Se connecter

League of Legends

Sujet : [Guide] La Renaissance de Ryze
[akuma-Haiiro]
Niveau 6
03 octobre 2013 à 01:52:44

exellent boulot, pour la qualité ! un grand bravo u-u

ravemaster57
Niveau 9
03 octobre 2013 à 09:08:44

merci mais je vois que le site est tjr down :-((

Sulfateos-Admin
Niveau 10
03 octobre 2013 à 09:23:04

Enfin un truc pour Ryze ! :noel:

Je le trouvais pathétique depuis je sais plus quel patch. :-(

Enfin, après avoir vu le patch.

ravemaster57
Niveau 9
04 octobre 2013 à 22:00:31

pas grand chose change pourtant

Pencilcase
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:09:51

Ryze est aussi fort qu'avant la baisse de la range de ses spells je l'ai pas rejouer depuis :hap:

Hanibalecter
Niveau 10
07 octobre 2013 à 02:24:18

oui il l'est, la seule chose qui la vraiment nerf est le nerf du bug de la tear qui le rendais reellement trop broken

NightmareWalker
Niveau 10
07 octobre 2013 à 02:26:13

Je tombe rarement contre des Ryze , mais j'ai l'impression qu'ils font 0 dégats , c'est ton cas aussi Hanibal ?

Hanibalecter
Niveau 10
07 octobre 2013 à 10:57:09

Ryze est bien dans une team safe en early qui sait se defendre
Même sans kill, Ryze a une courbe de progression plus grande que les autre AP et qui tend un peu à stagner un fois qu'il est full stuff et que les autres continue de se stuff.

Donc faut éviter qu'il joue contre des mec déjà feed, mais bon éviter de feed un ennemi est un raisonnement propre à tout le monde est pas à Ryze

Il est bien aussi dans une team qui font durer les fight
En fait plus le fight est long plus ryze sera utile
Faire absolument éviter de le mettre dans une compo all in, Ryze est pas vraiment adapté dans ce type de compo, mieux vaut mettre un fizz

Les dégât de ryze sont moins élevé qu'un autre AP caster, mais sont dps l'est bcp plus

Hanibalecter
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:21:53

:up:

Hanibalecter
Niveau 10
08 novembre 2013 à 11:16:59

Situationnellement (mais pas si rarement que ça), le zhonya peut s'avérer très bon (remplace le coeur gelée)

Ma dernière game avec
contre gragas, varus, nidalee, lee, brand

- le varus qui m'engage a l'ulti, je zhonya, tout passe dans le vent (ulti + tonneau gragas, spire nida, tous les sorts du brand)

- duel fin de TF, il reste que moi et gragas nous deux low life (20-30% hp)
je lance mon A
il zhonya, je le regarde
il me lance son tonneau
je zhonya, il me regarde
je combo A+Z, il meurt :-)

Halukarde
Niveau 6
08 novembre 2013 à 12:14:19

c pa core item le zhonya sur les ap ?

Keyzlol
Niveau 10
08 novembre 2013 à 12:34:25

Hanibal, en lane tu joues pussy et tu farm ou tu tentes des trade avec jungler et tu harass un maximum bref tu prends des risques ? Genre tu essaie de te feed en lane, tu décale souvent ou tu l'as joues vraiment farm et safe ?

Hanibalecter
Niveau 10
08 novembre 2013 à 13:05:40

Ca depend beaucoup de la partie, bcp de facteur interviennent dans le choix de jouer safe, aggressif, afk farm, ou roam.

D'une manière général en early, je ne cherche pas à faire de kill en 1v1
Ryze est pas du tout le perso pour ça

Ryze en phase de lane pour avoir un kill, doit forcément avoir l'aide de son jungler, à moins qu'en face lec mec joue pas bien son perso, mais je pars toujours du principe qu'il joue bien.

