Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Jusqu'en Oblivion.
Eleth-Anar
Niveau 12
04 septembre 2012 à 09:00:36

J'aimais bien ce chapitre, dommage :p

BlackDeViL24
Niveau 40
04 septembre 2012 à 18:21:33

Désolé, nouveau chapitre ce soir. :hap:

Darkwater445
Niveau 7
04 septembre 2012 à 18:25:46

Pas de soucis ce n'est pas une course. Écris nous des chapitres comme on les aime sans te mettre la pression, on sait attendre le temps qu'il faut pour un bon texte.

ps: mais tout de même, j'avais espéré une suite en voyant un nouveau post sur ce topic...

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:32:36

Bien, faussement amical, le petit tacl placé mine de rien à la fin pour faire culpabiliser...
Subtil, raffiné, bref j'adore. :noel:

Darkwater445
Niveau 7
04 septembre 2012 à 18:52:45

:hum:

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 18:57:33

:rire:

BlackDeViL24
Niveau 40
04 septembre 2012 à 20:31:48

Bon voilà, chapitre suivant. Encore désolé pour le précédent, mais j'ai mélangé l'ancienne et la nouvelle version du scénario, du coup ça rallongeait inutilement une partie du récit qui n'avait plus lieu d'être détaillée.

Bref, la suite:

Chapitre 2: La nouvelle Vivec.

"Chère Nilvyn Serethi, nouvel assassin au grade de Fidèle.

Si tu lis cette présente lettre, c'est que ton test d'entrée s'est soldé par un franc succès et que tes entrainements de base sont donc terminés. Tu auras par ailleurs probablement déjà rejoins ta nouvelle affectation au sein du temple de Mara de Faillaise, et pris possession de tes quartiers privés.

Sache que nous sommes bien conscients de la brutalité à laquelle cette nouvelle vie s'est offerte à toi, de même que les étranges conditions qui ont entouré ton recrutement, et que nous comptons bien rattraper ces rudes mois d'entrainement et d'étude par un peu de confort bien mérité, du moins dans un premier temps.
En clair, tu es ici chez toi, et n'as désormais plus à te soucier de rien. Les "fidèles" de Mara s'occuperont en effet de tout, quelles que soient tes envies.

Pour le moment, nous t'invitons donc à te divertir et à profiter un peu de ta nouvelle vie ici le temps que de nouvelles directives arrivent. Directives qui, nous l'espérons, t'éclaireront un peu plus sur la marche à suivre qui doit probablement te paraitre encore bien floue pour le moment.
Pour le reste, n'hésite bien entendu pas à te référer à tes nouveaux collègues en cas de question.

Quoi qu'il en soit, et en l'attente de notre prochaine conversation écrite, nous te saluons bien bas.

Haut-commandement de la Morag Tong.

ps: Prière de détruire la présente note après lecture."

Ainsi se terminait cette fameuse lettre de bienvenue que j'avais trouvé sur mon lit lors de mon arrivée à destination, et que je venais de relire trois fois d'affilée, impressionnée et intimidée par son allure officielle.

Oui, cette fois-ci, et après ce long voyage en charrette qui m'avait finalement amené à Faillaise, c'était pour de bon...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346780240-tesv-2012-09-04-19-00-52-80.jpg

Assassin de la Morag Tong...
Un titre auquel je ne m'étais absolument pas préparée à vrai dire, et qui me paraissait encore bien irréel en cet instant précis.

De fait, et comme l'avait si bien dit la lettre, les mois qui avaient séparé ma désertion du bastion des vigiles à mon arrivée ici, au temple de Mara, s'étaient déroulés dans une grotte perdue au milieu de nul part, à étudier des tonnes de livres et à répéter des centaines d'entrainements au combat et à l'assassinat pour mieux me préparer à mon test d'entrée.

Des entrainements qui avaient tant accaparé mon esprit que leur finalité même, à savoir, mon entrée à la Morag Tong, avait finit par me sortir complètement de la tête.
Ainsi me sentais-je forcément un peu perdue en débarquant de plein pieds dans cette nouvelle vie, d'autant que ces derniers mois de labeur avaient été supervisés par une sorte de fantôme que seul moi semblait être capable de voir...

Oui, maintenant que j'y repensais et que je corroborais mon parcours avec celui des recrues lambda de la Morag Tong, parcours que je connaissais vaguement pour l'avoir lu à plusieurs reprises, il me semblait évident que j'avais été prise bien à part, et même que j'avais eu droit à un sacré traitement de faveur vu la qualité des entrainements suivis.
"Tu es quelqu'un d'exceptionnel, on a pas de temps à perdre avec la procédure normale" avait dit Miara...

