Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Liste des incohérences de Skyrim
Darkwador18
Niveau 7
17 mars 2013 à 15:03:41

Lorsqu'on fait un cri dans une ville, un garde peut venir nous dire "Arrêtez ces cris, ça perturbe les habitants" ou un truc du genre. Quand on lui répond "Ça ne se reproduira plus" il dit "Bien, heureusE que ça soit réglé" (seulement dans les sous-titres, sinon on entend bien "heureux").

A la limite on pourrait se dire qu'ils ont fait cette traduction pour un personnage féminin à la base et qu'ils ont oublié de le refaire pour les personnages masculins, sauf que je n'ai encore jamais vu un seul garde féminin :ouch2:

Samuel_Prescott
Niveau 10
17 mars 2013 à 15:13:57

Darkwador18 Voir le profil de Darkwador18
Posté le 17 mars 2013 à 15:03:41 Avertir un administrateur
Lorsqu'on fait un cri dans une ville, un garde peut venir nous dire "Arrêtez ces cris, ça perturbe les habitants" ou un truc du genre. Quand on lui répond "Ça ne se reproduira plus" il dit "Bien, heureusE que ça soit réglé" (seulement dans les sous-titres, sinon on entend bien "heureux").

A la limite on pourrait se dire qu'ils ont fait cette traduction pour un personnage féminin à la base et qu'ils ont oublié de le refaire pour les personnages masculins, sauf que je n'ai encore jamais vu un seul garde féminin :ouch2:

:d) C'est comme Camilla Valérius qui sort "On dirait que votre nouvel assistantE a besoin d'un guide", même quand ton perso est un mec :noel:

wil-hellsing
Niveau 9
17 mars 2013 à 15:26:40

Mon gros nordique barbare qui se fait draguer par tout les mec dans la rue. :peur:

Darkwador18
Niveau 7
17 mars 2013 à 18:26:39

Samuel-Prescott :d) Ou comme lorsque Karliah nous demande si on est prêt à affronter la guilde des voleurs, on doit répondre "Je suis prêtE" (il me semble que c'est dans cette quête mais j'ai un doute).

robin6600
Niveau 3
17 mars 2013 à 18:27:03

incérence la clodote qui augmente le vol a tire se fait une pété de frique de qoi s acheter la ville et elle vie dans la rue et ne dors jammais .

-Grougaloragran
Niveau 7
18 mars 2013 à 16:17:33

Déso pour "Rébellion impériale" :rire:

Sinon, ça existe des gardes filles, j'en ai vu :hap:

Y'a aussi comme incohérence quand je dois aller chercher le bâton de jesaisplusquoi pour l'académie, on me dit qu'on est pressé et je reviens 10 ans après sans avoir pris le bâton et toujours la même situation :hap:

Skianous
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:39:34

Il me semble que les seules femmes gardes de Skyrim sont celles de Vendeaume/de la milice Sombrage. :( C'est d'ailleurs bizarre car à Helgen, au tout début du jeu, on peut voir des femmes légionnaires (la plus connue étant bien sûr cette sal...Perlipopette de Capitaine ! :fou: ).

Sam, Arcadia est une Impériale et non une Nordique :oui: Quant à l' "assistantE", je me dis que c'est juste une liaison un peu trop appuyée, une prononciation ambiguë qui permet d'éviter à enregistrer deux fois le même dialogue selon que le Dovahkiin soit un homme ou une femme.

Samuel_Prescott
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:43:02

Skianous Voir le profil de Skianous
Posté le 18 mars 2013 à 16:39:34 Avertir un administrateur
Il me semble que les seules femmes gardes de Skyrim sont celles de Vendeaume/de la milice Sombrage. :( C'est d'ailleurs bizarre car à Helgen, au tout début du jeu, on peut voir des femmes légionnaires (la plus connue étant bien sûr cette sal...Perlipopette de Capitaine ! :fou: ).

Sam, Arcadia est une Impériale et non une Nordique :oui: Quant à l' "assistantE", je me dis que c'est juste une liaison un peu trop appuyée, une prononciation ambiguë qui permet d'éviter à enregistrer deux fois le même dialogue selon que le Dovahkiin soit un homme ou une femme.

:d) C'est assez logique qu'il y ait peu de femmes légionnnaires, c'est une armée de métier, où on peut imaginer, vu le contexte médiéval, que les femmes sont pas hyper nombreuses.
A l'inverse, l'armée des Sombrages a été constituée sur le tas, ils prennent toutes les personnes qu'ils peuvent trouver, dont les femmes.

Skianous
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:49:12

Contexte Médiéval certes, mais n'oublions pas que Nirn est un autre monde : les moeurs sont différentes là-bas et le peuple de Bordeciel a les idées assez larges (en-dehors des Sombrages, bien sûr), puisque le mariage homosexuel est autorisé et qu'il n'y a aucune forme de racisme entre les différentes ethnies humaines (tu as déjà entendu un Nordique traiter un Rougegarde de bougn*ule ?).

