Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : [fic] AC La Prise De la Bastille
1
kentinissa
Niveau 4
17 mars 2010 à 17:41:30

Salut voici ma fic n'hésitez pas a critiquer mais soyez objectifs plz.

Chap 1
Richard était a plat ventre sur un toit sa tête dépassait de façon à pouvoir observer discrètement ce qui se passait en bas.
La cloche sonnait les dix heures; les gens faisaient la queu devant la boulangerie affamés ils en étaient presque à se battre pour avoir a manger.Soudain quand la cloche eut finit, il déscendit discrètement à l'aide d'une goutière.Toujours avec cette discrètion il passa dans la file et se faufila entre les gens qui ne le remarquèrent même pas, ils étaient trop occupés a essayer de tenir debout dans ce bazar.Le boulanger lui vendit un morceau de pain.Il repartit comme il était venu et remonta sur le toit.La il fendit son pain a l'intérieur gisait un petit papier ou il y avait écrit: "Va au tripuit".
Alors Richard sauta de toits en toits il connaissait bien Paris car après le décès de ses parents, atteints de la peste,il y avait erré seul durant 4 années avant d'avoir été recueilli par les assassins.Ce fut pendant cette période qu'il a appris a se battre, à voler...à survivre.
Il arriva à sa destination le tripuit était une sorte de puit triangulaire; d'ou son nom.Il jeta un oeuil en bas il n'y avait qu'un ivrogne qui buvait les fonds de toutes les bouteilles vides autours de lui.Richard sauta a l'intérieur du puit et se suspendit au rebord.Il entendit quelqu'un venir qui poussait des bouteilles avec ses pieds.Il lacha une main et sortit a contrecoeur sa lame secrète.
_Je lui rendrait peut-être service se dit-il.
L'ivrogne s' approcha du puit se pencha et vomi sans s'apercevoir de la présence Richard
La belle cape blanche de Richard était souillé.
_Ca commence bien mumura-il.
Il était cependant soulagé de ne pas avoir a tuer ce pauvre homme il avait beaucoup de sympathie envers les pauvres gens seuls et abandonnés de tous, c'était ce qu'il était il fut un temps.
Soudain deux autres personnes arivèrent.
_Et toi va donc cuver ton vin ailleurs misérable.
C'était Hubert de Nantes.
Le pauvre homme se mit a essaya de parler mais il était trop ivre pour que quelqu'un ne comprenne quelque chose puis Richard entendit un coup de feu.
_Bon ou en étions nous cher duc de Vendée, ah oui ce marquis de Lafayette vous avez raison depuis son retour d'Amérique il ne fait que parler de liberté du peuple et d'égalité cela peut conduire a une rébellion, surtout en ce moment,et le maitre a bien dit que la situation a Paris ne devait pas évoluer.
_Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un fauteur de troubles de plus.
_Je suis d'accord nous passerons a l'action demain à l'aube rendez vous chez moi a la tombée de la nuit.

Lenski
Niveau 10
17 mars 2010 à 18:33:23

c'est plutôt bien pour un début :ange:

kentinissa
Niveau 4
17 mars 2010 à 19:50:56

merci et si vous avez des idées de personnages n'hésitez pas a les dire en citant (nom prénom age réputation travail couverture armes aptitutes spéciales etc...)

Lenski
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:01:59

Nom : Lenski
Prénom : Kiev
Age : 22 ans
Réputation : Il est en général prêt à tout mais ne trahit jamais ses promesses .
Travail : il utilise beaucoup de faux noms mais est en réalité à lui seul les trois meilleurs mercenaires d’Europe
Physique : Cheveux mi-longs noirs , a les yeux très sombres . Il a les mêmes capacités physiques que les assassins . Kiev a les contours des yeux noirs , il ne dit jamais pourquoi .
Présentation : Kiev a eu une enfance normale jusqu'à ce qu'il apprenne à se battre . Il appartient clan s'est allié aux assassins ce clan utilise son langage propre et vit dans en Russie dans une forteresse imprenable .

Equipement : Kiev porte un haut noir , un gilet , un pantalon et des bottes noirs . La tenue de Kiev est faîtes pour résister aux balles ( son père ayant été abattu par balles sous ses yeux il a retenu la leçon ). Kiev a un pistolet blanc et un pistolet noir ( tous deux équipés de barillets contenant six balles ) qu'il appelle respectivement rédemption et damnation .
Il utilise une douzaine de katana lié par des cordes de cuir ( il les porte dans le dos de façon un peu inclinée ) . ainsi qu’une paire de katanas qu’il porte normalement (comme des épées)

Aptitude spéciale : Lorsque la situation devient critique ( le plus souvent lorsqu'il est trop blessé ou lorsque son/ses adversaires sont trop forts) son cerveau fonctionne plus rapidement . Cela augmente sa rapidité de réflexion , ses réflexes , sa vitesse et sa force . Pour pouvoir récupérer ses forces plus rapidement il doit entendre le son d'un piano , clavecin , orgue ou tout instrument de la même famille

Style : Le style de combat de Kiev consiste à lancer ses katanas sur l'ennemi ou contre les murs ou les planter dans le sol . Il crée ainsi une zone où l’adversaire est entouré de katanas . Il les récupère ensuite durant le combat et peut ainsi surprendre son adversaire. Il dispose de quatorze katanas pour le combat .

