Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : polémique AC2 bon ou mauvais jeu
3
knorfnk
Niveau 5
10 décembre 2009 à 18:03:41

" Alors pour aucun jeu il faut faire de suite... pq la base sera la même... "

Prenons l'exemple du cinéma comme parallèle : Tu ne trouves pas chiant de refaire 2 fois le même film mais dans un environnement différent après avoir greffé quelques petites choses en plus sans changer quelques petites choses de manière à lui redonner un vrai souffle de vie?

Et oui le jeu est surnoté. Qu'on trouves ses défauts dérangeants ou non, ils n'en restent pas moins des défauts et 18/20 alors qu'on peut recenser autant de défauts c'est gros. J'aurais mis 13 parce que je suis éxigeant ou 15 si vraiment ces défauts ne m'avaient pas autant dérangés… mais de là à mettre 18/20, il y a loin tu ne trouves pas?

-Ivy__
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:38:04

Si certain sur-note toi tu sous-note... un 16 ou au mieux 17 aurait largement suffit mais de là à mettre 13 c'est exagérer car le jeu garde dans ce 2ème opus ce qui l'a fait connaître dans le premier avec des amélioration plus ou moins importante selon les goûts.

Les suites de film garde la même base ce qui est logique. Et celà ne me dérange pas si l'histoire est bien menée. Tu prends les suite de film genre Taxi ou Saw. T'as vu le 1 tu les as tous vu... En revanche si tu prends une histoire qui se poursuit tout au long des opus je ne vois pas en quoi c'est gênant comme le Seigneurs des Anneaux par exemple. Tu cherche à savoir la suite. AC II c'est le même principe. Si tu n'accroche pas à l'histoire c'est un jeu auquel c'est même pas la peine de jouer. Je suis plus accroché à l'histoire et au scénario qu'au jeu en lui même. Sincèrement si on m'avais collé un AC 1.2 mais toujours la suite de l'histoire je pense que j'aurai tout aussi bien accroché. Comme je l'ai dis sur d'autres topics si tu prends le jeu uniquement pour son gameplay et graphisme tu peux passer ton chemin. Il faut adhérer au récit pour l'apprécier comme si tu lisais un roman. C'est comme ça que je vois le jeu et c'est pour ça que je l'apprécie.

Sh31k_
Niveau 8
10 décembre 2009 à 18:48:34

Mouais, l'histoire vaut pas un clou tu sais. Même les créateurs doivent pas trop savoir eux même où ils vont, c'est comme les créateurs de Lost, ils font au jour le jour. (c'est pas un hasard si les 2 épisodes se termine en suspense, ils savent pas comment finir pour l'instant)

Je trouve au contraire que les graphismes valent le détour pour les décors de la renaissance italienne, et le gameplay est sympa (escalader la ville et buter les garde, c'est pas mal, même si c'est le jeu est facile).

knorfnk
Niveau 5
10 décembre 2009 à 19:19:45

"Comme je l'ai dis sur d'autres topics si tu prends le jeu uniquement pour son gameplay et graphisme tu peux passer ton chemin"

Et tu mettrais un 17/20 avec un tel critère? Et même le scénario n'est pas transcendant : encore et encore une histoire de "fin du monde en vue!". Ça commence à être redondant de manière générale : au cinoche, dans les livre, sur le net, les mayas, la comète et 'inversion des pôles… etc… etc. Tu vois ce qui m'a gêné dans ce scénario c'est aussi le fait qu'ils surfent bêtement sur un truc à la mode. Même dans Tomb Raider underworld on retrouve ça!

Est-il à prévoir un AC3 et la grippe A? … Rhoo ça va je déconee!

knorfnk
Niveau 5
10 décembre 2009 à 21:26:33

C'était pas la peine de prendre un ton vexé comme celui-ci. Ça ne prouve qu'une chose : ta mauvaise foi.

mattthenumberon
Niveau 7
10 décembre 2009 à 21:29:09

de toute facon quand les gamers en general achetent 1 jeu quel qu'il soit sur n'importe quel support ils se fient certe 1 peu sur les notes données sur jv.com mais aussi sur 1 avis personnel donné par les trailers, les dire des potes qui ont le jeu, les demos, ... donc souvent on n'est pas décu quand on achéte 1 jeu sauf si on ne se renseigne pas bcp sur celui ci avant d'acheter.

knorfnk
Niveau 5
10 décembre 2009 à 21:29:18

"PS : Désolé pour mon language un peu trop familié , mais en soutenut, vous n'auriez pas compri"

non en effet, on oré pa compri…

:honte:

mattthenumberon
Niveau 7
10 décembre 2009 à 21:30:06

lol knorfnk
tu reprend ma phrase l'ére vexé?

dez l'autre fois je suis parti je pouvais plus te rpdr

knorfnk
Niveau 5
10 décembre 2009 à 21:33:15

" sauf si on ne se renseigne pas bcp sur celui ci avant d'acheter."

Va expliquer ça au modo qui censure les topics qui en parlent…

"9a me fait rigoler de lire les gens écrive ouai le un c'était tout nouveau "

Ta syntaxe aussi est très drôle…

mattthenumberon
Niveau 7
10 décembre 2009 à 21:35:37

knorfnk as tu terminé uncharted 2?

Shalashaska_
Niveau 10
10 décembre 2009 à 22:57:57

sh31k_ Posté le 10 décembre 2009 à 18:48:34 Mouais, l'histoire vaut pas un clou tu sais. Même les créateurs doivent pas trop savoir eux même où ils vont, c'est comme les créateurs de Lost, ils font au jour le jour. (c'est pas un hasard si les 2 épisodes se termine en suspense, ils savent pas comment finir pour l'instant) Je trouve au contraire que les graphismes valent le détour pour les décors de la renaissance italienne, et le gameplay est sympa (escalader la ville et buter les garde, c'est pas mal, même si c'est le jeu est facile).

Au début je comprenais parfaitement ton point de vue t'as le droit de pas aimer mais en dissant que l'histoire vaut pas un clou tu perds toute credibilité ca prouve que t'as pas compris le sens du jeu. Objectivement meme si on peut lui reprocher beaucoup de choses dont la pluspart ce resument aux bugs ca reste un tres bon jeu complet, prenant, bien penser et jouissif. Et ca ce sont des points qu'on arrive rarement a reunir dans un jeu video dernièrement, si t'es amateur de jeu video et meme si tu n'aimes pas le jeu tu ne peut pas nier ses qualites qui font oublier largement ses defauts. C'est un des meilleurs jeux de cette année et il le merite largement rien que part le faite qu'il ce demarque de toutes les bouses qu'on a vu cette année.

ps: utilises pas des proverbes et des citations a tort et a travers elles perdent tout leur sens et te rendent plus ridicule que tu ne l'est.

Bloodskuirel
Niveau 8
10 décembre 2009 à 23:34:40

Par exemple marre des personnes comme Polo qui disent : «Moi j'ai pas aimé, je suis pas un mouton moi je réfléchi»..

Et tu oses dire à l'autre que son commentaire n'est pas constructif... franchement.

C'est pas parce que la majorité aime le jeu que tout ceux qui l'aime sont des moutons... c'est quoi ce raisonnement merdique!

J'ai aimé le jeu, parce que j'y ai joué et je me suis bati mon propre avis dessus. Vous avez le droit de ne pas l'aimez mais il faut comprendre que d'autres peuvent avoir un point de vue qui diffère, sans être des moutons qui ne réflechissent pas...

3
Sujet : polémique AC2 bon ou mauvais jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page