Quand à savoir ce que j'avais vraiment de si exceptionnel...Ma compagne ne me l'avait tout simplement jamais dit...
-Ah la la...Soupirai-je tout en observant ma chambre d'un oeil vague, déjà rattrapée par mes vieilles questions, celles que j'avais si longtemps laissé en suspend après le début de ma nouvelle existence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346781537-tesv-2012-09-04-19-00-41-74.jpg

Mes compagnons, mes amis...
Arvin, Martin, Eraldil, Balsa, Salmo...
Je ne les avais plus jamais revu depuis ce jour où j'étais partie faire une dernière mission de routine avant le grand retour à Fort Tharn.
Bien sur, nos travaux d'intérêts généraux au sein de la guilde en sous effectifs avaient momentanément pris fin, nous forçant ainsi à revenir occuper nos cellules de prison.

Un retour auquel je n'avais pas assisté, car ce qui aurait normalement dû être une simple mission de reconnaissance avait prit une toute autre tournure, m'éloignant alors définitivement du reste du groupe.

Avait-on cherché à me retrouver ? Avait-on lancé des vigiles à ma poursuite pour mieux confirmer ma mort, ou bien des légionnaires pour mieux constater ma fuite ?
Probablement pas non, car je n'avais jamais eu à observer le moindre avis de recherche me concernant depuis, preuve que l'on ne s'intéressait déjà plus à moi depuis bien longtemps.

Oui, probablement me croyait-on morte et perdue à tout jamais, quelque part sous terre...
C'était en effet l'hypothèse la plus probable quand l'on connaissait le quotidien particulièrement dangereux des vigiles de Stendarr, chasseurs de Démons.

Quoi qu'il en soit, et malgré les mois qui me séparaient d'eux aujourd’hui, je continuais à me poser des questions concernant mes compagnons.
Comment se portaient-ils ? Étaient-ils toujours coincés dans les murs de Fort Tharn, à lutter pour leur survie au milieu des guerres de gangs, des trafiques de drogues, des règlements de comptes divers et variés et de manière générale, de la violence qui régnait là bas ?
Avaient-ils au contraire étés renvoyés à l'extérieur pour mieux y poursuivre leurs travaux d'intérêts généraux ?

A vrai dire, je n'en avais aucune idée, et n'avais même pas la moindre hypothèse à avancer vu la vitesse à laquelle pouvait changer le quotidien d'un détenu lambda.

Peut-être étaient-ils déjà tous morts qui sait...
-Euh, salut...Lança soudain une jeune Dunmer intégralement tatouée tout en pénétrant doucement dans ma chambre. On se demandait...Tu comptes passer dans les quartiers après, ou tu préfères te reposer ?
-Euh...Je remet des habits normaux et puis j'arrive, le temps de déposer mes affaires...Répondis-je, un peu prise au dépourvu.

Naturellement, Miara m'avait bien expliqué que mon arrivée serait très largement attendue, mais il était toujours étonnant de constater à quel point la réalité transcendant l'idée que l'on s'en faisait seule dans son coin...
-Très bien très bien...Conclut mon interlocutrice, avant de faire mine de partir, puis de se raviser brusquement en ajoutant: Oh ! Au fait, voilà pour toi !

Et sur ces mots, la jeune Dunmer me remit soudain un petit paquet orné d'un joli ruban rose.
-Qu'est-ce que c'est ? Questionnai-je, curieuse.
-Ah ! Ouvre le, tu verras bien ! Conclut ma compagne, avant de s'en aller pour de bon, me laissant finalement seule dans la petite chambre.

Oui, la cellule de Faillaise, nouvellement constituée et agissant sous le couvert du temple de Mara, et celle dans laquelle je devais donc atterrir une fois mon entrée officialisée, m'avait été décrite comme jeune et inexpérimentée, et si elle était déjà constituée des agents habituels de la Morag Tong, il ne lui manquait finalement plus qu'un assassin à proprement parler pour devenir autonome, et ainsi entamer pleinement l'exécution des contrats envoyés par le haut commandement de Morrowind.

Finalement, on n'attendait plus que moi ici, ce qui expliquait le vif intérêt que l'on portait à mon arrivée...
-Bon, voyons voir...Conclus-je enfin tout en déballant le petit ruban rose pour mieux découvrir le contenu de la petite boite.

