Se connecter

League of Legends

Sujet : [Guide] La Renaissance de Ryze
sashz0r
Niveau 9
08 novembre 2013 à 16:30:16

Perso, je le joue Athene Build (quint et seal po/5, mark hybridpen, glyph magres ou armor suivant le matchup)
Rush philostone et kage, 9/0/21 tp/flash

En 20 min tu fais que farm en prenant les wraith et les loups, et au final tu carry tout seul.

T'en penses quoi ?

Hanibalecter
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:21:59

Perso je suis pas fan du tout

1) C'est un build passe partout, ya pas de synergie avec ryze spécialement, tu pourrais le faire avec n'importe quel autre perso du jeu.

2) les gold obtenu avec les rune + les items sont compensé largement par le fait que tu prend forcément plus cher en early, t'a ni la resist pour tenir un trade, ni de la puissance pour gagner un trade. Ce qui veut dire quand si en face ça joue aggressif, tu va prendre cher sans pourvoir réellement répliquer.
Si tu peu pas tenir ton 1v1, tu rate forcément plus de last hit que dans une autre situation.
Les last hit que tu loupes, tu les rattrapes par tes GP5

Si à cause de ces runes tu rate plus d'un sbire par vague, parceque tu prend plus cher que qqn qui joue avec d'autre rune, c'est selon pas rentable
Ca tend a s'égliser autour de 1 sbires

D'un autre coté, tu peux oublier d'etre agressif avec ton vis a vis (sauf mu tres facile), du coup en face ca farm autant que toi sans contrainte

Donc finalement certe tu afk farm mais en face aussi

Selon moi pour gagner la game, tu dois créer un écart de gold avec tes adversaire.

J'ai vu 2-3 game sur son stream, toujours ce meme build
Faut toujours adapté son build, surtout quand tu main un perso, faut avoir 2-3 page de rune/matrise pour t'adapter au MU

Je suis sûr que dans les MU très difficiles (cassio, ziggs, etc), avec son runage, il les perd forcément si en face ca joue un minimum aggressif.

Je déconseille fortement de jouer Ryze à la Athene

Je me trompe peut etre, je le vois diamand 5 0LP, en voyant ces game il était toujours contre du plat 5-4 max, il me semble que son MMR doit etre dans ces environs.

Si qqn a une raison de son build, je ne la connais pas, c'est parce que c'est le plus gold efficient ?

LoorZ
Niveau 22
08 novembre 2013 à 19:23:49

L'AR-10 est un fusil d'assaut, pas un fusil à pompe. :hap:

Sinon gg nice guide

Hanibalecter
Niveau 10
09 novembre 2013 à 08:23:35

c'est pas comme ça marche, et bien heureusement :-)

Un MU ne peut pas prévoir si tel ou tel perso va mourir
Vs orianna le MU est assez équilibré si les rune maitrise sont adapté, y'a largement bien pire.
Les gens confonde souvent skillshot range avec je counter ryze

La faiblesse de orianna en early, c'est son mana, une orianna oom c'est un orianna qui fait plus grand chose :oui:
Son harass quand elle vous touche est pas tres fort (quand vous avez les bonne rune maitrise), avec le bon starter, elle va finir vite.

Par contre une orianna avec un bleu a 2min, là oui c'est très compliqué, heureusement les gens n'y pensent jamais pour counter Ryze :-)

Halukarde
Niveau 6
09 novembre 2013 à 12:22:43

y'a une théorycraft sur les rune gp5 ou item gp5 ?

Hanibalecter
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:54:05

:d) Pour les quint, le gold efficiency d'une random quint peut varier de 55g à 259g
Donc la rentabilité d'un quint 1 GP5, se rentabilise entre 9min et 43min (faut ajouter le compteur qui commence a 1:30 où les GP5 s'activent)

Dans le meilleur des cas, les pro-GP5 te diront que s'est rentable a partir de 10min de jeu

Pour donner une valeur fourchette, une quint moyenne a entre 100-150g de gold efficiency
Donc je dirai que ta GP5 tu la rentabilise entre 16 et 25min de jeu.

:d) Pour les seal GP5, c'est du même ordre de randement, environs 16-22min.

:d) Pour les item:
- les item GP5 (Kage et philosophale stone) sont rentabilisés au bout de 22min (donc vers 30min de jeu), tu l’achète entre 4 et 10 min de jeu.
Donc quand je vois Athe qui vend ces item entre 30 et 40min de jeu, je comrpend pas.
Tu la vend a 30min, t'a strictement rien gagné, à part avoir un early moins bon :fou:
Tu la vend a 40min, t'a gagné 600gold, est si rentable que ça ?
Sachant que a 40min de jeu, t'a au bas mot accumulé 10k gold, donc 600 gold parmi ces 10k, c'est pas grand chose (6%)

:d) mais là où c'est le plus important, c'est combien de sbires te fait louper et cb de sbires tu ne fais pas louper à ton adversaire avec ce build GP5 ?

