Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Les lois du destin.
kevin8686
Niveau 10
06 novembre 2011 à 16:04:06

Comme c'est mignon la fin :coeur:

Tiens, BD, tu as massacré ta manette sur quel jeu ? :hap:
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae

BlackDeViL24
Niveau 40
06 novembre 2011 à 16:05:56

nba2k12.

Putain de meneur d'en face qui marque 10 paniers à trois point dans le premier quart temps malgré des prises à deux incessantes et des mains devant la tronche quand il tir...

Alfatoxine
Niveau 8
06 novembre 2011 à 16:32:16

Faut pas joué en hall of fame si c'est comme ça. :noel:
C'est qui qui t'as 10 3points sur la gueule?
Perso je joue arrière, c'est plus simple. :ok:
:noel:

PonayWarrior
Niveau 10
06 novembre 2011 à 16:40:14

Alfatoxine :d) Change de sign' pitié !

Linvocateure
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:41:11

I AM BACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très bon chapitres!! :ok:

Par contre Black, ta interré a finir en vitesse ta fic parce que des que skyrim va sortir ça sera l'imite si ta fic n'avait jamais existé!! :rire:

kevin8686
Niveau 10
06 novembre 2011 à 18:49:41

Ah ok BD :rire:

Joue pas à Dark Souls alors :rire:

Alfatoxine
Niveau 8
06 novembre 2011 à 18:52:57

Je veux bien changer, le problème c'est que j'ai déjà oublier comment on fait.. :noel:
:noel:

BlackDeViL24
Niveau 40
06 novembre 2011 à 22:35:10

Chapitre 51: Une préparation minutieuse.

-Oulah ! En voilà une tête ! Commenta Rogdul le lendemain matin. T'as fais nuit blanche ou quoi ?
-Avec toi qui ronfle à t'en décrocher la mâchoire, c'est difficile de trouver le sommeil vois-tu...Rétorquai-je, réponse qui sembla parfaitement convenir à toutes les autres personnes présentes dans la salle commune en ce début de matinée.
-Votre attention s'il vous plait. Coupa Eno Hlaalu en débarquant soudain dans la pièce, un long parchemin à la main, et accompagné d'un vieux Dunmer à la mine sévère que je n'avais encore jamais. J'ai une nouvelle importante à vous annoncer...
-Me semblait bizarre aussi, que personne ne soit parti en mission ce matin...Commenta Aldaril à voix basse.
-...Vu les circonstances, et la détermination que semble démontrer l'Empire à nous éliminer, j'ai décidé de prendre des mesures radicales...

Miara pouffa aussitôt de rire, visiblement amusée de voir ainsi Eno Hlaalu se poser en chef réactif et intransigeant, alors qu'il avait très longuement hésité sur la question, bien plus que la plupart des autres membres de la Morag Tong d'ailleurs...
Pour autant, et bien que visiblement vexé, le grand maitre ne releva pas la moquerie de la Dunmer, et se contenta de poursuivre, plus sèchement cette fois-ci:
-...C'est pourquoi vous allez tous prendre part à une mission d'une importance capitale, et...
-Tous ?! Questionna aussitôt Hyna. Affectés à la même mission ?! Ce n'est pas un peu exagér...
-Arrêtez de me couper ! Siffla aussitôt Eno Hlaalu, excédé par tant d'interruptions.

Le silence retomba aussitôt, laissant place à une écoute contrainte mais attentive.
-Donc, comme je m'apprêtais à vous le dire, vous allez tous être envoyés à la cité impériale, à l'université arcane pour être plus précis. Vous vous y présenterez comme des étudiants étrangers, et y serez affectés durant une période plus ou moins longues. Probablement plusieurs semaines en fait, de quoi permettre aux agents administratifs et aux contacts présents sur place de faire le travail...
-Euh, grand maitre...Risqua aussitôt Llaalam. Quel est le but de cette mission ? Parce que ça me semble assez hasardeux, mine de rien, d'envoyer autant d'assassins sur place...
-Le but de la mission ne vous regarde pas pour l'instant. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous rendre sur place, vous comporter comme des étudiants lambda, et attendre les instructions, qui arriveront petit à petit.

Évidemment, et même si Eno Hlaalu ne semblait pas vouloir l'avouer ici devant tout le monde, la raison d'un tel procédé était flagrante: la présence du traitre qui avait vendu la Morag Tong à l'Empire occupait toujours les esprits, et révéler d'emblée l'objet de la mission ainsi que son déroulement était encore le meilleur moyen de condamner l'opération avant même de l'avoir entamée, surtout quand on partait du principe que le traitre n'était pas Evos, et qu'il était donc encore probablement présent au sein de la Morag Tong...

