Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : polémique AC2 bon ou mauvais jeu
1
polo1811
Niveau 6
10 décembre 2009 à 15:12:51

Bonjour,

je suggère de mettre un terme à la polémique sur la qualité du jeu AC2, je crois que tous les avis sont différents et que cela dépend des jeux auxquels ont a joué, des critères que l'on a, certains préfèrent les jeux linéaires et faciles (ex:AC2) d'autres préfèrent les jeux a concept et difficiles (ex:Bioschock), mais je crois que clairement et ça c'est objectif 18/20 comme le disent très justement certaines personnes, ça sous-entend proche de la perfection hors ce jeu en est très loin, très très loin, et des défauts sautent aux yeux même pour les pro "AC2", Ubisoft a déclaré refaire l'opus du premier prince of persia "les sables du temps" sur ps3, ce qui est a mon sens une bonne nouvelle, la je saurais pourquoi j'ai mis 70 euros dans un jeu.

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:14:01

Tu dis vouloir mettre un terme à la polémique... mais t'en remet une couche. :hum:

joladouille
Niveau 2
10 décembre 2009 à 15:19:32

moi je suis tres satisfait de se fameux assassin creed 2 sauf un truque manque un pe de combot et en 2 l'histoir es relativement courte en 2 jour fini alors je pense que le 3 il devrait metre plus de quete a la fin g cru que le boss allez se casser et que l'histoir allez continuer sauf quil allez dans la piece d'acoter mes sinon parfait grafiquement je lui done une note general de 18.5/20 bravo a ubisoft felicitation

Sh31k_
Niveau 8
10 décembre 2009 à 15:25:44

Sauf que la notation de nos jours ne fonctionne plus comme autrefois.

De nos jours je t'explique comment ça marche:

- 0-11: bouse total

- 12-13: à la limite de la bouse.

- 14-16: jeu qui tient la route.

- 17-20: bon (voire très bon) jeu.

Donc voilà, ils se sont dit "le jeu est très bon donc on lui fout un bon 18 et basta", ils se sont pas dit "bon on va faire une moyenne des défauts et qualités du jeu et on va voir combien il ressort". De plus ils avaient mis 18 au 1er qui ne le méritait pas forcément donc là ils étaient obligés de mettre au moins 18 au II car étant meilleur sur bien des points...

Je dis pas que t'as pas raison, en effet 18 ça voudrait vouloir dire proche de la perfection en théorie, mais dans la notation des jeux de nos jours ça veut juste dire "bon jeu".

OuziiKawa
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:29:43

"d'autres préfèrent les jeux a concept"

Parce que l'idée de revoir la vie de ses ancêtres tout en s'entrainant et en devenant un Assassin qui se bat contre les templiers des temps modernes n'est pas un concept novateur ? :rouge:

polo1811
Niveau 6
10 décembre 2009 à 15:30:36

Désolé d'avoir remis une couche, bon donc on est d'accord les jeux sont surnotés celui la en fait partie, c'est comme le rapport qualité prix d'un produit tu prends les qualités et défauts d'un produit et tu compares, mais c'est bizarre qu'ils le font pour certains jeux et pas pour assasin's creed 2, a entendre jv.com il n'a aucun défauts...ce qui n'est pas le cas pour d'autres jeux, favoritisme ou simple subjectivité?

polo1811
Niveau 6
10 décembre 2009 à 15:33:32

"Parce que l'idée de revoir la vie de ses ancêtres tout en s'entrainant et en devenant un Assassin qui se bat contre les templiers des temps modernes n'est pas un concept novateur?"

Ca l'était dans le premier, c'est pour ça que j'ai bien aimé car qu'il y avait l'effet nouveauté et novateur, dans le 2 ce n'est pas le cas, même concept peu d'innovations (et par par pitié me parlez pas des armes ni de l'argent car il peut suffire d'une arme pour finir le jeu aisément) et un jeu répétitif et redondant au niveau des missions.

