Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : PC , Bugs, lags, freeze , mode d'emploi
merluche
Niveau 10
30 septembre 2012 à 01:46:38

Bonjour

kev1995num2

Désolé, mais il n'y a pas que ton processeur qui est faiblard, ta carte graphique aussi. Donc, je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.

Si ,peut être, ouvre la console et tape " teofis " et dit moi quoi (Je suis ch'ti) :p)

monsterx

Ce topic est pour les PC.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2012 à 09:26:19

Salut, petite question qui est peut être un peu HS, mais à voir :D

Je ne peux pas utiliser Skyrim au max de ses capacités, j'ai pourtant un PC qui tient la route:

Processeur i5 2600k
CG Radeon HD 6950 1Go
4go de ram

Avant, je jouais en options "Elevés", mais j'ai rajouté des mods (HD principalement), et maintenant, pour avoir un jeu super fluide, je suis obligé de jouer en "Moyen", avec des distances d'affichages relartivement basse, sinon en exterieur, le jeu rame méchamment (mini-freeze parfois).

Alors voila, ma config est elle réellement "faiblichonne"?

Je vais peut être avoir un petite rentrée d'argent, si je devais changer un peu de matos pour profiter de Skyrim à fond (l'idéal serait carrément en "Ultra" avec les mods), vers quoi je pourrais me tourner? Juste changer la CG? Le proc avec? Rajouter de la ram?

Merci pour vos conseils ;)

Annihilus
Niveau 40
30 septembre 2012 à 12:15:15

"lag".
Sinon tu t'occupes de l'informatique since 1984 ?

kev1995num2
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:42:32

D'accord merluche merci pour ta réponse.

"teofis" change la luminosité je crois :( J'aime bien d'ailleurs mais cela a un rapport avec les performances ?

merluche
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:48:09

Bonjour

NukeSpirit; Les mods HD sont consommateurs de ressources, plus tu vas en mettre, plus tu risques de ramer. Le mieux est l'ennemi du bien. il faut quelquefois savoir se limiter.

Annihilus
"lag".
Sinon tu t'occupes de l'informatique since 1984 ?

Oui, je sais que le lag ne concerne que les connections :ange: , mais il est souvent (Même à tort)utilisé par les forumeurs, donc, j'ai écrit ça pour "ratisser large". Encore qu'il y a une connection à Steam qui n'est pas innocente.

Oui, depuis que je suis tombé sur un Radiola VG5000 :coeur:

kev1995num2

"teofis" change la luminosité je crois :( J'aime bien d'ailleurs mais cela a un rapport avec les performances ?

Oui, ça peut sur certaines machines de permettre de grapiller quelques FPS.

Teofis = Toggle End-Of-Frame ImageSpace

Disables blur, contrast adjustment, and a few other things. Will give a huge framerate boost on "weak" video cards, at the expense of some prettiness.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2012 à 19:40:25

Bonjour a toi Merluche.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction edit sur le site.
J'espere que tous les possesseur de SSD ne vont pas suivre ta 3eme règle, ou sinon gare aux surprises....

Sinon longue vie a ton sujet.

merluche
Niveau 10
30 septembre 2012 à 20:38:02

Bonjour apollyn2

Oui, c'est vrai que le SSD ne se défragmente pas, je parle du Disque Dur au sens Hard Disk, HDD quoi.

Je vais voir avec les modos si on peut bidouiller un truc. :doute:

merluche
Niveau 10
30 septembre 2012 à 23:13:33

Bonjour

Bon, on peut pas éditer.

Alors pour les possesseurs de SSD , ne défragmentez pas vos disques SSD, ça pourrait réduire sa durée de vie.

Merci Apollyn2.

lerevolteur83
Niveau 10
02 octobre 2012 à 09:28:49

Concernant les SSD il y a un "défragmenteur maison" ça s'appelle le TRIM et ça permet de ré-organiser les données à l'intérieur des cellules pour conserver les performances. C'est le même principe que la défragmentation mais conçue spécialement pour les SSD :ok:

Et je profite également de ce topic pour vous exposer mon problème :

J'ai un PC Portable animé par un core i7 2630QM et son IGP Intel HD3000 + une Geforce GT540M équipée de 1Go de DDR3 (oui DDR3 et pas GDDR3).
Et comme vous vous en douterez, le jeu démarre sur l'igp et non sur la nvidia. Impossible de choisir la nvidia dans les options, ni forcer l'exécution via le panneau de configuration nvidia ou via le menu contextuel.

J'ai bien entamé des recherches à ce sujet mais aucune des méthodes n'a fonctionné sinon je ne serais pas ici :ok:

Et oui je suis certain d'être sur l'IGP puisque dans GPU-Z la charge GPU est à 0% et les performances ingame sont tout simplement déplorables !! Je tourne avec le dernier patch 1.7 et les drivers 306.23 WHQL derniers en date.

Merci d'avance de m'aider si c'est possible :)

lerevolteur83
Niveau 10
02 octobre 2012 à 09:34:06

NukeSpirit Voir le profil de NukeSpirit
Posté le 30 septembre 2012 à 09:26:19 Avertir un administrateur
Salut, petite question qui est peut être un peu HS, mais à voir :D

Je ne peux pas utiliser Skyrim au max de ses capacités, j'ai pourtant un PC qui tient la route:

Processeur i5 2600k
CG Radeon HD 6950 1Go
4go de ram

Avant, je jouais en options "Elevés", mais j'ai rajouté des mods (HD principalement), et maintenant, pour avoir un jeu super fluide, je suis obligé de jouer en "Moyen", avec des distances d'affichages relartivement basse, sinon en exterieur, le jeu rame méchamment (mini-freeze parfois).

