T'inquiète doit y en avoir d'autres
Sans blague on aura la suite aujourd'hui ?
C'est ce qu'on se demande tous je crois.
Oui j'avoue ce soir ça va être short, j'ai énormément de papiers à remplir, donc bon...
Je vais quand même essayer, mais sinon ce sera demain.
Ta régularité à l'air de pâtir ces derniers temps Blackdevil, que se passe-t-il ? Rentrée ? Travail ?
Travail, et trucs privés, tout simplement.
Ps: chapitre en cours d'écriture.
Chapitre 4: Sur la voie.
Cette première journée passée au temple de Mara fut bien vite l'occasion de poursuivre mes entrainements vu l'absence directe de mission, et donc d'activité, et ainsi de me familiariser tout doucement avec les premières techniques d'assassinat et de combat avancées.
De fait, et même si j'étais désormais capable de neutraliser rapidement et discrètement une cible de dos avec n'importe quel type de dague ou de lame courte, il existait en réalité tout un tas d'autres méthodes destinées à mieux tuer son prochain.
Au fond, et malgré des mois d'entrainements acharnés qui m'avaient pourtant fait passer de jeune fille maladroite et peureuse à meurtrière froide et méthodique, je n'en étais malgré tout encore nul part niveau technique et maitrise des arts de la Morag Tong...
-Chapitre deux, hmmm...Marmonnai-je tout en parcourant rapidement un énorme bouquin décrivant les techniques et les doctrines de combat dites de niveau moyen. Ah ! L'art du combat niveau trois: apprendre à utiliser l'environnement. Alors, voyons-voir...
Ainsi passai-je les quinze minutes suivants à lire l'introduction de ce second chapitre, celui que mes programmes d'entrainements me conseillaient en premier et qui allait vraisemblablement m'aider à utiliser l'environnement à mon avantage en cas de pépin.
L'occasion de remarquer très vite que, plus qu'une question de talent et de technique, c'était surtout la lucidité et la clairvoyance qui décidaient de la victoire ou non en combat.
De fait, beaucoup de combattants faisaient fréquemment l'erreur de s'enfermer trop vite dans leur discipline favorite, se fermant alors et par la même occasion de précieuses aides extérieures.
Ainsi le bretteur misait-il trop souvent la victoire sur sa seule expertise de l'épée alors que l'archer, par exemple, se contentait fréquemment de ne viser que sa propre cible...
Pourtant, et comme me l'expliquait très bien cette introduction en cet instant précis, un bref coup d'oeil aux alentours doublé d'un simple esprit d'analyse auraient suffit à leur faire remarquer qu'un petit coup de pied donné dans un meuble pour mieux le renverser, ou même une simple flèche décochée dans une ruche d'abeilles leur aurait donné un fameux avantage sur leur adversaire...
Ainsi devais-je moi même bien comprendre en premier lieux que la victoire tenait tout autant à du mobiliser renversé, à des objets de petite taille lancés ou même à des ustensiles lambda devenus armes de fortune qu'à mon talent de combattante à proprement parler...
-Et ben...Commentai-je à voix basse après quelques minutes passées à parcourir la liste non exhaustive et purement indicative de tous ces objets courants qui, utilisés de la manière adéquate, pouvaient faire tout aussi mal, si pas plus qu'une épée au tranchant affuté...
"...matériel de bureau, une bonne liasse de papiers tenus en un rouleau serré peuvent aisément assommer n'importe quel homme de taille et de corpulence normales en cas de coup porté au crâne. De même, les plumes, souvent délaissées et dénigrées, peuvent facilement transpercer tous types de tissus pour mieux aller toucher les organes vitaux, et ainsi créer des hémorragies internes..."
Je jetai bien vite un bref regard à l'assiette en métal disposée juste devant moi, réalisant soudain son potentiel meurtrier si l'on utilisait sa tranche à bon escient...
"...objet de petite taille jeté au visage, tel un mouchoir ou même un encrier, provoque un réflexe d'évitement ou de parade instantané, et crée ainsi une ouverture béante dans la garde. De même, après un désarmement malencontreux, toujours garder à l'esprit qu'une simple gifle portée avec carnet de notes ou même un petit bouquin suffit à déstabiliser sérieusement l'adversaire le temps que l'initiative soit reprise..."
Oui, décidément, tous ces bouquins d'entrainements théoriques envoyés par le haut commandement de Morrowind étaient diablement intéressants, et auraient tôt fait de m'apprendre des tonnes d'astuces si mon assiduité et ma mise en pratique se montraient à la auteur...
