Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic/RP]Les aventuriers du lézard noir
Antonias
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:37:19

C’est dans la lueur du feu qu’apparu une masse énorme.

C’était boshi suivit de près par teelos et par une dizaine de thalmors.

Celui-ci posa son pied sur un rocher d’un air triomphal et dit:

« Tiens, tiens, tiens, mais que vois-je teelos ? Une bande de renégat, le genre de pourriture que je déteste, le genre qui ne respecte pas la loi ».

Il avait l’air si fier comme un chasseur qui aurait abattu sa proie d’une seul flèche, il se tenait droit dans son armure dorée.
Le mercenaire l’ouvrit à nouveau:

«En tout cas pour des argoniens vous n’êtes pas très discret, on peut vous suivre à la trace depuis cette auberge ».

Anto se retournant vers leur agresseur faisait des grands gestes avec les bras pour essayer de calmer les choses et dit:

« Nous ne sommes pas vos ennemis, nous n’avons rien fait de mal ! et pourquoi s’attaquer à des Frère pour des thalmors »

Boshi cria en positionnant
«DES FRERES ?! Tu veux rire ? Les seuls frères que j’ai son derrière moi!» Montrant les thamors qui s’étaient placés armes et boucliers à la main pour bloquer la sortie.

«Mes FRERES et moi allons vous arrêter tous et si vous vous rendez sans poser de difficultés, on vous laissera la vie sauve enfin le temps du voyage». Boshi se mit à rire mais Anto le coupa dans son élan de joie.

« Puisque que je vous dit que l’on n’a rien fait et qu’il y a méprise sur les personnes ! Nous ne sommes que des voyageurs argoniens. »

Cara s’approcha d’Anto et lui dit:
« Mais t’es con ou quoi ! Tu crois que vraiment qu’ils vont croire une connerie pareil venant d’un vieux plouc comme toi ! Ils savent très bien que l’on a …. RAAaaaaah ! »
Anto stoppait net cara en lui écrasant le pied et celui-ci s’énerva :
«Mais tu m’as fait mal sale brute ! »

Boshi s’énerva à se tour:
«Ce n’est pas bientôt fini vos connerie ! Vous allez me suivre, bande de hors la loi vous êtes en état d’arrestation pour crimes contre l’empire de tous les empires! L’empire thalmor le seul empire qui a réussi à rassembler presque tous les peuples de tamriel ! Allez suivez-moi sans un mot, sales criminels!»

Cara s’approchant de boshi en le pointant du doigt :
« Vous, vous ne ressemblez pas à un thalmor en tout cas à moins que vous ayez eu une malformation à la naissance ou votre mère devait être très moches pour un elfe!»

«La ferme Bandit ! » Cria boshi

«Je ne suis pas un bandit MONSIEUR ! Je suis un BAAARde ! B a r d e ! »

C’était le mot de trop pour boshi qui sortit sa claymore de son dos et qui la dirigea sur la tête de cara, mais le coup fut bloqué de justesse par le katana d’Anto.
Pendant qu’Anto retenait l’épée de boshi cara lui se déplaça de 2-3 pas vers la gauche pour reprendre son précieux luth et dit:

« Et bien mon vieux tu tiens encore la route toi ! Moi qui t’es toujours pris pour un vielle aubergiste ne sachant rien faire. »

Tout le monde était impressionné par la force et la rapidité de cette argonien qui semblait assez âgée et des fois fort affaiblit. Il avait réussi à parer le coup d’un argonien aussi fort qu’un orc bien entrainé.

« C’est vrai pas mal, pour un gars non entrainé, mais ça m’étonnerai que ne te soit jamais entrainé, car un coup comme le mien aurait tué n’importe quel novice! »

Anto fit tournoyer son katana, il fit voler la claymore de boshi qui tomba dans quelque part dans un coin sombre de la grotte.

« Toujours rester concentrer dans un combat, c’est une règle de base ça » fit Anto avec un sourire narquois

Boshi se mis accroupis pour chercher son épée et Kyls avait bandé son arc le suivant du regard.

Teelos lança une boule de feu en direction de cara qui l’esquiva sans difficulté, il se retourna vers ces assaillants et cria:

« Mais vous voulez tous ma peau ou quoi ! Je ne vous pourtant encore rien dis! ».

Soudain un bruit venant de la trappe au-dessus de sim retentit, ensuite elle s’ouvrit pour faire tomber konn sur sim puis nono qui retomba telle un princesse sur ses deux pieds tout en replaçant sa tunique, elle marcha sur ces deux équipiers comme si c’était le tapis rouge.

Konn s’écria « Tu m’as poussé sale peste ! »

« Non ce n’est pas vrai » fit Nono en lui tirant la langue.

« Nono, Konn vous êtes enfin là ! Vous avez le livre ?! » Demanda Anto tout en évitant les boules de feux de teelos qui s’acharnait.

« Oui c’est bon on l’a trouvé ! Enfin JE l’ai trouvé.» Fit nono en levant la tête haute et fière.

«D’accord Nono, prends une torche et partez devant avec kyls et cara, Konn toi occupe-toi de Sim ! » Dit Anto tout en repoussant une flamme de teelos contre lui.

Nono pris de suite une troche et entraina avec kyls et cara.

Après le retour de flamme, Teelos fut aveuglé pendant quelque seconde le temps pour Anto de s’échapper avec les autres.

Boshi tentait tant bien que mal à récupérer sa claymore qui s’était coincée entre deux rocher, il ne regardait même plus ce qui se passait, il râlait « Vous verrez, vous allez morfler quand j’aurais réussi à décoincer mon arme!"

Konn secoua Sim qui somnolait encore, il lui mit deux trois claques et l’ivrogne se réveilla un peu. L’assassin ronchonna « Pourquoi c’est moi qui doit m’occuper de se boulet ! ». Ensuite il eut une idée et dit « Sim réveilles toi et suit moi j’ai trouvé de la bière pour toi. »

Sim se leva d’un coup et tenta de suivre konn qui était déjà partit.

Boshi abandonna son épée lorsqu’il vit que toutes ses cibles était partie, il s’énerva sur teelos d’abords et ensuite sur les thamors qui n’avait pas bougés d’un cm, mais teelos pris leur défense en expliquant à boshi que c’était lui qui avait donné l’ordre de ne pas bouger quoi qu’il arrive de d’empêcher quiconque de sortir de la grotte et c’est ce qu’il on fait car leurs ennemis sont toujours dans les grottes.

Boshi marmonna quelques mots de rage, arracha l’arc des mains d’un des thalmors et couru à la poursuite de sim « Teelos éclaire moi !!! » s’écria t’il.

Il courrait si vite qu’il parvint à rattraper Sim, il réussit à envoyer une flèche dans la fesse gauche de Sim.

Celui-ci cria « Quelque chose m’a piqué ! » Et il se mit à courir à une vitesse folle.

Les autres étaient déjà arrivées, il était bloqué par un immense trou d’au moins 20 mètres de profondeur, c’était un petit lac sous terrain surplomber d’une cascade gigantesque.

Que fait-on demanda kyls paniqué.

Anto répondit d’un ton sérieux qu’il fallait sauter.

« T’es malade !? » firent Nono, konn et Cara.

Kyls ne se posait pas de question « Moi je te suis Anto, c’est notre seul solution de toute façon ».

Nos héros étaient tous en réflexion, fallait-il sauter ou se rendre au thalmors, mais ils n’eurent pas le temps de réfléchir longtemps car Sim arriva en courant avec une telle rapidité qu’il rentra dans tout le groupe qui fit le grand saut dans le précipice. Tous avaient plongé. Un grand plouf puis plus rien.

