Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Le chevalier lapin
Peil
Niveau 55
23 septembre 2011 à 19:50:22

:up:

Peil
Niveau 55
23 septembre 2011 à 20:05:00

Aucun com' ?

Bilbo1997__
Niveau 10
23 septembre 2011 à 20:51:30

On va dire que vous lisez

Peau-Verte
Niveau 7
24 septembre 2011 à 12:15:45

J'ai lu et : la Bosmer a un coup les yeux bleus et un coup les yeux émeraude :hap: Sinon c'est bien, mais le titre repousse surement certaine personne :oui:

Bilbo1997__
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:36:00

Ah ,merde, c'est un beau fail que j'ai fais là :hap: Bon, on va cacher ça en disant que c'est l'effet d'un sort qu'elle s'est pris étant enfant et qui fait que ses iris changent de couleur selon le temps.

+Tu crois que je devrais refaire un topic avec un titre différent ?

+Je suis Peil ( mais c'est un autre pseudo )

Peau-Verte
Niveau 7
24 septembre 2011 à 13:03:16

Oui je vois tous, même les détails :oui: Et sinon je pense que tu devrait, parce que au début j'ai cru que ton topic était un troll :rire:

Bilbo1997__
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:04:59

Bon, okay, je vais recréer un topic avec un titre... plus accrocheur.

CrocLapin
Niveau 7
24 septembre 2011 à 13:29:34

:coeur: Le chevalier lapin c'est mieux !

Bilbo1997__
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:30:32

Bon, je le change ou je le change pas ?

trou96deretour
Niveau 5
24 septembre 2011 à 13:41:54

Bah en fait il est ou le lapin ici ?? :hap:

Peau-Verte
Niveau 7
24 septembre 2011 à 15:57:44

Ben tu fait comme tu veut ... mais c'est sur que le chevalier-lapin :doute: c'est pas trop dans l'univers de Skyrim :rire:

Bilbo1997__
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:40:19

Allez, c'est décidé, je garde ce titre :content:

ArcherDeMinuit8
Niveau 9
24 septembre 2011 à 19:02:18

Osef du titre + Skyrim est à l'ouest de Cyrodil pas au nord, au nord c'est Moro'.
Sinon quelques autres petits problèmes comme les yeux qui changent de couleur etc :ok:

CoeurDeRumsteak
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:54:29

Vu le titre je m'attendais à rire mais en fait non :hap:

BienProfond
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:59:30

Quand les mecs verront ton topic avec 3 pages ils cliqueront et se diront que c'était pas un troll :ok:

Peau-Verte
Niveau 7
24 septembre 2011 à 20:54:10

Quoi Skyrim est bien au nord de Cyrodiil http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nerevarine.fr/images/tamriel.jpg&imgrefurl=http://www.nerevarine.fr/tes5_skyrim.php&h=606&w=840&sz=312&tbnid=pNSdP3XipGLpaM:&tbnh=88&tbnw=122&prev=/search%3Fq%3Dtamriel%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=tamriel&docid=97LBf720QcrLsM&sa=X&ei=Hyd-Tp-qF4Ox0QWRodHeDw&ved=0CF0Q9QEwCQ&dur=228

fredoub
Niveau 6
25 septembre 2011 à 01:19:18

Très bon récit. :bravo:

Bilbo1997__
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:18:34

ArcherdeMinuuit : Non, non, Skyrim (= Bordeciel je crois ) est bien au Nord de Cyrodil :ok: :)

fredoub : :merci:

Bilbo1997__
Niveau 10
25 septembre 2011 à 10:55:39

Chapitre 5 :

