Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Liste des incohérences de Skyrim
termi24
Niveau 4
16 mars 2013 à 15:44:47

J'en ai quelques uns :

Alors que j'avais un Kajhit devenu loup garou, un garde m'a dit "Heu, vous avez du poil qui sort des oreilles" (je ne parle même pas du casque qui masquait mes petites noreilles... Tiens, si),

Je me balade en loup garou et passe devant le pont gardé par des bandits près de blancherive, et là, suis-je attaqué ? Non, le bandit se met sur mon chemin et me demande 200 pièces d'or pour passer.
Le plus WTF est quand même que, sous la forme LG, j'ai répondu "je te propose de te laisser vivre si tu me laisses passer" et le bandit m'a répondu "ça ne marche pas avec moi" avant de m'attaquer et de mourir.

Une bande d'orcs qui, après avoir tué un géant, se liguent tous contre une pauvre biquette, ça compte ? Cette gentille bébête était même considérée comme mon ennemie par le jeu...

L'autre ahuri qui cri pour talos à blancherive continu de crier une fois assommé.

J'ai reçu 100 PO (+ taxes) d'une mendiante tuée par un vampire à qui j'ai donné 1 PO...

D'autres sont à venir...

Darkwador18
Niveau 7
16 mars 2013 à 15:59:30

Les âmes de dragons qui nous servent à apprendre les cris sont censés être leur savoir de la langue des dragons et des mots de puissance, sauf qu'on peut utiliser l'âme d'un dragon qui n'utilise que le cri "souffle glacé" sur n'importe quel autre cri.

Desperados17
Niveau 5
16 mars 2013 à 16:19:44

"Hé! C'est vous qui venez d'integrer les compagnons. Vous leurs
servez l'hydromel?"

Rogntudju! C'est moi le patron par Ysmir!

scylar
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:41:51

-Les PNJ et le PJ ce déplace avec des armure lourde, en courant et ce battent ensuite, et ce pendant plusieurs min IG
-le PJ est incapable de crier ou de lancer des sorts a cheval
-le PJ peut nager comme si de rien n’était dans l'eau
-on est obliger d'attendre un certain delai entre chaque cri
-on ne peut pas crée de sort ou même enchanter u objet sans en demollir un autre
-on peut s'engager dans la confrérie noire, même si un assassin de la CN a essayer de nous tuer

shigai
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:57:03

les bandits qui se trimbales avec des armures de fourrures alors qu'ils ont des armures d'ébonites dans leurs coffres :honte:

MrThePiaf
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:00:43

desperados : et aussi farengar-feu-secret qui te dit "Vous savez, si vous en avez la capacité vous devriez rejoindre l'académie de fordhiver." alors que t'es archimage :rire:

Un dragon t'attaques à morthal, et tu te caches sous un toit en paille pour te soigner alors que le dragon crache ses flammes sur la maison qui brûle pas :fou:

-Erxacom-
Niveau 5
16 mars 2013 à 17:30:40

tu attaques ta femme, elle t'attaques en t'insultant, tu descends un étage, tu remonte et elle te dis "comment allez vous mon amour ?" (ou quelque chose comme sa)

Desperados17
Niveau 5
16 mars 2013 à 17:33:38

Et la population, Bordeciel doit compter dans les 500 habitants à tout péter
alors qu'on a plus du double en bandits, parjures etc...

Bordeciel pays ou village de campagne?

Samuel_Prescott
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:37:15

desperados17 Voir le profil de desperados17
Posté le 16 mars 2013 à 17:33:38 Avertir un administrateur
Et la population, Bordeciel doit compter dans les 500 habitants à tout péter
alors qu'on a plus du double en bandits, parjures etc...

Bordeciel pays ou village de campagne?

:d) La Bordeciel vue en jeu n'est qu'une version réduite de la véritable province, c'est comme ça depuis Morrowind.

Desperados17
Niveau 5
16 mars 2013 à 17:48:32

Je sais bien Samuel, mais compare vivec avec solitude par exemple, sachant que cette 2ème est une capitale ca craint un peu quand même. Et c'est une grosse incohérence je trouve.

Même si sur ce point le plus ridicule était FO3 lol!

Samuel_Prescott
Niveau 10
16 mars 2013 à 17:50:53

desperados17 Voir le profil de desperados17
Posté le 16 mars 2013 à 17:48:32 Avertir un administrateur
Je sais bien Samuel, mais compare vivec avec solitude par exemple, sachant que cette 2ème est une capitale ca craint un peu quand même. Et c'est une grosse incohérence je trouve.

Même si sur ce point le plus ridicule était FO3 lol!

:d) Ah mais l'échelle est pas la même, c'est sûr que Vvardenfell ressemble plus à la vraie Vvardenfell que Bordeciel ne ressemble à la vraie Bordeciel.