Teelos et boshi arrivèrent quelques secondes après, ils regardèrent l’immense trou en dessous d’eux. Boshi s’esclaffa :
« C’est Bon avec une telle profondeur, la chute leurs aura été fatal. Ils sont Kwiiiic! Mort!».

Teelos regarda le trou, il lança une pierre dans le précipice, il fallut quelques secondes avant d’entendre un petit plouf lointain.

« T’es sur que l’on ne devrait pas allez vérifier quand même ? » Demanda teelos

« Tu veux allez voir par toi-même, si tu veux je te balance dedans pour qui aille « vérifier » s’ils sont encore en vie » fit boshi avec son air de chef

« Non c’est bon tu as raison ils sont mort » s’inclina teelos .

« J’ai toujours raison, bon notre mission est terminée et avec l’or que l’on va recevoir on n’a fini le travail je vais enfin pouvoir m’acheter ma maison ! Et avoir toutes les femmes que je veux ! Bon je n’ai plus qu’à récupérer ma petit arme chérie et on se barre pour avoir nos petites pièpièces !» Boshi se mit à rigoler.

« Oui vas-y déjà je te suis de près » dit Teelos avec une voix vide.

Teelos contempla le vide fit un geste de la main vers le vide prononça quelques mots tout bas puis s’en alla.

Antonias
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:16:50

:up:

Antonias
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:10:28

:up:

Isonade634
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:14:32

J'adore les Aventuriers tu lézard noir :bave: je l'ai lut quand j'était pas sur le topic et elle ma fait triper :bave:

Antonias
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:15:38

Merci la reprise ne te dérange pas?

Isonade634
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:40:49

non non

Antonias
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:43:07

ça merci :)

Isonade634
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:46:03

en même temps j'adore les argoniens

Argonien57
Niveau 4
22 janvier 2013 à 13:35:37

J'ai entendu dire sur votre chaîne que Drakon et Telos ont été trahit par le Thalmor, je vois pas où ? Il soutiennes le Thalmor comme des moutons, ils disent que c'est leurs frères, mais a par ils ont été trahit... mais je vois pas où ?

Vous aviez dit qu'ils ont été trahit sur la vidéo de présentation de la chaîne.

Antonias
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:16:39

Chapitre 16 : Une sortie imprévue

L’eau venait juste de se calmer, et les derniers échos venaient juste de s’arrêter.
Plus un bruit, juste le grondement de la cascade qui produisait un bruit assourdissant.
C’est alors que la tête de konn sorti de l’eau, avec lui sur son dos, Sim qui s’était évanouit.

«Espèce de crétin ! T’as failli tous nous tuer avec tes connerie !» Fit l’assassin d’un air désespérer.
Quelques secondes plus tard se fut Nono et kyls qui sortirent de l’eau.

« Ce n’est pas tout ça mais on ne va pas rester dans l’eau tout le temps, il faut trouver un endroit plus ou moins sec pour se poser » dit qu’il en faisant jaillir de sa main une petit boule de feu pour mieux s’éclairer.
Il pouvait mieux y voir.
Cette grotte était imposante, elle formait une ovale presque parfait, au centre se trouvait le lagon, l’eau y était très clair et d’un bleu turquoise, magnifique, il pouvait y voir des poissons, qui se faufilait entre ces jambes .La parois était formée d’une roche blanche, qui à la lueur du feu donnais un ton orangé et jaunâtre, et un peu plus loin sur la coté droit, se trouvait une petite plage où de la végétation avait pris pied pas loin d’un gros rocher.
Et bien sûr à l’opposé de cette petite plage, se trouvait cette imposante cascade qui surplombait toute.

http://ruedeslumieres.morkitu.org/espace_photos/ile_france/port_maron/infos/galerie_eau.jpg

Kyls pris deux trois brandies sur la plage et fit un feu petit feu pour mieux éclairer les lieux et aussi pour se sécher.

Konn et Nono le rejoignirent au plus vite.

Konn jeta Sim comme un vieux sac à patate sur le sable et fit un bon lorsqu’il vit la flèche plantée sur le postérieur de celui-ci !

« Oh nom d’un Hist ce crétin s’est pris une flèche dans le derch ! »

Il ne rigolait pas et demanda de l’aide à kyls qui avait l’air plus préoccupé par autre chose, mais il sortit vite de ces pensées pour ausculter le pauvre ivrogne.

« Une flèche dans la fesse gauche, il suffit de tirer un coup sec sur cette satanée flèche et de surveillé la plaie, on n’a de la chance, nous les argoninens, on a cette capacité d’être protégé de la maladie et de l’infection. Il faudra tout de même que je lui fasse quelque soin lorsque l’on sortira de cette grotte. Pour l’instant konn je t’en prie tire un bon coup sur la flèche et mes lui se bout de tissus sur la partie qui saigne».

Konn fait ce qu’on lui demanda, il arracha la flèche d’un coup sec, que sim poussa un cri strident pour ensuite retomber dans les pommes.

"Voilà c’est bon comme ça?" demanda Konn à kyls.
Celui-ci fit oui de la tête sans porter attention sur ce qu’avait fait Konn.

Nono était préoccupée par le livre, avait-il survécu à la chute ? Était-il intact ?
Elle le sortit de sa sacoche et elle fit un « ouf » de soulagement. Son sac imperméable avait tenu bon.

C’est cara qui sorti ensuite, il était énervé et se mit à crier « Mon luth ! Ou est Mon luth !!! »

Anto se trouvait derrière lui et se mit à rire

« C’est bon t’es en vie c’est ce qui compte ! Et puis, on s’en fou de ton luth, je t’en achèterai un autre si tu veux. »

Mais cette phrase augmenta la colère du barde :
« Tu te fou de moi là ! Non ce n’est pas rien ! Mon luth c’est toute ma vie ! Et et Il est tombé dans autant d’eau, il va me falloir des heures avant de la retrouver, voire des Mois ou des Années !!! On pourra jamais le retrouver !»
Il tapa sur l’eau et pivotait de gauche à droite.

Tout le monde regardait cara avec un air amusé, surtout Anto qui n’avait jamais vu son amis aussi troublé, lui qui était toujours si calme, qui savait toujours contrôler toutes les situations, même celle où il était en difficulté.
Là c’était autre chose, il était agité, pour son luth.

Cet air qu’il a aujourd’hui‘hui dans la grotte, rappela à l’aubergiste, une histoire qui s’était passé dans son auberge avec cara, un ivrogne avait tenté de prendre son luth pour jouer avec, et le barde lui avait cassé 3 dents d’un seul coup de poing.

Anto sourit à cette pensée.

C’est là que kyls remarqua que ce qu’il l’intriguait sur le sol était le luth de cara, il le prit donc avec lui et dit :
« Euh cara t… »
« Toi l’intello je t’ai pas causé ! »
Vexé kyls s’assis à côté du feu et posa le luth sur un rocher.
Tout le monde avait vu que kyls avait retrouvé le luth, sauf le barde qui était trop énervée pour le voir.
Alors tous, se mirent à rire de voir cet argonien borné et qui faisait des grands gestes qui plongeait et remontait à la surface, il secouait l’eau, rien ne l’arrêtai.

