Ça change au rien au fait que... need la sweet.
BlackDevil t'es un dieu
Evos je suis sûr c'est un le personnage le plus important de la série après Sedris
Chapitre 109: Sur les traces d'une vieille amie.
Eno Hlaalu était mort...
Assassiné par celui qu'il avait longtemps considéré comme son pire rival, même quand il n'était qu'une recrue à la Morag Tong...
De fait, Evos avait toujours fait preuve d'un fort sentiment d'indépendance, et ça, le grand maitre ne l'avait jamais vraiment supporté.
-Alors la prophétie sur pattes ? Me lança le Cendrais tout en continuant à fixer le corps sans vie de Eno Hlaalu. On peut dire que je tombe à pique...
Je ne répondis rien, à la fois honteuse et outrée que mon compagnon ait réussi là où j'avais lamentablement échoué, bien que le grand maitre ait quand même été sacrément affaibli alors que sonnait l'heure de son trépas...
-Il le méritait...Enchaina Evos. Lui et son organisation dépassée...Ils le méritaient tous...
Le Cendrais jeta un dernier regard méprisant à sa victime, avant de se retourner enfin.
-Au fait...
Il s'arrêta net, frappé de stupeur.
-Je suis désolé Evos...Murmurai-je, les larmes aux yeux.
Le Cendrais tituba légèrement, avant de jeter un regard stupéfait sur son propre torse, désormais transpercé par l'épée Argonienne ramassée quelques instants plus tôt par Eno Hlaalu.
-Hun...Traitre...Ricana-t-il enfin d'une voix lente.
-J'avais besoin de quelqu'un à l'extérieur tu comprends ? De quelqu'un qui pourrait faire le sale travail, et servir de diversion...
Il n'y eut même pas besoin d'objet cette fois-ci, car une vision du passé s’imposa bientôt à nos yeux, tel un livre remplit d'image que l'on nous aurait collé sur le visage sans même nous en demander la permission....
-Je ne peux plus supporter ce connard ! Si ça ne tenait plus qu'à moi, je lui réglerais son compte vite fait bien fait ! Grogna Shanat Assinabi, un Cendrais, et ancien amis d'enfance d'Evos avec qui j'avais fini par devenir assez complice après ma première incarcération à Cyrodiil.
Nous étions revenus dans les ruelles de Balmora, quelques mois plus tôt.
-Pourtant vous étiez amis avant...Répondis-je.
-Avant, oui ! Mais regarde moi cet enculé ! Il m'a abandonné lors de mon entrée en prison, alors que je l'avais couvert ! Pourquoi crois-tu que j'ai pris perpet' à l'époque ?!
-Bon Shanat. Coupai-je. Je n'ai plus le droit de faire ce genre de magouilles. Les trafiques, tout ça...Avant, le grand maitre fermait les yeux, mais maintenant...
-Ne t'inquiète pas, je ne laisserai rien transparaitre.
-Je peux avoir confiance en toi hein ? Parce que, sincèrement, si jamais on apprend que...
-Mais oui voyons ! T'ai-je jamais déçu ? J'ai pourtant été un informateur et un receleur efficace durant toutes ces années, pas vrai ?
-Oui, tu as raison...Conclus-je.
Le souvenir s'effaça soudain, laissant aussitôt place à un autre dans lequel Shanat, vêtu d'une tunique de la Confrérie Noire, assassinait le dernier frère de Evos.
-Oh...Je comprends...Confia enfin le Cendrais alors que cette brève vision s'effaçait enfin, nous ramenant au présent. C'est toi qui a fait assassiner Avon, mon dernier frère encore en vie, n'est-ce pas ? C'était calculé...Tu savais que je quitterais la Morag Tong après ça, et ferais route tout seul...Tu savais que je finirais enfin par me retourner contre vous, par vous traquer, tuant les ennemis potentiels que tu ne pouvais pas approcher toi même...
Je ne répondis rien, envahie d'une monstrueuse bouffée de remords alors que la vie abandonnait petit à petit le Cendrais.
-Moi qui croyait que tu n'avais commencé à agir qu'à partir du meurtre de Aldaril...En fait, tu avais déjà pris tes dispositions bien avant...
-Je suis désolée Evos. Répétai-je, ne pouvant plus retenir des larmes de honte et de tristesse. J'avais besoin de quelqu'un...
