http://www.metalgearsolid.be/des-artworks-inedits-pour-metal-gear-solid-v-yoji-shinkawa-1397.html
Artwork sympas de Yoji Shinkawa.
"Une arme qui surpasse Metal Gear ! » Une théorie avançait que cette "arme" était probablement le projet "Les Enfants Terribles" avec la création, entre autres, de Solid Snake et Liquid Snake. Mais la version japonaise semble balayer cette hypothèse. En effet, suites aux paroles d’Ocelot, Big Boss ajoute : « Tu veux dire une arme nucléaire qui n’existe pas encore ? »"
Un autre Metal Gear dans ce MGSV ?
http://www.metalgearsolid.be/snake-est-plus-bavard-dans-le-trailer-japonais-de-mgsv-tpp-1398.html
http://www.gamergen.com/actualites/metal-gear-solid-konami-hideo-kojima-scenario-intrigue-incoherence-139962-1
Il y aura des incohérences dans MGS V. Dommage, la série est connu pour son scénario bien ficelé.
Il fait vieux ocelot sur les artworks :o
Cool
http://www.metalgearsolid.be/metal-gear-solid-v-ground-zeroes-sortira-le-18-mars-2014-1442.html
Tant pis pour les incoherance, de toute maniere je trouve que c'est pas interessant de finir les mgs par ordre chronologique... Vaut mieux ce les taper par ordre de sortie et prendre chaque "révelations" au pied de la lettre sans trop reflechir ni essayer de remettre chaque chose à ça place... Parce que franchement... (ATTENTION ÇA VA SPOILER) ce taper Liquud Snake et Ocelot qui veulent recuperer la depouille de Big Boss dans MGS 1 en sachant que BIG BOSS est encore en vie ( fin d'MGS 4 ) meme si personne est au courant que BB est vivant ( a part peut etre ocelot ) ça rend le scenar du 1 super chiant ( alors qu il est pourtant genial ) ... Le pire c est que tant que la saga n est pas terminer on va encore ce bouffer plein de " Ha bas nan ! Tu croyais ça, mais en fait c est pas vrais" bref... On peut comprendre chaque episode un à un, mais je crois qu il faut pas trop chercher à avoir une vue d enssemble de l'histoire de la saga... Et c'est un peu ce que confirme Kojima quand il dit qu'il va y avoir des incoherance. Je crois que la plus grosse connerie de Kojima, c'est d'avoir creer Old Snake ( meme si je l'aime bien ) . Parceque du coup il est bien niqué, il ne peut que revenir sur le passé de MGS scenaristiquement...
http://www.metalgearsolid.be/avis-hideo-kojima-sur-les-versions-de-ground-zeroes-1455.html
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sera le premier épisode de la saga à sortir simultanément sur plusieurs consoles et, qui plus est, à cheval sur deux générations. De quoi faire tourner la tête aux fans de la série. C’est pourquoi, Hideo Kojima a répondu aujourd'hui aux joueurs qui hésiteraient encore vers quelle version se tourner.
« On m’a demandé la version [de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes] qu’il était préférable de choisir, explique Hideo Kojima Cette fois, les sensations et les impressions sont similaires puisque le jeu a été réalisé pour différentes consoles et pour différentes générations. Le réalisme et les graphismes sont meilleurs sur next gen. Donc, je préconiserais la génération actuelle pour tous ceux qui ne peuvent pas encore acquérir une console nouvelle génération et de sauter le pas plus tard. Pour votre information, sachez que le classement mondial des missions dans Ground Zeroes est différent pour chaque console. Les sensations de jeu et de difficulté sont certes identiques mais nous tenons en compte des légères différences pour chaque hardware, contrôles et frame rate. »
Rappelons que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes fera partie du programme PS4 Upgrade, ce qui permettra aux acheteurs du jeu sur PS3 (version physique ou digitale) d’acquérir la version PS4, digitale uniquement, pour un prix réduit (encore non défini).
La sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est prévue le 18 mars 2014 en Amérique du Nord, et le 20 mars en Europe et au Japon, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One, entre 19,99€/$ et 39,99€/$ selon les versions.
Bizarre 30 a 40e à sa sortie sur ps3 certes les next gen sont sortit mais ça serai de la vente a perte tout de même la totalité des joueurs ne vont pas s'acheter une next gen de suite
http://www.metalgearsolid.be/entrevue-avec-hideo-kojima-et-yoji-shinkawa-mgsv-1493.html
http://www.metalgearsolid.be/de-nouvelles-infos-sur-mgsv-the-phantom-pain-partie-2-1490.html
http://www.metalgearsolid.be/de-nouvelles-infos-sur-mgsv-ground-zeroes-partie-1-1489.html
http://www.metalgearsolid.be/mission-principale-ground-zeroes-durerait-moins-de-2-heures-1485.html
Vous l avez deja tous vu mais je viens de tomber la dessus et ça m a pas mal intéressé do c j le mets ici plutôt que de creer un topic bidon, si y en a qui s informe pas trop ça peut les interesser
http://www.metalgearsolid.be/mgsv-les-enfants-terribles-et-la-corne-de-big-boss-1313.html
Ok j viens de voir que les liens de mon vdd c est le même site
Selon les derniers tweet du mec de chez VGR Ressources, la version PS4 est "way better" que la version One. Résolution, frame rate, tout est mieux.