Cela dit, nous envoyer ainsi sur le terrain sans même connaitre les détails les plus élémentaires de la mission, c'était également prendre le risque de voir quelqu'un commettre une bévue, faute d'informations quand à la marche à suivre...

Eno Hlaalu savait-il au moins ce qu'il faisait sur ce coup ?

-Vous partez dans une semaine. Conclut enfin le grand maitre. Mais avant cela, et vu l'importance de cette opération, je veux que vous soyez parfaitement à jour au niveau de vos formations. Hors de question que l'un d'entre vous débarque là bas avec une carence quelque part ! Vous allez donc devoir repasser divers examens, ainsi que...

Un murmure de protestation parcouru aussitôt la salle. De toute évidence, la simple idée de devoir refaire ses preuves après autant d'années de service paraissait aberrante pour la plupart des membres présents, même si au fond, je ne pouvais que partager l'avis de Eno Hlaalu sur ce point...

Si la mission était aussi importante qu'il le disait, il nous fallait être prêts, et dieu seul sait que certains d'entre nous avaient fini par oublier certaines bases au fil des années de service...

-Vous allez donc commencer par un cours d'alchimie, avant de...
-Dis papa, on doit aussi revoir notre alphabet ? Coupa Aldaril.
-Double cours pour toi Aldaril, et tu partiras avec eux sur le terrain en guise de punition. Coupa aussitôt Eno Hlaalu, avant de se tourner vers Rogdul, et d'enchainer face au rictus mal dissimulé de l'Orque: Et toi aussi d'ailleurs !

Soucieux de ne pas perdre une seule seconde, le grand maitre passa le reste de ce début de matinée à nous expliquer ses attentes, avant de finalement nous entrainer vers les laboratoires d'alchimie, et de nous présenter enfin son compagnon.
-Voici Modryn Darys, enseignant à l'université de Coeurébène. Il nous a souvent aidé par le passé, et a accepté de superviser les cours d'alchimie pour une éventuelle remise à niveau. Modryn...Invita enfin le grand maitre en se tournant vers le vieux Dunmer.
-Bonjour à tous. Comme vous l'a si bien expliqué votre grand maitre, je suis ici pour remettre à niveau les moins talentueux d'entre vous, et m'assurer que vous avez toujours les compétences requises pour être des assassins dignes de ce nom...En théorie, je devrais même pas avoir à venir ici, mais vu ce qu'on ma raconté, cela semble plus que nécessaire...
-Ah ouai ? Viens donc me tester en un contre un, connard ! Murmura Miara dans ma nuque.
-...Mais ne perdons pas de temps, et commençons tout de suite ! Conclut le vieux Dunmer, alors que Marilia s'avançait enfin, histoire de mieux nous répartir aux divers tables que contenait le laboratoire d'alchimie.
-Bon Miara, tu viens ici, Hyna, la table derrière, Llaalam, ici, Rogdul...

Une fois la répartition terminée, soit une personne par table, la Dunmer entreprit enfin de laisser de nouveau la parole à Modryn Darys, avant d’être soudain interrompue par Eno Hlaalu.
-Non non, toi aussi Marilia...
-Pardon ?!

Des ricanements sonores retentirent aussitôt à ma gauche. De toute évidence, Rogdul et Aldaril, qui n'appréciaient guère la suffisance de Marilia au quotidien, étaient particulièrement ravis de la voir ainsi mise à l'épreuve, elle qui jouissait pourtant d'un statut si particulier.
-Mais je...J'ai fait ça pendant des années à l’université arcane, alors je sais comment...Expliqua le Dunmer.
-Sans doute, mais vu que tu pars toi aussi, je ne veux rien laisser au hasard. Coupa Eno Hlaalu, implacable.

Après une rapide moment d'hésitation mêlé d'une sorte de moue honteuse, ma soeur rejoignit à son tour l'une des tables, et attendit la suite, sous les regards moqueurs de Rogdul et Aldaril.
-Bon et bien, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon cours. Conclut enfin Eno Hlaalu, avant de quitter la pièce, nous laissant en seule compagnie du vieux professeur à la mine sévère.

Ce dernier promena aussitôt un bref regard accusateur sur chacun d'entre nous, avant de finalement entamer ses explications:
-Bon, on va commencer doucement. Vous allez tout d'abord me fabriquer une potion de soin basique. Évidemment, pas de manuel sur ce coup, vous êtes censé connaitre ce genre de préparation par coeur...Allez hop ! Allez vous servir dans les armoires et mettez vous au travail !