-Tu aurais pu me le demander...Murmura-t-il. Je l'aurais fait...Tu le sais non ?
-Non, tu ne devais pas savoir...Il ne fallait pas que tu saches...
Le Cendras tituba de nouveau, le regard de plus en plus vide, de plus en plus absent.
-Pourquoi me tuer maintenant ? Questionna-t-il enfin.
-Tu représentes un danger pour les autres désormais, et je n'ai plus besoin qu'ils meurent...Ça ne sert plus à rien...
Evos resta silencieux quelques instants, affichant un léger rictus moqueur, comme amusé par son propre sort.
-Je suis sincèrement désolée...Conclus-je enfin, alors que mon compagnon s'effondrait finalement sur le sol, mort...
Tous morts...
Tous...
La Morag Tong était définitivement anéantie...
Et dire que le livre des prophéties m'avait prédit comme étant le futur grand maitre...
Ce n'était pas tellement faux en fin de compte, sachant que j'étais désormais l'une des seules, et en tout cas la plus haut gradée encore en vie...
Mais qu'importe, c'était fini...Ou du moins, presque...
-Tragique, déchirant, poignant...Et donc délicieux, alléchant, jouissif...Commenta la voix de Samia dans mon dos, bien que j'ai senti sa présence bien avant son intervention.
Puissiez-vous reposez en paix, Aldaril, Rogdul, Marilia, Llaalam, Eno, Evos, et tous les autres encore...Et puissiez-vous un jour me pardonner pour tout ce que je vous avais fait, car je savais désormais que je ne vous rejoindrais pas, dans cette vie comme dans l'autre...
Pour moi, il n'y aurait pas de repos éternel, de grandes plaines verdoyantes ou de rives exotiques où m'attendraient tous mes proches.
Non...
Pour moi, il n'y aurait que le chaos, le néant, le vide...
Car plus que par mes actes, c'était ma nature elle même qui me destinait à un tel avenir...
Enfin, l'heure de mon ultime combat était venue...
Pouah, pas Evos...
Avant dernier chapitre?
Non pas Evos ... pas ce personnage mythique
Chapitre 110: La conclusion de toute une vie.
Je me ruai aussitôt sur Samia, néanmoins bien consciente que notre faiblesse à toutes les deux abrègerait grandement le combat.
-Oh oh ! Mademoiselle Ledd ! Ou plutôt, mademoiselle Hlaalu devrais-je dire ! Ha ha ! Ricana Samia alors que nous nous roulions au sol tout en nous échangeant des tonnes de coups. Est-ce ainsi que l'on traite son père de la terreur ?!
Je ne répondis rien, frappant sauvagement la Bosmer dans une véritable déferlante de rage.
-Humpf ! Vous vous souvenez ce que vous m'avez dit quand nous nous sommes croisés pour la première fois ?! Sifflai tout en tabassant mon ennemi. Vous êtes aux portes de néant ! Je vous HAIS, vous me comprenez ? Je HAIS moisir ici, dans cette prison, ce néant, cet enfer, appelez le comme vous le voulez, pendant que vous traquez, tuez et répandez votre immonde hérésie sur mes enfants. Ça me rend malade !
-Raaaah ! Ôtez vos sales pattes ! S'écria Samia tout en se débattant fermement, alors que je continuais de ressortir ses propres propos à la chose habitant le corps de mon amie:
-Vous êtes un monstre. Votre noirceur et vos idéaux n'ont d'égales que votre puanteur. Vous puez ! Vous sentez la merde ! Tous les molécules qui composent votre corps sont corrompues par des lois d'un autre age.
-Non ! Contra la Bosmer en gigotant avec fureur, bien qu'une lueur d'inquiétude traversait désormais son regard, comprenant visiblement ce qui allait se passer d'un instant à l'autre.
-Considérez les comme véritables, car je suis venu réclamer ma vengeance ! Vous vous croyez intouchable ?! Vous comprendrez bien vite que personne ne résiste à mon jugement, et que j'obtiendrai ma victoire, d'une manière ou d'une autre, vous m'entendez ?! VOUS M'ENTENDEZ ?!