Sh31k_
Niveau 8
10 décembre 2009 à 15:35:23

Toute notation est subjective, étant faite pas un être humain et non un robot!

Après ce qui fait varier plus ou moins une note d'un testeur à l'autre c'est comment le testeur à approcher le jeu. Si le jeu à la chance que le testeur l'approche sous son meilleur angle, il aura une bonne note, sinon il se fera plus ou moins saquer.

Exemple: ACII a été très probablement approché sous l'angle "ambiance, gameplay, fun" et là il a marque tous les points où il fallait. S'il avait été approché sous l'angle "difficulté, challenge, rejouabilité, convivialité" là boum ça aurait été l'hécatombe.

Donc du favoritisme je pense pas, c'est juste comme dans la vie réelle, des fois des gens complètement cons ont du charisme et tout ce qui fait qu'on les estime plus que ce qu'ils mériteraient peut être, mais c'est pas du favoritisme conscient c'est juste humain.

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:37:54

polo, oublie pas que c'est une trilogie, donc globalement c'est le même concept.

Sh31k_
Niveau 8
10 décembre 2009 à 15:40:30
  1. bjr-tt-le-monde Voir le profil de bjr-tt-le-monde
  2. Posté le 10 décembre 2009 à 15:37:54 Avertir un administrateur
  3. polo, oublie pas que c'est une trilogie, donc globalement c'est le même concept.

Argument en carton, tu peux faire une trilogie sur le même concept sans être redondant. Donc ça défend pas le manque éventuel d'originalité d'ACII.

C'est pas avec des arguments mauvais que vous défendrez le jeu, faut vous creuser les méninges les gars xD

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:46:03

Globalement. La trame de fond reste la même quoi, Assassins vs Templiers. Après si le reste vous parait redondant c'est votre problème.
Et j'en ai un peu ma claque de défendre le jeu. Vous l'aimez pas, tant pis pour vous.

Midgarocons
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:46:42

Ce genre de polémique est sans intérêt

- Chacun ses gouts . Vous détestez AC2 ? Il y aura toujours quelqu'un pour vous contredire
- Vous adorez Q*bert ? Il y aura encore quelqu'un pour vous dire c'est nul .

En résumé :d) Il n'y a pas de "bons " ou "mauvais" jeux , juste des personnes qui les aiment plus ou oins :oui:

polo1811
Niveau 6
10 décembre 2009 à 15:48:11

Oui exemple la trilogie prince of persia de Ubi (les sables du temps, l'âme du guerrier et les deux royaumes) n'était pas du tout redondante, l'univers était différent dans chaque opus ainsi que l'ambiance et la jouabilité, des VRAIS nouveautés étaient ajouté, voila c'est dit, je rejoins Sh31k_ dans le sent ou le jeu ne peut pas se cacher derrière c'est une trilogie donc c'est répétitif normal.

polo1811
Niveau 6
10 décembre 2009 à 15:50:17

"Ce genre de polémique est sans intérêt

- Chacun ses gouts . Vous détestez AC2 ? Il y aura toujours quelqu'un pour vous contredire
- Vous adorez Q*bert ? Il y aura encore quelqu'un pour vous dire c'est nul .

En résumé :d) Il n'y a pas de "bons " ou "mauvais" jeux , juste des personnes qui les aiment plus ou moins"

Bien d'accord avec toi, cela dit ça ne nous empêche pas d'exposer notre point de vue et surtout de démystifier un jeu qui a été mis sur un piédestal..

Sh31k_
Niveau 8
10 décembre 2009 à 15:50:21
  1. midgarocons Voir le profil de midgarocons
  2. Posté le 10 décembre 2009 à 15:46:42 Avertir un administrateur
  3. Ce genre de polémique est sans intérêt

- Chacun ses gouts . Vous détestez AC2 ? Il y aura toujours quelqu'un pour vous contredire
- Vous adorez Q*bert ? Il y aura encore quelqu'un pour vous dire c'est nul .