Il ne fallut pas longtemps à Nono pour qu’elle réagisse, elle pris un petite pierre et la lança sur le crane de cara, qui d’un bond se leva et cria :

« Qui m’a fait ça ! »

Nono se tourna vers lui et lui dit :

« C’est moi et si tu continues à faire le gros bébé mal sorti de son œuf je te jure que je t’en lance d’autres et des plus grosse ! Maintenant tu te dépêche de remonté près de nous pour te sécher ça fait bien 30 minutes que tu tournes en rond ! »

Cara obéi à Nono directement car il savait, grâce à son guide du gentleman argonien gentil homme, qu’il ne fallait jamais contre dire une femme.
Il fit une mine de chien battu et dit : « J’ai froid et en plus j’ai toujours pas retrouvé mon luth. »

Nono toujours aussi sérieuse lui demanda pourquoi il s’est énervé comme ça pour son luth.
Mais toutes les bonnes manières de cara disparurent lorsqu’il vit à côté de kyls, son luth, posé sur une pierre. Il passa à coté de Nono d’une vitesse, qu’elle n’eut même pas le temps de terminer sa phrase.
Le barde pris dans ses bras son luth et se mit à danser en tournoyant :
« Mon luth, mon luth ! »

Konn coupa cet instant très « spécial » pour réagir :

« Anto ! Ce n’est pas tout ça mais moi je commence à en avoir marre de te suivre ! On a failli tous crever à plusieurs reprises ! Et on continue à te suivre ! Moi je crois que le mieux serait de que l’on se sépare tous ! Que l’on reprenne chacun notre petite vie et que l’on s’oublie ! Toi si tu veux Anto, tu peux mener ta petite quête TOUT SEUL ! ».

Anto d’un ton neutre dit :

« C’est vrai tu as raison Konn, j’ai été égoïste, je ne vous retiens pas du tout, c’est vrai que maintenant j’ai le livre, je pourrai me débrouiller seul et vous laisser vaguer à vos occupation. Moi pour ma part je dois arriver à déchiffré les secret du livre et sauvé notre monde de l’emprise des thalmors qui menaces toute vie dans tamriel.»

Konn resta bouche bée de voir Anto lui répondre ça avec autant de tact alors qu’il venait presque de l’envoyer se faire foutre.
Il avait oublié que la situation était si mauvaise que même s’il quittait le groupe, il serait toujours poursuivit par les thalmors et leurs idéologie d’un monde parfait fait pour des hauts elfes et leurs manière de gens huppés. C’est vrai qu’il ne s’était pas non plus sentit aussi bien dans un groupe depuis longtemps, ça remontait à l’époque où il était à la confrérie noir.

Il sortit de ses pensées et vit un groupe qui souriait malgré tout ce qui s’est passé, une auberge en feu mais de ça c’est un groupe qui commençait à se formé, un équipe, de nouveau compagnon. Pour cet assassin qui était resté solitaire pendant quelques années, pour cet argoniens qui n’avait jamais plus vraiment souri depuis bien longtemps, les choses commençaient à changer et la vie à lui sourire grâce à ces argoniens qu’il avait rencontrés dans une auberge.
Konn fit un large sourire et dit :

« Non Anto je reste avec toi ! Je veux casser la gueule au thalmors moi ! »

Anto souria

Antonias
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:41:42

:up:

Antonias
Niveau 10
29 janvier 2013 à 19:41:29

Suite chap 16

Après 1h de repos bien mérité Anto se leva.

« Bon je vais vous expliquer mon plan vite fait et puis on trouve une solution pour sortir d’ici ! Je connais une ile pas loin de Seafall, cette ile est l’endroit idéal pour se reposer et pour toi kyls décrire le livre. »

Après avoir entendu le mot « livre » Kyls se leva se son rocher et cria
Oh mon Hist Mon Hist ! Le livre ! Le livre !!! Il n’a rien j’espère ! NONO ! Il n’est pas mouillé ! Nono Ou est-il »

Nono s’avança tranquillement vers Kyls et pris son poing pour le taper sur le crane de celui-ci et dit d’un ait hautain :

« Sache petit crétin que je ne suis pas une voleuse de bas étages, regarde je l’avais protégé ton Préciiieux livre hein ! Je te jure des fois ! » Vexée elle sort le livre de sa sacoche et le lance en direction de kyls qui tente bien que mal de le rattrapé.
« Tiens garde le Ton livre ! Comme si tu le perds ce n’est pas moi que tu accuseras ! »

Et tous deux se mirent à crier plus fort pour se faire entendre.

Pendant ce temps-là, Anto se retourna vers cara qui s’était mis à l’écart de tous.

« Et bien, je t’ai déjà vu dans de meilleurs jours mon ami ! » fit Anto avec un grand sourire

Cara grogna :

« Je viens de perdre mon habitat, je suis recherché par des thalmors extrémiste ! Je marche depuis des jours, J’ai failli me faire décapiter, cramer par deux mercenaires ! Et le pire ! C’est que j’ai été poussé dans le vide à plus de 20 mètres de hauts ! Et mon luth, j’ai bien failli perdre mon luth ! Tout ça à cause de tes magouilles vieux lézard ! »
Cara enfila son luth en bandoulière et s’en alla plus loin.

Mais Anto n’en resta pas là, il n’avait pas dit son dernier mot. Alors avec un large sourire il prononça ces mots :

« Oui, oui c’est vrai mais c’était ça ou se rendre à ses pourritures de thalmors et je crois que tu avais plus de chance de vivre en affrontant tous ces périples, que de te rendre ! Et tu ne diras jamais le contraire hein et puis on s’est bien marrer non ? Comme au bon vieux temps »

A ses mots Cara se mit à rire aussi, son humeur maussade avait disparu.

« C’est vrai tu n’as pas tort ! Il vaut mieux en rire qu’en pleurer et puis, on n’est tous ensemble, c’est ce qui compte ! Bon quel est ton plan mon ami ! Car on ne va pas rester là éternellement ça fait bien 2-3 heures que l’on attend ici ! »

Anto tapa sur l’épaule de son ami et lui dit :

« Sealsa !, mon ami, nous allons sur l’ile de Sealsa en route pour notre repos bien mérité ! »

« Très bien je suis pour on va pouvoir enfin dormir comme il faut ! » fit cara en se levant d’un saut, il tourna la tête vers Nono et Kyls qui étaient toujours en dispute :

« Dites les tourtereaux vous allez avoir fini votre dispute de couple ou vous en avez encore pour longtemps ? Parce que l’on aimerai bien trouver une solution pour sortir d’ici »
Après ces mots Kyls devint tout rouge, il regardait ses pieds et n’osait plus lever son regard en direction de Nono. Il se calma net et resta bouche bée.

Nono elle, se mit à croiser ses bras et dit :

« Amoureuse MOI !? Jamais ! Vous me prenez pour qui ? Hum ! » Et elle tourna le dos à Kyls

« Alors c’est bon c’est fini ? Vous êtes calmé » Fit Anto d’un air moqueur.

Nono se tourna de nouveau vers kyls et lui arracha le livre des mains, puis elle lui mit un gros coup sur le crane avec.
« Je t’en foutrai des tourtereaux Moi ! » Tout en mettant le livre dans sa sacoche !

Kyls se mit à frotter sa tête avec une larme au coin de l’œil. « Mais ça fait mal ! Et ce n’est même pas moi qui t’es traité ! »

« Non c’est vrai mais vu que tu m’énerves aussi et en plus tu étais le plus près, il fallait bien que je me défoule sur quelque ! Oui c’est tombé sur toi et alors ! » Grogna Nono

Kyls ne dit rien il encaissa, il savait que ça ne servait a rien de la reprendre, il y avait plus de risque pour lui de se reprendre un coup sur la tête. Mais il regarda le barde qui riait aux éclats devant le spectacle.