-Euh...Nilvyn Serethi ? Lança soudain une voix derrière moi, m'arrachant aussitôt à mon étude.
Je me relevai immédiatement de ma chaise, abandonnant là ma lecture pour mieux me retourner vers mon nouvel interlocuteur, à savoir un Dunmer d'une petite trentaine d'année à l'allure impeccable.
-Salen Tredere, coordinateur et responsable de la nouvelle cellule de Faillaise. Enchanté. Se présenta d'emblée ce dernier.
-Euh...Nilvy...Commençai-je sur un même ton.
-Nilvyn Serethi oui, je sais. Coupa l'individu de la même manière qu'Amili quelques heures plus tôt. Oh, désolé de ma brutalité, mais je dois vous avouer que nous vous attendions avec une telle impatience...
Évidemment, fallait-il que l'on me le fasse sans cesse remarquer...
-Tout se passe bien ? Vous avez eu le temps de prendre vos marques depuis votre arrivée ? Poursuivit aimablement le Dunmer.
-Et bien...Répondis-je, avant de m'interrompre presque aussitôt, ne sachant pas vraiment si il fallait oui ou non admettre mon embarras quasi permanent depuis mon entrée dans ce temple.
Une hésitation qui ne sembla pas échapper à mon interlocuteur ceci dit, car se dernier se mit aussitôt à glousser avant de mieux reprendre:
-Ha ! Ne vous en faites pas, il parait que c'est courant lorsqu'un assassin sort d'un entrainement intensif et se confronte enfin à la réalité du terrain. Nul doute que vous trouverez très vite vos repères...
-Oui, je l'espère...Confiai-je, admettant ainsi à demi mot l'observation de mon interlocuteur à mon égard.
Nous restâmes silencieux durant quelques secondes, Salen Tredere m’observant avec la même insistance et le même enthousiasme que Amili quelques instants plus tôt alors que je m'évertuais de mon côté à fuir son regard, embarrassée.
-Bien, une fois encore, pardonnez ma rudesse...Reprit enfin ce dernier tout en abandonnant là sa contemplation outrancière. Mais si je viens à vous en cet instant précis, c'est, pour faire connaissance bien entendu, mais également pour vous prévenir que les choses vont se mettre à bouger très bientôt.
-Ah bon ? Bouger dans quel sens ? Questionnai-je, curieuse.
Salen ne répondit pas tout de suite, fouillant tout d'abord l'une de ses poches, avant d'en sortir une lettre d'allure officielle et de conclure d'un air triomphal:
-Morrowind vient de nous envoyer notre premier contrat d'assassinat !
Un nouvel assassinat !
Je ne me suis pas manifesté depuis longtemps, mais c'est toujours aussi bon! Bonne continuation.
La nouvelle vie de Nilvyn commence
Putain bien de nous berner à chaque fois avec tes "non, demain" puis de sortir tes chapitres le jour même en secret ?
J'attends le premier contrat avec impatience sinon !
J'ai survolé, et c'est pas mal.
En revanche, les liens hypertexte au beau milieu des chapitres, c'est très moyen.
Tu découvres le principe des fics a screen de Blackdevil ?
Ça fait plus d'un an qu'il écrit comme ça...
" J'ai survolé, et c'est pas mal. "
Il est nouveau, excuse le.
TheGoldWatch
Posté le 7 septembre 2012 à 18:16:24
J'ai survolé, et c'est pas mal.
Quand on émet un avis, c'est toujours mieux de prendre connaissance de l'entièreté de "l'oeuvre", je crois que je le répéterais jamais assez, ce serait comme dire d'un plat qu'il est mauvais alors que tu t'es contenté du fumet.
Quant aux liens c'est pas différent d'un livre avec quelques illustrations de temps en temps et ça évite de se perdre dans des descriptions trop longues (puisque les descriptions de l'état d'esprits et des persos prennent une assez grande place).
le "et" est en trop
TheGoldWatch Une fic comme celle-ci ne se "survole" certainement pas. Prends donc le temps de lire les anciennes parties avant d'émettre un jugement aussi hâtif.
Et sinon, peut-on espérer une suite ce soir ?
Désolé les gars, le chapitre sera pour demain dans la journée.
Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à écrire le dernier (je regardais l'écran d'un seul oeil tellement j'étais crevé) alors celui-ci, je préfères franchement ne pas le bâcler.
Prends ton temps, alors.
100 post.