Quel est le meilleur tueur de Tamriel ?
Le Rougegarde : Fameux pour son indépendance, sa fierté et son manque total de discipline, le Rougegarde est surtout célèbre pour son habilité au sabre surnaturelle. Les membres de cette race ne connaissent aucun rival dans le maniement de l'épée et naissent un sabre dans la main.
Les plus puissants d'entre eux, d'après les légendes, sont même capables de se servir de lames spectrales, créées grâce à leurs pensée, pouvant couper n'importe quelle matière au niveau atomique.
L'Orque : Doté d'une puissance écrasante, le berzerker Orque est un véritable rouleau compresseur sur les champs de bataille. Il arrache tête et membres, à coups de marteau, et sa vitalité fait qu'il se battra encore, avec les dents s'il le faut, même après avoir perdu une grande quantité de sang.
Ce n'est pas pour rien que les escouades Orques de la Légion sont craintes partout dans Tamriel, et par n'importe quelle armée.
L'Argonien : Vous entendez un bruit derrière vous. Vous vous retournez. Rien. Vous semblez apercevoir une ombre, dans les fourrés. Personne. Un sifflement vous alerte. Vous faites volte-face. Pas de danger. Vous vous retournez pour reprendre votre route, au moment où brille l'éclat d'une lame. Trop tard, vous ne pouvez plus que contempler les deux dagues que vous a enfoncé l'assassin Argonien dans la poitrine, et mourir.
Le Bosmer : Le Bosmer est, sans exagération, capable de décrocher une noisette entre les pattes d'un écureuil, en équilibre à trente mètres du sol, sur une branche de cinq centimètres de diamètre, par grand vent, la visibilité réduite par le brouillard, et ce, d'une seule flèche.
Certes, il est physiquement faible. Certes, il est fin et peu endurant, et ferait pâle figure face à son cousin Dunmer. Mais donnez un arc ou une arbalète à un Bosmer, et vous aurez là l'un des plus grands tueurs de Tamriel.
Le Khajiit : Ses pattes sont terminées par des griffes acérées. Si le Khajiit est d'abord un voleur, le meilleur, les moines Khajiit d'Elsweyr font partis des plus respectés et craints des combattants.
Les membres des ordres monastiques de la Pousse des Marais, du Riz de Sel et du Roseau doré, malgré leur apparence frêle, sont capables de retourner un Nordique en une fraction de seconde et de lui briser toutes les articulations du corps sans même qu'il n'ait eu le temps de crier. En outre, leur agilité exceptionnelle fait d'eux des maîtres de l'esquive que même une volée de flèche ne peut inquiéter.
Le Dunmer : Comment décrire le Dunmer ? Passé maître dans l'art de la magie de destruction, assassin incroyablement doué, expert du maniement de tout type d'arme, le Dunmer est presque le guerrier parfait. Polyvalent au combat, intelligent, sournois, belliqueux, endurant face à la douleur, et disposant d'une grande résistance au feu, le Dunmer, malgré son racisme envers les autres races, est sans aucun doute l'un des plus dangereux tueur de Tamriel, que ce soit sur un champ de bataille, l'épée à la main, ou tapi dans un coin sombre de votre maison, attendant que vous lui tourniez le dos pour vous égorger par derrière.
Le Bréton : Il possède du sang Elfe dans ses veines, ce qui fait de lui quelqu'un de très doué dans le domaine de la magie, dès sa naissance.
Il faut savoir que les Brétons sont les combattants les plus agressifs et belliqueux de Tamriel. Ils ne connaissent que la guerre. Quand ils ne sont pas en conflit avec leurs voisins, ils s'entre-déchirent entre eux, par des intrigues de cour et des soupes empoisonnées ou sur le champ de bataille, à grands coups d'éclairs et de boules de feu. L'art de tuer et de massacrer leurs pairs n'est plus un secret pour eux, depuis bien longtemps.
Le Nordique : Lourdaud, ignare, ivrogne, stupide et barbu, voila comment caractériser un Nordique en cinq mots. En dehors de leur toison légendaire qui leur procure une fameuse résistance au froid de Bordeciel, ils ne brillent dans aucun domaine. Dépassé en magie par les Elfes et les Brétons, surclassé en force brute par les Orques, humiliés en maniement des armes par les Rougegardes et en intelligence par n'importe quelle race du continent, ils sont en outre racistes et agressifs envers n'importe quelle race autre que les Nordiques. Il est difficile de les placer à une autre place que dernier dans le top des tueurs de Bordeciel.
L'Altmer : Formidable mage, l'Altmer ne craint rien ni personne quand il s'agit d'invoquer des atronachs, de réduire un corps en cendre, de faire jaillir de la glace de ses mains, ou de manipuler ses ennemis grâce à l'école d'Illusion.
Ils font de piètre guerriers, au corps à corps, même recouverts de leurs célèbres armures Elfiques, mais ce sont pourtant eux qui ont mis l'Empire à genoux et fait trembler Tamriel, durant la guerre.
Leurs troupes de magiciens sont le plus dangereuses et celles qui font le plus de dégât, à la guerre.
L'Impérial : L'Impérial est un grand stratège, doué d'un talent inné pour la diplomatie ou les conflits politiques. Il est très intelligent et fait un formidable marchand.
Cependant, seuls les amateurs oublieront l'incroyable efficacité de la Légion Impériale sur le champ de bataille, notamment grâce à leurs tactiques militaires, leur entraînement impitoyable et leur discipline à toute épreuve.
Si les Impériaux ne sont peut-être pas les meilleurs tueurs de Tamriel, ils sont sans aucun doute les meilleurs soldats.
Alors, si on mettait un représentant de chaque race dans une arène, avec ses armes de prédilections, qui ferait le plus de dégât ? Qui, selon vous, est le meilleur tueur de Tamriel ?