Konn posa sur son dos le corps inanimé de Sim et dit « allez mon vieux, on est bientôt parti ! »

Anto ouvrit sa carte du marais noir et présenta son plan.
« Nous sommes ici « Rochpark », la cité blanche, enfin plutôt en dessous. Nous devant remonté jusque Seafall et longer la mer pour atteindre l’ile. Mais avant toute chose on doit sortir de se gouffre une idée ? »

Kyls réfléchissait il observait bien tout ce qui le mis sur une piste était ces plantes vertes, elles avaient poussé dans un lieu sombre, alors que tout le monde sait que très peu de plantes vertes arrivent à sortir de terre dans un lieu sombre ou alors celles-ci ont une décoloration c’est-à-dire qu’elles sont blanches. Mais là rien n’y faisait ces plantes vertes étaient bien d’une couleur verte certes avec une petite pâleur mais verte quand même et de plus elles vait pousser toutes au même endroit. Kyls ne posa qu’une seule question :

« Anto il était plus ou moins quelle heure quand les thalmors nous ont attaqué dans la grotte ? »

« Heu surement 2-3heures du matin Pourquoi ?»

Mais kyls ne répondit pas et retourna dans ses pensées. Tout le monde le regardait d’un air étonné.
« Alors sachant que l’on a sauté vers 3h du matin, que l’on est resté au moins 3h ici et que nous somme mi printemps, début été. ».

Il s’arrêta Net de parler et cria
« Voilà ! Par le hist ! »
Il éteingna le feu et c’est là qu’a travers le feuillage des plantes on pouvait apercevoir un fine lueur venant de l’extérieur, il arracha celles-ci, mais la fente était trop petite.

« Le rocher » s’écriait ’il « Il faut le déplacer ! »

Alors tout le monde poussa le rocher qui les retenait à l’intérieur.
Après un effort de nos héros la pierre se mit à rouler d’un coup laissant jaillir la lumière du jour…
Nos héros était enfin sorti indemne de cette première aventure il allait pouvoir enfin se diriger vers cette île tant attendue par Anto

« Allez les gars notre aventure ne fait que commencer ! » Cria Anto qui sorti le premier de la grotte, il fit éblouit par les premiers rayons du soleil. Les autres le suivirent sans un mot.

Antonias
Niveau 10
06 février 2013 à 17:40:58

Chapitre 17 : Un long chemin ! En route pour Sealsa !

Ce matin était moins humide que les autres, on pouvait sentir que l’on s’approchait du littoral. Le vent un peu plus sec se faisait sentir, cela faisait bien 5 heures que nos héros marchaient, ils avaient décidé d’avancer vers la mer et puis de la longer de près mais tout en restant pas loin de la végétation, cela valait mieux pour se cacher des ennemis. Ils avaient suivi la rivière qui se jetait dans la mer, c’était une vraie mangrove, cela puait et les racines ralentissaient leurs mouvements et des bulles ressortaient de l’eau, de plus des cris de toutes sortes de bêtes sauvages retentissaient.

http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=mangrove+marais&source=images&cd=&cad=rja&docid=flPoSig8kLwvmM&tbnid=QmI2D86PPVSGtM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fdixmillemetresdecielbleu.unblog.fr%2F&ei=leIGUYHAIYSZ0QWVt4EQ&bvm=bv.41524429,d.d2k&psig=AFQjCNEfy-xpbII5YnrP9Uytva3_Nam6Ng&ust=1359492118042186

Heureusement ces heures de marche leurs avaient permis d’atteindre leurs but, la mer ! Elle était là magnifique et bleu le soleil réfléchissait dessus. Il devait être midi, car le soleil était haut dans le ciel et il commençait à faire chaud. L’humidité avait augmenté. La végétation était devenue un peu plus tropical. Les fougères et les gros arbres recouverts de mousses du centre des marais noir n’était plus, ils avaient été remplacé par des sortes de palmier et toute sorte de végétations au grandes feuilles.

http://www.okvoyage.com/images/article/101-photo-guadeloupe/guadeloupe-vegetation-tropicale-resize.jpg

« Enfin ! La mer ! » S’écria Cara d’un ton soulager !
« Elle est là ! Et un chemin la longe ! Merci non d’un hist ! Merci ! Il s’assit »

« Ne te réjouit pas si vite Cara, on n’a même pas fait la moitié, euh je ne crois même pas qu’on ait fait le quart en fait » Fit Anto d’un air calme.

Konn déposa Sim et demanda « on peut faire une pause ? Parce que j’ai mal au dos ! »
Puis kyls arriva tout essoufflé arriva « Oui Anto une pause en plus il faut que je soigne la plaie de Sim s’il te plait une pause !

Anto fit « D’accord, une pause mais de 1h pas plus on ne doit pas rester trop longtemps non plus »

Après ces mots tous nos héros tombèrent de fatigue sauf Nono qui n’avait pas dit un mot lors du voyages.

Anto regarda ses compagnons et leurs dit avec un sourire : « Je suis désolé, c’est vrai que j’oublie, vous n’êtes pas habituer de marcher d’aussi longue heures sans arrêt. »

Nono s’approcha de l’argonien et lui dit : « Ce n’est pas tout ça mais L’ile où tu nous emmènes là ,sealala .. »

« Sealsa » repris Anto
« Oui enfin ton ile, t’es sur qu’elle n’est pas habitée ? Ou qu’il n’y ait pas déjà des thalmors qui ont pris cette Ile ? »

« Non ne te tracasse pas, l’ile est sacrée personne ne vit dessus, elle serait protégée par des esprits. Et pour ce qui est des Thalmors, je ne vois pas pourquoi Ils iraient attaquer une ile où il n’y a personne et aucune richesse, ils s’en foutent bien d’une ile tu sais. » Fit Anto sur de lui.

« Qu’est-ce que tu as dit !!! ??» s’écria Konn d’une voix sèche.

« Que les thalmors s’en foutent d’un ile comme sealsa » répéta Anto.

« Non avec les esprits sur l’ile ! Donc en gros tu nous emmènes sur une ile hantée ! C’est bien ce que j’ai compris ! Et vous avez entendus les gars ? Monsieur L’aubergiste nous emmène sur une ile fantômes ! » Prononça konn d’un ton inquiet.

Nono intervint directement :
« Pourquoi Monsieur l’assassin a peur de quelques fantômes ? Bouh Bouh ! » Fit Nono d’un air moqueur.

« Non, Non je je n’ai pas peur je veux juste me être certains pour augmenter ma vigilance pour meiux protéger le camp en cas d’attaque c’est tout ! » protesta Konn d’un air fier et mais pas vraiment sur de ce qu’il dit.
C’est alors que la queue de Sim remua et frôla la jambe de l’assassin qui poussa un cri très aigu tout en sursautant.

Tous se mirent à rire du comportement de konn qui protestait :

« Ce n’est pas moi c’est Nono ! Elle m’a….. C’est bon laisser tomber ! » Il grogna, il alla s’asseoir sur une pierre en retrait des autres pour ronchonner.

