C’est dans la lueur du feu qu’apparu une masse énorme.
C’était boshi suivit de près par teelos et par une dizaine de thalmors.
Celui-ci posa son pied sur un rocher d’un air triomphal et dit:
« Tiens, tiens, tiens, mais que vois-je teelos ? Une bande de renégat, le genre de pourriture que je déteste, le genre qui ne respecte pas la loi ».
Il avait l’air si fier comme un chasseur qui aurait abattu sa proie d’une seul flèche, il se tenait droit dans son armure dorée.
Le mercenaire l’ouvrit à nouveau:
«En tout cas pour des argoniens vous n’êtes pas très discret, on peut vous suivre à la trace depuis cette auberge ».
Anto se retournant vers leur agresseur faisait des grands gestes avec les bras pour essayer de calmer les choses et dit:
« Nous ne sommes pas vos ennemis, nous n’avons rien fait de mal ! et pourquoi s’attaquer à des Frère pour des thalmors »
Boshi cria en positionnant
«DES FRERES ?! Tu veux rire ? Les seuls frères que j’ai son derrière moi!» Montrant les thamors qui s’étaient placés armes et boucliers à la main pour bloquer la sortie.
«Mes FRERES et moi allons vous arrêter tous et si vous vous rendez sans poser de difficultés, on vous laissera la vie sauve enfin le temps du voyage». Boshi se mit à rire mais Anto le coupa dans son élan de joie.
« Puisque que je vous dit que l’on n’a rien fait et qu’il y a méprise sur les personnes ! Nous ne sommes que des voyageurs argoniens. »
Cara s’approcha d’Anto et lui dit:
« Mais t’es con ou quoi ! Tu crois que vraiment qu’ils vont croire une connerie pareil venant d’un vieux plouc comme toi ! Ils savent très bien que l’on a …. RAAaaaaah ! »
Anto stoppait net cara en lui écrasant le pied et celui-ci s’énerva :
«Mais tu m’as fait mal sale brute ! »
Boshi s’énerva à se tour:
«Ce n’est pas bientôt fini vos connerie ! Vous allez me suivre, bande de hors la loi vous êtes en état d’arrestation pour crimes contre l’empire de tous les empires! L’empire thalmor le seul empire qui a réussi à rassembler presque tous les peuples de tamriel ! Allez suivez-moi sans un mot, sales criminels!»
Cara s’approchant de boshi en le pointant du doigt :
« Vous, vous ne ressemblez pas à un thalmor en tout cas à moins que vous ayez eu une malformation à la naissance ou votre mère devait être très moches pour un elfe!»
«La ferme Bandit ! » Cria boshi
«Je ne suis pas un bandit MONSIEUR ! Je suis un BAAARde ! B a r d e ! »
C’était le mot de trop pour boshi qui sortit sa claymore de son dos et qui la dirigea sur la tête de cara, mais le coup fut bloqué de justesse par le katana d’Anto.
Pendant qu’Anto retenait l’épée de boshi cara lui se déplaça de 2-3 pas vers la gauche pour reprendre son précieux luth et dit:
« Et bien mon vieux tu tiens encore la route toi ! Moi qui t’es toujours pris pour un vielle aubergiste ne sachant rien faire. »
Tout le monde était impressionné par la force et la rapidité de cette argonien qui semblait assez âgée et des fois fort affaiblit. Il avait réussi à parer le coup d’un argonien aussi fort qu’un orc bien entrainé.
« C’est vrai pas mal, pour un gars non entrainé, mais ça m’étonnerai que ne te soit jamais entrainé, car un coup comme le mien aurait tué n’importe quel novice! »
Anto fit tournoyer son katana, il fit voler la claymore de boshi qui tomba dans quelque part dans un coin sombre de la grotte.
« Toujours rester concentrer dans un combat, c’est une règle de base ça » fit Anto avec un sourire narquois
Boshi se mis accroupis pour chercher son épée et Kyls avait bandé son arc le suivant du regard.
Teelos lança une boule de feu en direction de cara qui l’esquiva sans difficulté, il se retourna vers ces assaillants et cria:
« Mais vous voulez tous ma peau ou quoi ! Je ne vous pourtant encore rien dis! ».
Soudain un bruit venant de la trappe au-dessus de sim retentit, ensuite elle s’ouvrit pour faire tomber konn sur sim puis nono qui retomba telle un princesse sur ses deux pieds tout en replaçant sa tunique, elle marcha sur ces deux équipiers comme si c’était le tapis rouge.