Tu perd forcément tu farm à cause de ce build (comparé à un build qui aurait été plus aggressif ou plus defensif), et tu n'a aucun moyen d'empecher ton vis a vis d'en perdre

:d) Le seuil de rentabilité des rune GP5 en terme de minion
avec quint + jaune GP5, tu gagnes 5g/10sec, soit 15g/30sec ou 30g/min ou 45g/1min30

Par rapport a un autre runage, si tu perd plus de:
- 1 sbire caster par vague
- 1 sbire melee toutes les 2 vagues
- 1 sbire canon par pop, soit toutes les 3 vagues
Tu n'es pas du tout rentable

:cd: conclusion :cd:
- C'est rentable oui, mais à partir d'un certaine limite (30min)
- La contre partie n'est pas négligeable, early le plus mauvais que vous puissiez avoir

Selon moi les rune doit aider les champion dans leur early et non pas pour le late, si des runes sont bonne pour le late et devraient l'etre pour le early (rune Mpen par ex).

Dans les match up très difficile pour Ryze, ne vous étonnez pas de perdre complètement votre early et donc reatrder votre late rien qu'à cause de ce build

Ce build peut etre bien contre des MU très passif, où vous n'aurez pas de difficulté pour farm (vs cac sans gap closer ou sans capacité de vous rush), et que vous savez pertinemment que vous arriverez pas a mettre a mal votre adversaire et que ça servira pas a grand chose de l'harass (vs un gros tanky ou gros stack MR early)

:cd: Disclaimer :cd:

Je ne saurais être tenue responsable de tous dommages directs et/ou indirects, de quelque nature qu’ils soient, qui pourraient résulter de et/ou être liés à la mauvaise utilisation de cette info

Hanibalecter
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:37:14

:up: Ajout du glitch du passif

Glitch du passif

Vous avez la possibilité de faire proc le passif sans forcément lancer de sort. Il existe un petit délai entre le moment où vous appuyer sur un sort (A, Z ou E) et le moment où le sort commence à partir, cette latence est simplement le temps de cast du sort (en général lié à l'animation du sort).

Cette barre de cast bleu représente le délai pour lancer un sort, il est très court (envrions 5-10ms)
Tant que la barre n'est pas rempli le sort ne se lancera pas
Pourtant le passif de Ryze s'active dès que cette barre commence à charger

La technique est la suivante:

- repérer un sbire low life, le finir soit avec une aa ou un A
- juste avant que le sbire meurt, lancer une 2e attaque avec l'un de vos sorts
- la fenêtre d'action est cette barre bleu (avec un peu d'entrainement c'est pas du tout compliqué)
- le délai entre vos 2 sorts dépend la distance avec votre cible
- si vous lancer trop tôt, le sbire n'est pas encore mort et votre 2e sort partira
- si vous lancer trop tard, le sbire est déjà mort, et votre 2e sorts ne pourra tout simplement pas partir puisqu'il n'ya rien à cibler

Les avantages ?

- mieux farm, surtout sous votre tour, votre A sera toujours up pour chaque last hit
- réduire le Cd de votre ulti sans réellement lancer de sort, compter environs 10 bonne secondes de gagnées sur votre ulti grace à ce glitch

Quel combo pour le glitch ?

- A + un sort (Z ou E)
C'est le plus simple à faire
je conseille plutôt A+E (vous entendez le son du E alors qu'il ne part pas)
combo A+Z plutôt quand le E est sous CD

Zath
Niveau 10
15 novembre 2013 à 21:44:46

Salut.

J'aimerais bien test Ryze mais j'ai peur de completement fail.
J'aimerais savoir, contre qui ne pas le prendre, mais pas du tout ?

Et as-tu un petit conseil pour commencer avec ce champion ?

Hanibalecter
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:02:23

"J'aimerais savoir, contre qui ne pas le prendre, mais pas du tout ?"
:d) Cassio, Ziggs, Ez AD (liste non exhaustive) sont des MU très difficile si t'a pas les bonnes runes/maitrise.