Il pense que la version PS4 tourne à 60fps mais pas la version One.
Donc il semblerait que les promesses de Kojima ne seront pas tenues.
Kojima a révélé de nouvelle info pour gameinformer.com
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2014/02/17/hideo-kojima-reveals-new-details-on-the-phantom-pain.aspx
Il faut traduire maintenant
Hi everybody,
Cette fois-ci une autre vidéo de gameplay de MGS GZ PS4 bien plus longue et sans les commentaires
Metal Gear Solid V - No Commentary Awesome New Ground Zeroes Gameplay Footage! (PS4 Version)
http://www.youtube.com/watch?v=I_Hx1cucpHA
Le jeu est prêt et certains l'ont déjà...
Aussi une autre image de la cinématique de Ground Zeroes sous un autre angle...
https://pbs.twimg.com/media/BiP_bqiCUAAXHH7.jpg
je me permet de poster ce lien sur le topic news car sa peut devenir un new forum pour nous sans les kevin
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30684-12780-1-0-1-0-pourquoi-ne-pas-rester-entre-fan.htm
Pour,les incohérences et c'est seulement mon opinion.Je pense que Kojima fait un reboot de sa saga pour les nouvelles génération,tout en gardant les prémices de Peace Walker pour les fans.(d'ou l'onglet "histoire" dans Ground Zeroes).
Idroid Iphone les gars
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/453112663661228032/photo/1
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/453106785004449792/photo/1
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/453106017165770752/photo/1
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status/453105679343943680/photo/1
Plus de détails très bientôt
http://www.metalgearsolid.be/infiltration-debat-avec-jordan-amaro-mike-bithell-1569.html#readcomment
Infiltration vs infiltration: débat avec Jordan Amaro et Mike Bithell
08/04/2014 à 22:10 par metalgearsolid.be
Que se passe-t-il lorsque deux designers sont réunis pour discuter de leur approche radicalement différente sur la conception d’un jeu d’infiltration ? Le site Eurogamer a eu l’excellente idée d’inviter Jordan Amaro designer sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Mike Bithell, le créateur de Thomas Was Alone, qui travaille actuellement sur Volume, un jeu d’infiltration indépendant qui n’est pas sans rappeler Metal Gear Solid 1.
Une entrevue croisée très intéressante dans laquelle les deux designers discutent de l’état actuel des jeux d’infiltration, tout en mettant en parallèle leur travail sur Metal Gear Solid V et Volume. Le débat original étant en anglais, nous nous sommes fait un plaisir de la traduire en français pour vous.
L’infiltration vs l’infiltration : débat croisé avec Jordan Amaro et Mike Bithell
Eurogamer : Quelle est votre définition d’un jeu d’infiltration ?
Mike Bithell : Hmm. C’est très difficile ! L’infiltration, c’est lorsqu’on joue à un jeu dans lequel l’aboutissement, que l’on gagne ou que l’on perde, dépend de vos choix tactiques, de votre évasion, de votre façon de jouer intelligemment à travers un niveau, plutôt que de votre manière de tuer les gens. Cela ne concerne pas vraiment votre capacité à décimer les lignes ennemies. C’est moins centré sur les réflexes. C’est plus proche du puzzle. Pour moi, les jeux d’infiltration sont des jeux de puzzle déguisés en jeux d’action.
Jordan Amaro : Quand je joue à un jeu d’infiltration, j’ai l’impression de restreindre volontairement les capacités de mon personnage. Je maîtrise mes pulsions primitives et j’exprime mon humanité par le jeu. J’ai toujours les moyens de tuer, mais je ne le fais pas. C’est une difficulté que l’on s’inflige à soi-même. On pourrait finir une section en trente secondes, mais au lieu de le faire, on s’infiltre. On attend. On fait diversion et on sauve des vies. Être un joueur d’infiltration, c’est être magnifique.
Eurogamer : Qu’est ce qui fait un bon jeu d’infiltration ?
Mike Bithell : Bien plus que d’autres genres, tout se définit par la maniabilité. Tous les jeux que j’ai appréciés étaient précis. Des jeux dans lesquels je pouvais trouver par moi-même la solution à un problème, et où rien ne se mettait entre moi et la solution, excepté un manque de précision de ma part. Si j’échoue, je veux que ce soit de ma faute. Cela est vrai pour beaucoup de jeux d’infiltration. Cette sensation de précision, cette certitude du résultat si je fais les choses de la bonne façon, si j’ai tout bien pensé.
Toute l’expérience des jeux d’infiltration ramène au côté intellectuel et aux capacités du joueur. Je dois croire que si je peux parfaitement comprendre la situation et parfaitement planifier ce qu’il se passe, rien ne peut mal se passer. Je veux me sentir comme un expert. Je veux être comme Léon. Je veux être le type parfait qui mène son plan jusqu’à sa concrétisation.