Il est du côté des assassins

voila :ange:

kentinissa
Niveau 4
17 mars 2010 à 22:08:58

ben c pas mal pour kiev g déja ma petite idée pour le caser mais les révolvers a barillers n'éxistaient pas en 1989.

Lenski
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:10:20

ha ouais , c'est vrai , j'avais coupé un bout de la présentation parce qu'elle était trop longue , garde juste l'idée des pistolets

L3000
Niveau 9
17 mars 2010 à 22:25:28

Quelques conseils de la part du pseudo-écrivain de fic que je suis :

-Soignes l'orthographe et la ponctuation, aères ton texte. C'est pas agréable de lire un truc un peu encombré et mal ponctué.

-Affines un peu tes dialogues ("Oooooh virez moi cette trainée et il y en aura de toute façon c'est fini pour elle" :d) évites ce genre de truc,c'est pas terrible...). Donnes plus de vie aux personnages et à leurs paroles.

-Améliores un peu tes descriptions (de lieux,de personnages...)

Voilà, ce qui ressort principalement c'est que je trouve les dialogues crus et les personnages sans vie. A toi d'arranger tout ça :-)))

Ps : fais aussi attention à la longueur de tes chapitres,le 1er était plutôt long et le second est super court...
J'espère que ça te fera évoluer :)

HawkinTux
Niveau 8
17 mars 2010 à 22:34:53

C'est sympathique, amis je trouve ça court, et trop vite achevé.
Les personnages manquent un peu de personnalité, et ça donne un peu l'impression d'un dialogue de clichés (tu a demandé qu'on soit objectifs)

Et pour autant que je puisse en donner, deux trois autres conseils:
-N'oublies pas que les gens dans une fiction son sensés agir comme...Et bien des gens. SI tu tiens trop à l'aspect romanesque de la chose, tu vas vite dénaturer ta fiction...
Laisse un peu d'héroïsme et de grand tragique de côté, et fais les agir normalement :)

Profite en pour jouer de la ponctuation (Ponctué comme ça l'est le "Suppôt de satan", est proncé d'un ton calme...), et des indications.

Deuxième conseil:

Joue perso! C'est ta fic, ne te la laisse pas voler par des personnages comme celui que viens de te conseiller Lenski. Libres aux auteurs de faire ceux qu'ils veulent des lecteurs, pas l'inverse!

Trop puissants, trop contraignants, et complètement décalés par rapport à la fic de base...
On aurait l'impression que Néo débarque pour aider les Corleone dans "Le Parrain"...Certains le fantasment, mais ça ne colle juste pas.

Lenski, je suis désolé, mais tu es beaucoup trop contraignant, impliquer un personnage aussi X-Men (je reprend une expression de L3000) dans n'importe quelle fic, ça va très vite faire qu'il passera du rang de personnage secondaire à celui de figure clé.

C'est tout simplement trop un surhomme pour rester crédible dans l'imagination d'un autre.

Laisse un peu les autres jouer, et garde Kiev dans ta propre fic!

L3000
Niveau 9
17 mars 2010 à 22:44:03

Totalement d'accord avec Hawkin qui complète mes propos !

kentinissa
Niveau 4
18 mars 2010 à 17:41:12

merci beaucoup pour vos conseils j'en tiendrai conte

kentinissa
Niveau 4
18 mars 2010 à 21:30:08

chap3

Perdu dans ses pensées, Richard ne regardait pas vraiment ou il allait.Il revint brusquement a la réalité quand il se rendit conte qu'il avait bousculé un garde, faisant choir son tricorne.
_Regarde ou tu vas,dit-il d'un ton agressif.
_Je vous prie de m'excuser, répondit calmement Richard

Il continua sa route, puis il entendit un sifflement.Il se retourna, et vit son ami Roland, debout sur un toit qui lui fit signe de le rejoindre.
Richard regarda autours de lui et repéra quelque caisses empilés, facile a escalader,de la il pouvait atteindre le rebord d'une fenêtre et sauter jusqu'au toit.C' était un immeuble de couleur grizatre, comme toutes les habitations de Paris.Il arriva a sa destination.