Nous nous précipitâmes aussitôt sur les divers étagères du laboratoire, pleines à craquer d’ustensiles et d'ingrédients de toutes sortes.
Naturellement, les potions de soin étant la base même de l’alchimie, il existait pas mal de façons de les fabriquer. Personnellement, je me contentai d'un mortier et d'un pilon en guise d'outil, et d'un morceau de viande ainsi que de quelques graines d'ambroisie concernant les ingrédients, avant de rejoindre ma table, et de me mettre au travail.

Tout d'abord, broyer la viande à l'aide du pilon. Verser quelques goutes d'eau, et recueillir le liquide devenu rougeâtre dans un petit récipient. Ensuite, broyer les graines d'ambroisie, et déverser la poudre obtenue dans le petit récipient contenant le liquide sanguinolent...
La potion doit alors prendre une teinte vert feuille, synonyme de réussite.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111106_20025970-36d379ef98.jpg

Et dire qu'il ne m'avait fallu que quelques secondes à peine pour créer cette potion...
-Bon, très bien, attendez que les autres aient fini. Commenta simplement Modryn Darys après avoir reniflé ma potion d'un air dédaigneux, visiblement contrarié de n'avoir rien trouvé à lui reprocher...
J'entrepris donc d'observer calmement mes frères et soeurs dont la plupart étaient toujours occupés à préparer leurs propres potions.
Comme je m'y étais attendue, la grosse majorité des préparations attrapaient déjà une teinte vert feuille, à l'exception de celle de Cinia, qui conservait une étrange couleur vert kaki, ainsi que celle de Hyna, qui peinait à atteindre le vert printemps.
Quoi que, je remarquai soudain bien pire...
-Bleu ?! Bleu monsieur Gro-Bularz ?! Siffla soudain Modryn Darys en apercevant l'étrange potion bleu marine de Rogdul. Quinze ans que je viens vous donner cours, et vous n'êtes pas encore capable de faire la différence entre le Cèpe de pierre et le Mitrula Palidosa ?! Mais comment diable dois-je m'y prendre pour faire entrer quelque chose dans votre crâne épais monsieur Gro-Bularz ?!

BlackDeViL24
Niveau 40
06 novembre 2011 à 22:35:22

Le teint de Rogdul vira aussitôt au violet foncé sans même prendre la peine de passer par le rose bonbon traditionnel, alors que se cachait tant bien que mal à la table située juste derrière un Aldaril prit d'un fou rire silencieux.
-Videz moi ça et recommencez tout depuis le début ! Enchaina sèchement le vieux Dunmer. Les autres, prenez les manuels d'instruction, et préparez moi une potion de respiration aquatique !
-Putain...Où comment passer d'un extrême à l'autre...Commenta aussitôt Llaalam à voix basse, visiblement inquiet à l'idée de devoir concocter aussi soudainement une potion d'une telle complexité.

Nous prîmes aussitôt les divers manuels exposés le long des étagères, et enchainâmes ensuite sur la sélection de nos ingrédients, avant de revenir à nos tables respectives et de nous mettre au travail.

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111106_20040570-d389928776.jpg

Après avoir pris une cornue, une alambic et un incinérateur, j'entrepris enfin d'ouvrir le manuel à la page indiquée, et d'entamer la lecture du procédé de préparation.

"Potion de respiration aquatique:

50ml de Cire de Dreugh.
10 écailles de poisson.
3 gousses blanches.
3 oignons.
1 aileron de scalon/ampoule de Varech rouge (au choix)
3 fèves aquatiques.
5 tentacules des marais."

Je relevai rapidement le nez de mon bouquin, apercevant ça et là les regards atterrés de mes frères et soeurs.
De toute évidence, cette potion ci allait être bien plus difficile à fabriquer que la précédente...

"Préparation:
1-Broyer les écailles de poissons à l'aide du pilon. Incinérer les fèves aquatiques pour les réduire en une fine poussière.
2-Mélanger les deux éléments cités ci-dessus dans un petit récipient, ajouter un peu d'eau claire.
3-Passer le contenu obtenu en étape 2 dans une cornue. Faire bouillir 3 minutes pour épurer. Récolter le nouveau mélange. Laisser reposer."