Et sur ses mots, j'arrachai sauvagement la Bosmer du sol, nous entrainant dans une série de téléportations extraordinairement rapides qui nous envoyèrent aussitôt percuter tous les arbres de la clairière dans un fracas assourdissant.
-Soyez bien sure que je n'oublierai jamais votre perfidie, car il n'existe nul repos pour les traitres de votre race !
-Raaaaaaah ! Lachez moi !
Nous atterrîmes enfin sur le sol dans un choc particulièrement violent, nous achevant de peu la Bosmer et moi, et roulâmes ainsi sur plusieurs mètres, percutant arbres, buissons et branchages sur notre passage, jusqu'à nous immobiliser enfin, mourantes.
J'y étais presque...
Samia, étalée juste à ma droite, était parfaitement immobile, et ne respirait déjà plus.
Oui, je savais parfaitement ce qu'il me restait à faire désormais...
Courage Samia, plus que quelques instants...
Et après quelques secondes passées à ressembler mes dernières forces, je saisi enfin mon kunai, resté dans ma tunique depuis tout ce temps, et me le plantai vigoureusement dans le coeur.
Naaaaan! :pleur:
Bon qui est encore en vie en fait?
omg la meuf quoi
http://www.youtube.com/watch?v=J1fgVqR-VfQ
Ça tourne en eau de boudin tout ça... Melle Ledd va-t-elle remplacer Sithis ?
Ça va partir en couilles d'éléphant je le sens...
Suite?
Owi
Hé, dans les trucs Walt Disney, souvent les parents sont morts et le méchant poutre le gentil bien comme il faut...
Chapitre 111: Des liens incassables.
J’atterris enfin dans le néant, un monde noir, obscure, où il ne régnait pas la moindre lumière, le moindre son, et où tout objet étranger, c'est à dire moi, flottait doucement dans le vide.
Si j'étais ici désormais, c'était parce que j'avais quitté le monde des vivants...
Néanmoins, je n'étais pas encore tout à fait morte non plus.
-Bien joué mademoiselle Ledd ! Un véritable coup de génie ! Siffla soudain la voix de Samia à quelques mètres de moi, alors que son corps m'apparaissait lui aussi, flottant dans le néant le plus total...
Ainsi, j'avais vu juste...
La chose avait passé trop de temps dans le corps de la Bosmer, et avait fini par s'imprégner totalement de sa personne et de ses limites...
Désormais, ainsi plongé dans son propre monde, il était faible, et vulnérable.
Désormais, il était mortel...
Nous nous dévisageâmes durant de longues minutes lui et moi, échangeant un regard qui valait plus que tous les mots d'une vie...
Non, immondice, tu n'étais pas mon père, et certainement pas une personne que j'étais censée respecter ni admirer non plus...
Désormais, je prenais comme une insulte le fait que tu me considère comme ta fille, et je comptais bien te faire ravaler ta verve et tes propos odieux une bonne fois pour toute...
Animée par ma nature profonde, désormais pleinement libérée dans son monde originel, je crachai soudain toute ma fureur sur le monstre infernal, illuminant le néant lui même d'une éclair mortel qui alla aussitôt percuter celui lancé par la chose elle même, produisant d'emblée un craquement assourdissant qui ébranla ce monde obscure tout entier.
Ici, tout était plus facile en fin de compte, car seule la haine, la colère et la fureur étaient des armes, et ces sentiments, j'en débordais depuis trop longtemps...
L'éclair mortel gagna rapidement en intensité, sans toutefois pencher plus d'un côté que de l'autre, alors que le visage crispé et dément de la Bosmer me parvenait déjà, luttant avec hargne pour conserver son statut divin, ainsi défiée dans son propre univers.
-RRRRRAAAAAAAAH !
Pourtant, c'était moi la plus forte, la plus puissante, et la plus terrifiante désormais.
C'était moi la haine, la colère, le chaos.
Lui n'était plus rien, lui était faible, mourant, anéanti par ses propres erreurs, et son règne de terreur touchait immanquablement à sa fin...
L'éclair meurtrier gagna encore en intensité, bien que penchant désormais du côté de la Bosmer, dont la fureur ne rivalisait plus avec la mienne.
Non, ce n'était plus tous ces sentiments néfastes et violents que je voyais désormais dans les yeux dilatés de Samia, mais la peur, la frayeur, l'épouvante.
