Se connecter

Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

Sujet : [Annexe] Le contexte du Crystal
2
Azole
Niveau 9
19 mars 2013 à 17:59:25

Oui j'y ai jouer et je l'ai fini.

Marmalad
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:59:19

Petit résumé sur la Faille. :hap:

Née du duel qui opposa les idéalistes de l'Antichristus à la communauté satanique qu'est la Cicatrice, elle porte son nom en raison de l'énorme gouffre qui aurait résulté de cette terrible bataille (bien que cela ne soit que des racontars, personne n'en est sûr).
Jusque là, l'histoire aurait pu s'arrêter ici. C'est une crevasse, ni plus, ni moins, comme il y en a énormément autour du repaire de l'Antéchrist (et c'est justement en raison de cette difficile accessibilité que le groupuscule à choisi cet endroit).
Néanmoins, ce qui fait tout le sel de cette affaire, c'est que l'affrontement entre les deux camps ne s'est pas fait d'une façon très orthodoxe, les moyens utilisés dépassant la simple confrontation entre armées ennemies.
En effet, en plus des équipements conventionnels propres à tous conflits de ce genre, une puissante magie s'est vue être au rendez-vous. C'est l'origine de ce mystérieux brouillard qui plane à la surface du site.
L'explication la plus probable affirmerait que ce serait les diverses techniques mystiques employées par les belligérants qui seraient responsables de cette étrange fumée, ce qui peut aisément se comprendre lorsque l'on sait que parmi les rangs de l'Antéchrist figuraient Daniel, Faust, Andrew, Heinrich, alors que la Cicatrice avait Chosse, Seuquel, Damien et Chazz à leur opposer.

Si on prend en compte cela, plus le fait que les lieux soient relativement dangereux de base, on a deux excellentes raisons de ne jamais aller s'aventurer dans le coin. Pourtant de nombreuses personnes sont tombées dans le piège, et, à moins qu'elles n'ait été tuées dans leur chute, cet endroit infernal fait maintenant office d'habitat pour le restant de leur vie.
Alors, comment survivent-elles, et surtout, comment ce fait-il que, en dépit de l'apparente difficulté, personne n'ait jamais réussi à sortir vivant de cette abîme ?
Au fond, ça ne semble pas si impossible. Le précipice a beau avoir été creusé uniquement par le biais d'impacts magiques de combattants acharnés, des explorateurs chevronnés sont également tombés dans le piège qu'est ce gigantesque serpent de pierres et de roches. Leurs compétences en escalades auraient pu suffire à les sauver, et aucun d'eux ne partait sans équipement. Toutefois, personne n'a jamais réussi.
Alors pourquoi tant d'échec ? Peut-être parce qu'il n'y a jamais eu de tentative, et la brume explique tout.
Nous savons déjà que ce n'est pas un nuage naturel, et nous avons rappelé le potentiel particulier de ses auteurs. Il n'en fallait pas tant à la magie noire pour qu'elle obtienne la faculté d'altérer ses alentours avec une violence sans précédent. Cette force, combinée avec l'énergie malsaine de la Cicatrice, s'est mise à générer des perturbations dans une zone étendue autour des différents points d'impact, attaquant immédiatement la psyché de tout être vivant situé à proximité.
Si la couche de bruine reste immobilisée au sein de la cavité, ce qui permet d'éviter des "fuites" de cette énergie, toute personne vivant en-dessous se verrait en revanche subir une constante décharge de puissance. C'est ce qui explique l'impossibilité de quiconque de s'échapper de cet endroit: leur mental subissant des agressions de plus en plus grave, il devient éprouvant pour les victimes de penser correctement. Certains perdent notamment toutes leurs facultés physiques pour devenir de véritables légumes.
Délires, hallucinations, psychoses, maladie dégénératives du subconscient, tous ces symptômes que peut provoquer le brouillard (qui est appelé "le ciel" par les habitants, qui est vu comme un azur depuis la fosse) empêchent tout individu atteint de pouvoir se dépêtrer de situations aussi complexes.

Malgré tout, la Faille reste un endroit abritant la vie. Les fissures creusées ayant mises à nue quelques galeries souterraines, il est possible de se sustenter en allant près d'un lac souterrain, situé proche d'une vieille mine de graphite. Des colonies de champignons et de nombreux poissons vivent dans ces environs.
Les souterrains, eux, abritent du mieux qu'ils peuvent ceux qui sont désormais contraints de vivre dans cet endroit sordide. Les minerais situés en surface, arrachées à la main par les résidents de la Faille, sont utilisés par ces-derniers pour s'occuper. Les cavernes sont donc constellées de dessins, plus ou moins abstraits.
Ceux qui ne parviennent pas à supporter la pression constante qu'ils subissent finissent invariablement par vouloir mettre fin à leurs jours. D'autres, rendus fous par le désespoir, deviennent agressifs, et s'en prennent à n'importe qui, même si leur instabilité leur empêche souvent de faire quoi que se soit.

Cet endroit est un véritable piège. Il ne sert qu'à détruire des vies, qu'à piéger des innocents, et à les changer, à jamais. L'Antichristus, flairant la bonne affaire, à profité de la prétendue mort de la Cicatrice, sa plus grande ennemie, pour utiliser la Faille afin de se débarrasser des personnes gênantes (comme les incompétents) sans risque. La plupart des victimes ne sont même plus conscientes qu'elles sont humaines. Leur mémoire, trop endolorie, a finit par s'effacer toute seule pour essayer de se soulager, en vain.
Depuis, la légende et la peur aidant, tout le monde fuit ce lieu de cauchemar. Une chance pour l'organisation.

Il y a toutefois une exception à la règle. Jackson et Andrew figurent parmi les rares à s'être échappés sans trop de dommages (façon de parler, ils sont en réalité complètement détruits). Pour autant, cela ne veut pas dire que l'on peut y aller comme ça, pour le plaisir. Beaucoup d'imbéciles ont essayé, et n'en sont pas revenus. Ce n'est pas un jeu. C'est le chaos. Le spectre de la colère, de la vengeance, de la violence et de la rivalité, qui persiste encore dans son désir de faire du mal.

Fuyez la faille, craignez ses conséquences, écoutez la gardienne et tenez-vous à carreau. La curiosité est un bien trop vilain défaut...

Azole
Niveau 9
09 juin 2013 à 18:10:56

C'est un peu sadique de dire ça maintenant que Kia a sauter dedans. Mais ça me sera utile.

Lady_Luciole
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:57:26

Pour fêter la sortie de mon épisode et celle prochaine de celui de Marmou, voici un petit quelque chose que je viens de retrouver :
Les plans du QG de la guilde des Deux Lagons (je suis pas architecte du coup ces plans sont sûrement faux et immondes mais ça vous donne une idée du truc)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915153-qg-exterieur.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915160-img018.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915163-img019.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915167-img020.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915176-img021.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915190-img022.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915194-img023.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915198-img024.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915207-img025.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428915211-img026.jpg

2
Sujet : [Annexe] Le contexte du Crystal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page