Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Interview de Todd Howard à Gameswelt.
nicaram
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:11:39

Spector62:

Pas forcément. Ca a un rapport qui n'est pas évident à établir mais ce n'est pas pour autant inintéressant.

[]melahel[]
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:11:48

Une alchimie à la manière d'herboristerie comme dans un DnD serait génial !

Une évolution dans la manière de récolter, une période de conservation, une technique de séchage, plusieurs préparation possible (tisane, macération, bouillis, ...). Avec un taux de réussite aussi bien entendu !

Pour que l'alchimie soit un véritable moyen de se faire de l'argent. Dans Oblivion c'était facile, suffisait de faire les caisses de la cité impériale et préparer un maximum de potion de fatigue pour gagner 2000 pièce d'Or facilement. Ridicule ...

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:12:29

nicaram : Bien sûr qu'il y a des références au moyen-âge, ne serait-ce que parce que les armes de base sont les haches ou les épées et que l'on se protège avec un bouclier (ou un sort !)... Mais je pense que ça, c'est dans un soucis de rendre les combats plus "épiques" que ne le ferait un bazooka ou un fusil à pompe (Ce que recherchent les abrutis de gears of war avec leurs "duels honorable au pompe" en plein champ de bataille où ça pète de partout, bref).

Néanmoins ici tu ne montres que des images qui ont trait à la culture humaine. En fait, il y a des référence moyenâgeuses surtout lorsqu'il est question de la culture humaine dans son ensemble. Les forts, la garde impériale, le mot empire lui-même... Mis à part la culture humaine omniprésente dans Oblivion, due au fait que l'aventure se déroule en Cyrodiil, et qui a donc tourné le jeu énormément dans l'optique Moyen-âge à l'occidental, Je ne vois pas trop en quoi il ya des références au moyen âge.

Par exemple, je n'ai jamais vu de tours telvannies issues de la culture Dunmer (si j'me trompe pas), et je doute qu'on puisse les "situer" chroniquement comme se rapprochant plus de telle ou telle époque. Pareil pour ce qui est de l'architecture daedrique ou dwemer, ainsi que leurs créations robotiques.

Spector62
Niveau 7
02 mai 2011 à 19:16:41

Nicaram, le rapport je le voit mais on dérive quand même. J'ai jamais dit que c'était inintéressant. Cela me plairait de parler de ce sujet, mais ce n'est pas le bon endroit. MP, si tu veux à tous prix continuer, les autres n'ont pas à subir de notre discussion.

darkboubati2
Niveau 8
02 mai 2011 à 19:18:48

Si si vous pouvez continuez je trouve votre débat plus intéressant qu'autre chose :)

nicaram
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:19:04

Kumaneko:

Désolé, mais je ne comprends pas bien les 2ème et le 3ème paragraphes, c'est trop confus.

Spector62
Niveau 7
02 mai 2011 à 19:22:58

darkboubati2 : Non on dérive trop, je trouve. Et puis,j'ai vue, ici, qu'on est vite recadré si on s'écarte du sujet.. :hap:

darkboubati2
Niveau 8
02 mai 2011 à 19:24:56

Bon alors revenons a Skyrim ( :p)) pourquoi sa vous dérange les villes fermer moi sa me fait rien :(

Slevin_
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:29:07

le probleme des villes fermes c'est pour le realisme ! On ne peut y entrer a cheval, ni voir des pnj en sortir sa donne des apparitions de pnj

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:29:55

nicaram :d) En gros je veux dire que les traces du style moyenâgeux se fait surtout dans la culture humaine de Tamriel, pour rejoindre ce que disait cotin9, le côté moyenâgeux bien que largement exploité comme trame de fond, n'en est pas pour le moins le pilier central de la série.

Je veux dire que les tendances architecturales jugées propres au moyen-âge viennent surtout de la culture humaine en ce qu'elle construit des places fortes, dispose d'une garde impériale et avait un empereur.

Néanmoins il n'est pas chronologiquement possible d'estimer qu'une ruine daedrique ou dwemer se rapproche plus ou moins de telle ou telle époque dans l'histoire de l'humanité (la nôtre), mais qu'elle est propre à la chronologie de Nirn.

