Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : [spoil] la vérité selon le sujet 16
ray-hishido
Niveau 10
22 novembre 2009 à 04:33:24

sujet16=sujet16 t'en penses quoi de celle-là ?

Wild_seven
Niveau 3
22 novembre 2009 à 08:23:20

Une question qui me turlupine depuis un moment: durant la vidéo "The Truth" on suit Adam et Eve qui s'enfuient du jardin d'eden, la pomme à la main, on s'y attendait un peu (même si la vidéo m'a quand même filé des frissons).

Y a deux choses qui m'intriguent perso:

1) Eve n'arrête pas, durant la vidéo, de regarder derrière elle, comme s'ils étaient poursuivis, ou mieux, accompagnés par quelqu'un. Je suis vraiment curieux de savoir de qui il s'agit.

2) Deuxième élément qui m'a fait réfléchir: "rien n'est vrai, tout est permis". Hors, la vidéo s'appelle quand même "The Truth". C'est spécial tout de même de nous servir toute une réflexion durant le 1 comme quoi la vérité absolue n'existe pas, qu'il n'existe que des conceptions différentes, des points de vues différents etc pour ensuite nous servir une vidéo contenant soi disant THE vérité ultime.

Ceci étant dit, si j'ai bien tout capté, la vidéo est un enregistrement d'une séquence d'animus du sujet 16. Une séquence dans laquelle il suit Adam et Eve tout de même! Ce souvenir lui appartient, et fait donc partie de "sa" vérité... Sauf que si on se base sur le mythe d'Adam et Eve ils sont les ancétres communs de tout être humain, ce qui voudrait donc dire que cette "vérité" est commune à TOUTE l'humanité...

Most_wanted_xxx
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:54:40

Sujet 16 pourrait tres bien pu etre desmond ;)

Ezio j'aime pas le genre de guignole qui se tape l'incruste en venant tapper des "biens vos délires..."

Allez gamin casse toi :)

ezio56
Niveau 6
22 novembre 2009 à 14:21:50

ouai,ouai aller retourne fumer un bon beuz

gogeta576
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:22:54

Quant tu lis la BD, tu vois bien que desmond n'est pas le sujet 16 -_-'
J'ai vu les première images et on ma spoil a peu près l'histoire. On ne sait pas concrètement qui il est, mais Desmond = Desmond, point barre.
Après le fait que mr.16 sois parent d'Adam et Eve, c'est bizarre. Surtout qu'il revit ce souvenir.
L'animus a du remonter vachement loin dans sa mémoire génétique =O
Donc le sujet 16 est vivant, quelque part.
Altair est "immortel".
Desmond est un descendant d'Altair.

Les spéculations ne manquent pas =D

Noah_Newcombe
Niveau 5
22 novembre 2009 à 14:25:18

Mais comment ça Altair est immortel ? J'ai fini le jeu, j'ai loupé un truc ? On le voit quelque part aprés ?

Betsu
Niveau 6
22 novembre 2009 à 14:40:22

On peut le lire dans la page 30 du codex. :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:41:21

Dans le Codex, il n'est pas précisé qu'il est immortel, il est juste dit qu'il aimerait bien rouvrir la Pomme d'Eden encore une fois. :)

Sujet 16 =/= Altaïr, arrêtez le délire là...

Je ne pense pas personnellement qu'il soit immortel, s'il était, ce serait vraiment tordu, puisque Ezio récupère la Pomme d'Eden, ce qui n'est pas le cas d'Altaïr, qui aurait, je pense, eu besoin de la garder avec lui.

Les Assassins savent qu'Ezio est un prophète, et Minerve dit qu'il mourra, donc, je ne pense pas que l'on puisse devenir immortel avec la Pomme, ce serait tiré par les cheveux, Adam et Eve ont justement quitté le Paradis à cause de la Pomme, dans la Bible. Ils l'ont eu, et ne sont pas devenus immortels, mais au contraire, mortels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:42:05

s'il l'était*

Désolé du double-post.

Noah_Newcombe
Niveau 5
22 novembre 2009 à 14:51:11

Ah c'est bien ce que je me disais. Beaucoup font le rapprochement entre le Graal et l'orbe d'Eden.

Tizon24
Niveau 7
22 novembre 2009 à 15:17:59

Je suis sur qu'il y a un lien qui relie Ezio Altair Desmond Sujet 16 .. Qui c'est un lien de parenté peut être.

neolyn
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:46:50

Alors toi t'es trop fort :D .
Altaïr est l'ancêtre de Desmond, Ezio aussi donc altaïr ancêtre d'ezio ( c'est dit dnas le jeu ausi ).

Dans AC1 il me semble que le sujet numéro 16 était le descendant de malik . je sais plus exactement pourquoi mais il me semble entre autre que l'ancêtre du 16 n'avait jamais vu la carte que l'on voit à la fin du jeu , donc déjà exit la théorie que sujet 16 parenté à desmonde/ezio/altaïr .

Tezinzin
Niveau 8
22 novembre 2009 à 15:51:51

Le sujet 16 n'est ni Altaïr, ni Desmond.

Ce n'est pas Altaïr parce que c'est très peu vraisemblable que ce dernier soit immortel ; dans la page 30 du codex, Altaïr déclare que son heure est proche, et qu'il désire "contempler une dernière fois" l'orbe ( ce qui est plus à mon avis pour montrer le pouvoir tentateur de l'objet plus que pour signifier une quelconque immortalité d'Altaïr succombant à la pomme d'Eden )
Ce n'est pas non plus Desmond, car la BD le contredit à plusieurs reprises : les deux personnes sont distinctes. Le sujet 16, après avoir été laissé plusieurs jours dans l'Animus, est devenu totalement fou. Il a été envoyé à l'asile, mais ses qualités d'assassin aidant, il a réussi à s'enfuir. Ce n'est qu'après que Desmond s'est fait capturer par Abstergo. Tout le monde s'accorde à dire que le sujet numéro 16 est mort.

