Ouais mais alors Adam et Eve ne serait pas les 2 1er humains comme dans le christianisme mais 2 membres d'une races antérieure à la notre et les fragments d'eden seraient des morceaux de la pomme qu'ils ont prise en s'échappant
Elle tue cette vidée je love ces théories!
Et c'est pas Abstergo le lieu de la vid hein faut regarder,on voit clairement quand on est à l'exterieur que les batiments sont LARGEMENT plus avancé que ceux de notre culture et ceux d'AC 2(voir le batiment ou ils squattent,avc une architecture tout ce qu'il y a de plus contemporain)
Mais le lieux signifie en gros le "paradis" avec adam et eve et c'est un lieu magnifique pour le passer donc c'est un lieux qui représente l'ancienne civilisation le paradis comme disait minerve
plusieurs choses:d'une la caméra c'est pas un troisième personnage pour preuve un gros plans sur tout les bâtiment on voit bien Adam et Eve mais personne derrière.
Autre chose lors du générique de fin la blonde excusez moi j'ai zappé comment elle s'appelle dit bien qu'ils s'étaient trompé sur leur guerre et que l'ennemi n'était pas les templiers mais plutôt cette race humaine technologiquement avancé ensuite il faut réunir les autres artefact le bâton et la pomme en sont mais il y en as plusieurs autres en réalité assassins et templiers poursuiveraient peut être le même but et serait ainsi complètement manipuler bref toute façon nombreuses peuvent être les hypothèse reste à voir AC3 et je doit avouer j'attend sa avec impatience
Salut à tous! J'avais juste envie d'essayer de préciser quelque chose ^^:
Alors déjà juste d'un point de vue "comportement des forumeurs" je vois certains fustiger d'autres personnes parce qu'elles prennent peut être un peu trop au sérieux la génèse de la race humaine donnée dans la jeu. Donc oui, ok, c'est que jeu, mais qui nous donnée quand meme une autre " mythologie" que celle à laquelle on est habitué ( encore que c'est quand même beaucoup inspiré , semble-t-il, de la mythologie sumérienne). Bref ce que je veux dire c'est que il n' y a pas de raisons objectives qu'une mythologie ( oui toutes les religions actuelles peuvent être vu comme des mythologie apres tout : pourquoi le polythéisme serait-il moins légitime ( véridique, logique ... tout ce que vous voulez ) que le monothéisme ?
Cette réflexion peut renvoyer au credo des assassins :
"Rien n'est vrai , tout est permis"
Ceci peut du coup, faire référence à la façon dont les hommes ( nous en fait , les joueurs , le vrai monde ! pas les hommes de l'univers du jeu) pourrait voir les religions :
"Rien n'est vrai" -> chaque réligion/mythologie est avant tout une vision/invention de l'être humain, et personne ne connaitra vraiment la vérité ( absolue) sur l'existence ( ou non) et la vrai forme de dieux ( poly/monotheisme ). Ce point est d'ailleurs abordé par Altair dans les pages du codex.
" Tout est permis " -> Finalement ne peut on pas croire en ce que l'on veut, sans se soucier de ce qui est "vrai" ( dans l'absolu ).Cet aspect est aussi développé dans la codex d'Altair, qui tend,à un moment, vers un plaidoyer pour la tolérance.
Et c'est là ou je voulais en venir finalement, si finalement certain prennent au sérieux cette version du mythe d'Adam et Eve , est-ce si grave ? Cette version est carrément plus marrante que celle de la bible ^^. Donc, de grâce, un peu de tolérance sur ce forum . ^^
Enfin ( oui c'est tres long , je m'en rend bien compte ) je voulais aussi revenir,sur le fait que certains également pensent, que dans l'univers d'assassin creed tous les humains déscendent d'Adam et Eve, cependant dans le monde d'assassin creed , rien n'est moins sur ! Pourquoi ?
_Si c'était le cas, tout le monde pourrait utiliser l'animus pour connaitre l'histoire d'Adam et Eve, donc on a plus forcément besoin du sujet 16 ( je sais cet argument est constétable pour un grand nombre de raison, mais ce n'est pas le seul ^^ ).