Naturellement, et comme je m'y étais attendue, ce manuel proposait une version trop scolaire, trop basique de la préparation, que j'entrepris aussitôt de modifier légèrement, laissant seulement bouilleur le liquide deux minutes au lieu de trois, et ajoutant aussitôt la cire de Dreugh, alors que le bouquin ne le préconisait que bien plus tard.
-Qu'est-ce que tu fais ! Souffla aussitôt Marilia, située juste à ma gauche.
-Trois minutes, c'est trop vu la nature des ingrédients. Deux suffisent. Et il ne sert à rien d'attendre pour la Cire de Dreugh, autant la mélanger maintenant...
-Non ! Le bouquin spécifie bien trois minutes ! Quand à la cire de Dreugh, elle ne doit être mélangée qu'à l'étape huit !
-Ouai ouai, c'est ça...Rétorquai-je d'un air absent, replongeant aussitôt dans mon manuel.

"
4-Incinérer les trois oignons. Laisser la poudre obtenue de côté.
5-Passer l'ampoule de Varèche rouge ou l'ailderon de Scalon (au choix) dans l'alambic. Récolter le liquide, laisser de côté.
6-Broyer les tentacules des marais, les déposer dans le mélange obtenue en étape 3. Mélanger avec de l'eau claire.
7-Déposer la poussière d'oignons, ainsi que le liquide obtenu en étape 5 dans le liquide obtenu en étape 6. Mélanger pendant quatre minutes dans le sens des aiguilles d'une horloge.

A partir d'ici, le liquide devrait prendre une couleur noire, et dégager une vapeur froide."

Ici encore, le livre était trop basique, et je me contentai donc de deux minutes de mélange, en insérant trois tours dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge à la fin de la première minute de mélange.
Comme prévu, le liquide prit aussitôt une teinte noire, et se mit à fumer doucement, dégageant une étonnante vapeur froide.

Je jetai alors un bref regard aux autres tables, constatant aussitôt que si ma préparation se déroulait exactement selon les prévisions, ce n'était certainement pas le cas des autres.
De fait, et à l'exception de Marilia, dont la potion noire ne dégageait par contre aucune vapeur, j'assistais désormais à une véritable hécatombe.
Pour une raison que j’ignorais totalement, la potion de Miara semblait être devenue dure comme de la pierre, si bien qu'elle était désormais incapable de continuer sa préparation. La potion de Cinia quand à elle s'était presque entièrement évaporée, laissant désormais un chaudron presque entièrement vide. Aldaril de son côté, peinait à obtenir un liquide noir, sa potion se dirigeant de plus en plus vers des tons orangés au fur et à mesure que l'Altmer progressait dans les étapes. Le chaudron de Hyna venait tout simplement de fondre à l'instant même, et celui de Llaalam sifflait dangereusement. Varis de son côté semblait avoir carrément abandonné, et Rogdul quand à lui, était toujours empêtré dans sa potion de soin...

Ne sachant pas exactement si il valait mieux rire ou pleurer d'un tel spectacle, je me replongeai aussitôt dans le manuel, et entrepris de poursuivre ma préparation.

"
8-Verser la cire de Dreugh dans le liquide obtenu en étape 7. Mélanger avec de l'eau claire.
9-Incinérer les gousses blanches. Mélanger au liquide obtenue en étape 8.
10-Passer le liquide obtenu en étape 9 dans la cornue. Laisser chauffer 2 minutes. Récolter le liquide obtenu. Laisser refroidir.

En théorie, la potion devrait désormais s'être arrêtée de fumer, et devrait alors dégager une odeur d'eau de mer.
Laisser reposer deux minutes, verser dans une fiole, et bouchonner en vue d'une utilisation ultérieure."

http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111106_20043751-628afbfe58.jpg

Oui, pas de toute possible, c'était bien une odeur d'eau de mer...
Jugeant les deux minutes de repos inutiles, je bouchonnai aussitôt la petite fiole, au moment même ou Modryn Darys revenait vers moi d'un air inquisiteur.
-Hmmmmm ? Déjà fini ? Ha ! Et bien admirons donc le désastre ! Commenta le vieux Dunmer d'un air narquois en me prenant sauvagement la fiole des mains, avant de la déboucher et d'en renifler longuement le contenu.
-Hmmmm...Qu'est-ce que...
-Hmmm ? Oui ? lançai-je sur un ton de défis.
-Hmmm ! L'odeur c'est bien beau, mais ça ne veut strictement rien dire ! Testez moi ça ! Grogna aussitôt Modryn Darys en m'indiquant une petite bassine remplie d'eau.