En résumé :d) Il n'y a pas de "bons " ou "mauvais" jeux , juste des personnes qui les aiment plus ou oins :oui:

Je serais pas si catégorique et fier si j'étais toi, en suivant ton raisonnement on peut en déduire que la terre est un plat "bon" si on trouvait un seul humain sur terre qui l'aime, or je crois pas que tu manges de la terre pour ton déjeuner je me trompe?

Les goûts sont subjectifs, les qualités sont toujours objectives.

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
10 décembre 2009 à 15:51:29

Je suis d'accord. Mais y'en à que ça dérange et d'autres pas (ou moins). Mais c'est comme ça, on va pas recréer des topics à chaque fois pour dire qu'il est bon ou qu'il ne l'est pas. On s'en sortira jamais.

polo1811
Niveau 6
10 décembre 2009 à 15:57:47

Je crois ce que moi et les autres recherchions dans ces topics, c'est de faire admettre que ce jeu n'est pas la bombe de l'année et ainsi d'éviter à certains d'être déçu, a moins que vos critères de sélection soient vraiment bas, comme le dit Sh32k on ne peut pas ne pas voir ses multiples défauts.

Sh31k_
Niveau 8
10 décembre 2009 à 15:58:08

Dans ce cas essayons d'être efficace au lieu de sortir des arguments de merde à chaque fois oki?

Bon le jeu est objectivement:

-de bonne qualité avec une finition excellente, suffit de regarder la boîte, la qualité artistique, les doublages, etc... C'est pas un jeu bâclé déjà.

-le gameplay est défoulant et fun, si tant est que t'aimes la violence dans les jeux. Les contres sont super jouissifs.

-l'ambiance italienne est parfaite. Et le travail de recherche pour arriver à un résultat pareil ça force le respect.

-le costume du personnage est magnifique et le rend charismatique, un bon personnage qu'on a plaisir à regarder c'est déjà la marque d'un grand jeu.

-les villes sont immenses, il n'y a aucune chute de framerate, les graphismes sont très réussis. Donc là encore ça gagne des points sur la qualité du jeu.

Donc voilà, selon qu'on soit plus ou moins regardant sur les défauts du jeu on arrive facilement à 18, car on sent que c'est un jeu de qualité, les développeurs ne se foutent pas du joueur, c'est du travail solide et de qualité. Objectivement c'est un bon jeu.

Bowsen
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:05:30

C'est moi ou il y a entre 5-15 topics pour ce sujet :( !

Upper et arrété de nous fair chier à la fin :( !

Et si vous etes pas content suivez le guide :

Si ce jeu est une merde, ne le dites pas à nous mais au rédacteur de jv.com qui a mis 18/20 :ok: !

Si vous n'aimez pas ce jeu et que encore une fois c'est de la merde, dites le à vos amis, a votre mère, a votre chien !

Nous ont l'aime bien et les 97% du forum est d'accord avec nous , vous et vos 3%, pas notre fautes si vous avez des gouts de merde en jeux vidéos ou alors que c'est trop compliqué pour vous :ok: !

Ok maintenant du ballé et au revoir :banzai: !!!!

PS : Désolé pour mon language un peu trop familié , mais en soutenut, vous n'auriez pas compris :honte: ......

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:06:57
  1. polo1811 Voir le profil de polo1811
  2. Posté le 10 décembre 2009 à 15:57:47 Avertir un administrateur
  3. Je crois ce que moi et les autres recherchions dans ces topics, c'est de faire admettre que ce jeu n'est pas la bombe de l'année et ainsi d'éviter à certains d'être déçu, a moins que vos critères de sélection soient vraiment bas, comme le dit Sh32k on ne peut pas ne pas voir ses multiples défauts.

:d) Encore une fois je suis d'accord avec toi. Mais comme je l'ai dit, certains oublient ces défauts parce-qu'ils trouvent le jeu vraiment excellent et d'autres le trouve bon sans plus (voir mauvais) et tous ses défauts ne passent pas.

1
Sujet : polémique AC2 bon ou mauvais jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page