Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Les guildes
cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 10:29:24

Elle n'existe pas, cette fonction :p)

Sinon, il n'y a qu'une seule Main Noire, et pour ce qui est de la Mère de la Nuit, comme peut le constater dans Oblivion, cette "femme" n'existe pas vraiment dans son enveloppe physique.
Pourtant, on rencontre, dans Daggerfall et Morrowind, la Mère de la Nuit, qui est chaque fois différente.
http://www.uesp.net/wiki/ki/Daggerfall:The_Night_Mother
http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Severa_Magia

Mon opinion a ce propos est que ce n'est pas vraiment la Mère de la Nuit que l'on voit dans Daggerfall & Morrowind mais une sorte d'incarnation.
En effet, la Mère de la Nuit est bien plus qu'une simple mortelle, et ce n'est pas non plus un corps ranimé par nécromancie ou une liche, c'est plutôt un être maintenu en vie par le pouvoir divin de Sithis.

De même que le Roi des Vers de Daggerfall et celui d'Oblivion sont deux êtres différents, et sans doute une incarnation sur Nirn de ce dieu, ça ne m'étonnerait pas que la Mère de la nuit ait des "incarnations" partout en Tamriel.

Une autre possibilité est que la Mère de la Nuit de chaque province est tout simplement une envoyée de la véritable Mère de la Nuit, qui agit en son nom et est donc une sorte de "substitut de la Mère de la Nuit".

darkness-stone
Niveau 10
28 février 2009 à 11:36:10

Selon un livre que j'ai lus je ne sais plus où, mais qui traite de la querre silencieuse entre MT et CN, c'est que la Mère de la Nuit serait aussi une "incarnation", de Mephala, la princesse deadrique, qui est à l'origine du culte de la MT.

cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 11:53:23

Tu parles sans doute de ce livre-ci : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Feu_et_t%C3%A9n%C3%A8bres_:_les_confr%C3%A9ries_de_la_mort
Ou bien de celui-ci : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Fr%C3%A8res_des_t%C3%A9n%C3%A8bres

Qui entrent tous deux en contradiction avec ce livre-ci : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/T%C3%A9moin_sacr%C3%A9

Selon les deux premiers, donc, Méphala et la Mère de la Nuit sont une seule et même personne.
En revanche, selon le troisième, la Mère de la Nuit est un dissidente de la Guilde des Voleurs.

Que croire, alors ?
On en avait un jour discuté sur Wiwiland (ici : http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=43276 ), et pas mal d'hypothèses intéressantes ont été formulées.

Il est aussi possible que Méphala et la Mère de la Nuit soient énantiomorphes (comme le sont Zurin Arctus et Tiber Septil, par exemple), ou que la mère de la nuit soit en quelque sorte une "prophétesse" de Méphala (il suffit de regarder nos religions terrestres, souvent, l'envoyé/le prophète d'un dieu est rapidement confondu avec le dieu lui-même)

darkness-stone
Niveau 10
28 février 2009 à 12:11:49

Jésus et Dieu par exemple :o)) ... En même temps, c'est un peu normal qu'il y ait des "bugs" ( :content: ) dans le background, sinon, ça ne serait plus de la m"ythologie" (j'me comprend, j'espère que toi aussi).

Sinon, c'tait le premier livre :content: .

cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 12:20:45

Mais oui, moi aussi, je me comprends... enfin, nous me comprenons, et je nous comprends :o))

Sinon, en effet, c'est le but, on a partout des versions qui se contredisent, si un livre/un PNJ détenait la Vérité Absolue, ce ne serait pas aussi marrant.
Faut essayer de la comprendre par soi-même.

Ah, et pour Jésus et dieu, y sont schizophrènes, c'est peut-être aussi le cas de la Mère de la Nuit et Méphala, qui sait ?

