Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Les guildes
FritzDePomme
Niveau 9
09 janvier 2011 à 23:18:28

:-d si il y a des ruines dwemers, ça va me plaire! Je les ai adoré dans morrowind, ce petit coté technologique qui apporté son petit plus. :ok:

fireflames
Niveau 8
10 janvier 2011 à 03:01:54

Surment qu'il va y avoir des gros toutou dans Skyrim (capital des loup-garou)

Jaimerais vraiment sérieusement qu'il y est une maladire comme le vampirisme et ensuite une guilde du loup-garou je trouverais sa super ...

lajij
Niveau 7
10 janvier 2011 à 11:32:19

Une guilde du loup garou :rire:

jason_burne_
Niveau 7
10 janvier 2011 à 13:18:22

si il y a des loups garoup j'èspère que les graphismes seront a la hauteur :-( je m'attend a la vraie bête sauvage a 4 pattes plus noir que les ténèbres... les 2 yeux rouges nous fixant au loin acompagné d'un bon grognement lent... :diable: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2011 à 13:39:59

Et là tu dis Allez ! Viens chercher le chien ! Viens manger le gros nonos, calme calme c'est bien bon toutou.. :rire:

Lol, c'était vrai que se serait pas mal mais il faudrait que l'on puisse être vampire pendant la journée. :peur: :diable:
Imaginez les problèmes :en étant vampire et loups-garou, on devrait sans le système de Morrowind se cacher avant le début de la journée, on se transformerait vers 22 heures au soir en loups-garou et on devrait sortir mordre des gens pour boire du sang sous cette forme (ce qui serait impossible, vu que les gardes n'accepteraient pas qu'un gros loups humanoïde rode près des maisons) !!! :fou:

Tamriel-Back
Niveau 10
10 janvier 2011 à 16:59:17

En gros, quand t'es loup-garou vampire, t'es bon pour te refaire une partie...

FilsdeBordeciel
Niveau 8
10 janvier 2011 à 17:08:42

Au pire, 'faudra guetter les mods de pro-japoniaiserie mangaka, qui à chaque fois rajoutent aptitudes pour vampires, loups-garous, etc...

cotin9
Niveau 10
10 janvier 2011 à 17:19:05

Vampirisme & Lycanthropie ? Y'a pas une immunité aux maladies qui empêche de cumuler les deux, des fois ?
Pis bon, les deux sont en général opposés par nature (mort/vie, calme/fureur, froid/chaud, etc.). Un être qui cumulerait les deux serait peu probable. Éventuellement un seul, une erreur de la nature, un dangereux monstre schizophrène.

[]Art[] :d) Pas forcément. Nécromancie ne veut pas dire envie de semer la mort. C'est l'école "interdite" par la Guilde des Mages (et par nombre de traditions locale), donc forcément elle attire surtout les ambitieux avides de pouvoir (et donc peu scrupuleux), mais en soi elle n'est pas "mauvaise". Les Altmers la pratiquent depuis des siècles sans pour autant s'envoyer des hordes de zombies sur la gueule, ni être inquiétés d'aucune façon par les autorités.

Mtr3 :d) Les Guildes Impériales (en gros, toutes les factions de TES IV) n'existent plus en tant que telles si l'Empire éclate. Maintenant, ça ne veut pas dire que tous les guerriers, tous les mages, tous les voleurs de ces Guildes vont rentrer chez eux et prendre leur retraire. Simplement qu'il n'y a plus le soutien puissant de l'Empire derrière pour garantir l'unité et le monopole de ces Guildes. Ce qui justement peut expliquer cette scission de la Guilde des Mages, qui pourrait expliquer aussi que, par exemple, la Guilde des Guerriers devienne moins regardante sur le choix de ses recrues/sur ses contrats, que la Guilde des Voleurs subisse la concurrence d'autres bandes, ou encore que la Confrérie Noire se mettre à être traquée activement par les autorités locales.

[-_-][0_0][o_o]
Niveau 3
10 janvier 2011 à 18:45:13

Je me trompe peut-être, mais il me semble que la guilde des mages est dissoute après les évènements relatés dans Oblivion :(

fireflames
Niveau 8
11 janvier 2011 à 23:33:53

Pour en revenir au maladie ... Quand tu devien et loup-garou tu deviens une sorte de lycans :noel:

fireflames
Niveau 8
11 janvier 2011 à 23:34:14

Vampire*

Mc_Houille
Niveau 9
12 janvier 2011 à 19:14:33

J'ai remarqué une bonne réflexion de cotin9 sur lequel il évoque le possibilité que certaines guildes disparaissent.

Tout d'abord, la guilde des guerrier est liée par une charte impériale qui assure à cette dernière un certain monopole des contrat; donc on peut imaginer que cette dernière existe toujours mais qu'elle a changé de nom ( par exemple confrérie des mercenaires).

La guilde des voleurs et assassin sont officieuse, donc il y a de forte chance qu'on les retrouves.

Enfin on peut imaginer que les devs créés une ou plusieur guilde locales en rapport la région de skyrim.

Comme dirai le proverbe wait & see.

[]Art[]
Niveau 7
12 janvier 2011 à 22:21:38

Chaud moi dans morro le truc du loup garou je zapper, des fois je parler à un gars 5 min plus tard zip je me transforme je bouffe tout le pattelin :honte:

Telvina
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:24:59

Si c'est pas la guilde des guerriers, ce sera au't chose.
Il y aura forcément une guilde, un clan, comme tu veux, qui regroupe et propose des services adaptés aux guerriers.

Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
13 janvier 2011 à 20:47:31

Espérons tout de même qu'elles seront beaucoup plus nombreuses que dans Oblivion.
Je reste toutefois sceptique. :-(

nicaram
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:49:49
  1. le_khajiit_fou Voir le profil de le_khajiit_fou
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 20:47:31 Avertir un administrateur
  3. Espérons tout de même qu'elles seront beaucoup plus nombreuses que dans Oblivion.

Je reste toutefois sceptique. :-(

C'est pas forcément utile qu'elles le soient. Le tout c'est d'avoir largement plus de missions intéressantes, longues et plaisantes. Ensuite qu'au sein de la guilde tu puisse faire plein de choses qui n'étaient pas possible dans les précédents ES.

Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
13 janvier 2011 à 20:53:56

Bien sûr, mais quoi qu'on puisse dire, le nombre de guilde reste un indicateur quant à la durée de vie du jeu.
J'aimerais également que les devs rétablissent les critères d'entrée au sein des guildes, comme dans Morro. Mais bon, encore une fois, je ne me fais pas d'illusion.

nicaram
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:57:38
  1. le_khajiit_fou Voir le profil de le_khajiit_fou
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 20:53:56 Avertir un administrateur
  3. Bien sûr, mais quoi qu'on puisse dire, le nombre de guilde reste un indicateur quant à la durée de vie du jeu.

Non. Je pourrais te foudre 40 guildes avec une mission très courte à chaque fois. T'aurais une durée de vie dérisoire.

Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:12:12

Si tu veux l'entendre ainsi, c'est ton droit... Admets tout de même que le nombre de quêtes proposées a considérablement décru avec Oblivion.
Mais le véritable problème est tout autre : à mon sens, les devs ont cruellement manqué d'imagination avec le quatrième opus : en y regardant de plus près, le joueur n'a guère le choix en ce qui concerne ses orientations. Je m'explique ; si tu souhaites incarner un mage, avec Oblivion, tu iras tout naturellement postuler à la guilde des mages. Idem si tu joues un guerrier, sauf que tu iras voir du côté de tes homologues d'Anvil, alors que tu seras directement contacté par un flibustier en sortant de prison, après avoir gracieusement dépossédé le bourgeois du coin de l'ensemble de ses biens... Bref, tu m'as compris, les choix dans oblivion semblent vite faits, et c'est bien dommage.
De plus, je te rappelle que dans Morrowind, pour chaque "branche de talents" (magie, discrétion, combat), tu devais choisir entre diverses guildes/grandes maisons/cultes qui, la plupart du temps, avaient des intérêts contradictoires. Rien ne t'empêchait d'accomplir la totalité des quêtes de l'ensemble des guildes/associations/cultes/grandes maisons, mais tu devais pour cela accomplir les bonnes actions, faire les bons choix, et développer les talents appropriés, alors que tu peux très bien occuper le bureau du bourrin suprême à Anvil, sans n'avoir jamais manié une épée durant tes pérégrinations en Cyrodill.

J'espère t'avoir convaincu.

nicaram
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:26:14
  1. le_khajiit_fou Voir le profil de le_khajiit_fou
  2. Posté le 13 janvier 2011 à 21:12:12 Avertir un administrateur
  3. Si tu veux l'entendre ainsi, c'est ton droit...

Bah regarde la guilde du sang vertueux. T'as...une quête. Et pourtant c'est une guilde, donc ce n'est aucunement représentatif du nombre de quêtes qu'il y aura dans le jeu.

"Admets tout de même que le nombre de quêtes proposées a considérablement décru avec Oblivion." :

Honnêtement je sais plus trop. Ca fait un bail que j'ai pas joué à Morrowind (tant mieux d'ailleurs), donc je pourrais pas te dire.

"Bref, tu m'as compris, les choix dans oblivion semblent vite faits, et c'est bien dommage. " :

Je suis pas tellement d'accord. Mon mage que j'avais fait (un bréton pas trop nul dans à peu près tout) aurait très bien pu faire n'importe quelle guilde dès le départ.

En fait au départ j'en ai fait aucune, j'ai simplement attendu le moment opportun pour commencer une guilde, plus précisément la guilde des voleurs. J'ai jamais aimé vraiment la guilde des mages car, ayant un mauvais souvenir de celle de Morrowind (et c'était justifié d'ailleurs^), j'ai pris complètement autre chose car leurs missions étaient franchement chiantes.

"Rien ne t'empêchait d'accomplir la totalité des quêtes de l'ensemble des guildes/associations/cultes/grandes maisons" :

Si si je crois. Parce que grandes maisons étaient rivales, on ne pouvait pas aller faire une autre mission pour un autre clan. Si on voulait garder son poste, on devait choisir de rester fidèle à l'un ou l'autre camp.
Pareil pour les guildes, pour la quête finale (tuer le chef pour prendre sa place).

"alors que tu peux très bien occuper le bureau du bourrin suprême à Anvil, sans n'avoir jamais manié une épée durant tes pérégrinations en Cyrodill. " :

Ca c'est une autre sujet. C'est l'incohérence du système d'Oblivion. Mais celui de Morrowind l'était tout autant, même plus à mon goût.

Mon plus grand regret ce n'est pas tout ça, c'est simplement qu'on est obligé dans Oblivion d'être "gentil", surtout avec KOTN. Tu peux pas jouer le rôle de méchant et ya pas de scénario approprié car le mal est inlassablement réprimé. Mais c'est normal car les ES ont un scénario bien défini.

Sujet : Les guildes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page