Roland étaient un homme très grand et très musclé; un vrai colosse, son poids et sa musculature lui étaient utiles en combat au corps a corps, surtout a main nues mais il était moins agile que ses semblables.Sa tunique d'assassin était grise et la couleur de son capuchon était entre le gris et le bleu, il avait deux bandoulières croisés sur le ventre mais a cause de sa cape on ne voyait pas ce qui y était accroché.
_Alors mon frère quelles sont les nouvelles de ton côté ? interrogea Richard
_Cela se passe comme prévu le roi a rassemblé le tiers état,le clergé,et la noblesse et ils sont loin de trouver un accord.Et de ton coté ?
_C'est plutôt grave les templiers veulent tuer Lafayette demain a l'aube, ils se rassembleront ce soir pour coordonner l'opération.
_Je crois que ce soir on va s'amuser, ricana Roland
_As-tu oublié ce qu'on t'as appris on ne doit pas prendre de plaisir ni avoir de peine quand on tue.
_C'est me battre que j'aime, grommela-il

Soudain ils aperçurent un homme sur le toit d'en face.
_Je sais tout, je connais vos plans, assassins, cria-il.
Puis il s'enfuya.
_Rattrapons-le ! ordonna Roland
La poursuite dura plus de dix minutes Richard gagnait de plus en plus de terrain, pendant que Roland avait du mal a suivre.Ils suivirent le fuyard jusque dans une cour intérieure.
Cette cour était composé de colonnes sur les cotés et de grands pots de fleurs vers le centre et elle était fermée par une porte de bronze.
Une fois Richard et son ami arrivés au milieu de la place la porte se referma derrière eux et des soldats surgirent de derrières les colonnes et les pots de fleurs.Ils pointèrent leurs fusils vers les assassins.

HawkinTux
Niveau 8
18 mars 2010 à 22:02:55

Toujours sympathique...
Mais je suis un peu en manque de détaillage et d'imprévu...
Toutefois, c'est très honnête :)

Une poursuite de dix minutes sans le moindre détail à part ça, ils ont du souffle! Je signale à tout hasard qu'ils ont traversé au moins la moitié du Paris de 1789, qui était singulièrement moins grand que de nos jours.

A part ça, j'aime beaucoup les gardes qui jaillissent de "derrière les pots de fleurs"...Tellement viril XD

kentinissa
Niveau 4
19 mars 2010 à 20:30:31

lol chap 4 ce week end

L3000
Niveau 9
19 mars 2010 à 21:48:02

C'est pas mal mais soignes un peu l'orthographe,j'y tiens ("il s'enfuya" :non: ). Les personnages ont quand même un peu plus de vie et les dialogues sont un peu plus agréables, c'est en progrès. Je t'encourages à continuer, tu progresseras au fur et à mesure. :)

kentinissa
Niveau 4
23 mars 2010 à 18:22:13

chap4

Douze fusils étaient rivés sur Roland et Richard, ils étaient encerclés.Leur seule chance était d'attendre le bon moment, une erreur d'une fraction de seconde et ils seraient morts, et encore fallait-il que les gardes tirent tous en même temps.Le premier garde pressa la détente,la ils n'avaient qu'une seconde, le temps que le percuteur fasse exploser la poudre.Les deux assassins se jetèrent au sol.Ils ne furent pas touchés.Par chance, les gardes avaient tous tirés en même temps, aucun de leurs fusils n'étaient désormais prêt a tirer.De plus trois gardes qui avaient reçu des balles perdues n'étaient pas en état de se battre.Un premier garde fonça sur Richard avec sa baïonnette.Celui-ci, a terre attrapa l'arme de son adversaire, la tira vers lui, ce qui lui permit de se relever et en même temps de faire basculer son adversaire, pour lui planter sa lame secrète dans le cou.Roland quant à lui, était déja debout avec sa massue a pic, quatre cadavres gisaient autours de lui.En un éclair il envoya un coup de massue dans la tête d'un cinquième qui s'effondra comme les autres.Richard avait tué deux soldats de plus.Le dernier s'était caché derrière un poteau pour réarmer son fusil, il sortit de sa cachette,visa.Mais Richard prit son pistolet et le tua.

