Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
Lord_Tanathos
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:17:41

20 alors. :noel:

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:20:38

Je rectifie, 23 please. :(

Lord_Tanathos
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:21:47

25 pour moi. :)

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:21:57

Stop please, no boost sur ma fic. :o))

Peut être que pendant les vacs il y aura deux chaps par semaine, mais pas sûr. :(

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:24:27

Mé cé naze ! :noel: :o))

(pss, par ici: 37 :ok: )

Lord_Tanathos
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:34:50

Ok ok :-(

( j'en veux 40 :( )

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:50:37

J'aime le chiffre 41, pas vous ? :noel:

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:52:34

Yo.

Voici le nouveau chapitre qui nous amène à des évènements totalement différents de ce que vous avez pu voir. Au cas où vous ne le comprendriez pas, l'histoire se passe trois ans après le précédent chapitre... c'est un chapitre de transition donc il ne s'y passe pas grand chose et il est plutôt court. ^^

Bonne lecture !

- Chapitre 1 à 10: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209120
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 11: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209970
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre 12 : Réunion au sommet
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Pour l’heure, laissons les cinq élèves terminer leur enseignement au Kantou Ryû et concentrons-nous sur l’histoire du peuple Saiyen. Afin de comprendre les évènements qui vont bientôt frapper le Destin de la planète Vegeta, revenons quelques années auparavant peu après l’affrontement du Bien et du Mal…

La « Grande Bataille » avait marqué les esprits de tous les êtres vivants de l’Univers. La race Saiyenne perdit, elle, bon nombre de ses soldats. Seuls trois étaient revenus de ce terrible chaos. Malgré ces évènements, une ère de paix s’installa peu après et le peuple Saiyen, gouverné par le Roi Oukou Vegeta, tenta de se relever et de retrouver leur honneur perdu. En dépit de l’anéantissement des « Aku », d’innombrables dangers attendaient paisiblement leur heure tapis dans l’ombre.
Une race encore inconnue jusqu’alors profita du chaos provoqué par la « Grande Bataille » pour annexer de nombreuses planètes et décimer moult peuples sans défense. Les Tsufuls, menés par leur Roi Zalta Cold, anéantirent des races entières par simple désir d’expansion. Leur soif de puissance les mena un jour sur Vegeta. Malgré leur infériorité numérique, les Saiyens réussirent à repousser l’invasion Tsuful grâce au courage dont ils firent preuve. Cependant, la guerre ne se termina pas ce jour là. De nombreux affrontement eurent lieu par la suite sur différentes planètes et les Tsufuls devinrent les ennemis jurés des Saiyens.

Jusqu’alors aucun des deux camps n’avaient tenté d’entreprendre une attaque directe envers l’autre. Toutefois, les Tsufuls ne comptaient pas en rester là. Dans l’ombre, une terrible menace se préparait à l’encontre du peuple Saiyen…

***

An 468, trois ans après la fin du tournoi

La grande Cité de Phandora, capitale de Vegeta, rassemblait toute la haute société ainsi que les meilleurs combattants de la planète. C’était le noyau de la puissance Saiyenne, aussi bien politiquement que militairement. Le Roi y résidait avec son fils et ses principaux vassaux.
Lors de son ascension au trône, Oukou Vegeta avait dissous le Conseil des Sages et s’était accaparé les plein pouvoirs. Il instaura un régime dictatorial, mais néanmoins appréciable tant il se souciait de tous ses compatriotes, du petit paysan au plus grand guerrier de son Armée. C’est pour cela qu’il n’y eut aucune révolution : la majeur partie du peuple aimait son roi. Le pouvoir militaire et les commandes de l’Armée Royale avaient été transférés aux Trois Généraux, les meilleurs combattants de la planète. Le souverain possédait une entière confiance en eux si bien qu’ils semblaient considérés comme les égaux de leur monarque.