Quelque part dans Tamriel…

-On n’aura même pas pu profiter de notre chambre à l’auberge, dit Peil en maugréant.
-Je ne pouvais pas savoir qu’un dragon allait surgir, répondit Mira.
-Mais ils n’étaient censés ne vivre qu’à Skyrim.
Le Bréton et la Bosmer dépassèrent un chariot qui bloquait le chemin. Ils distancèrent de la même façon un groupe de pèlerin, vêtus de noir. Ces derniers étaient de plus en plus présents en Tamriel depuis qu’une étrange religion était apparue.
Cette religion, nommée le Culte Lumineux, prônait la paix mondiale et faisait des adeptes un peu partout.
Le chef de cette religion, ou plutôt le gourou comme l’appelait Peil, était un ancien général d’armée qui avait perdu une jambe lors d’une bataille.
Il s’était alors réfugié dans un monastère perdu au fin fond de Tamriel et avait été, disait-il, touché par le divin. Ses discours avaient séduits des centaines de gens dans le continent qui avaient fait de lui un prophète.
-Je le pensais moi aussi, dit Mira. De toute façon, ce n’est pas ce qui nous intéresse.
Peil bailla bruyamment.
-Quand est-ce qu’on arrive à Skyrim ?
-Eh bien, nous avons passés la frontière de Cyrodil depuis quelques temps. Nous ne devrions plus tarder.
-Tant mieux.

Skyrim…

La tempête faisait de nouveau rage. Erold ne s’en occupait plus. Il était occupé à boire son bol de soupe chaude. Igrim l’avait déjà terminé.
Les deux hommes avaient eu de la chance.
A peine cinq minutes après être sortis de leur abri au Nord de Cyrodil, la tempête avait repris, plus forte qu’avant. Même Igrim avait été obligé de s’arrêter plusieurs fois pour reprendre son souffle. Le Nordique et l’Impérial avaient marchés dans ce chaos pendant deux bonnes heures.
Un véritable calvaire pour Erold.
Pour ne rien arranger, alors que la tempête commençait à se calmer et que les deux hommes avaient enfin dépassés la frontière, une meute de loup les avait attaqués.
Finalement, ils en étaient venus à bout mais Igrim avait été mordu à la cheville, ce qui l’avait fortement ralenti.
Alors qu’Erold était au bord de l’évanouissement, qu’Igrim peinait à avancer à cause de sa blessure et que la neige se remettait à tomber, l’Impérial avait aperçu un hameau perdu, dans le brouillard.
Ils y avaient été bien accueillis.
Une vieille femme et son mari Nordique leur avaient offerts l’hospitalité dans leur petite maison. Erold avait recommencé à croire en sa bonne étoile quand il avait appris que la vieille femme avait quelques connaissances en magie de guérison.
Igrim avait été soigné et le couple leur avait servit de la bonne soupe bouillante pour les réchauffer.
Erold but une autre gorgée de son bol et se tourna vers le vieux Nordique.
-Comment dites-vous que ce village s’appelle ?
-Viingjun, répondit le vieillard. Ca veut dire « Ailes des Rois » dans la langue des dragons, mais je n’ai jamais compris pourquoi.
Erold eut un petit sourire moqueur.
-Mon ami ne croit pas aux dragons, expliqua Igrim.
-Vous devriez, dit le vieux Nordique. Certes, ils ont disparus il y a de cela des décennies, mais ils sont revenus il y a peu de temps. Mon fils, qui vit à Riften avec sa femme, m’a envoyé une lettre m’affirmant qu’il avait vu un dragon voler au-dessus de sa maison.
-Balivernes, dit Erold. Les dragons n’existent que dans les contes pour enfant. Nulle part ailleurs.
La vieille femme émit un petit rire discret.
-Monsieur, dit-elle, les dragons existent, je peux vous le garantir. Et quelque chose me dit que vous allez bientôt en croiser un.
Erold haussa un sourcil et but une autre gorgée de soupe.

