Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : [Demande] Vos avis ..
2
knorfnk3
Niveau 6
04 janvier 2010 à 05:57:05

Bon, devant tant de bons arguments, je vais préciser aussi alors :

- Les armes :
"Essaies différentes armes avec différents types d'ennemis, tu verras que tu as tort."

Je l'ai fait. Mais vraiment, ce n'est pas un besoin que les développeurs ont bossé. C'est dur à expliquer alors je vais te donner un exemple. Dans tous les Zelda, chaque objet a une utilisation très précise et particulière et, ici, chaque arme pourrait être plus adaptée pour tel ou tel ennemi, inefficace contre tel ou tel ennemi… etc. Un peu comme le traditionnel duel Eau/glace, foudre/terre dans les combats de jeux de rôle.

--------------------------------------------------
--
- Terrain de jeu :
"En même temps quel jeu donne 1 texture par batiment dans un environnement ouvert?"

Je ne parle pas de textures. Même dans la réalité, on ne retrouve pas 1 texture par bâtiment mais par contre, on ne se repère pas dans la ville sans la carte. Aucune ruelle ne ressemble plus à une autre qu'une autre ruelle. Je vais encore prendre un exemple : Dans MGS4, au Moyen Orient, même si les bâtiments ont les mêmes textures, leurs formes/organisation varient et on sait toujours dans quel coin on est. En Europe c'est la même : parfois certains coins sont désespérément similaires les uns les autres, mais sitôt un coin de rue arrivée, un élément architectural ou de mobilier urbain significatif apparaît. Je n'ai pas fait tous les GTA mais il me semble que dans beaucoup, on arrive à se repérer dans certains quartiers de la ville.

--------------------------------------------------
--
- Personnages moches.

Je reviens là dessus : c'est une honte en 2009 d'avoir d'aussi pitoyables modélisations.

--------------------------------------------------
--
- Scénario :
"Je suis pas d'accord. Au contraire, si tu suis vraiment l'histoire, je lui trouve une grande originalité en revisitant ce theme."

Personnellement, je l'ai (trop) entendue cette histoire dans tous les films catastrophes de Roland Emerich, Michael Bay et autres mauvais réalisateurs Ricains à sensation.

--------------------------------------------------
--
- Doublages :
"C'est vrai. Heureusement, tu peux mettre les voix en Anglais ou Italien"

Encore une fois on corrige les bâclages des dev…

--------------------------------------------------
--
- Répétitif :
"Ah bon? A part les missions coup de poing, je vois pas..."

Les quêtes annexes sont d'un rébarbatif : c'est terrible… Et au final, j'avais toujours l'impression de refaire la même chose. C'est peut être dû aux décors aussi.

--------------------------------------------------
--
- Charisme :
"La par contre, l'argument m'a tué... C'est quoi le charisme pour vous? "

Je ne cautionne pas trop cette critique, c'est vraiment subjectif. Mais perso, ses niaiseries clichéisantes italiennes sont ridicules face au froid et au stoïcisme de Altaïr. Ce mec n'a rien d'un assassin.

--------------------------------------------------
--
- tuer des civils.
"c'est pas le but du jeu... Et pour une fois, ils l'ont bien incorporé au scénario en parlant de désynchronisation... "

Non ce n'est pas le but. Ce n'est pas non plus celui de GTA, mais pourtant, un bon petit carnage ça fait du bien parfois! Non, plus sérieusement, je trouve chiant qu'on ne nous laisse pas le choix de la difficulté, mais qu'on nous oblige à être "civilisé".

Merci d'avoir argumenté et pas insulté, ainsi que hallelujah : on n'a pas été censurés. C'est rare sur ce forum!

bjr-tt-le-monde
Niveau 10
04 janvier 2010 à 07:15:01

Pour ne pas être HS knorfnk, je t'ai répondu sur le repère, comme sf me l'a demandé.

TheTiger77
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:20:35

En revanche tu as pas répondu à mon message à moi :o))

Charlie_Harper2
Niveau 5
04 janvier 2010 à 18:14:57

Si tu achètes le 1, les assassinats sont répétitifs malgré un bon jeu lassant de faire une enquête puis un assassinat.
Mais si tu veux le 2 prends d'abord le 1 c'est mieux pour comprendre.

Puis si tu prends le 2, assassinats différents, bon scénario, assez facile (dommmage), bon nombre de missions annexes, bonne durée de vie et l'utilisation de l'argent.

Ceci n'est que mon avis donnez vos commentaires cela ne peut être qu'enrichissant sur la décision de l'auteur.

TimGamer
Niveau 6
04 janvier 2010 à 18:25:36

Knorf si Ezio n'a rien d'un assassin c'est justement parce que de base il n'en est pas un.

94Anto94
Niveau 9
04 janvier 2010 à 18:36:35

Avec le recul, tes arguments ne sont pas mauvais...Néanmoins, un jeu avec des défauts ne peut être systématiquement taxé de "mauvais jeu"...

Pour le charisme d'Ezio, comme l'a souligné TimGamer, lorsqu'il enfile la tenue de son père, Ezio n'est qu'un fils de bourgeois de 17 ans; qui n'a rien d'un assassin...Tel Neo dans Matrix, il se retrouve embarqué dans une quête alors qu'il a le profil du couard de base. Le charisme d'Ezio se révèle vers la fin du jeu je trouve.

Ensuite pour revenir aux textres, je comprends ton argument mais pour y être allé plusieurs fois, je peux t'assurer que même avec une carte je m'y perds encore... Jamais vu une ville ou les ruelles se ressemblaient autant. Seuls point de repère : les églises, les grands canaux et les campos.

Il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur les point d'observation qui sont quasiment tous identiques et respecter davantage la taille de la ville (peut être un souci d'espace)
Et pour le scénario, on va dire que c'est subjectif alors :ok:

En revanche, bon argumentaire, c'est vrai que c'est rare :ok:

knorfnk3
Niveau 6
04 janvier 2010 à 21:34:46

"Avec le recul, tes arguments ne sont pas mauvais...Néanmoins, un jeu avec des défauts ne peut être systématiquement taxé de "mauvais jeu"... "

Tout à fait. À l'inverse, un jeu avec autant de défauts ne peut pas être noté 18/20.

Charisme d'Ezio :

Ce n'est pas un gros problème. Mais il n'a tout de même pas non plus le panache d'un héros. Il me fait penser à Vaan dans FFXII au niveau du ressenti : un pauvre mec paumé sans grande force de caractère.

"même avec une carte je m'y perds encore"

C'est en effet ce que je reproche à ce jeu. J'ai passé plus de temps à mater la mini-carte qu'à admirer les décors et à me repérer. (Bon OK là j'exagère…).

knorfnk3
Niveau 6
04 janvier 2010 à 21:35:35

"En revanche, bon argumentaire, c'est vrai que c'est rare"

Merci, compliment retourné…

knorfnk3
Niveau 6
05 janvier 2010 à 03:51:16

Et il y avait ça aussi que j'avais zappé :
La villa Auditore. Réparable en un rien de temps. Et ça amène quoi au final? Pas grand chose me semble-t-il. Les statuettes. J'ai gaspillé mon temps à les chercher pour trouver 16 000 florins. Quelle belle déception! Moi qui pensais trouver une énigme ou une arme ou un je ne sais quoi d'intéressant… Non. Encore une flemme des développeurs?

2
Sujet : [Demande] Vos avis ..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page