

Une fois son discours terminé, elle reprit sa forme de petite enfant aux grands yeux innocents et demanda aux élèves de la suivre.

:d)Lorsque son discours fut terminé (se termina), elle reprit sa forme d'enfant aux...

« On dirait qu’on va en baver, ironisa Riku.
- Peu importe, rétorqua Goku, je deviendrai un Elite quoi qu’il arrive, c’est une promesse que j’ai faite ! »

:d)Peu importe, rétorqua Goku. Je deviendrai un élite quoi qu'il arrive. C'est une promesse que j'ai faite!

OU

Peu importe, rétorqua Goku, je deviendrai un élite quoi qu'il arrive. C'est une promesse que j'ai faite!

Tout le monde (ou presque) acquiesça d’un signe de tête.

:d)Pourquoi mets-tu ou presque entre parenthèses?

« Au fait, avez-vous déjà entendu parler de ces « Tsuful » ? demanda le fils de Renaï.

:d)Inutile de mettre des guillemets à Tsuful.

- Quel bande d’ignorants ! railla Kisuke. Les Tsuful sont les ennemis jurés des Saiyens, ils se font la Guerre depuis des dizaines d’années afin d’avoir le contrôle sur la Galaxie du Nord. Leur chef… mon père m’a dit que c’était un être sans cœur qui tuait simplement pour le plaisir !

:d) What?

On dit que Cold aurait la même force que le Roi Vegeta…

:d)Ben, dis donc! S'ils savaient!

- Sérieux ?! s’emporta Riku. Terrible… »

:d) What!?

- Vous avez bien entendu alors arrêtez de hurler, saleté de gosses !!

:d)Faut-il te rappeler les règles de la ponctuaction?
intervint une grosse voix, qui émanait d’un être incroyablement imposant.

:d)intervint une grosse voix qui émanait d'un être incroyablement imposant.

Une fois que tout le monde eut retrouvé ses esprits, le nouvel arrivant expliqua (à sa façon) que l’entraînement physique était une des Trois Bases nécessaires pour devenir « Elite ».

:d)Pourquoi mettre des MAJUSCULES et des PARENTHESES à tout vent!?

Chacun s’enferma dans sa chambre et s’installa durant les trente minutes de pause accordées. Seul un élève s’éclipsa de sa case et parcourut les couloirs en faisant attention à ne pas être vu, le cœur battant à tout rompre.

:d)case?

Son objectif demeurait clair dans son esprit ; depuis qu’il était rentré dans l’enceinte cette idée hantait ses pensées : « Découvrir où était la chambre de Nara ». Riku prit son courage à deux mains et débuta la recherche.

:d)Son objectif était clair dans son esprit, et depuis qu'il était rentré dans l'enceinte, cette idée...

Ne confonds pas idée avec objectif. Ce sont deux choses différentes! Tu écris vraiment des niaiseries parfois! Sinon, de quelle idée parles-tu? Il faut la mentionner dans les lignes précédentes puisque tu dis cette...

« Espèce de… PERVERS !! rugit Margarys en fracassant son poing contre la tête de son pupille, qui s’envola dans un nuage de sang. Ce sont les sources chaudes pour adultes ici !! Je vais t’apprendre, petit voyeur…

:d)Espèce...pupille qui s'envola...

Je vais t'apprendre petit voyeur.

cooler233
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:53:28

Une fois hors d’atteinte de la femme, Riku récupéra son souffle et se mit à marcher d’une façon singulière. Le petit Saiyen arborait un air d’étrange fierté, et le sang qui coulait abondamment de son nez, laissait penser qu’il venait de voir une chose merveilleuse.

:d)Une fois hors d'atteinte de la femme, Riku récupéra son souffle et se mità marcher d'une façon singulière. Le petit Sayen arborait un air étrange de fierté et le sang qui coulait abondamment de son nez laissait penser qu'il venait de voir une chose merveille.

Mais il n’avait pas le choix, pour arriver parmi les meilleurs, il devait endurer tout ça, pour que Toma-san et sa mère soient fiers de lui. Perdu dans ses pensées, l’enfant n’entendit que tardivement qu’on frappait à sa porte.

:d)''Mais il n'avait guère le choix. Pour arriver parmi les meilleurs,...