Un jour comme les autres, Vegeta convoqua tous les officiers supérieurs pour une réunion extraordinaire. Tous les combattants du grade de Commandant ainsi que les Trois Généraux devaient se présenter au dôme principal de Phandora afin d’y apprendre une nouvelle importante. Cela faisait bien longtemps qu’une telle séance n’avait eu lieu…

***

Toma marchait le long d’une longue avenue bordée d’arbres fruitiers. L’homme arriva finalement devant d’immenses grilles cristallines et se retourna vers les deux personnes qui l’accompagnaient.

« C’est étrange, commença-t-il, que le Roi réunisse tous les Commandants en même temps, tu crois pas, Celipa ?!
- Ouais, tu m’étonnes !! lança la femme en balançant ses mains comme pour montrer son étonnement. Mais nous on ne peut pas aller plus loin, tu vas devoir continuer tout seul, Commandant Toma.
- Arrête, tu sais très bien que je n’aime pas qu’on m’appelle comme ça, rétorqua-t-il.
- Moi… moi, est-ce que je peux venir ?! demanda la dernière personne du trio. J’ai faim, tu sais Toma, j’ai très faim !!
- La ferme, gros tas, lança Celipa en guise de réponse. Bon sang, tu penses toujours qu’à t’empiffrer…
- Mais, moi j’ai faim, je suis né comme ça, ce n’est pas de ma faute !! se défendit l’autre.
- Ne t’inquiète pas, Pumpkin, dès que la réunion est finie, je t’emmène manger ton plat favori, c’est d’accord ?!
- Oui, merci Toma !! gloussa la masse aux cheveux quasi inexistants. »

Toma délaissa ses deux compagnons et se présenta aux portes de la cité. Après avoir pris soin de vérifier l’identité du nouvel arrivant, les gardes laissèrent Toma pénétrer au sein de l’immense ville. Elle était vraiment magnifique. D’un côté, on pouvait apercevoir des fontaines semblant inépuisables et de l’autre deux jeunes nobles se battant timidement pour conserver leur honneur. Cette capitale bouillait de vie et pourtant Toma avait un mauvais pressentiment sur tout ça. Son cœur lui indiquait que de nombreux drames allaient s’abattre sur cette cité. Emplis de tous ses doutes, il pénétra dans le palais du Roi et se dirigea vers la salle de conférence.

L’alcôve était comble. De nombreux guerriers hurlaient à tort et à travers, certains rageant d’être obligés d’assister à cette réunion, d’autres semblant juste étonnés de voir tout ce monde. Toma s’était assis à sa place habituelle et attendait tranquillement l’arrivée du Roi. Enfin, un cortège de plusieurs personnes apparut au centre de la pièce et l’une d’elles s’installa sur un immense siège trônant au-dessus de tous les autres. Le Roi Vegeta était là, accompagné par ses Trois Généraux et sa garde personnelle. Il se leva soudainement arborant une mine pensive.

« Mes chers compatriotes, nous sommes en guerre !! En guerre contre ces misérables Tsufuls !! scanda-t-il à l’assemblée qui poussa un cri d’approbation unanime. Ils pillent nos planètes et tuent nos frères ! Nous ne pouvons laisser faire ça !! »

A chaque phrase et chaque mot que prononçait le Roi, un grondement s’élevait de la foule. Le discours dura un certain temps durant lequel il plaça les Tsufuls comme des insectes méprisables, voués à être exterminés. Vers la fin de sa locution, le souverain prit un ton plus sérieux. Visiblement, ce qu’il avait à dire était difficile à annoncer.

« C’est pourquoi, j’ai décidé de porter un grand coup à nos ennemis, annonça-t-il. Une escouade de cinq cents guerriers sera envoyée sur Tsufulia, la planète mère des Tsufuls, afin d’assassiner le Roi Cold. »

Un véritable torrent de protestations déferla dans la salle. C’était la première fois qu’une annonce du Roi était si contredite. Plusieurs personnes régulant la sécurité du souverain hurlèrent au silence, mais il fallut de nombreuses minutes avant que le calme ne revint enfin.