Argaen
Niveau 6
28 février 2009 à 13:28:39

Ouais j'avais lu ce topic sur les origines de la Mère de la Nuit. Je pense la "vraie" mère de la nuit est celle d'Oblivion et que les autres sont les chefs de la C.N dans les autres provinces. J'ai d'ailleurs vu écrit je ne sais plus où que ces représentantes de la Mère de la Nuit sont nommées Maitresses de la Nuit.

Sinon, tu dis qu'il n'y a qu'une seule Main Noire, ils gèrent les sanctuaires, les contrats et le recrutement des membres. Le problème c'est que tous ses membres sont localisés à Cyrodil :

-Ungolim: l'Ecoutant (après c'est nous mais on reste à Cyrodil)
-Mathieu Bellamont, qui est à Anvil
- Lucien Lachance, qui est censé gérer le sanctuaire de Cheydinhal mais qui en donne le responsabilité à Ocheeva (mais il reste à Fort Farragut, c'est pas loin)
Arquen reste à Cyrodil aussi
- Tous les Silencieux qu'on tue sont eux aussi dans la province impériale ( Shaleez, J'Ghasta, Alval Uvani, Harilstein Sangblanc)

On a donc un problème : qui gère les acticités de la C.N dans les autres provinces ???

NeoSyphis03
Niveau 7
28 février 2009 à 13:35:07

Cherche pas plus loin, Bethesda ne s'est pas foulé pour déjà faire un truc fini et qui corresponde à ce que eux-mêmes disent : "Le sanctuaire de Cheydinhal n'est qu'un des nombreux sanctuaires disséminés en Cyrodiil" (ou quelque chose se rapprochant) or on en trouve aucun autre.

Par contre le fait que toute la Main Noire soit concentrée en Cyrodiil n'importe peu, car de toute manière, ils ne font que transmettre les ordres de la mère de la nuit et charger les assassins du sanctuaire le plus proche de la cible de la mission.

Waninoko
Niveau 3
28 février 2009 à 13:35:17

Y'a peut être une main noire pour chaque province... :doute:

cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 13:37:36

Les diverses Maîtresses de la Nuit (autant utiliser ce terme, puisqu'en effet il l'est dans les jeux).

Il ne faut pas oublier non plus que la Confrérie Noire est une organisation qui se moque des frontières, ils agissent indifféremment dans chaque province de l'Empire.
Il est donc tout à fait possible qu'un assassin de Cyrodiil soit envoyé en Bordeciel, ça n'arrive pas dans les jeux en ce qui concerne le personnage, mais c'est uniquement pour des raisons techniques.

La Confrérie Noire a donc son QG en Cyrodiil, mais ses sanctuaires se trouvent un peu partout, et chaque sanctuaire a un responsable local, qui n'est pas forcément membre de la Main Noire (ce sont deux fonctions différentes).

Argaen
Niveau 6
28 février 2009 à 13:59:47

Oui ça parait cohérent.

Une autre question: la guilde des mages est elle présente dans l'Archipel de l'Automne ou est ce qu'elle est remplacée par l'Ordre Pisijque ?

NeoSyphis03
Niveau 7
28 février 2009 à 14:03:24

Non, car mis à part les Haut-Elfes, rares sont ceux ayant l'autorisation de pénétrer dans L'archipel de l'automne, et vu que la guilde des mages est une faction impériale, elle n'a pas sa place là-bas.

Mais je ne crois pas qu'elle soit remplacée par l'Ordre Psijique pour autant, car il me semble que ces deux factions ne sont pas exactement semblables.

Mais Cotin te répondra mieux que moi je pense.

bob9502
Niveau 9
28 février 2009 à 14:49:35

Dur a dire pour la main noir, mais si on va jouer dans une autre province et que la main noir et l'écoutant sont a cirodil, on va avoir un problème pour monter les échelons

Pour de 5 opus, je verrait bien des guildes plus varier, genre les nécromanciens, vampire (citer plus haut), culte de deadra, une genre de mafia local, des preux chevalier, ennemis de l'empire...

cotin9
Niveau 10
28 février 2009 à 17:14:55

L'Ordre des Psijiques et la Guilde des Mages, c'est pas non plus la même mentalité.