Et alors même que je m'étais attendue à quelque chose de vaguement officiel, sans même trop savoir quoi exactement, je découvris finalement un petit gâteau au chocolat joliment décoré, frappé d'une petite bougie et d'un numéro bien particulier.
-Hum...Grognai-je, embarrassée, même si cette soudaine attention me touchait en réalité bien plus que je ne voulais me l'admettre à moi même.

De fait, c'était peut-être bien là la toute première fois de ma vie que l'on se souvenait de mon anniversaire, et si le fait de me le voir souhaité par des proches demeurait toujours un vieux fantasme jamais assouvi, recevoir en cet instant précis ce genre de cadeau de la part d'inconnus qui me portaient déjà un intérêt non négligeable malgré ma toute récente arrivée en ce lieu prenait une dimension étrangement amicale.

Comme quoi la plus insignifiante des pensées, même offerte par un inconnu, suffisait à réchauffer un coeur et un esprit trop longtemps restés dans les ténèbres...

Oui, en effet, c'était aujourd'hui le jour de mes dix-neuf ans...

The-Roch
Niveau 9
04 septembre 2012 à 20:37:31

C'est nettement mieux, je trouve ! :bave:

mikmon
Niveau 4
04 septembre 2012 à 20:41:21

a ok j'ai compris

ps: continue tu est probablement le meilleur ficeur du forum

Aigawa
Niveau 9
04 septembre 2012 à 20:43:18

oui s'est different, on perd un peu en ambiance détente et exploration tranquille de faillaise se qu'on gagne en trip "assassin qui découvre sa nouvelle vie"

c'est vrai que sa change le style du chapitre mais la qualité reste la meme pour moi, s'est tout aussi bien écris.

Darkwater445
Niveau 7
04 septembre 2012 à 20:53:32

Bon perso je n'ai pas lu l'ancien chapitre je ne peux pas comparer, mais ce petit gout d'inconnu et de redécouverte de la Morag Tong à la fois, ça dégage une ambiance très sympa à lire en tout cas.
J'attends la suite avec grande impatience.

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:10:49

Morag Tong, enfin ! :bave:

Yokuray
Niveau 5
04 septembre 2012 à 21:21:13

Moi j'ai aimé les deux versions :)

Sedris_Ledd
Niveau 7
04 septembre 2012 à 22:25:38

J'adore ! :coeur:

Eleth-Anar
Niveau 12
05 septembre 2012 à 00:09:50

Encore meilleur, finalement tu as bien fait :D

Eauclaire
Niveau 5
05 septembre 2012 à 09:42:03

Salut ici,

Perso, je suis ravie que Nilvyn change d'univers et encore plus de retrouver l'ambiance de la première fic (la Mora Tong et tout <3), même si j'ai beaucoup aimé la seconde également.
En espérant avoir quand même rapidement des nouvelles de ses petits camarades : Martin, Salmo et les autres.

En conclusion, excellente fic une fois encore que je vais suivre avec assiduité.

KraalXXX
Niveau 7
05 septembre 2012 à 11:27:17

J'apprécie beaucoup tes fics !!! Toutes très bien écrites et ma foi bien complètes tant au niveau du fond que de la forme. Bravo !!!

J'aimerais vous proposer ma fic qui, bien que de moindre qualité par rapport à celle-ci, est, je pense, assez agréable à lire. Elle parle d'une sorte de tour de Tamriel par le héros.

www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1473835-1-0-1-0-f
ic-l-odyssee-d-un-dechu.htm

Je pense que je vais me faire huer pour avoir fait de la pub, mais personne ne laisse de chance aux débutants, de nos jours.

KraalXXX
Niveau 7
05 septembre 2012 à 11:28:27

www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1473835-1-0-1-0-f
ic-l-odyssee-d-un-dechu.htm

Pardon pour l'erreur dans le lien.

The-Roch
Niveau 9
05 septembre 2012 à 11:46:52

On n'en rien a tirer de ton lien qui encore fail, mec. :hap: :noel:

KraalXXX
Niveau 7
05 septembre 2012 à 12:19:06

Epic fail...^^ Désolé...^^ J'espère que ca va marcher, cette fois...

www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1473835-1-0-1-0-f
ic-l-odyssee-d-un-dechu.htm

Sujet : [Fic] Jusqu'en Oblivion.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page