bref obli > skyrim, des centaines de personnes l'on montré point par point plus besoin de débattre
moi jai commencé par morrowind et morriwind > oblivion pour tout ce que lauteur a cité.
Rassure moi lecool tu trolles ou ... ?
Oblivion c'est un jeuFADE trop facile niveau difficulté PIRE QUE SKYRIM
ok
personnellement jai oblivion je le trouve tres varie mais je nai jamlais reussi a passer le niveau 1 apres des dizaines et des dizaines de donjon alors que ma barre d'xp est au max.
bug ou pas bug telle est la question
en tous qu'a sil sagit dun bug quil soit maudit car sur tous les topics je vois que obli est le meilleur des TES mais a cause de lui je suis passer a skirym
si quelqqun peu maidait
va dormir et tu pourras lvl up
Oblivions + moteur graphique et quelques amélioration de Skyrim = le TES ultimes.
C'est un bon jeux où pour la musique est la meilleurs dans n'importe quelles TES.
Skyrim
Ce jeu complètement cheaté de base
Avoir plus de 300 en poids dès les premiers niveaux dans oblivion c'était bien plus réaliste
J'aime bien oblivion mais les graphismes je préfère skyrim il est plus beau (après ce n'est que mon avis)
par contre la confrérie noires sur skyrim est vraiment courte et nulle comparée à celle d'oblivion
Par contre les musiques sont pas mal sur les deux
(après tt ça n'est que mon avis)
moi aussi je prférait oblivion je trouve qu'il avait une meilleure ambiance, unique vraiment, les villes sont juste 100 x mieux car plus grande et aussi plus complète, certaines choses de gameplay intéressantes comme les armes qui se cassent...etc
oui j'ai vraiment surkiffé oblivion, après voilà skyrim a des qualités aussi, c'est un superbe jeu mais qui paraît plus vide
puis aussi le jeu de base (sans mods) skyrim est vraiment fade, alors qu'oblivion est très coloré mais bon quand même graphiquement il n'y a pas photos (normal vu les époques différentes)
en tout cas je sais pas si dans skyrim je vais pouvoir dépassé la centaine d'heures comme j'ai pu le faire dans oblivion, avec la confrérie noire et la guilde des voleurs
à la fin je courrais plus vite que les chevaux
c'est vrai que niveau difficulté oblivion est plus facile, mais bon niveau progression de niveau je préférais aussi, à prt l'arbre de compétences de skyrim très intéressant (et un peu cheaté)
le fait de pouvoir créer ses sort dans Oblivion etait juste magique
Je me souviens de super souvenir sur Morrowind et j’apprécie l’atmosphère de Skyrim. J'avais tenté Oblivion à l'époque, mais je n'avais pas accroché.
Niveau graphismes, c'est clair que Skyrim est mieux. Mais... Je sais pas, je trouve qu'Oblivion avait une beauté qu'on ne retrouve pas dans Skyrim. C'était coloré, féérique... On avait vraiment l'impression d'être le héros d'un conte de fée !
L'atmosphère de Skyrim se veut plus réelle, plus froide. On passe du conte de fée à la légende viking.
J'ai 170h de jeu sur oblvion, un de mes premiers gros jeu et pour moi le meilleurs, mais Skyrim est très sympa aussi
Lets play Oblivion avec des mods
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-1197992-1-0-1-0-let-s-play-oblivion-avec-des-mods.htm
Enjoy
Oblivion était mon premier TES, ensuite j'ai fait Morro et j'ai acheté Skyrim hier. Je trouve qu'ils ont tous les trois un charme qui leur est propre. Morrowind est très nostalgique et steampunk (j'adore le steampunk) presque post-apo par moments, Oblivion est enchanteur et poétique comme tu l'as si bien dit, et Skyrim est froid, dur et violent. Ils sont d'après moi tous excellents.
SKYRIM EST DÉPLORABLE
dans Skyrim je note deux amélioration notable voir trois ou quatre.
1er le système de perk
2em le système de craft
3em Des compagnons, car dans ceux d'avant il n'y avait pas vraiment de vrai compagnon
4em Des dragons avec des animation relativement bien faite, pas des truc qui reste devant toi et qui te suivent pour te tuer.
Mais combien de truc qui on disparu on ne peut pas les chiffrer :
-plus du tout de caractéristique
-Beaucoup moins de talent
-Beaucoup moins de type d'arme (plus de suriken, lance)
-Un système d’enchantement sévèrement restreint, pareille pour l'alchimie
-Les points de fatigues (vigueur) ne servent quasiment plus à rien
Enfin bon un paquet de truc au moins quoi, même si Oblivion retirait déjà un paquet de ses truc, c'était pas aussi accru et Oblivion était plus simple à modder, par conséquent il y a des tas de mod qui rendent le jeux bien meilleur et maintenant qu'il y a le TES online, et bien ça annonce la fin définitive d'un bon TES comme on le connaissait à l'époque.
Bullshit, plus up magique.
CCCCCCombo !
En terme de contenu il est clair qu'Oblivion est bien meilleur, Morrowind l'est même encore plus