:d) Pour l'harass, mon pattern est assez simple
- soit pour un trade, il me lance un sort, je replique en même temps (quand c'est possible)
- toujours quand l'ennemi fait son last hit, mais ça n'importe quel joueur (avec n'importe quel distance) doit le faire
- soit pendant que l'ennemi est en CD, il vient de lancer un skillsjot qu'il rate, ex nidalee, je m'avance a fond pour l'harass au A ou pour la zoner s'il elle recule

Mais ça c'est pas vraiment prendre des risque, les risques sont toujours calculé
Faut toujours se poser la question: "est ce que c'est rentable de faire ce que je fais ?"

Par exemple afk farm et laisser ton vis a vis afk farm n'est pas rentable
Faire un gank bot mal timé, soit parce que ta lane est push soit parceque la lane que tu veux gank est mal avancé, c'est pas rentable en général.

Si t'a question est je joue comme Athene, non et je déconseille fortement de jouer comme athene si vous voulez reellement carry.

:d) Le pattern pour sortir de sa lane (pas forcément gank) est le suivant:
- je push la vague qui vient d'arriver sur la lane, quasiment toujours, ca me laisse le temps de sortir du mid et d'y revenir sans perdre trop de farm. Les cas d'exception sont quand y'a un fight qui se passe a coté dans la jungle (invade du jungler adverse par ex), là tant pis je laisse ma lane en l'état et je décale le plus vite possible.
- une fois la vague clean, je regarde simplement le top et le bot, je regarde là où c'est le plus facile de gank (HP ennemi, HP allié, avancé de la vague de creep sur la lane en question)
- si je vois que les lane sont pas gankable je farm dans la jungle

D'une manière général il me faut toujours le bleu pour pouvoir faire ça, ca permet de clean la vague très vite avec l'ulti et de pas etre oom trop vite
C'est pour ça que un des meilleur moyen de counter un Ryze est de lui steal son 1er bleu, il aura plus de mal pour push depush et donc aller gank.

:d) Sinon y'a le gank TP, le pattern c'est le suivant:
- les ennemis se sont commit, très important, en gros ils ont engager ou se sont fait engager, voir ont claquer un de leur escape (ex: ez qui flash in pour tenter de kill)
- les ennemis doivent être devant un points de TP (ward, sbire, plus rarement la tour), sinon le risque de rater le TP est élevé car il peuvent fuir
- les alliés doivent survivre le temps du TP, ca sert a rien de lancer le TP, de voir ses alliés mourir, tu fini ton TP et tu te retrouve 1v2 (exception si ennemi low life)

Pour conclure, j'essaie de favoriser l'aggressivité en early, mais si je voit que je peux pas, j'afk farm par défaut

:cd: Afk farm est en général le signe d'une mauvaise game :cd:

Halukarde
Niveau 6
08 novembre 2013 à 13:33:43

Sympa les astuces, ça veut dire quoi pattern ?

Hanibalecter
Niveau 10
08 novembre 2013 à 15:51:10

pattern = un schéma, un raisonnement

Keyzlol
Niveau 10
08 novembre 2013 à 15:55:24

Et concrètement à partir de quel lvl/stuff tu peux vraiment commencer à trade avec ryze ?

Max59650
Niveau 10
08 novembre 2013 à 15:58:21

je serai toujours fasciné par l'admiration et le dévouement qu'a Hanibalecter pour Ryze :noel:

Skill_Legend
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:01:20

vdd, à force de rouler sa tete sur son clavier, il a perdu quelques neurones :rire:

Oroboss13
Niveau 6
08 novembre 2013 à 16:03:12

Humm.. On pouvais le trouver seul.

Hanibalecter
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:04:11

Ca dépend de ton starter rune et maîtrise et du MU

Contre un fizz, tu prend rune mana flat +Mpen, maitrise 9/0/21 ou 21/0/9, starter cristal, tu prend A lvl 1
Et tu le spam dès le lvl 1

En général, dans la plupart des MU, tu commences vraiment à trade au lvl 2 (avec A+Z+aa)

Si en face au lvl 1 tu vois qu'il est a 50MR, cherche pas l'harass, attend le lvl 3 pour commencer, sinon tu va etre oom trop vite

Sujet : [Guide] La Renaissance de Ryze
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page