D'une certaine façon, on peut dire que la Guilde des Mages est "dissidente" de l'Ordre des Psijiques, même s'il n'y a pas de guerre ouverte entre ces deux factions, juste une certaine rivalité.

La Guilde des Mages prône "la magie pour tous", et mise beaucoup sur l'entraide, ce qui donne évidemment un certain nivellement par le bas, alors que l'Ordre des Psijiques ne privilégient que les plus puissants, les plus érudits, bref, les meilleurs magiciens. Pas autant que la Maison Telvanni, mais assez pour qu'on le remarque.

Et ils pratiquent une forme différente de magie par rapport à la Guilde des Mages, si cette dernière l'enseigne et l'utilise un peu à la façon "Harry Potter" (apprentissage, sortilèges, entraînement, bref, comme un métier), les Psijiques étudient la "Voie des Anciens", qui consistent à faire obéir les forces de la nature, non à l'aide de mots inscrits dans des grimoires, mais directement par la seule volonté du mage.

De plus, la plupart des figures qui ont marqués Tamriel (Galerion, le Roi des Vers, le Roi des Tréfonds, Talos, Sithis, etc.) ont fait partie ou ont un lien très étroit avec cet Ordre, ce ne sont donc pas les premiers venus.

Mais ce n'est pas une Guilde au sens habituel : ce n'est pas là qu'on se rend pour une quête, la magie n'y est pas un travail. C'est un Art, qui est plus important que la vie.

SI l'intrigue se passe en l'Archipel de l'Automne, l'Ordre aura en revanche sans aucun doute une grande influence dans la quête principale.

Pour ce qui est de la Confrérie Noire, il était possible d'en faire partie dans Daggerfall, et le rang ultime était celui de "Maître Assassin" ("Master Assassin"), donc pas obligé de faire partie de la Main Noire.

Argaen
Niveau 6
02 mars 2009 à 17:54:36

Je me demandais quels sont les liens entre la Morag Tong/Confrérie Noire et le prince Daedra Sanguiyn.

En effet, le mot de passe ouvrant le sanctuaire de la Confrérie Noire dans Oblivion est "Sanguiyn mon frère".

De plus les artefacts convoités à la fois par la Confrérie Noire et la Morag Tong, les fils du tisseur (le tisseur est Méphala, vénérée par les 2 confréries) sont pour la plupart des artefacts de Sanguiyn :
Anneau de Sagesse Invisible Sanguiyn, Ceinture d'Art Martial de Sanguiyn ...

Pourtant Sanguyin est l'altesse Daedra du plaisir, de la débauche et des prostituées, aucun rapport avec les assassins...

Est ce que quelqu'un aurait une explication ?

juncoril
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:01:43

1- Sanguine, regarde dans le dico... C'est parce que sanglante faisait moche.

2- Les fils du tisseur sont des cadeaux offert par Sanguyin à Mephala. C'est parce qu'ils sont offert à Méphala et qu'ils sont utiles qu'ils sont convoité.

Bon, si cotin pouvait confirmer... Mais je suis presque sur que le mot de passe de la CN est Sanguine l'adjectif et non le nom du prince daedra...

OxydeScreed
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:15:46

C'est "Sanguine, mon frère". A près si tu vois des princes deadra partout on peu plus rien pour toi :fou:

Argaen
Niveau 6
02 mars 2009 à 18:53:56

Ah non, dans mon jeu il y a écrit "Sanguyin my brother"

Faut voir avec Cotin...

juncoril
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:22:41

2 possibilités:

1- La traduction s'est planté
2- Faute de frappe dans la version original

Mouais... Je penche pour la une...

darkness-stone
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:55:59

+ pour la réponse une.

Argaen
Niveau 6
02 mars 2009 à 20:08:51

Ok ben j'imaginais un truc plus subtil que ça ^^ C'est pas grave ...

Sujet : Les guildes
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page