Konn s’écria « Tu m’as poussé sale peste ! »
« Non ce n’est pas vrai » fit Nono en lui tirant la langue.
« Nono, Konn vous êtes enfin là ! Vous avez le livre ?! » Demanda Anto tout en évitant les boules de feux de teelos qui s’acharnait.
« Oui c’est bon on l’a trouvé ! Enfin JE l’ai trouvé.» Fit nono en levant la tête haute et fière.
«D’accord Nono, prends une torche et partez devant avec kyls et cara, Konn toi occupe-toi de Sim ! » Dit Anto tout en repoussant une flamme de teelos contre lui.
Nono pris de suite une troche et entraina avec kyls et cara.
Après le retour de flamme, Teelos fut aveuglé pendant quelque seconde le temps pour Anto de s’échapper avec les autres.
Boshi tentait tant bien que mal à récupérer sa claymore qui s’était coincée entre deux rocher, il ne regardait même plus ce qui se passait, il râlait « Vous verrez, vous allez morfler quand j’aurais réussi à décoincer mon arme!"
Konn secoua Sim qui somnolait encore, il lui mit deux trois claques et l’ivrogne se réveilla un peu. L’assassin ronchonna « Pourquoi c’est moi qui doit m’occuper de se boulet ! ». Ensuite il eut une idée et dit « Sim réveilles toi et suit moi j’ai trouvé de la bière pour toi. »
Sim se leva d’un coup et tenta de suivre konn qui était déjà partit.
Boshi abandonna son épée lorsqu’il vit que toutes ses cibles était partie, il s’énerva sur teelos d’abords et ensuite sur les thamors qui n’avait pas bougés d’un cm, mais teelos pris leur défense en expliquant à boshi que c’était lui qui avait donné l’ordre de ne pas bouger quoi qu’il arrive de d’empêcher quiconque de sortir de la grotte et c’est ce qu’il on fait car leurs ennemis sont toujours dans les grottes.
Boshi marmonna quelques mots de rage, arracha l’arc des mains d’un des thalmors et couru à la poursuite de sim « Teelos éclaire moi !!! » s’écria t’il.
Il courrait si vite qu’il parvint à rattraper Sim, il réussit à envoyer une flèche dans la fesse gauche de Sim.
Celui-ci cria « Quelque chose m’a piqué ! » Et il se mit à courir à une vitesse folle.
Les autres étaient déjà arrivées, il était bloqué par un immense trou d’au moins 20 mètres de profondeur, c’était un petit lac sous terrain surplomber d’une cascade gigantesque.
Que fait-on demanda kyls paniqué.
Anto répondit d’un ton sérieux qu’il fallait sauter.
« T’es malade !? » firent Nono, konn et Cara.
Kyls ne se posait pas de question « Moi je te suis Anto, c’est notre seul solution de toute façon ».
Nos héros étaient tous en réflexion, fallait-il sauter ou se rendre au thalmors, mais ils n’eurent pas le temps de réfléchir longtemps car Sim arriva en courant avec une telle rapidité qu’il rentra dans tout le groupe qui fit le grand saut dans le précipice. Tous avaient plongé. Un grand plouf puis plus rien.
Teelos et boshi arrivèrent quelques secondes après, ils regardèrent l’immense trou en dessous d’eux. Boshi s’esclaffa :
« C’est Bon avec une telle profondeur, la chute leurs aura été fatal. Ils sont Kwiiiic! Mort!».
Teelos regarda le trou, il lança une pierre dans le précipice, il fallut quelques secondes avant d’entendre un petit plouf lointain.
« T’es sur que l’on ne devrait pas allez vérifier quand même ? » Demanda teelos
« Tu veux allez voir par toi-même, si tu veux je te balance dedans pour qui aille « vérifier » s’ils sont encore en vie » fit boshi avec son air de chef
« Non c’est bon tu as raison ils sont mort » s’inclina teelos .
« J’ai toujours raison, bon notre mission est terminée et avec l’or que l’on va recevoir on n’a fini le travail je vais enfin pouvoir m’acheter ma maison ! Et avoir toutes les femmes que je veux ! Bon je n’ai plus qu’à récupérer ma petit arme chérie et on se barre pour avoir nos petites pièpièces !» Boshi se mit à rigoler.
« Oui vas-y déjà je te suis de près » dit Teelos avec une voix vide.
Teelos contempla le vide fit un geste de la main vers le vide prononça quelques mots tout bas puis s’en alla.