Kyls accroupis devant Sim, inspecta la plaie de celui-ci, il regardait la fesse, il analysait la situation. Il allait devoir soigner la fesse d’un autre argonien et de plus pas le plus propre, il était très mal à l’aise, presque pétrifier, il transpirait. Allait-il arrivé à soigner cette blessure ? La soigner n’était pas compliqué, le plus difficile c’était de toucher à cette partie du corps.
C’est alors que la main de Cara se posa sur son épaule et d’une voix toute sérieuse le barde dit :

« Ne te tracasse pas Kyls, des épreuves difficiles, on va en avoir d’autres, on va devoir les surmonter toutes alors, il faut se préparer, d’accord ! N’aie pas peur c’est qu’une fesse d’ivrogne ! Ce n’est qu’un cul, il ne te bouffera pas ! T’inquiète pas il n’y juste qu’un seul risque qu’il te pète dessus »

Le ton sérieux de Cara changea du tout au tout et il se mit à rire !
« Fait attention au gaz, surtout que avec les siens tu vas tomber mort saoul rien qu’a les respirer ou même pire, mort tout court en fait !

Sur ces mots Kyls devint tout blanc et d’un air mal à l’aise il prononça ces mots : « Merci de me rassurer »

Oh mais avec plaisir, je suis là pour ça fit le barde avec son rire moqueur.

Kyls rigola jaune et regarda dans son sac à livret médical ce qu’il pourra appliquer.

Puis Cara intervint à nouveau :

« Dit pourquoi ne l’as-tu pas soigner directement ? »

Kyls répondit directement comme si il connaissait la réponse par cœur »

« Car les argoniens ont une matrice qui leurs permet de régénérer ses tissus adipeux, enfin écailleux, donc dans le cas de sim il fallait laisser la plaie se cicatrisé et ensuite poser une matière inflammatoire pour éviter tout risque d’infection. J’avais déjà donné un drap avec de la mousse arbriole, à Konn il l’avait posé pour ralentir l’infection. Mais là je dois absolument remettre une couche sur la plaie ! »

« De la mousse arbriole ? »

« Oui c’est une mousse qui se trouve dans les grottes humide du marais noir, ça se trouve partout ça augmente la capacité de régénération des tissus et ça empêche l’inflammation. Le problème c’est que je n’en ai plus et le tissus de Sim à du tomber. Heureusement il ne saigne plus mais sa risque de s’infecter si on ne fait rien… » Fit Kyls d’un air inquiet

« En gros on va devoir trouver une grotte ? » demanda Cara

« Oui car je crois que la vie de Sim en dépends, si on ne trouve pas dans les 3 heures ce qu’il me faut, Sim mourra, il a déjà pas mal de fièvre. »

« Pourtant tu viens de me dire qu’il pouvait se régénérer avec ses adipeuses. » fit le barde d’un air perdu.

« Oui je sais mais la blessure est assez profonde et ça a peut-être toucher un nerf qui s’est infecté »

« Donc dans 3 heures si on trouve pas un grotte Sim meurt ? » fit cara d’un air inquiet.

Antonias
Niveau 10
06 février 2013 à 18:56:35

:up:

Antonias
Niveau 10
08 février 2013 à 00:12:49

:up:

Antonias
Niveau 10
13 février 2013 à 15:38:29

Kyls sorti un livre de sa poche, il était écrit sur celui-ci « Herbes et plantes médical du marais noir » et dit :
« Oui tu as raison, cara il y a un risque qu’il meurt. » Il basait la tête quelques secondes pour ensuite ouvrir son livre à la page 56 :
« Les mousses arbrioles » Il la montra à ces camarades le dessin du livre, ça ressemblait à un amas de bulle et d’algue.

Nono en voyant le dessin mis la main sur sa bouche et dit :
« Beurk mais ça à l’air dégueu, on dirait du vomit de Léviathan ! »

Kyls confia le livre à Anto tout en faisant attention de mettre une feuille comme marque page.

Konn s’approcha de Kyls tout en se curant le nez et demanda
« Donc en gros on doit trouver une grotte ramasser du vomit de Léviathan et le mettre sur le cul de Sim ? Ce n’est pas trop compliqué je trouve. Bon j’y vais tout seul s’il faut ! ».

Il partit la tête haute mis l’aubergiste l’empoigna par sa cape et lui dit :
« Hop hop hop où tu comptes aller comme ça ? Tu vas te perdre et puis je connais une grotte pas loin, et il y a surement encore quelques gobelins qui trainent dedans. Y aller seul n’est pas une bonne idée, Cara tu viens avec nous ? ».

Le barde pris son luth et fait un oui de la tête, Konn lui ronchonnait ces quelques mots :
« Et tu ne peux pas y aller seul tu vas te perdre des gobelins gnigngng ! Je t’en foutrai des gobelins moi ! ».

Donc c’est ainsi que l’aubergiste, le barde et l’assassin se mirent en route vers cette fameuse grotte.

Après une demi-heure de marche, ils tombèrent devant la grotte où gisait sur le bas-côté des cadavres en décomposition. A l’entrée de la grotte se trouvait des os en tas avec des piques et deux trois tête de mort qui signalait aux intrus qu’ils n’étaient pas les bienvenu et sur l’entrée, des vieux tissus en abimés pendaient, ils étaient ornés de dessins.

Les 3 argoniens se tenaient devant l’entrée et observèrent celle-ci

« Pfou vous avez vu ces dessins ? » répliqua cara

« Surement l’emblème du clan de ces gobelins » répondit Anto

« Ça ne ressemble à rien ! Même un enfant de 3 ans aurait mieux dessiné » Fit Konn

« Bon on ne va pas faire les critiques d’art longtemps les gars on a de la mousse à trouver ! Et il ne faut pas perdre du temps pour rien. » Intervint Anto

« Donc comme je peux comprendre, il y a bien des gobelins dans cette grotte ? Saloperie de bêtes stupides et puantes ! Ils m’ont toujours dégouté ! Ils volent tous ce qu’ils trouvent, un jour il avait failli prendre mon luth ! ».

« C’est bon Cara tu raconteras ton histoire un autre jour d’accord ? Allez ! On rentre dans cette grotte et en silence … » Dit Anto tout en regardant Cara avec un air sérieux.

« Quoi mais je n’ai encore rien dit moi » fit cara en croisant les bras.

La grotte était éclairée par des torches qui avaient du mal à tenir à cause des courants d’air.

« Ça pue là-dedans … » fait Konn.

« Ce sont des gobelins tu croyais quoi ? » affirma Cara

« La ferme vous deux ! J’entends quelque chose ! Mettez-vous à croupis ! » Ordonna Anto avec un ton sérieux, on aura dit un chef de mission, lui qui était pourtant décontracté.

Deux gobelins montaient la garde, ils faisaient une ronde surement.

« Deux gobelins, il faut trouver une solution pour ne pas se faire repérer ! De la disc… »
Mais avant même que Anto ai terminé sa phrase, Konn avait déjà sorti son demi zatochi et s’avança lentement vers le 1er gobelin qui lui tournait le dos. Il l’attrapa par la bouche et lui trancha la gorge d’un coup sec, le sang se mis à gicler.
Le deuxième gobelin n’eut même pas le temps de se retourner pour prévenir les autres qu’Anto qui prit son katana de son dos et coupa la tête de la bête en un seul coup.

Konn se retourna vers Anto et dit :
« Pas mal pour un vieux ! »

Anto regarda Konn avec un sourire et lui tourna le dos pour observer la grotte.

Cara siffla et un troisième gobelin arriva sur les lieux Cara d’un couteau à lancé, transperça le crane de celui-ci avec une précision incroyable.

« Beau lancé papy ! » Relança Konn mais cette fois-ci, c’était au barde qu’il parlait.
Celui-ci, tout fier se retourna vers l’assassin et dit
« Pff ça ce n’est rien du tout ! Un jeu d’enfant ! Avec une cible qui a une aussi grosse tête c’est simple ! » Il se mit à rire tout en prenant son air fier de lui.