Alors voila, ma config est elle réellement "faiblichonne"?

Je vais peut être avoir un petite rentrée d'argent, si je devais changer un peu de matos pour profiter de Skyrim à fond (l'idéal serait carrément en "Ultra" avec les mods), vers quoi je pourrais me tourner? Juste changer la CG? Le proc avec? Rajouter de la ram?

Merci pour vos conseils ;)
Lien permanent

:d) 1Go n'est tout simplement pas suffisant pour fonctionner avec des mods HD, bien que la 6950 en soit tout à fait capable :ok:
En priorité, je te conseille de changer ton GPU soit pour une HD7900 équipée de 3 fois plus de mémoire vidéo (3Go), soit d'attendre la prochaine série et te contenter du simple pack de texture HD by bethesda ce qui n'est déjà pas si mal :ok:
Il va simplement falloir éviter de rajouter trop de mods installant des fichiers dans le dossier "textures" du jeu. C'est à vérifier lorsque tu installe les mods :ok:

yohimomoyo
Niveau 7
02 octobre 2012 à 11:21:56

Bonjour Merluche!
J'ai un gros problème!!!!
Quand je lance skyrim, je n'ai plus de souris!..... et plus de manette!!!
La seule chose que je peux faire, c'est une fois que le menu "continuer, charger,..." est affiché, c'est à l'aide des flèches et entrée, choisir ma partie mais après!!! plus rien!!!
Je ne peux même pas accéder au menu pour cocher ou décocher clavier ou manette!!!
Y'a-t-il un moyen avec la console ou dans le fichier ini de faire quelque-chose? tu sait quoi faire?!? hein!Dis-moi que tu sais!!!......
Merci

merluche
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:09:33

Bonjour

lerevolteur83.

Dans exécuter tape Dxdiag et regarde les infos graphiques données dans l'onglet "affichage" .

yohimomoyo

Version de l'OS (WIndows ..?)

Version du Jeu

Des mods installés ?

yohimomoyo
Niveau 7
02 octobre 2012 à 14:49:49

bonjour merluche!
Je suis sous windows 7
La version du jeu est je crois 1.7
Pour les mods! houlala!!!y'en a plein et nexus bug!!donc pour te les dire!!
Cela faisait longtemps que je ne jouais plus mais avant pas de soucis!
J'ai vérifié le cache du jeu!
En mode fenêtre, j'ai pu utiliser la souris!
pour la manette! j'utilise Xinput qui marchait très bien avant aussi!
merci!

merluche
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:35:43

Bonjour

Pour les mods! houlala!!!y'en a plein

Je crois que tu viens de donner une partie de la réponse.

Il est inutile de les citer, il y en a des centaines et il est bien évident que je ne les connait pas tous et encore moins leurs interactions respectives .

Mets tes drivers et tes mods à jour.

Teste le jeu.

yohimomoyo
Niveau 7
02 octobre 2012 à 18:26:34

Merluche! j'ai tout désinstallé,virer tout les mods réinstallé, fais la mise à jour sur steam.
J'ai juste mis skse loader.
il semblerai que la maj 1.7 ne reconnaisse plus l'émulateur de manette xbox XInput car quand je le met plus de souris et pas de manette et quand j'enlève les fichier, je peux utiliser la souris et le clavier!!
Suis-je condamner à jouer au clavier souris!!!!!!!!
Merci

merluche
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:06:34

Bonjour

Il faudrait voir s'il n'y a pas une MAJ de l'émulateur dans un premier temps, car si il y avait un problème de compatibilité, je pense que beaucoup d'autres l'aurait.

Une règle : Avant d'enlever les mods, je le rappelle, il faut les désactiver, jouer et sauvegarder et ensuite les enlever, de façon à ce que vos sauvegardes ne soit pas corrompues par les instructions des mods cherchant des éléments effacés.

NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:31:41

salut voici ma config:

vista
8go ram
hd5850 1go
i52600k

j'ai skyrim qui est fluide, mais parfois je ressens les chutes de fps assez violentes ou des microfreeze, j'ai pourtant tout à jours et le problème c'est que ca me le fais sur tous les jeux, en gros c'est la même chose que je jous en low u en high j'ai la même fluidité...
wtf please ?

et aussi quand je desactive la syncro verticale j'ai des bug graphique que sur skyrim, genre quand je regarde la mer ou mes pieds des bandes/traits noir apparaissent sur lecran et les objets volent dans la maison
as tu une idee pourquoi ca le fait chez moi( et dautres personnes) et pas chez d'autres ? et comment résoudre ? et si c'est un probleme matérielle

merluche
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:13:34

Bonjour

wtf please ?

Je préfère " CQCB , stp" :gni:

Surement un programme en arrière plan qui à un moment "tire" sur le processeur , ce programme pouvant être vista lui même.

Il faut que tu recherches ce qui cloche, tu peux faire une image de ton gestionnaire de taches, si tu veux.

et aussi quand je desactive la syncro verticale

Pourquoi tu la désactives si ça te provoque des bugs d'affichage ? Ta carte est suffisamment puissante, c'est inutile et c'est surement pour ça que ça affiche n'importe quoi.

Quelle est ta vitesse de rafraichissement d’écran ?

NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:19:13

https://www.noelshack.com/2012-40-1349443145-processus.jpg

General_sauron
Niveau 9
05 octobre 2012 à 18:14:53

J'ai un problème : la voix des PNJ est devenue inaudible alors que tous les autres sons sont parfaits. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème ? :merci:

Sujet : PC , Bugs, lags, freeze , mode d'emploi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page