Je gagnais, j'allais gagner, et nous le savions tous les deux.
Il ne pouvait plus en être autrement...
Et enfin, l'éclair le frappa de plein fouet, fissurant aussitôt sa silhouette dans un cris à m'en déchirer les tympans.
Samia était vaincue ! IL était vaincu...
Le silence revint ensuite aussitôt, alors qu'une étrange scène se déroulait déjà devant mes yeux.
De fait, le corps de Samia se désagrégeait lentement, chaque particule de son être aspirée dans le néant, un peu comme si le mal lui même rappelait un être cher trop longtemps disparu.
Il ne resta bientôt plus rien d'autre, plus la moindre trace de cette chose immonde qui nous avait causé tant de tord par le passé, si ce n'est un étrange murmure, caché, diffus, à peine audible.
Il n'était pas mort, non, mais il était parti, et probablement pour très longtemps...
J'avais gagné, je l'avais chassé...
Comme si il avait pu en être autrement en fin de compte...
Après tout, ce combat n'avait été que l'aboutissement de toute une vie de promesses et de mensonges, et le néant lui même l'avait compris, clôturant cet affrontement qui n'avait finalement presque plus de sens...
Il était mourant, et sa place n'était d'ors et déjà plus parmi nous...
Je devais gagner, il en avait toujours été ainsi...
Je fus subitement ramenée dans le monde réel, comme si la mort elle même semblait vouloir me donner quelques instants de répit avant de m'emporter définitivement.
http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20120107_22013618-c58645fe78.jpg
-Sedris ? Lança doucement la voix de Samia, allongée à côté de moi.
Je ne répondis pas tout de suite, ne souhaitant pas que ma meilleure amie me voit ainsi pleurer bêtement le jour de son retour...
-Sedris...C'est toi...C'est bien toi...Sourit Samia alors que je tournais enfin mon visage vers elle.
Pour être honnête, j'avais tellement attendu ce moment que je ne savais même plus quoi dire.
Que pouvait-on bien ajouter après tout...
Non, Samia et moi nous connaissions trop bien, il n'y avait plus rien à dire désormais...
C'était très bien ainsi, finalement...
Nous restâmes allongées côte à côté durant de longues minutes, l'esprit ailleurs, progressivement entrainées vers ce qui serait notre dernière demeure...
http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20120107_22084655-2c0877ed70.jpg
Soudain, et de façon beaucoup plus douce cette fois-ci, un dernier souvenir s'insinua calmement dans notre esprit, nous invitant à partager, et à comprendre finalement, l'histoire qui nous liait depuis si longtemps, et qui nous avait amené jusque là...
Nous étions revenues à Vivec, prêt de dix ans plus tôt, alors qu'une Bosmer de seize ans et une Dunmer de quatorze ans étaient toutes deux assises sur les remparts du quartier de l'arène, observant calmement le paysage sous le soleil de la fin de matinée.
http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20120107_22354547-288ca25b10.jpg
-Dis, Sedris, je peux te poser une question ?
-Hmmm ? Répondit la Dunmer d'un air un peu réservé, encore peu habituée à une telle promiscuité à l'époque.
-Tu crois qu'on a fait le bon choix en entrant à la Morag Tong ? Je veux dire, c'est un métier dangereux...Et difficile...On sera amenées à tuer des tas de gens durant toute notre vie, et...Et à risquer notre peau...
Bien sur, la Samia du souvenir était déjà un assassin talentueux de la Confrérie Noire à l'époque. Pourtant, on sentait aussi dans sa voix un profond attachement à la jeune Dunmer assise à côté d'elle...
-Et bien...J'imagine que c'est un métier dangereux oui...Commença lentement l'intéressée. Mais le chef...Enfin, le grand maitre comme on dit, semble particulièrement impressionné par nos talents respectifs, alors je pense qu'on devrait s'en sortir, non ? On a bien réussi le test final après tout. On est des vrais membres attitrés désormais...
-Oui, et peut-être même qu'on deviendra un jour des assassins d'élite renommés, qui sait ?
Les deux jeunes filles restèrent silencieuses quelques instants, observant les eaux de Vivec, l'esprit ailleurs.
-J'aime pas ces deux gars, cet Orque et cet Altmer là...Enchaina Samia, pensive.