Nos 3 amis se remirent en route, ils marchaient à présent dans un long couloir rocheux et sinueux, Ils marchaient sur des os, surement des restes de nourritures ou encore de cadavres d’aventuriers inconscients. Au bout de ce couloir, se trouvait une grande salle, qui accueillait un camp de gobelin, il y avait 6 tentes placées les unes à cotés autres, elles étaient placée autour d’un grand buché ou grillait des brochettes de vassards et de ragnards.
Une grande tente carrée faite en peau de bêtes se dressait derrière toute seul, près d’un point d’eau, surement celle du chef gobelin, à coté de cette hutte, se trouvait une cage aussi, remplie de ragnard qui grignotait un cadavre d’elfe des bois, le pauvre avait dû se perdre et a surement du se faire piéger ici pour finir en pâture pour les ragnard.

Les argoniens analysaient la situation, Anto trouva un arc et quelques flèches, surement celle de l’elfe, il les ramassa et regarda le campement gobelin.
Il y avait 4 gobelins qui se trouvaient près du grand feu à regarder cuir leur diner.

Anto se tourna vers ces compagnons et chuchota :
« Bon voilà le plan : on doit faire une attaque discrète pour tuer le plus de ces gobelins sans se faire repérer. Moi avec mon arc je vais tenter de toucher la max de cible, toi Cara tu peux les avoir avec tes couteaux à lancer, Konn faufile toi derrière les tentes pour rentrer dans la grande hutte là-bas , il doit y avoir le chef, il faut le tuer avant qu’il ne prenne son bâton. Ensuite on se rejoint pour tuer le reste avec nos lames. Des questions ? »

« Pas de questions pour ma part ! Et toi Konn… ? » Demanda Cara, mais l’assassin était déjà partit.

Anto lui banda son arc et décocha un première flèche qui fila droit d’un gobelin, la flèche avait vraiment transpercé le crane et un morceau de cerveau s’était accrocher à la pointe de celle-ci. Le 1er gobelin tomba net. C’est à cet instant que 5 autres gobelins sortirent de leurs tentes.

Cara lança un couteau sur la deuxième créature, le poignard avait atteint le ventre de celle-ci, elle fait quelques pas en arrière et tomba dans le feu, un cri assourdissant sortit des flammes et une odeur nauséabonde se faisait sentir.

Les gobelins stupides, propres à eux-mêmes, n’avaient toujours pas repérer les deux argoniens qui les traquaient. Ils cherchaient et couraient dans tous les sens, c’est alors qu’une autre flèche vint se planté en plein cœur d’un autre gobelin, Il n’en restait plus que 5.

Anto dit tout bas à cara qu’il valait mieux bouger et attendre que Konn sorte de la tente pour lancer l’assaut sur le reste de ces choses.

Pendant ce temps Konn avait réussi à se faufiler sans se faire repérer, arrivé devant la tente, il entra dedans.
Il y avait un gobelin avec une couronne en os et une sorte de toge en peau de bêtes, il était en train de faire une sorte de mélange bizarre avec du sang et des excréments, l’odeur désagréable fit tousser Konn qui dévoila sa position.
Le gobelin poussa un cri mais il n’eut pas le temps d’en faire plus car Konn, avec un coup vertical précis et rapide coupa en deux la créature et les 2 parties se décolèrent pour tomber l’une après l’autre.
Konn Souri et regarda le gobelin coupé en deux qui avait encore quelques petits spasmes et il dit d’un air fier :
« Pas très robuste pour un chef gobelin ! »
Ensuite il sortit de la tente et se mit à courir en direction du 1er gobelin qu’il avait vu et lui coupa un bras puis l’autre. Le gobelin sans bras criait de douleur et courait comme un poulet que l’on venait de décapité, Konn le regardait avec un rire assez cruel. Anto arriva et coupa la tête du gobelin à l’agonie et jeta un regard foudroyant à l’assassin qui lui répondit d’un « quoi !? » ironique.

Pendant ce temps cara avait égorgé un autre gobelin qui s’était avancé vers Anto, mais le barde reçu un coup dans flan, les 3 créatures s’avançait vers le barde qui était à terre Anto, transperça le premier gobelin avec son katana, les tripes se déversèrent sur le sol, il lâcha son arme, et il sortit une de ces flèches qui lui restait et sauta sur le deuxième gobelin et l’enfonça la flèche dans le globe oculaire, il l’enfonça tellement fort que la pointe ressortit. La flèche était rentrée dans le crane du gobelin comme dans du beurre. Ensuite il s’accrocha sur la dernière créature qui restait et le frappa à coup de poing, plus l’aubergiste frappait plus le crane du gobelin se déformait, des creux se formait et le sang coulait de plus en plus. Anto continuait à taper de plus en plus vite et fort, il criait :
« Tu ne toucheras pas à mes amis ! Compris ! Saloperie ! »

Konn et Cara n’avait pas compris ce qu’il venait de se passer, Anto avait abattu 3 gobelins à une vitesse impressionnante, jamais il n’avait vu une tel rage de combat !

Anto lui continuait à cogner le gobelin qui couinait encore.

Cara se releva et s’approcha d’Anto, il n’était pas trop à l’aise de voir son ami, qui était pourtant si calme et si gentil, pouvait être d’une telle violence. Oui ça lui arrivait de temps tant de soulever deux argoniens en même temps quand ils importunaient l’une de ces serveuses mais de là à tabasser à mort un gobelin.
Il mit la main sur l’épaule de l’argonien et lui dit :
« Merci mon ami, tu m’as sauvé la vie, je te revaudrai ça… »

Anto sentant la main de son ami sur son épaule sorti de sa rage, regarde sa victime, sa tête était presque plate, il avait réussi rien qu’avec ses poings à écraser les os du crane d’un gobelin.
Il tourna la tête et dit
« J’ai… J’ai eu peur pour toi mon amis, je … je croyais qu’il allait t’avoir… »
Il regarda ses poings remplit de sang de gobelin, il les frottas sur un vieux tissu et récupéra son katana qui était encore dans le ventre étripé de sa victime, il essaya sa lame et la remis dans son dos.

Konn lui était pétrifié, il n’avait jamais vu un tel exploit depuis bien longtemps. Il avait compris que ce vielle argonien ne plaisantait pas, ce n’était pas un rigolo, que ce n’était surement pas qu’un simple aubergiste, Anto devint pour Konn quelqu’un d’important, une source d’inspiration, il pensait que cette argonien qui se trouvait debout devant lui était surement capable de se battre comme un vrai héros et qu’il méritait surement cette lame rare qu’il tenait sur lui depuis leurs départ. Konn connaissait toute les lames par cœur et il savait que cette Lame était spéciale, il allait surement devoir en parler avec Anto lorsqu’ils arriveraient sur l’ile car il croit avoir percé son secret.

Rochkorff
Niveau 10
13 février 2013 à 22:10:14

Avant tout, je précise que je n'ai lu que le dernier chap que tu as mentionné sur le blabla comme étant ta première scène de combat. :hap:
Et comme les scènes de combat sont importants pour un ficteur, je vais t'aider, mon ami. :oui:

D'abord, quelque chose qui pique aux yeux, c'est les temps. Juste les terminaisons en " s " ou en " t " alors qu'il n'y en a pas, alors qu'il y en a... :noel:
" sorti " :d) " Sortit "
" basait " :d) " Baissait "
Par exemple.
Ce n'est pas catastrophique.

