Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] La Grande Marche
Warhamer-Blood
Niveau 7
14 avril 2014 à 20:45:38

Dat chapitre :coeur:

kriggs
Niveau 5
14 avril 2014 à 21:33:02

J'ai pas encore lu le dernier chapitre, mais je l'imprime en éco tout de suite pour le lire confortablement dans mon canap' avec du thé. Oreillier, boisson, Peil, que demander de mieux ? (Dix milliards de dollars peut être :fou: )

zorro85
Niveau 10
14 avril 2014 à 21:57:19

Même si leur plan marchait, l'empire ressemblerait énormément au pire système totalitaire possible :(
Shuzug est aveugle? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:31:22

Le problème de Shuzug :hap: ? Il en a trop prit , gros !

DragonRivellon
Niveau 5
14 avril 2014 à 23:21:18

Ori-smer +1

Sarto
Niveau 8
15 avril 2014 à 11:25:32

Shuzug a simplement le problème de toute personne qui monte dans une hiérarchie, il dois obéir sans poser de question et en même temps il perd contacte avec la base, la vraie vie^^
En sont for intérieur il serais surement satisfait au final de retrouver le serpent criblé de flèche^^

Enfin maintenant je me demande qui sont les deux autres jokers de l'organisateur de la course vu que le premier est certainement un certain Kajit au pelage gris^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:28:48

Pourquoi j'ai l'impression que Sandre est le fruit d'expériences lui aussi :( ?

Istary
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:11:23

Shuzug est devenu con :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 13:16:55

Istary :d) C'est comme ce qui était arrivé au maître de Rod et Felisia, elles étaient amies mais ... :-(

grdkk69
Niveau 7
15 avril 2014 à 15:28:38

Salut,
pour reprendre une expression bien classique: c'était "EPIQUE"

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:37:04

Je maintients :d) c'est pas EPIQUE, c'est TRISTEMMENT EPIQUE :snif2:

Blue_Salamander
Niveau 7
15 avril 2014 à 16:32:09

Ce drama ! J'adore :hap:

Moulin-Wesh
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:20:13

Shuzug n'est pas spécialement devenu aveugle ou autre, son point de vue a changé en même temps que son expérience. Dans La Flèche Blanche il avait pas un aussi grand palmarès que actuellement, il avait pas participé à autant de guerre, versé autant de sang. Je pense que ça change un homme de voir autant de violence, de mort et tout ce qui à trait à la guerre :oui:
Faut pas voir ça comme un simple "méchant/gentil", tout n'est pas que blanc et noir. Shuzug préfère sacrifier une minorité pour favoriser l'expansion d'un plus grand nombre, alors que la morale de Rod' lui interdit de sacrifier autant de monde...ça et la haine qu'il porte envers les Quatre :noel:

En tout cas je trouve ça cool que leurs retrouvailles ne se résument pas à une simple accolade amicale.

Peil
Niveau 56
15 avril 2014 à 17:21:25

Moulin-Wesh a tout résumé :noel:

Astonvillapark
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:46:01

Mais une armée de "quatre" ce n'est absolument pas contrôlable. :(

Peil
Niveau 56
15 avril 2014 à 18:27:47

Aston : Une armée de "Quatre" ?

"Ecoute, la technologie et la science a énormément progressée, depuis que tu n’es plus là. Nous disposons de machines et de techniques que n’étions même pas capables d’imaginer, avant. Nous pourrions produire des êtres tels que les Quatre en masse. Dociles et… "

"l’Empire a eu le temps de réfléchir aux erreurs qu’il a commises. Trop de précipitation. Pas assez de lucidité. Nous étions en pleine guerre. Aujourd’hui, le pays est plus stable, et nous avons plus de temps. "

"Nous avions pris des prisonniers et des criminels comme cobayes, Roderick, ils n’étaient pas sains. Et nos méthodes n’étaient pas au point. Nous avons évolués. Nous sommes capables de faire mieux. "

"Les Quatre étaient des « ratés », rugit Shuzug hors de lui. Des monstres ! De simples prototypes ! "

Je sais pas si vous prenez Shuzug pour un idiot mais il sait quand même mieux que quiconque à quel point les Quatre étaient dangereux :hap:

L'Empire ne veut pas recréer des Quatre, ils veulent créer des guerriers parfaits. Les Quatre sont considérés comme des "échecs". Trop instables, pas assez contrôlés, et le fruit de trop nombreuses erreurs et de précipitation.

Déjà, ils étaient loin de disposer d'autant de d'info, de matériel et de la technologie qu'ils ont actuellement dans la fic, mais en plus ils avaient choisis des criminels comme cobayes, donc pas des gens sains et mentalement stables de base (le Corbeau était un violeur en série, le Serpent était un assassin professionnel, le Rôdeur était le tueur attitré d'une bande de malfrat, etc...). Et à cause de la guerre qui les pressait, et du fait que le projet était totalement nouveau pour eux et n'avait pas de précédent, ils ont été très maladroits.

Maintenant, en plus de bénéficier de plus de recul et d'une tentative précédente sur laquelle s'appuyer, ils ont le Serpent, toujours en vie, qu'ils pourraient étudier à loisir, et une technologie bien plus développée que soixante-dix ans plus tôt.

L'Empire est pas bête au point de croire qu'il aurait la moindre chance de maîtriser une armée entière de "Quatre" :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 18:46:38

Mais cela reste immoral. Je suis plutot de l'avis de Rod, et le Rodeur à la fin, il était souffrant , n'est ce pas ? Imaginez un instant que celà tombe sur vous ( d'être un cobaye ) ? Cette minorité sacrifiée - à part qu'elle veuille le faire volontairement - à le droit de vivre aussi , non ? Je trouve que c'est complétemment egoïste d'acquieser ce plan quand on sait qu'on est pas touché :-( ...

Chocota
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:24:37

bien ou quoi sandre le fils du rodeur ?

Astonvillapark
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:50:47

N'empêche une petite erreur dans leur calculs et on se retrouve avec un serpent-bis, rod a raison c'est terriblement dangereux et encore plus quand l'objectif c'est de former une véritable armée ça vaut pas le coup le risque est trop grand. :(

Sinon, c'est complètement idiot...je contredis l'auteur sur sa propre histoire je fais fort quand même. :hap:

Peil
Niveau 56
15 avril 2014 à 20:11:58

Pas du tout. Si j'essai de créer des intrigues non à manichéennes, c'est bien pour qu'il y ait des débats :noel:

Sujet : [Fic] La Grande Marche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page