Le pire ça reste quand même Cyrodiil :malade:
Au revoir la jungle, bonjour la forêt :pf:

termi24
Niveau 4
16 mars 2013 à 17:54:55

J'arrive à blancherive, à pieds. De l’extérieur, tout est calme : les gardes sont paisibles et fidèles à leur poste.
J'entre.
Que voit-je perché sur le toit de ma maison, qui m'attend paisiblement ? UN FU**ING DRAGON ! Bien sur, les gardes m'attendaient pour s’alerter : un dragon n'est dangereux et n'inquiète les habitants que si je suis présent, sinon tout va bien, on sert la main au dragon, comment vont les enfants ? ...

Depuis dawnguard et les vampires qui entrent en ville, les gardes ne pensent toujours pas à faire des fouilles.

Je me suis permis un mod qui permet de prendre les masses des géants : à fort dragon, en mode discret, j'ai cogné un mec à table et ai touché l'andouille assise à coté (question de portée), et personne ne s'est inquiété. C'était Farengar...

Samuel_Prescott
Niveau 10
16 mars 2013 à 18:02:12

"sinon tout va bien, on sert la main au dragon, comment vont les enfants ? ... "

:d) :rire:

Vanille555
Niveau 10
16 mars 2013 à 18:10:01

:rire:

Sinon, quand je balance une flèche dans laggle d'un type sans qu'il me voit et qu'il dit "c'était sûrement le vent". :noel:

Sombresaigne
Niveau 6
16 mars 2013 à 18:13:13

-Vous allez l'air malade, c'est peut-être l'ataxie!
-Ha bon? Merci de prévenir :noel:

Je porte une armure daedra :hap:

Samuel_Prescott
Niveau 10
16 mars 2013 à 18:14:44

sombresaigne Voir le profil de sombresaigne
Posté le 16 mars 2013 à 18:13:13 Avertir un administrateur
-Vous allez l'air malade, c'est peut-être l'ataxie!
-Ha bon? Merci de prévenir :noel:

Je porte une armure daedra :hap:

:d) Les Nordiques ont des yeux à Rayons X :oui:

Reysept
Niveau 10
16 mars 2013 à 18:17:07

Tu tabasse tous l'monde comme un barbare.
Pis y'en a qui se repose en se mettant à genoux. :hap:
Pendant que toi bien sur tu continue de massacrez le peuple.

Ou :

Quand tu combat un garde.
"C'est tous c'que vous avez !"
Alors que ce même garde ne t'as pas encore touchez.
Et bien sur il dis ça quand il lui reste une dizaine de pv. :hap:

termi24
Niveau 4
16 mars 2013 à 18:38:07

Je cogne un garde, il me met une prime, je le voit 2 mètres plus loin :"attendez, je vous connais ?" ... W,T,F !!!
j'attaque un bandit devant un garde (je précise qu'alors le bandit était méconnu, donc ce qui va suivre est cohérent), le garde m'attaque car j'attaque quelqu'un.
Lorsque ce bandit m'attaque, le garde fait comme si de rien n'était, ou prend peur... je comprend que ces poules mouillées nous attaquent si on tue un gallinacé : c'est leur famille...

Sombresaigne
Niveau 6
16 mars 2013 à 18:49:31

termi :d) :rire:

Oui sa m'est arriver quelques fois aussi :oui:

Les gardes: Que quelqu'un fasse quelque chose!!! :peur:

Ferlat
Niveau 21
16 mars 2013 à 19:11:59

Je profite de ce topic pour régler un problème que j'entends régulièrement sur les incohérences de Skyrim.

Souvent, on peut lire ceci :
" Je suis Dragonborn, j'ai tué le "tuuut" et donc le monde, et pourtant le garde à l'entrée de la ville me prend pour de la merde. Incohérence !!"

J'ai jamais compris cette remarque. Pourtant, de un, ça s'explique facilement. Le jeu prévoit une poignée de dialogues et de scripts par pnj et ces dialogues tournent en boucle. OK. Explication rationnelle.

Mais là où on peut trouver ça intéressant, c'est de se dire : il n'y a pas de téléphone à l'époque de Skyrim, encore moins de texto, encore moins de TV, et encore moins d'internet. Vous imaginez bien que le garde perdu au fin fond de la Crevasse, il n'en sait FOUTREMENT RIEN de ce qui s'est passé avec le héros et le big boss. QUE DALLE. La légende du Dragonborn, OK, les gardes de Blancherive y croient et d'autres, le garde la Crevasse (ou ailleurs), il est obligé d'y croire.

Deuxio. Même s'il a entendu, et il sait de source sûre que tu es un héros. Et après tout, on sauve chaque village de la région. Le garde, il en a peut-être marre que tout le monde lui dise : "t'as vu le Dragonborn, il est mortel, non ? Ahh qu'est-ce qu'il est beau et fort, et il résout chaque problème". Bref, soit le garde est en admiration, soit IL A LA HAINE/JALOUSIE. Du coup, bah, dès qu'il voit le fameux héros... bah il l'envoie chier ! Enfin, des pnj qui ressemblent à des humains. Là je dis révolution !

Sujet : Liste des incohérences de Skyrim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page