Sinon, je trouve un peu les dialogues dénués de sens, sans vivants. :-(
Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il manque de vie là dedans. :(
Peut être faut-il ajouter des ponctuations, des répliques classes, cinglantes, des blagues... ?

Sinon, bien s'imposer comme le leader du groupe ? :noel:

Passons à la scène du combat.

C'est bien décrit, l'essentiel y est. Mais j'ai l'impression que les persos sont un poil trop cheatés pour des Argoniens qui s'aventurent dans une grotte habitée par des gobelins. Certes, ces derniers sont stupides mais ils sont vifs, agiles et peuvent harceler à mort leurs ennemis.
Le rythme est bien saccadé, je n'ai pas vu de défauts.
Juste un peu les persos qui prennent le combat un peu trop à la légère, je trouve mais ce n'est que mon opinion.
Durant les combats, mets les chiffres en lettres.

Antonias
Niveau 10
14 février 2013 à 21:45:27

Ok merci de ton aide :ok:

Je vais tenter de faire mieux :oui:

Antonias
Niveau 10
26 février 2013 à 19:38:06

Après avoir repris un peu ses esprits, Anto regarda le carnage autour de lui et se souvint le pourquoi ils sont là, il regarda ces deux acolytes qui le regardait encore étonné de ce qui venait de se passer.

« Bon les gars ce n’est pas tout ça mais on doit trouver la mousse ! Kyls a dit près d’un endroit humide ! On doit trouver ça vite il va surement y avoir d’autres bêtes qui traine ici »

Konn s’approcha d’Anto et lui dit « Euh oui tu as raison mais je devrais chercher si il n’y pas des objets utiles dans le coin…. Ça te dérange Anto ? »

« Non va s’y » fit Anto avec un sourire en coins

Konn se mit à fouiller dans les tentes et sur les corps, pendant ce temps Cara et Anto s’avancèrent vers la petite source qui sortait de la paroi rocheuse

Cara ne pouvait plus se retenir de parler à Anto et il lui sorti ces mots :

« Eh bien t’es balèze toi 3 gobelins en même pas 30 secondes, enfin disons que le derniers tu as mis plus de temps mais bon ça ne compte pas ! Je ne te connaissais pas comme ça ! Ça fait déjà 10 que l’o se connait et je ne t’ai jamais vu comme ça ! Dit Mec ! T’es un violent toi ! »

« Uniquement quand on s’en prend à ceux que j’aime… T’aurai fait pareil toi non ? » Fit Anto qui regardait dans le livre que kyls lui avait confié pour regarder le dessin de cette fameuse mousse arbriole.

Cara fit oui de la tête et regardai part terre et vit une drôle de mousse à ses pieds.
« Dit Anto se ne serai pas ça tu crois ? ». Il montrait la drôle de mousse qui gisait à ses pieds
Anto regarda dans le livre et sauta de joie.
« C’est bien ça ! C’est bien cette mousse ! Sors le bocal ! »

Cara sorti le bocal de son sac et un couteau qu’il tendit à Anto et celui-ci racla la sorte de vase avec le couteau et la mit dans le récipient.

« Bon je crois que on n’a ce qu’il faut, il faut rejoindre Konn, on ne sait jamais qu’il reste encore des gobelins dans le coin.»

Lorsque le barde et l’aubergiste arrivèrent au lieu de rendez-vous, ils virent une énorme masse noir arrivé vers, elle faisait un boucan infernale. Des bruits de grincement provenaient de celle-ci.
C’était Konn qui portait une quantité impressionnante d’objets en tout genre ;
Des cuirasses, des casques, des gemmes, des seaux et 3 gros sacs remplis d’objets.

« Konn tu ne crois pas que t’en a pris un peu trop ? » demanda Cara

« Quoi ?! Vous m’avez de prendre tout ce qui était utile ! C’est ce que j’ai fait non ? »
Fit Konn d’un air très sérieux.

« Et tu crois qu’un vieux casque en vieux cuire tout moisit et porté par des gobelins va nous servir ? » Demanda Cara avec un sourire en coin.

« Euh oui ça peut servir ! » Fit Konn tout en croisant es bras et regardant le tas à ses pieds.

Anto regarda le tas lui et aussi et quelque chose l’interpela.
Non ce n’était pas l’or qui jonchait le sol, ni les pierres précieuses, mais un arc argonien et quelques flèches, il se rua dessus d’un bon comme un enfant se jetant sur un jouet.

« Moi je prends l’arc ! » Dit-il avec un large sourire, content de sa découverte.

« Oui et pour le reste on prend ce qui a de la valeur compris Konn ?! » Dit Cara avec un air très sévère.

« Ok c’est bon je ne dis plus rien moi, pfff, sale rageur… » Ramagea Konn

Anto lui ne se mêlait pas de la dispute entre les deux argoniens, il regardait l’arc avec les yeux qui brillaient.
« Je n’avais pas vu un aussi bel arc depuis bien longtemps. » Dit-il, émerveillé

« L’or On ne garde que l’or ! »

« Et les Armure ? »

« Non ! Que les choses précieuses tu piges ?

« Et bin une armure c’est précieux ! »

« Une en peau de mouton ? N’importe QUOI ! »

« Et des vases en argent ? »

« Ça prend de place ! Arrête de chercher la petite chose à garder en plus ! » Cria Cara

« Mais je veux garder un souvenir ! Bien ! Tu sais quoi je vais offrir à Sim cette armure en peau de mouton ! »

« Ce n’est même pas une armure on dirait un habit c’est tout ! » fit Cara en levant les bras en l’air

« Chuut ! » Fit Anto

« Je crois que d’autres gobelins vont arriver ! Emporter les sacs et on y va ! Dépêchez-vous ! »

Alors les 3 Argoniens se mirent à trier au plus vites leur butin et sortirent de la grotte au plus vite.
Sortit de la grotte nos 3 héros étaient fier de leurs trouvailles, ils avaient tous le sourire.

Arrivés au camp, les argoniens déposèrent leurs 3 sacs.
Kyls s’avança le premier et demanda
« Alors vous l’avez trouvé ? La mousse ? »

Anto sorti le bocal de sa sacoche et la donna à kyls qui l’observa avec soin

«C’est bien ça !» S’écria l’intellect

«On n’est pas arrivé trop tard j’espère » dit Anto l’air inquiet.

Antonias
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:17:12

Kyls pris le bocal en main et dit :
« Non ça va ça va, vous êtes dans les temps ne te tracasse pas »

Et il alla directement vers Sim pour lui faire les soins adéquats.
Nono elle, avait repérer les 3 gros sacs aux pieds de Konn et Cara.
Konn faisait le fier et avait un pied poser sur le pactole et ressortir ses muscles de bras. Cara regardai le contenu de son sac tout en bavant.

« Qu’y a-t-il dans vos sacs les gars ? » Demanda Nono d’un ton très curieux en essayant de soulever le sac d’Anto.

Konn poussa celle-ci et lui dit :

« Tu touches pas à ces sacs toi ! Compris ! Ce n’est pas pour toi ! Je te jure que si tu t’approches de ces sacs je te transperce de ma lame sale voleuse ! Je ne te ferai pas confiance ! Tu es une voleuse et tu le resteras ! Alors je te jure touche pas c’est notre trésor pas le tiens ! Tu es encore capable de tout nous voler et nous balancer au thalmors pour avoir encore plus d’argent ! Alors dégage ! Ne t’approche surtout pas de mon trésor ! Charogne ! »

Nono N’avait pas prononcé un seul mot, elle était resté devant Konn sans bougé. Ces mots l’avait blessé, elle qui avait cru avoir trouvé un groupe, une nouvelle famille, elle tomba de haut après ces mots. Elle avait ce mal être que l’on a lorsque l’on comprend ne pas être le bienvenu chez des gens que l’on croit connaitre, que l’on croit qu’il nous apprécie jusqu’au jour où…
La tristesse se lisait dans ses yeux, même si elle ne voulait rien faire paraître.