Il restait l'homme qui les avait emmené trainé dans ce piège.Il était recroquevillé dans un coin.
_Je m'en occupe décida Roland.Il alla s'agenouiller près de lui.
_Vous allez me tuer ? questionna l'homme, la peur au ventre.
_Je n' ai pas d'autres choix, mais toi tu peux encore choisir de partir en paix en me racontant ce qui se passe.
_Et bien comme vous devez vous en douter je suis un templier, on vous a repéré quand vous étiez en train d'espionner Versailles,on m'a dit de vous emmener a cet endroit, j'ai d' abord attendu que vous vous en rapprochiez tout seul, jusqu'à ce que vous appeliez votre ami.Et la j'ai utilisé cette ruse pour que vous me suiviez.
_Te sens tu soulagé ?
_Oui répondit-il
Roland sortit sa lame, leva son bras,l'homme se mit soudain a pleurer.
_Non par pitié, ne me tuez pas!
Roland enfonça sa lame secrète dans le coeur du templier.
_Repose en paix

_Voila qui fut un beau combat ,maintenant il faut achever les blessés s'éxclama Roland
_On ne va pas tuer des pauvres soldats déja blessés,s'offusqua Richard
_Tu m'as fait la leçon en me disant que, ni plaisir, ni pitié ne doivent rimer avec tuer, mais tu aurais dût te remettre toi même en question avant.Ces soldats ont tout entendu,ils deviennent des menaces,ta sensibilité altère ton jugement.Tu devrais en parler au maitre quand nous irons le voir.

L3000
Niveau 9
23 mars 2010 à 23:14:58

En progrès, mais je ne me sent pas entraîné par l'action et les personnages...

Par exemple : "Vous allez me tuez ?" :d) on dirait que le type demande ça comme "Vous voulez un verre d'eau ?"

Affines tes descriptions, essayes de nous faire vraiment vivre la scène.

Autrement j'ai trouvé le combat relativement bien décrit, et les dialogues sont moins crus. :-)))

kentinissa
Niveau 4
26 mars 2010 à 17:40:14

chap 5

Richard et Roland s'engouffrèrent dans la cour des miracles,c'était le lieu de résidence des mendiants, voleurs, prostituées, et autres repus de la société.L'endroit était sale, le sol était couvert de déchets et de déjections.Les aveugles enlevaient leurs bandeaux, les infirmes se mettaient a marcher et les malades arétaient de tousser quand ils entraient dans ce quartier.On approchait de la fin de la journée et chacun exposait son butin.Les deux assassins arrivaient vers le centre de la cour, la ou se trouvaient les vrais infirmes; beaucoup de gens étaient assis par terre, certains avec une jambe de bois, d'autres sans jambes, et encore d'autres a qui ils manquait des bras.Mai on s'occupait d'eux ici, des femmes leur apportait de la soupe.Les autres hommes qui avaient tous leurs membres étaient tous armés.

Ils arrivèrent au quartier général des assassins,l'endroit était très bien gardé.Beaucoup de gardes n'arboraient pas de tenues d'assassins.Le batiment avait la forme d'un petit chateau fort,haut de trois étages, mais avec des créneaux et des tours au niveau des angles.D'en bas on voyait beaucoup d'hommes patrouiller le long du toit.

Les deux compères passèrent par l'entrée principale du batiment.A l'intérieur presque tout le monde portait des capes d'assassins, il y en avait de toutes les couleurs.Ils gravirent les escaliers menants au premier étage.Deux assassins postés a l'entrée d'un couloir s'écartèrent pour les laisser passer.Ils entrèrent ensuite dans le couloir, contrairement au reste du chateau, l'endroit était richement décoré, le sol était recouvert d'un parquet très clair, les plaintes étaient en or, les murs étaient recouverts d'un vernis pourpre très brillant, partout il y avit des portraits d'assassins, homme et femmes de toutes les époques; et enfin, au plafond il y avait une fresque ou l'on pouvait voir des assassins en action, le tout sur un fond couleur azur.

Au bout du couloir, la belle Ornella, était assise derrière un comptoir.Elle était magnifique, elle avait des cheveux longs bruns très foncés, lisses avec une frange qui partait sur le coté, des yeux verts qui rappelait le forêt, le teint légèrement mat.Elle n'était pas très grande Richard avait une tête de plus qu'elle, Roland quant à lui était deux fois plus grand.
_Allez vous assoir derrière, les héros le maitre va vous recevoir.
Roland donna discrètement un léger coup de coude a son ami.
_Tu es très en beauté aujourd'hui,balbutia Richard
_Merci dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.
Ils allèrent dans la salle derrière,heureusement qu'ils partirent car Richard était devenu aussi rouge qu'une tomate

Runnkylarage
Niveau 5
26 mars 2010 à 17:58:23

Belle fic :-)))

Chap 4 :d) :lol: le templier tapette ! :rire:

kentinissa
Niveau 4
26 mars 2010 à 18:18:07

euuh sa peut parraitre très chiant pour l'instant mai je plante le décor la ne vous inquiétez pas après sa va bastonner d'ici quelque chapitres :banzai:

Surtt ne décrochez pas

p_o52
Niveau 7
26 mars 2010 à 19:53:52

euuh il n'ya ici que le chapitre 3 ou est le chap 1

1
Sujet : [fic] AC La Prise De la Bastille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page