« Je sais que c’est difficile à comprendre, continua le Roi, mais je vous demande de me faire confiance. L’escouade sera supervisée par le Général Senpa. Grâce à ses capacités hors du commun, il vous sera facile de pénétrer la base de l’ennemi et atteindre votre objectif. Sachez que vous êtes la fierté de votre peuple et que c’est dans le but de le protéger que vous risquez vos vies !
Merci de votre attention ! Tous les concernés par cet évènement seront prévenus dans les jours à venir. Préparez-vous au combat, mes frères, le Salut de la race Saiyenne dépend de cette bataille !! »

Le Roi se retira sur ces derniers mots laissant son auditoire perplexe. Toma lui-même ne comprenait pas cet assaut complètement insensé, ça ressemblait surtout à du suicide. Le plus étonnant était certainement la présence d’un Général dans l’équipe, ce qui prouvait le sérieux de cette mission. Le Général Senpa Malgalm : c’était un homme simple à ce qu’on disait, malgré le fait qu’il possédait une intelligence hors du commun. Cependant, même si un Général accompagnait cette expédition, il semblait impossible de pénétrer le territoire Tsuful et d’assassiner Zalta Cold. Qu’est-ce qui se cachait derrière tout ça?!

***

Toma était attablé avec ses deux amis et venait de terminer le résumé de la conférence.

« Quoi ?!! hurla Celipa en entendant l’explication de son ami, mais c’est complètement stupide !!
- Chut, ne hurle pas, on ne doit pas t’entendre ! s’exclama le Saiyen.
- Je ne comprends pas, continua-t-elle complètement abasourdie, à quoi bon ?!
- Il a dit qu’il voulait porter un grand coup aux Tsufuls, mais le problème n’est pas là ! Cinq cents hommes envoyés là-bas sont en moins pour la protection de la planète, ça ne ressemble pas au Roi d’envoyer au suicide ses compatriotes.
- Si seulement il était encore là, il serait quoi faire ! déclara la femme d’un ton nostalgique.
- Oui, ça ne fait aucun doute, mais Baddack n’est plus là il faut faire sans lui, ajouta Toma. Vraiment que va-t-il se passer…
- Hum, j’ai bien mangé, s’exclama Pumpkin soudainement, alors que des dizaines de bols de nourriture s’empilaient devant lui.
- Espèce de gros tas, tu sais combien ça va nous coûter ?!! s’énerva Celipa.
- Désolé, mais… j’avais faim. »

Toma observa ses amis se chamailler et il réalisa à ce moment-là combien sa vie était agréable. Il avait reçu pour ordre de constituer une équipe de quatre personnes, mais il n’avait pas le courage de leur demander de l’accompagner dans cette mission suicide. Il n’en avait pas le droit. Soudain, Celipa le coupa dans ses rêveries.

« Au fait, tu comptais nous le demander quand, hein ?!
- De quoi tu parles ?! s’étonna le Saiyen.
- Te fous pas de moi, s’énerva la femme, tu comptais vraiment partir là-bas sans nous ?!
- Celipa… quand as-tu su ?! bégaya l’autre.
- Tsss, je te connais trop bien ! Ne crois pas t’en tirer avec tes phrases à deux balles, je viens avec toi !!
- Moi aussi !! s’emporta Pumpkin. Je préparerai plein de provisions !!
- Merci, répondit simplement l’homme. Merci infiniment… »

***

Le vent soufflait fort aux abords de la forêt et les fins courants d’air qui traversaient les bois faisaient virevolter les feuilles des arbres. Telle une danse frénétique, les branches de ces majestueux maîtres de la Nature se mouvaient simplement et magnifiquement. La Lune éclairait un groupe de plusieurs centaines de personnes amassées près de plusieurs vaisseaux spatiaux. La Nuit dissimulait les visages de ces combattants désignés pour une mission qui semblait irréalisable. Cependant, ils feraient tout pour leur peuple et pour leur Roi.