Ryze est pas facile à jouer au début, car tous ses match up sont plus ou moins difficile à gérer

"Et as-tu un petit conseil pour commencer avec ce champion ?"
:d) Faire plusieurs page de runes:
- 1 pour MU difficile vs AP (MR)
- 1 pour MU difficile vs AD (Ar)
- par défaut 1 page pour MU difficile vs AP et/ou AD (avec ar en jaune et mr en bleu)
- 1 pour MU facile (tous les cac sans possibilité d'harass à distance ou de gap closer)

:d) Faire plusieurs page de maîtrise de la même manière que les page de runes
- 9/0/21
- 0/9/21

Hidric
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:02:55

Fight Club :bave:

Hanibalecter
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:04:20

MaJ des maitrises

Je conseille 3 pages:
- 21/0/9 pour les MU facile (vs cac sans gros dash ou gap closer ni capcité d'harass)
- 0/21/9 avec RM
- 0/21/9 avec Ar

Certain points en défensif sont extremement OP
Surtout "Obstination" (+4Ar et +2RM / ennemi), qui logiquement devrait se faire nerf :ouch:

L'arbre en offensif me semble pas super opti pour Ryze, des points assez haut et pas si OP que ça pour Ryze :snif:

"Esprit ouvert" (+5% mana) de l'abre utilitaire me semble pas terrible même pour Ryze après calcul, ca ressemble à "armure enchantée" de l'arbre defensif (+5% du bonus en RM et Ar) qui est vraiment pas terrible,ce sont des talents très très late et pas tres cost efficient finalement :snif:

En ayant 4000mana (late game), ca donne un bonus de 200mana (soit 400g de cost efficient)

Les arbres sont en cours de test, rien de figé, ca peut toujours changé en fonction des test, mais c'est ce qui m’apparaît de plus logique pour Ryze (en tout cas pour le 0/21/9) :)

Halukarde
Niveau 6
24 novembre 2013 à 12:21:30

J'ai testé le 0/21/9, ca marche tres tres bien j'étais contre un lux en plus :content:
et elle a rien pu faire niveau harass

Hanibalecter
Niveau 10
26 novembre 2013 à 14:57:29

Le sais pas pourquoi mais la pre S4 profite bien à Ryze :(
Le nouvelle arbre en défensif doit y est pour mal de chose surement :coeur:

https://www.noelshack.com/2013-48-1385474163-zazeaeaze.jpg

[]-Morpheus-[]
Niveau 7
26 novembre 2013 à 15:27:05

Starter cristal ou pendentif ? :question:

Hanibalecter
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:08:15

Vu l'op-itude de l'arbre def

Je start cristal mana + 2popo
J'ai remplacé aussi les runes flat mr et ar par des runes mr/lvl et ar/lvl

Par contre RIP la ward gratos du debut :snif: et la strat du TP invade :snif2:

SandCiel
Niveau 7
26 novembre 2013 à 20:24:56

Tu pourrais me conseiller un build pour cette pré saison 4 ? Je fais (l'ordre ne compte pas) : RoA, Séraphin, Botte de sorcier, frozen hart, baton du vide, et là je bloque :/

Hanibalecter
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:33:40

Garde le dernier pour du situationel
En général je prend toujours un truc def
- Armure ex: randuin si trop de dgt AD, et que les AP en face te font pas trop peur
- spellvamp (WotA ou autre) si y'a pas trop d'antiheal (contre tristana tu oublies)
- MR: banshee en général

Mais on peut avoir d'autres variantes: visage spi, QSS, cotte épineuse

[]-Morpheus-[]
Niveau 7
27 novembre 2013 à 13:07:50

l'item spellvamp de jungler toujours aussi OP avec la refonte ? :question:

Hanibalecter
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:31:44

| UnfuturBG  -  aujourd’hui à 18:21
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19163-5140557-1-0-1-0-ryze-top-ca-vaut-quoi.htm#message_5140557
| J'en vois parfois, useless ou pas mal pour counter quelques trucs sales ?
|
| Bon Harass possible au A,Cage pour disengage ...
| Vos avis ? :(
| (T'es là Hanibalecter?) :)

Oui mais seulement en counter pour perma harass

mais avec l'arbre de maîtrise def actuel, si en face il a des rune MR, meme en spamman A+aa, y'a suffisament de sustain avec les popo pour tenir ryze
Docn seulement contre du cac sans gap closer qui harass pas vraiment (singed, nasus like)

Bcp d'inconvénient à mettre ryze top: :snif:
lane longue, ryze sans réelle escape, craint bcp le freeze de lane, tout ça rend ryze extremement sensible au gank
il est bien mieux au mid pour survivre et aller gank sur les side lane je trouve

SandCiel
Niveau 7
02 décembre 2013 à 23:26:26

Yo j'aimerais savoir si ryze avec l'archange ET la muramana est toujours viable ?

Sujet : [Guide] La Renaissance de Ryze
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page