-Aldaril et Rogdul ? Bah, c'est vrai qu'Aldaril boit beaucoup, mais...
-Oui mais Rogdul ronfle la nuit ! Il m'empêche de dormir !
La Dunmer esquissa aussitôt un sourire gêné.
-Et ceux qui viennent d'arriver, tu les trouves comment ? Enchaina Samia.
-J'aime pas le mec avec sa tête de tueur. C'est comment son nom déjà ? Celui qui a tué tous ces Khajiits là...
-Moi j'aime pas la petite madame je sais tout qui est arrivée hier en tout cas..."Oui MOI j'ai étudié la Morag Tong, MOI je sais ceci, MOI je sais cela !"
Les deux jeunes filles pouffèrent aussitôt de rire, parlant probablement d'Evos et de Gulena, qui venaient seulement de faire leur entrée à la Morag Tong à l'époque.
Après tout, pourquoi se prendre la tête et s'impliquer corps et âme dans un métier que l'on venait à peine de commencer quand on pouvait prendre un peu de bon temps entre filles ?
C'était une magnifique journée. La vie était belle...
Tout allait bien...
-Dis Sedris, j'aimerais que tu me promettes une chose...Enchaina enfin la Bosmer.
-Hmmm ? répondit de nouveau la Dunmer d'un air coincé.
-Que quoi qu'il arrive, on veille toujours l'une sur l'autre...
La Dunmer resta silencieuse quelques instants, son esprit naturellement froid et méfiant soupesant visiblement la question.
-Oui...D'accord...Acquiesça-t-elle enfin.
-T'es une fille super tu sais, Sedris...Je t'aime beaucoup...
Le souvenir s'effaça enfin, nous ramenant doucement à la réalité.
Depuis quand étais-je ici, à observer le ciel, l'esprit ailleurs ?
Dix minutes ? Une heure ? Deux heures ?
Je sentais ma conscience s'égarer de plus en plus au fil des minutes, progressivement engloutie par l'au-delà.
Pourtant, je n'avais plus peur désormais, car il était parti, et sa marque noire avec lui...
Oui, je le sentais...
J'entendais déjà leurs rires, j'entrevoyais déjà leurs visages...
Me pardonneraient-ils ?
Je ne sais pas...Peut-être pas tout de suite, mais qu'importe, car ils auraient tout le temps d'y réfléchir désormais, et moi de me racheter...
Samia posa délicatement sa tête sur mon épaule, alors que je scrutais calmement le ciel, m'attendant à y apercevoir le visage de mes amis d'un instant à l'autre, amis dont la voix se faisait de plus en plus limpide, comme si ils étaient désormais prêts à nous accueillir à leur côté.
Tiens...Je n'avais pas remarqué, mais on voyait la cité Impériale d'ici...
http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20120107_22015480-e3d884fb19.jpg
Je fermai finalement les yeux, alors que Samia, toujours à mes côté, semblait avoir déjà gagné l'autre côté.
Les voix se firent encore plus claires, plus reconnaissables, plus accueillantes aussi...
J'avais changé, je n'étais plus tout à fait pareille depuis mon combat contre la chose...
Peut-être le sentaient-ils...Peut-être me pardonnaient-ils déjà...
Oui, pour la première fois depuis bien longtemps, je me sentais enfin chez moi...
FIN.
Merci BD24 pour cette fic magnifique.
Oui, c'est le mot... Merci mec, je te suis depuis le début et j'ai pas manqué un seul chapitre.
Sedris nous manquera à tous je crois...
Oui, merci. La fin est émouvante...
Bravo!
Sûrement la meilleur fic que j'ai jamais lue...
Très belle fin
On aura pourtant esperé jusqu'au bout en voir un ou l'autre s'en sortir, dommage...
Simple question, le fait d'avoir pris certaines libertés avec le background ne te dérange pas ? Je veux dire, la chute du tribunal 35 ans trop tôt, la fin de la Morag Tong alors qu'on en entend encore parler dans Skyrim, etc...
Sinon un grand merci et un grand bravo, ce fut vraiment magnifique et plaisant à lire !
Pour le Tribunal, go la GBT, il tombe en 4 E 5.
Pour la Morag Tong, c'est vrai que ça coince tout légèrement, mais j'imagine que BD a une réponse à ça