Soucieuse de remettre le vieux Dunmer à sa place, j'avalai rapidement la potion, avant de me diriger vers la bassine, et d'y plonger la tête.
Et enfin, et comme je l'avais prévu, je sentis soudain l'eau entrer dans mes narines, sans pour autant éprouver la moindre sensation de gêne ou d'étouffement.
En fait, j'arrivais désormais à respirer sous l'eau...
-Comment avez-vous fait ! Aboya Modryn Darys.
-J'ai suivi le manuel...
-Mon oeil ! Trente ans que j'enseignes les potions, et aucun élève n'a jamais réussi à recréer celle là ! Enchaina le vieux Dunmer avec hargne. Vous saviez que je vous demanderais de créer une potion de respiration aquatique, alors vous êtes vite allée en acheter une chez une alchimiste de renom avant mon arrivée, avouez !
-Bien sur que non ! Vous me prenez pour qui ?! Rétorquai-je aussitôt, vexée par les accusations de mon interlocuteur.
-Alors comment avez vous fait ?! Répéta le Dunmer.
-Votre livre là, il pue la merde, alors je ne l'ai pas suivi à la lettre, voilà ce que j'ai fait ! Conclus-je en criant presque pour couvrir les paroles de Modryn Darys.

Ce dernier s'interrompit et afficha aussitôt une expression de franche stupeur, comme si il venait à l'instant de ramasser un coup de poing en pleine figure.
-Bon très bien ! Sortez ! Vous en avez fini pour ce cours ! Conclut finalement le vieux Dunmer à contrecoeur.

PonayWarrior
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:16:16

Tu t'es inspiré du Professeur Rogue pour le prof de potions ?

enerxy
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:21:22

Owned by Sedris Ledd :rire:

x-saix
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:23:01

Dieux ! Que c'est niais et mal écrit.

BlackDeViL24
Niveau 40
06 novembre 2011 à 23:33:06

PonayWarrior Voir le profil de PonayWarrior
Posté le 6 novembre 2011 à 23:16:16 Avertir un administrateur
Tu t'es inspiré du Professeur Rogue pour le prof de potions ?

Non, mais maintenant que tu m'y fais penser, ça y ressemble vachement...

BlackDeViL24
Niveau 40
06 novembre 2011 à 23:34:02

x-saix Voir le profil de x-saix
Posté le 6 novembre 2011 à 23:23:01 Avertir un administrateur
Dieux ! Que c'est niais et mal écrit.

Je suis pas contre les critiques, mais un minium d'argumentation, ça aide toujours à ne pas passer pour un gros hater fulminant :noel:

kevin8686
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:43:41

C'est vrai que le prof ressemble à Rogue... :hap:

Alfa, t'es sûr Firefox ? :o))

x-saix
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:48:06

Parce que tu croyais que j'allais perdre mon temps à argumenter une fic ? :hap:

Attention, c'pas parce que des mecs incultes en littérature te disent que c'est tro bi1, ke le sinopsiss et tro stylai, qu'il faut continuer à écrire un truc daubesque. Si tu veux des avis réalistes, construits, qui vont droit au but sans te voiler la face... va sur un forum spécialisé ou bien partage à des gens qui vont te faire avancer. Là tu recules, tu te renfermes dans ta propre médiocrité.

Franchement, j'ai perdu un temps précieux à répondre.

Tu m'en dois une. :hap:

enerxy
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:53:37

x-saix, argumente alors :ok:

BlackDeViL24
Niveau 40
06 novembre 2011 à 23:55:52

Mince, j'aurais sorti une vraie argumentation en 3 fois moins de temps qu'il ne t'a fallut pour me pondre ton pavé degueulasse suitant la haine rance de vieux troll frustré.

Repond plutot intelligement au lieu de chercher le clash et la critique non argumentée a deux balles.

Mais bon, comme je sais que tu ne vas pas le faire, tu peux degager aussi sec.

Et surtout, ne reviens pas hein, ce serait montrer que tu aimes perdre ton temps :hap:

kevin8686
Niveau 10
06 novembre 2011 à 23:57:56

Môssieur aime la littérature, mais il vient sur JVC... Pas trop perdu ? :hap:

BlackDeViL24
Niveau 40
07 novembre 2011 à 00:02:53

Puis bon, le truc, c'est que je fais ma fic ici justement, pour des gens qui aiment lire des histoires, qu'elles soient d'un niveau rimbeauesque ou non, le tout sans se prendre la tete.

Et tu sais quoi ? Meme si ma fic est la plus sombre merde jamais ecrite sur cette terre, le simple fait de voir qu'elle plait a certains me suffit amplement, et c'est bien la l'essentiel...

Mais tu peux pas comprendre toi le super littéraire divin :noel:

Sujet : [Fic] Les lois du destin.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page