_D'autre part , les propos de minerve à la fin du jeu : il semblerait que le conflit entre ceux-qui-était-la-avant et les humains ait vu les humains gagner en parti a cause de leur surnombre. Il me semble peu probable que Adam et Eve aient reussi a engendrer assez d'humain pour lutter contre ceux-qui-était-la-avant, plus les humains restés à leur service. Je pense plutot que Adam et Eve sont en fait les premiers hommes "libres" et non les premiers hommes tout court. On peut donc immaginer qu'ils ont fini par liberer d'autres êtres humains et ainsi mis en place le soulvement contre ceux-qui-était-la-avant. Ceci permettrait de confirmer mon argument précedent, à savoir : tout les humains n'ont pas de mémoir génétique d'adam et eve car ils n'en sont pas les désendants.
Et voila ! Désolé pour cet énorme pavé, mais y a vraiement plein de choses à dire et sur lequelles débattre sur ce jeux ^^
Bonne soirée à tous et bon jeu ^^
" Rien n'est vrai, tout est permis "
la "montagne" qu'on voit quand Adam et Eve arrivent en haut du bâtiment, on dirait le Kilimanjaro un peu,
et l'ombre qu'on voit tenir "la pomme" se pourrait il que ce soit
Attention Spoil:
Minerve?
Il me semble que dans la vidéo, juste avant que les deux gus arrivent sur le toit, on voit par la fenêtre un type en train de construire une pomme d'eden, ou en tout cas ça ressemble vachement à une usine !
Oula en fait je viens de lire les post précédents, et j'ai vraiment l'impression d'avoir apporté une info capitale (et surement fausse !) ><
Désolé =)
Salut à tous,
En suivant mon intuition,je pense AC3 pourrait voir son histoire s'articuler autour d'une descendante d'Ève (les Assassin hommes comme Altair et Ezio sont bien les descendants d'Adam) !
Le sujet 16 peut aussi être une femme
En poussant le truc un plus loin on pourrait même retrouver ce fameux sujet 16 en personne principal du 3eme volet
Quelqu'un a su déchiffrer les numéros à la fin de la vidéo?
La montagne que l'on voit en arrière plan me fait pense au mont Fuji ou un qui lui ressemble en tous cas, ca me fait penser, que prêt du Japon (il me semble) il y a un site de ruine aquatique, dont la civilisation est encore inconnu aujourd'hui, dans Assassin's Creed 1, il fait allusion à cette endroit quand l'on peut voir le sang du sujet 16 à la fin.
Maintenant le nom exact de ces ruines, ca j'ai oublié... :/
Voici le nom de l'île : Yonaguni
La montagne ressemble beaucoup plus au kilimandjaro.
Mais d'autre part de un ce qui me trouble c'est à la fin de la vidéo on a un beau plan d'ensemble vue d'en haut avec Adam et Eve sur le toit et Personne dérrière alors qu'il y a la caméra en 3 personne qui les suit jusqu'au toit?????
Et encore on a pas encore vue Abstergo de l'extérieur, donc on ne peut pas conclure que c'est endroit n'est pas Abstergo, vue que Vidic dans le AC1 dit bien que l'animus leur à été fourni, donné quoi (donc soit les êtres supérieur commande les templiers et bien j'ai trop fumer ou peut être les templiers ont trouvé cette endroit).
De plus on ne peut rien dire de l'endroit, le continent, le pays dans le jeu (donc on peut encore supposer que... Abstergo se trouve en Afrique, pas forcément mais on a de l'imagination autant s'en servir, et le repaire de l'assassin n'ont plus on s'est pas où il est.
Et encore à la fin de la vidéo on peut apercevoir quand Eve se retourne la fin du costume transparent, mais seulement très légèrement (donc ce sont des costumes d'esclaves) et encore un point qui métonne que vous n'ayez pas parlez c'est le brassard autour du bras d'Eve peut être que c'est grâce à l'orbe que Adan et Eve ont sur la vérité et Grâce au brassard elle arrive à l y cacher, ou l'insérer je sais pas, mais soyons fou tout de même.
RIP
Rien n'est vrai, Tous est permis.
Je sais que sa paraît ridicule mais un des codex (29) insinue que Gengis Khan serait un templier, donc l'ordre des templiers et des assassins se trouvent partout dans le monde et dans n'importe quelle époque comme nous montre le sujet 16 dans ces énigmes particuliers.