Le Commandant Toma se trouvait parmi eux accompagné par ses deux camarades de toujours, une jeune femme aux cheveux courts nommée Celipa et un être joufflu qui se prénommait Pumpkin. Tous trois allaient embarquer dans une des navettes lorsqu’un individu les arrêta juste devant l’entrée du module.

« Commandant Aleista Toma, je présume, lança le quidam.
- Gé-général Senpa, c’est un honneur !! s’exclama l’autre en se prosternant, bientôt suivi par ses comparses.
- Allons, allons ! s’exclama l’homme en souriant. Pas de ça ici, nous sommes tous dans le même bateau. Ce n’est pas une mission de routine que nous avons acceptée.
- Je risquerai ma vie pour Vegeta, Monsieur, intervint Toma en se relevant.
- Loyal et droit, vous êtes comme on vous a décrit, cher Commandant. On m’a dit qu’il vous manquait un quatrième membre, c’est pour cela que je suis ici. Pourrais-je intégrer votre escouade ? demanda-t-il naturellement.
- La question ne se pose même pas, bien sûr, Monsieur !!
- Je vous remercie, dit-il en saluant son interlocuteur. Votre escouade portera maintenant le nom de « Taru », ça vous plait ?
- Euuh… oui, bien sûr.
- Très bien, c’est décidé dans ce cas… en avant ! »

Ainsi, le Commandant Toma et ses deux amis s’envolèrent pour Tsufulia. Malgré la présence du prestigieux Général Senpa à ses côtés, Toma ne pouvait s’empêcher de penser que cette mission les menait droit au suicide…

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:57:38

Trois ans après le chap précédent ? :ouch: C'était prévu dès le début ou c depuis que certain ont fait des remarques ? :( :)

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:02:40

Non, c'était prévu depuis le début. :-p

Faut bien faire tourner les persos, sinon ça devient tout le temps la même chose. ^^
A partir de maintenant, on entre réellement dans le vif du sujet. :p)

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:17:24

Et quelle façon d'y rentrer ! :content:
On a un chapitre très sérieux, sombre même (à part le "j'ai faim" peut être :( ). On identifie les scènes à l'OAV de Baddack: le même contexte. :bave: Et sans doute même destin tragique. :snif:
Il y a des fautes, comme "Oukou Vegeta avait dissous le Conseil des Sages" :d) c pas "dissout" ? :( (peur de l'erreur :peur: ), mais ça ne terni pas l'image globale.
Sweat :hap:

(s'cuse pour le com de mayrde :o)) )

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:21:03

Ça me fait plaisir que ut es remarqué "l'assombrissement" du chapitre car c'est vrai que les prochains seront également plus sombres qu'avant.

En même temps, on passe à un contexte de guerre et d'adulte. :p)

Content qu'il t'ait plu en tout cas ! :content:

PS: Nan c'est bien "dissous". :o))
Peux-tu relever les autres erreurs? :p)

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:22:47

heu...

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:24:54

"Malgré ces évènements, une ère de paix s’installa peu après et le peuple Saiyen, gouverné par le Roi Oukou Vegeta, tenta de se relever et de retrouver leur honneur perdu." :d) pas "leur" mais "son". :noel:

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:26:44

Ah oui exact !

Merci, n'hésite car là je me suis appliqué pour ne pas en faire. J'ai également fait attention à la syntaxe et tous les autres trucs de cooler... as-tu ressenti une différence? :o))

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:28:55

Nan :(

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:29:32

On est encore amis dis, hein, hein :hap:

Lord_Tanathos
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:30:39

Owned le Sub. :o))

Subla
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:30:54

Mais oui... :o))

(va crever charogne ! :( )

Bon c'est peut être parce que tu n'es pas assez pointilleux pour le remarquer, j'espère que cooler le verra... :o))

captain_kuro
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:32:33

J'espère qu'il trouvera un nid de mousse dans ton chapitre le cooler :sournois:

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page