Tous les élèves étaient rassemblés devant leur précepteur, qui arborait d’ailleurs une expression inhabituelle : il semblait pensif. Il marmonnait des paroles inaudibles et son visage se crispait à intervalles réguliers. Il finit par prendre la parole, d’une voix monotone qu’on ne lui reconnaissait pas.

d)Tous les élèves étaient rassemblés devant leur précepteur qui arborait...

Il finit par prendre la parole d'une voix monotone qu'on...

« Je vous félicite encore une fois d’être arrivé jusque là et j’espère que vous tiendrez bon. Les six mois que vous allez passer ici seront incroyablement durs et éprouvants… vous voudrez mourir, en finir avec la vie, je ne vous retiendrai pas.

:d)Si vous souhaitez mourir, en finir avec la vie, je ne vous retiendrai pas.

Pour l’instant, je dois évaluer votre niveau un par un. Vous êtes cinq donc je passerai une journée avec chacun à partir de demain et ensuite les choses sérieuses commenceront… En attendant vous avez quartier libre pour ce soir. »

:d)Pour l'instant, je dois évaluer votre niveau un par un. Comme vous êtes cinq, je passerai donc une journée avec chacun à partir de demain. Par la suite, les choses sérieuses commenceront. En attendant, vous avez quartier libre pour ce soir.

« Nous y voilà donc… commença Ren en observant l’assemblée à travers ses paupières fermées. Chacun de nous a une raison précise de se présenter à cette école. Moi-même, j’ai un but qui me motive à devenir fort… je dois réaliser mon destin. Même si nous nous entraînons ensembles, même si nous devons parfois former une équipe, je n’accepterai pas les faibles qui pleurent pour un rien.

:d) ensemble

- Il a raison, renchérit Kisuke. Les personnes qui ne sont pas assez fortes pour suivre l’entraînement n’ont rien à faire ici ! Je ne permettrai pas qu’un de vous se mettent en travers de mon chemin !

:d)mette

« Ce petit ressemble à son père, pensa le professeur Enron, le même charisme, la même volonté de réussir… j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir. »

:d)Ce petit ressemble fortement à son père, pensa le professeur Enron. Le même charisme, la même volonté de réussir...J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir.

La note dans quelques instants. :)

cooler233
Niveau 10
11 avril 2009 à 16:03:56

Comme toujours, je constate que tu fais toujours les mêmes erreurs. Certaines de tes phrases sont toujours aussi longues et tu abuses de guillemets pour sous-entendre des choses. Dans ton cas, cette manière de procéder est inutile! La syntaxe, quant à elle, est mieux négociée que dans le chapitre précédent, mais elle doit toujours être travaillée! Le vocabulaire, commme toujours, est peu enrichissant et j'ai la nette impression que tu ne t'échines pas beaucoup. Certains termes utilisés sont trop infantiles et pourraient être remplacés par des synonymes plus recherchés. De temps à autre, ton style est donc trop lapidaire bien que tu écrives correctement.

Orthographe : 3.5/4
Conjugaison : 3.5/4
Grammaire : 3.5/4
Syntaxe : 3/4
Vocabulaire : 2.5/4

16/20

:-)))

Netero
Niveau 4
11 avril 2009 à 16:07:48

En lisant les corrections et grâce à l'aide de ton site, je vois beaucoup mieux mes fautes, et à partir du chapitre 12, j'ai bien fait attention à chaque phrase construite (virgules, point, etc...).

Par contre, pour le vocabulaire, je trouve qu'un style trop soutenu nuit au plaisir du lecteur dans le cas de ma fiction car elle mise plutôt sur la simplicité.

Après, je ferai des efforts pour trouver plus de synonymes, mais pas forcément soutenus. ^^

Merci beaucoup encore une fois !

captain_kuro
Niveau 10
11 avril 2009 à 18:18:15

Trop de soutenu tue une fiction :oui: Ceux qui lisent ne sont philosophes :o))

captain_kuro
Niveau 10
11 avril 2009 à 18:19:24

pas :rire:

Kinroi
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:24:33

Bref, j'ai rattrapé mon Retard :ok: ...

A mon Avis, on arrive dans le Ventre mou de la Fiction :( ... Je trove que les chaps perdent un peu de leur interet scnéaristique :ok:

Bon après, je peux parler, Ma 1ere Saison n'a pas de but propre :o)) ...

Enfin, cela reste toujours agréable :p)

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page