Un templier mongole, pourquoi pas non?
C'est encore moi, apparement Altaïr à la fin de sa vie aurait été tenter par l'orbe d'Eden, je dis bien peut-être.
J'ai une petite question, tout semble très cohérent dans ce que vous dites, mais pourquoi, n'a t'ont pas retrouvé des restes de bâtiment etc vue l'évolution de ceux-ci avant nous?
Et si Adam et Eve sont les survivants d'une tragédies, je suppose qu'ils n'ont pas perdu leur intelligence entre temps, ce qui aurait dû faire évoluer plus vite notre civilisation et non pas revenir en arrière?
Merci d'avance.
je ne sais pas si sa était déjà dit plus tôt donc dsl de le répéter a nouveau:
donc voila je m'exprime ce n'est qu'une impression personnelle donc ne m'insulter pas une fois que j'en aurais fini...
Dans la vidéo on voit très bien Adam et Ève s'enfuir du jardin d'Éden une sorte de grand complexe qui porte des faux airs de lieux futuriste puisqu'à l'intérieur sa ne ressemble qu'a une simple usine.
Durant la vidéo on ne voit que le visage d'Ève et a aucun moment on aperçoit celui d'Adam et comme ce sont les premiers êtres humains ont peut donc les considérer comme nos ancêtres a nous tous et donc il y aurait de forte chances pour que le sujet 16 soit synchronisé avec Adam a ce moment là
Voila c'était mon impression sur la vidéo!
PS: je ne sais pas si vous avez remarquer mais durant sa période dans l'animus le sujet 16 a laisser ses messages a des époques bien précises comme si il savait que quelqu'un d'autre aller refaire le même trajet que lui!
Et si le sujet 16 était le père de Desmond?
Non on voit le sujet 16 dans la BD et c'est pas le pére de Desmond et aussi on est tous descendant Adam et Eve que selon la bible pas selon le jeux
Ce qui ne fait aucun doute, c'est que c'est Adam et Eve. Et elle tient la pomme d'Eden, tout le monde est d'accord avec ça. On ne sait rien du lieu, juste qu'il se trouve près d'une montagne que certains semblent assimiler au Kilimandjaro ou au mont Fuji. L'époque n'est pas précisée. Cependant, elle est bien antérieure à notre ère et une civilisation hyper-évolué règne en maître. Jusque là, ce que je dit, tout le monde pense à peu près pareil. Désormais, je vous explique mon point de vue. Ce n'est pas forcément le bon, mais je ferrais comme si ça l'était (bah oui, je vais pas démonté ce que je dit tout seul, je vous laisse la faire ) Attention au spoiler.
D'après ce que dit Minerve, leur peuple (qui a bel et bien l'air d'être celui de la vidéo), que certains vénère aujourd'hui en tant que dieux, a créé de nombreux artefacts extrêmement puissants tels que la pomme d'Eden et le Bâton (qui n'en sont que deux exemples parmis une multitude d'autres). Leur puissance est telle qu'elle a fait sombré leur peuple dans la destruction la plus totale. Si on fait le lien avec la vidéo, on peut dire sans trop de problème que le cadre temporel de celle-ci est antérieure à la catastrophe (qui est sûrement imminente, Adam et Eve quittant le "paradis"). Il est donc fort probable que le bâtiment soit une sorte d'usine. En effet, la personne qui tient la pomme d'Eden (il y en a donc 2 : celle-ci et celle d'Eve) à l'air de l'examiner. En tout cas, c'est une usine. La vidéo dénonce également un fait que peut de personnes souligne : cette une société ultra évolué, mais quand on voit les conditions de travail des ouvriers (lieu sombre, pas de réel protection) on comprend bien que certains sont toujours mis à l'écart afin que d'autres (ceux qui possèdent les artefacts) vivent dans le luxe. Car la personne derrière la vitre, par sa posture, paraît assez haut placé, ce qui fait un peu bizarre dans cet endroit ou les autres ont l'air précipité et en pleine activité.
Si je répète des choses déjà dîtes, désolé. J'espère avoir éclairé certains.
l'ange noir qui contrôle les humains ressemble fortement a Minerve
Doit on se douter de quelque chose?