D'ailleurs, les guerrières sont très nombreuses : Lydia, Aela, Njada, Uthgerd, Mjöll, Ria, Jenassa,... Et j'en passe. Et ce sont toutes de très bonnes combattantes. Donc pas de raison que les femmes soient exclues de la Légion. :ok:

-Grougaloragran
Niveau 7
18 mars 2013 à 16:51:29

Je me suis marié avec ma femme, elle est partie au mariage pendant qu'on me passait les bagues avec tout le public... :(

Samuel_Prescott
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:53:52

Skianous Voir le profil de Skianous
Posté le 18 mars 2013 à 16:49:12 Avertir un administrateur
Contexte Médiéval certes, mais n'oublions pas que Nirn est un autre monde : les moeurs sont différentes là-bas et le peuple de Bordeciel a les idées assez larges (en-dehors des Sombrages, bien sûr), puisque le mariage homosexuel est autorisé et qu'il n'y a aucune forme de racisme entre les différentes ethnies humaines (tu as déjà entendu un Nordique traiter un Rougegarde de bougn*ule ?).

:d) Les Rougegardes détestent les Nordiques depuis le Simulacre Impérial, et les Nordiques méprisent pas mal les Brétons j'ai l'impression.
Sinon c'est vrai que Bordeciel est assez "égalitaire".

D'ailleurs, les guerrières sont très nombreuses : Lydia, Aela, Njada, Uthgerd, Mjöll, Ria, Jenassa,... Et j'en passe. Et ce sont toutes de très bonnes combattantes. Donc pas de raison que les femmes soient exclues de la Légion. :ok:

:d) Pas faux, mais la Légion vient de Cyrodiil, pas de Bordeciel. Et Cyrodiil est très influencée par la culture Ayléide, elle-même descendante de la culture Aldmer, qui me parait plus "rigide" et stratifiée que les sociétés d'origine Nédique.
Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir plus de femmes.

Samuel_Prescott
Niveau 10
18 mars 2013 à 17:17:50

Erreur de ma part, la société Aldmer était en fait très égalitaire :oui:
Il faudrait juste avoir plus d'infos sur les Ayléides et leur évolution.

Darkwador18
Niveau 7
20 mars 2013 à 12:06:16

Encore une incohérence (même si c'est voulu): on peut savoir si un conteneur est vide avant de l'avoir ouvert.

berkut47
Niveau 9
20 mars 2013 à 12:17:35

"Encore une incohérence (même si c'est voulu): on peut savoir si un conteneur est vide avant de l'avoir ouvert."

http://skyrim.nexusmods.com/mods/31463

le mod, un truc de fou furieux

Darkwador18
Niveau 7
21 mars 2013 à 17:04:04

A ce moment là, on peut utiliser les mods pour corriger la majorité des incohérences ^^

Arthur-Rudolph5
Niveau 6
21 mars 2013 à 17:40:31

il y a des dragon alor que dan la vrai vie sa existe pa

Darkwador18
Niveau 7
21 mars 2013 à 18:54:02

Arthur-Rudolph5 :d) Je te défie de trouver tout ce qui n'existe pas dans la vraie vie mais qui existe dans Skyrim.

Skianous
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:00:29

Arthur Rudolph, par contre, lui il n'existe pas dans le monde des Elder Scrolls :oui:

Alduin serait le cadet de leurs soucis, sinon. :hap:

termi24
Niveau 4
05 janvier 2014 à 00:40:43

Petite incohérence, ou plutôt une bizarrerie : je commence une nouvelle partie, et au bout de quelques heures, des vagabonds m'attaquent.
Je les tues et voit que ce sont des mercenaires envoyés pour me tuer, de la part de X.
Bon, je n'avais alors visité que deux villes, et je me dit que retrouver le ou la responsable pour lui ravager la tronche ne serait pas difficile.
Je vais à Rivebois pour commencer et je tombe directement sur X, qui a payé je ne sais comment des mercenaires sans foi ni loi pour me tuer car elle ne m'appréciait pas, alors que je ne lui ai presque pas parlé : X était une gamine de 9 ans...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:49:25

Oui ce genre de truc c'est plutôt déroutant :hap:

Sinon, que le garde en fin fond de Bordeciel ne sache pas que tu as un tué un monstre légendaire ok, mais que tout le monde en dehors des murs de ta guilde ignorent le fait que tu sois Archimage, Oreille Noir, Chef des Compagnons et Chef des voleurs c'est un peu... mal foutu. Au moins dans Oblivion ou Morrowind tes actes étaient connus même au fin fond de Cyrodiil. Y'a pas le téléphone dans les TES ( sauf chez les Dwemers ) mais y'a des voyageurs, des marchands, des aventuriers qui racontent des récits. Donc définitivement non c'est lamentable que dans Skyrim n'importe quel PNJ ou gamin puisse t'insulter sans vergogne.

Ah et le PIRE selon moi... Le garde qui te fait " Psst je sais qui vous êtes, longue vive à la Confrérie Noire " ...

Sujet : Liste des incohérences de Skyrim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page