Je viens de me rendre compte que nous les avons déja vu, mais au moins sa laisse présagé de la bonne qualité visuelle du jeu sur PS3.
bonjour
ça fait un certain temps que je lis ce forum mais je n'y ai jamais participé. j aurais voulu savoir si les vetements(un peu comme FNV) ou l apparence en general aura une influence sur les PNJ ou pas?
j ai ptetre pas bien cherché. ça a deja été demandé?
Sûrement... En tout cas dès Morrowind, les PNJ réagissaient en fonction du vêtement porté, donc dans Skyrim je pense que ce sera présent, après à quel degré, on en sait pas plus.
Je suis sceptique sur le fait que les pnj de Morrowind réagisaient aux tenues portées vu que ce n'était pas le cas dans Oblivion.
merci de vos reponses
"les PNJ réagissaient en fonction du vêtement porté"
Je confirme je me souviens quand je me baladais nu a caldera lol les pnjs réagissait du genre "rhabillez-vous" ou autres.
ils reagissent a la nudite? c est un debut...
bonsoir
juste une question idiote avant d aller dormir meme hors sujet. pourquoi tant d agressivite entre consoles et pc?
L'éternel débat mon cher. Moi j'ai commencé sur console (mega drive, ps1) puis j'ai découvert le pc. Je trouve que ce sont 2 plateformes entièrement différentes, et bien souvent les devs veulent développer sur toutes les plateformes (pour se faire plus de fric) mais pour ça doivent "adapter" leur jeu. Et t'avoueras quand même qu'un jeu pc avec des actions du genre "appuyer sur x" ou bien une interface à deux balles héritées de la console, ou bien encore le gameplay simplifié, ça à de quoi rendre les joueurs pc aigris. Sans parler des graphismes tirés par le bas à cause de l'évolution par à coups des consoles.
On était quand même mieux quand chaque plateforme avait ses propres types de jeux.
'ma chere' d abord. ensuite je peux comprendre qu un jeu soit mieux rendu sur pc, mais la console est moins chere qu un bon pc et,apres tout c surtout une guerre improductive. mais bon c pas le sujet.
a plus
Ok désolé déjà.
Ensuite, c'est vrai que la guéguerre est improductive, mais parfois les studios nous prennent pour des vaches à lait. Juste un exemple récent: le prochain Deus Ex version pc sera même pas développé par Eidos. Ils sous traitent à une boîte inconnue.
Après le truc de la console moins chère, c'est pas vrai (faut prendre en compte le coût des jeux, et aussi le fait qu'un pc ne sert pas qu'à jouer).
Bethesda Podcast no8
http://bethblog.com/index.php/2011/04/01/the-bethesda-podcast-oblivion-5th-anniversary-special/
Bon y'a pas d'infos sur Skyrim, c'est dommage, mais c'est quand même intéressant (ça parle d'Oblivion).
"ou bien une interface à deux balles héritées de la console, ou bien encore le gameplay simplifié, ça à de quoi rendre les joueurs pc aigris."
Si la nouvelle génération de jeu tend vers une simplification, ce n'est certainement pas à cause des consoles ! En effet, la volonté de casualiser un titres dans le but de toucher le grand public en est le SEUL responsable.
En ce qui me concerne, j'ai commencé par joué sur pc. Puis, je me suis rabattu sur les consoles. Je vous affirme donc, en toute connaissance de cause, que des game-play complexes et profonds, tu en trouves à la pelle sur console de salon. Je ne vois donc pas pourquoi le PC devrait s'octroyer le monopole du RPG sophistiqué. Souvenez-vous il y a une petite dizaine d'année, on disait que le FPS ne trouverait jamais son public sur console, a cause notamment d'un portage de Half-life totalement loupé. Or, aujourd'hui, il suffit de jeter un œil sur des séries telles que Halo, Killzone, CoD, MoH etc... pour se rendre compte que certains devraient tourner leur langue 7 fois dans la bouche avant de parler.
Cessons d'imaginer une dualité console/pc. La conversion d'un titre inter-console(par exemple: 360>PS3) est tout aussi lourd que celle d'une conversion CONSOLE>PC ou PC>CONSOLE.
Le SEUL vrai problème, n'est ni la souris, ni le padle, le seul vrai problème émane des éditeurs désireux de proposer une sortie multiplateforme simultanée(et ainsi répondre aux impératifs marchands: promotion, etc...). Comprenez qu'un portage réussi coûte du temps et de l'argent, si les décideurs s'évertuent à bâcler sciemment cette phase de développement, pas étonnant que certains joueur only-support se sentent lésé.
Voila pourquoi il est contre-productif de s'enfermer dans une dichotomie PC/Console. La véritable problématique, comme je viens de vous le démontrer, est tout autre.
Voila, en espérant vous avoir éclairé.
Anarkismo, les FPS dont tu parles sont plutôt des jeux de shoot sur rail. Killzone, CoD Franchement, va jouer à Red Orchestra et dis moi si un tel jeu est jouable sur console. Pourquoi ne pas admettre que les consoles et les pc sont des plateformes différentes, et que certains jeux perdent en qualité une fois qu'ils sont portés sur les 2 plateformes en même temps?
Comme j'ai dit, tu vas pas jouer à Red Orchestra sur console, ni à des STR du type Starcraft ou à des wargames, c'est ridicule.
Nah, le vrai problème c'est que les dev' sont rien de plus que des branleurs.
Après on chie sur nous les consoleux au lieu de chier sur les dev'.
Après, c'est clair que le PC est plus adapté pour certain jeux, comme les STR
Je go voir ce qu'est Red Orchestra, d'ailleurs.
D'une manière générale, je ne vois vraiment pas quel type de jeu se joue mieux sur console que sur PC.
Personnellement, je me vois très mal jouer à un STR sur console
J'en ai fait l'expérience avec Halo Wars et Bataille pour la Terre du milieu 2
C'est bien moins fun, moins prenant, on se sent pas l'âme d'un conquérant
Et le stik
Je pense que les jeux de bagnoles se jouent plus facilement sur console que sur pc ( sauf bien sur si on a un volant ).
Non mais lol franchement continuez de dénigrer les consoleux que nous sommes, et ignorez les vrais responsables des problèmes des jeux, c'est sûr que ça fera avancer la choucroute ça ! Autant les inciter à faire n'importe-quoi si de toute façon au final c'est pas de leur faute
C'est quoi ce mot pourri?
Il est certain qu'avec autant d'arguments pertinents tu risques vraiment d'avancer le débat.