Anto se retourna foudroya du regard Konn et se précipita vers Nono pour lui dire :

«Nono l’écoute pas, il est con c’est tout. Prends ce que tu veux, tu le mérites autant que tous ici. »

« Ce n’est pas d’argent que j’ai besoin » Dit l’argonien avec un air triste. Elle ne prit qu’une poignée qu’elle mit dans sa sacoche et elle alla s’asseoir à l’écart des autres.

Cara frappa un gros coup sur le crane de Konn avec son poing et dit :

« Bravo espèce de crétin ! Ça t’amuse de faire pleurer les filles ?»

« J’y suis allez peut-être un peu loin » Dit Konn mal à l’aise.

« Pas qu’un peu ! Imbécile ! Moi non plus je ne devrais pas te faire confiance, alors ! ASSASSIN !» Protesta Cara.

Anto vit la tension monter dans le groupe et pour faire diversion, il cria :
« Bon on doit partager le butin et reprendre la route au plus vite !»

Alors nos héros se mirent à trier le trésor et le a la partager Konn mit la peau de bête sur le dos de Sim et le remis sur son dos. Ils se remirent en route.
La chaleur se faisait de plus en plus lourde, il devait être 15h. Cela faisait déjà 3 heures que nos héros marchaient.

« Ahhh ! J’ai mal aux pieds ! On peut faire une pause Anto ? » Demanda Cara

« Non pas encore, on doit avancer pour rattraper notre retard. »

« T’es lourd Anto ! T’es lourd ! »

« Je sais » fit Anto avec un sourire en coins

« Anto on est bientôt arrivé ? »

Anto regarda la carte et tentai de se repérer par rapport au dernier panneau aperçu.
« On doit être plus ou moins à la moitié de notre itinéraire, ce qui veut dire que l’on n’est pas tout de suite près d’arriver. »

Tout le monde souffla pour protester. Mais l’aubergiste fit comme s’il n’avait rien entendu et dit

« Voyez le bon côté, plus vite on avance plus vite on arrive sur l’île plus vite on se repose ! Et là il ne nous reste encore que 4h de marche et on s’arrête pour dormir ça vous vas ?»

« Encore quatre heures ? Tu veux notre mort ou quoi ? On n’est pas des Machines Dwemer ! » Fit Kyls

« Non on est des Argoniens ! Et on doit s’entrainer à marcher car c’est ce que l’on va faire pendant encore un bon bout de temps ! »

« T’es un vrai malade Anto tu le sais ça ! Pff tu parles d’un aubergiste ! Je crois plutôt que t’es un ancien général de l’armée impérial ! Tu faisais souffrir tes soldats ! Hein avoue espèce de tortionnaire ! Et tu veux notre peau ! »

« Arrête Cara, tu exagère toujours tout toi ! Je veux juste échapper aux Thalmors et en plus j’ai hâte de découvrir ce que ce livre va nous révéler ! Alors en avant ! »

« Tout ça pour un livre, je te jure… »

Après quelques heures de marche, nos héros s’arrêtèrent pour poser le camp, Il devait être 20h30, Anto avait choisi un petit bosquet reculé de la route pour se poser.
Tout le monde était sans énergie, sauf Anto qui avait décidé de tester son arc, il partit à la chasse.
Cara lui tenait son luth entre ses mains et faisait vibrer les cordes une par une. Kyls lui s’occupait du pansement de Sim dont la température commençait à chuter.

« Il va mieux ? » Demanda la barde à Kyls.

« Oui normalement, demain il sera sur pieds pour repartir, il n’aura même plus besoin d’aide, Konn n’aura plus à le trainer partout »

Mais Konn n’entendit même pas les propos de Kyls, il était occupé à observer l’argonienne qui s’était isolée des autres, pendant tout le voyage, elle ne dit pas un seul mot.
L’assassin se sentait vraiment mal, pendant le trajet, il n’avait pas arrêté de penser à ces mots qu’il avait lâchés comme ça. Ils résonnaient encore dans son esprit.
Il ne savait pas pourquoi, il avait dit tout cela… Pourquoi a-t-il été si méchant avec elle ?
Oui elle le taquinait mais elle n’avait jamais été odieuse avec lui et lui. Elle lui avait même sauvé la mise plusieurs fois, surtout à la bibliothèque car sans elle, il se serait surement plus de ce monde. Et pourtant… il l’avait fait, il lui avait dit des mots blessants.

C’est après ces pensées que dans un élan de courage, il se leva d’un bond et s’avança vers Nono et lui dit :

« Euh Nono… Pour… Pour …. Ce que… Je t’ai… Dit… Je tenais à… »

« Toi ne me parle plus ! Je n’ai plus envie de parler à personne ! J’ai fait assez d’effort ! J’en n’ai marre de me faire trahir par des idiots comme toi ! Je vous suis jusqu’à l’ile et je pars loin de tout ça ! Je partirai pour Bordeciel ! Compris ! »

Konn ne dis pas un mot de plus et s’en alla, il avait honte de lui.
Même si des fois cet argonien pouvait être têtu, il savait reconnaitre ses torts, enfin surtout lorsque ses torts son aussi gros qu’un mammouth obèse. Mais bon l’important c’est qu’il savait que le seul en tort, cette fois-ci c’était bien lui.
Il regrette tellement, il aura dû se taire, il sentait vraiment la honte monter en lui. Il allait s’asseoir près de Cara qui avait vu toute la scène et celui-lui dit :

« T’es vraiment un gros con quand tu veux toi »

« Oui je sais » dit Konn sans broncher tout en regardant le sol.

« Regarde là » Dit Cara en pointant du doigt vers l’argonienne qui tenait son visage dans ces mains.

« Je sais mais comment je peux faire pour me rattraper maintenant… »

«En tout cas ce n’est pas en t’apitoyant sur ton sort que tu changeras quelque chose ! Et là de toute façon elle t’en veut trop. A mon avis rien que de voir ta bête gueule de déterrer ça doit l’énerver. Tais-toi et attends que ça passe, j’aurais une discussion avec elle lorsque l’on arrivera sur l’ile. »

« D’accord merci beaucoup. »

« Mais je ne fais pas ça pour toi tu sais ! »

Sur c’est mot Konn grogna quelques insultes et s’en alla plus loin.
Mais un drôle de bruit venant des feuillages vint l’interrompre dans ses gestes.
Le bruit devenait de plus en plus fort et semblait s’approcher à toute vitesse vers le camp

Qu’elle était l’origine de ce bruit ? Un animal sauvage ? Des bandits ? Ou encore pire des Thalmors qui les auraient retrouvé ?
On pouvait voir le stress dans les yeux de nos héros, la tension montait au fur et à mesure que le bruit s’approchait. Les argoniens s’étaient mis en position de combat et attendais que la chose se montre.
Cara raclait sa gorge, tandis que Kyls suait à grosse goutte. Konn tenait en main l’un de ses katana et attendait en position. Nono, elle, regardait la scène en tenant en mains le livre contre elle de peur qu’on lui prenne.

Et c’est là que surgit la chose….

Sujet : [Fic/RP]Les aventuriers du lézard noir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page