Quant à la "Vérité", je l'ai regardé plusieurs fois, voilà ce je déduis :

:d) L'homme et la femme vus dans la vidéos sont Adam et Eve. A la fin de la vidéo, la femme s'adresse à l'homme en disant "Adam, je l'ai !" tout en montrant la pomme d'Eden, puis se retourne quant on entend une voix masculine crier "Eve !"
:d) Adam et Eve sont loins d'être les premiers hommes. En effet, à un moment, ils semblent voir à travers une vite et on y voit plusieurs hommes travaillant dans une sorte d'usine, sous le regard d'un être lévitant qui tient la pomme d'Eden ( probablement de la même race que Minerve. )
:d) Beaucoup de plans caméras donnent l'impression qu'on voit à travers les yeux d'un personnage qui poursuit le couple. Qui serait ce troisième personnage ? La voix qui interpelle Eve est masculine, on peut donc au moins supposer que c'est un homme.
:d) Le "Attention" de Eve à la fin peut supposer beaucoup de choses : ou bien que l'être qui les poursuivait est un danger pour Eve et Adam, ou bien que l'être en question ne faisait que les suivre et que le danger était derrière ce même être, se faisant tuer et mettant donc fin à la séquence vidéo.

Si je pars sur une interprétation libre, voilà ce que je suppose :

Les "divinités" détiennent la pomme d'Eden et s'en servent pour réduire les êtres humains en esclavage ; Eve réussit à voler la dite pomme et s'enfuit avec Adam du lieu de leur esclavage, probablement dans le luxuriant monde extérieur tel qu'on le voit dans le gros plan vers la fin de la vidéo.
En parallèle, il suffit de voir les "divinités" comme Dieu, le lieu de leur esclavage comme le Jardin d'Eden, la pomme d'Eden comme le Fruit De La Connaissance Du Bien Et Du Mal. Impossible pour eux de rester au Jardin d'Eden, ils sont poursuivis ; ils s'enfoncent donc dans le reste du monde. Les autres êtres humains, libérés vu que les divinités n'ont plus la pomme d'Eden, s'en vont eux aussi et fondent la race humaine.
:d) Je précise encore, c'est une libre interprétation, qui survient lorsqu'on laisse vagabonder l'esprit :o))

bleu-man33
Niveau 5
22 novembre 2009 à 16:06:05

oui mais les trouver c'est facile mais faire les énigne trop difficile

Tezinzin
Niveau 8
22 novembre 2009 à 16:06:48

Les énigmes proposées par le sujet 16 énoncent également plusieurs évènements.

J'en ai noté un dont je me souviens particulièrement :
:d) Selon le sujet 16, l'inventeur Nikola Tesla aurait été en possession de l'Orbe d'Eden et s'en serait servi pour essayer de trouver un moyen de fournir l'électricité gratuite au monde entier. Il aurait été destitué à la demande de Thomas Edison qui se serait alors emparé de l'orbe. Il cède plus tard l'Orbe à Henry Ford, qui la cède alors lui-même à Adolf Hitler. Cependant ce dernier refuse de restituer la Pomme d'Eden, et c'est là qu'on perd sa trace. Elle a été probablement récupérée par Gandhi ( plusieurs photos des énigmes le montrent en possession de l'objet ).
:d) Thomas Edison, Henry Ford et Adolf Hitler étaient très certainement des Templiers.
:d) La mort de Jeanne d'Arc, de Gandhi, et de Kennedy a été organisée par les Templiers. Ils ont également tué un tsar de Russie dont j'ai oublié le nom ; c'est plus que probable que ce tsar soit Nicolas 2.

Artemis_
Niveau 10
22 novembre 2009 à 16:20:55

Hello à tous.

Concernant l'interprétation de la vidéo il faut la lier avec les révélations de Minerve :
- les humains n'étaient pas réduits en esclavage, au contraire ils sont les créations des divinités qui ont tenté de leur inculquer une partie de leur connaissance, mais à aucun moment il n'est question d'esclavagisme. Les humains se sont retournés contre les divinités par avidité et envie de pouvoir, d'où, probablement, le vol de la Pomme. Je pense que la divinité en possession du Bâton est Héphaïstos le Forgeron (où son homologue Ceux-qui-étaient-là-avant) et que la Forge est l'endroit où les humains sont fabriqués (et en écrivant ça je doute que ce soit Héphaïstos, bref)
- je pense que l'intégralité de la vidéo est contenu dans la Pomme et qu'il n'y aucune troisième personne qui verrait la scène, c'est une réminiscence de la Pomme

Artemis_
Niveau 10
22 novembre 2009 à 16:21:39

Par ailleurs, si je ne me trompe pas, il me semble que JFK, avant son assassinat par les Templiers, avait la Pomme.

Artemis_
Niveau 10
22 novembre 2009 à 16:22:12

Reste à savoir maintenant, comment le Bâton d'Eden a pu quitter le Jardin...

MLJCharcutuerie
Niveau 7
22 novembre 2009 à 16:24:10

Les développeurs ont créé une Secte! :rouge:

thom1313
Niveau 7
22 novembre 2009 à 16:28:20

oulala cest compliquer la

Sujet : [spoil] la vérité selon le sujet 16
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page