De là vient que finalement, il n'est pas si grotesque de voir des mammouths en Skyrim, puisque tout se passe sur Nirn, nous ne sommes pas dans le futur de notre planète Terre, ni en relation avec l'histoire réelle de l'évolution des espèces.

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:31:23

En gros les humains auraient très bien pu être représenté sous un autre aspect culturel que celui du moyen-âge occidental.

cotin9
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:31:26

Du coup, quid des fameuses "attaques de villes" ? Du scripté et ponctuel dans la MQ, comme on le craignait ? Parce que si les cellules urbaines sont indépendantes des cellules "monde", ça risque d'empêcher qu'on ait des dragons qui attaquent les villes de façon aléatoire et naturelle :(

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:34:35

cotin9 :d) Je me demandais la même chose. Pour les grandes villes, ça sent le scripté... À moins qu'ils fassent brièvement des alentours "externes" à la ville (dans Oblivion par exemple, en se plaçant en hauteur, on pouvait voir, bien que de manière limitée, des montagnes, des arbres etc, à l'extérieur de la ville), tout en restant dans la cellule "interne" de sorte qu'on puisse voir suffisamment loin à l'horizon des dragons voler autour de la ville.

Ou bien ils n'attaqueront que les petites, avec pour prétexte que les grandes villes sont trop bien protégées pour être prises d'assaut, excepté pour la quête principale peut-être, donc on en revient au scripté.

cotin9
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:36:22

Kumaneko :d) Voilà. D'autant que l'Empire, la Légion, toussa, c'est plus proche de la Rome antique que du Moyen-Âge.
Le côté médiéval, c'est un héritage des premiers bouquins fantasy qui exploitaient cette thématique (bien que pas seulement). Une sorte de carcan que suivent beaucoup de créateurs sans chercher plus loin, et ce fut le cas de ceux de TES au début (Arena).
Mais depuis, ça s'est complexifié, et pas qu'un peu, si bien que y'a plus de références au steampunk ou à la SF (champignons géants, toussa) qu'à l'Histoire IRL.

Pour les villes, je m'attends pas à ce qu'il y en ait d'autres que les cinq grosses. Le reste, ça sera des hameaux à la Coupeterre ou Gardefrontière dans Oblivion. Du coup, attaquer ça...

nicaram
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:38:18

Kumaneko :

AH oui là c'est plus clair et je suis d'accord.

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:40:45

Vrai que niveau crédibilité de la menace... Attaquer des lieux-dits peuplés de péquenauds qui n'ont rien demandé à personne, il y a plus catastrophiques. :doute: :rire:

Skyrim, le jeux des dragons crapuleux voleurs de bétail.

nicaram
Niveau 10
02 mai 2011 à 19:43:19

Kumaneko:

Ils ne sont peut-être pas si cons que ça. Ils se disent sûrement que c'est suicidaire d'attaquer un lieu qui a les moyens de se défendre.

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:46:48

Ben... Pour rappel cette attaque de dragon est censée être un cataclysme de grande ampleur dont la finalité est qu'un dragon gigantesque "dévore le monde"...

- SPOILER POUR CEUX QUI ONT PAS FINI OBLIVION -

Dans Oblivion, on avait de manière scriptée les daedras qui attaquaient la cité impériale, avec en prime Dagon.

Si les dragons sont incapable d'attaquer les grandes villes... Autant que tout le monde s'y réfugie et fin de l'histoire. :/

Kumaneko
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:49:16

C'que je veux dire par là, c'est que les Dragons doivent être une menace plus dangereuse que n'importe quel Guar. Ils doivent avoir ce petit plus qui fait qu'on les redoute plus que les autres bestioles au dehors... Et notamment parce qu'ils ont la fâcheuse tendance à attaquer les villes.

Spector62
Niveau 7
02 mai 2011 à 20:08:41

C'est sur il faudrait que les dragons, la menace de Skyrim, est un réel impact sur le quotidien des citoyens. Parce que dans Oblivion, les portes ont beau s'ouvrir, l'invasion se limite à quelque créatures pas bien méchantes(Hormis Kvatch) et affectent peu la vie des PNJ.

Sujet : Interview de Todd Howard à Gameswelt.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page