Bilbo1997__
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:32:12

Chapitre 6 :

Le chant du coq réveilla Erold. Il avait bien dormi. Le vieux couple leur avait installés des matelas dans le grenier. Igrim sommeillait toujours.
L’Impérial avait décidé de ne pas réveiller son compagnon.
Erold s’étira et descendit au salon. Là, le vieux Nordique était en train de lire un livre, assis dans un grand fauteuil, et sa femme, elle-aussi assise dans un fauteuil, était en train de coudre.
Le vieil homme tourna la tête vers l’Impérial.
-Bien dormi ?
-Comme un loir. Je vous remercie encore de votre gentillesse.
-Ce n’est rien, nous accueillons souvent des voyageurs de passage dans la région. Ma femme vous a préparé votre déjeuner.
L’homme montra à Erold le bol de lait chaud et la tartine de pain sur la table.
-Il ne fallait pas, dit Erold, gêné.
-Mais si, mais si. Allez, mangez !
Erold s’assit à la table et trempa sa tartine dans le lait. Il s’apprêta à la manger quand le Nordique l’interrompit.
-Erold Ingran, c’est ça ?
L’Impérial se stoppa net. Il reposa lentement sa tartine sur la table.
-Comment vous le savez ?
-Votre tête ainsi que celle de votre compagnon étaient affichées partout dans Cyrodil il y a quelques années. Vous étiez les hommes les plus recherchés de Tamriel.
-C’est vrai.
-Ne vous inquiétez pas, ma femme et moi ne vous dénoncerons pas.
Erold sourit.
-Vous n’avez pas peur de nous ? Nous sommes pourtant de dangereux criminels.
-Vous m’inspirez confiance. Ma femme vous dira la même chose.
La vieille femme, dans son fauteuil, hocha la tête.
-Vous vous êtes échappés de Fort Paal Do Lein ?
Erold ferma les yeux. Le souvenir de cet endroit revint dans sa mémoire, comme un flash. Il revit la petite île rocailleuse, perdue dans la tempête, au milieu de la mer, de gigantesques vagues s’écrasant contre ses rochers.
Il se revit, lui et Igrim, dans une petite barque secoué par le vent, prenant l’eau, fuyant le Fort maudit.
Il revit, au loin, dans la tempête, la tour de pierre où retentissait des cris, jour et nuit. Paal Do Lein, l’endroit d’où l’on ne revenait jamais.
Erold ouvrit brusquement les yeux, haletant, le visage trempé de sueur. Il avait renversé son bol. Le vieux Nordique s’était levé.
-Vous n’êtes pas obligé de me raconter ce que vous avez vécu. Je sais ce qu’on fait aux prisonniers à Paal Do Lein. Ma fille y a été conduite il y a de cela quinze ans.
Erold serra les poings. Il se revit brièvement, dans les sombres couloirs du fort, tuant son geôlier. Mais il chassa ses images de son esprit et inspira. Ce qui était fait était fait.
L’Impérial se leva brusquement.
-Nous allons partir.
-Quoi ?
-Effectivement, nous nous sommes évadés. Nous nous sommes échappés de la prison la plus gardée de Nirn. Ce qui fait de nous les deux hommes plus dangereux du continent. Si l’on apprend que vous nous avez aidés, vous serez exécutés sans autres formes de procès.
Erold monta les escaliers et cria.
-Igrim !!! On s’en va !!!
Le Nordique se réveilla en sursaut et descendit en trombe les escaliers.
-Qu… Quoi ?!
-On s’en va. Tout de suite !
Le vieux Nordique retint sa femme qui allait parler.
Erold se tourna vers le couple et tendit une bourse au vieillard.
-Il y a quelques pièces dedans. Ce n’est pas grand-chose mais c’est tout ce que nous possédons. Prenez.
-Non.
-Pourquoi ?
-Gardez votre argent. Si nous vous avons aidés, ce n’est pas par but intéressé.
-Je sais mais je me dois de vous remercier pour votre gentillesse.
Erold, sans attendre, glissa la bourse dans la poche du vieillard et sortit de la maison.
-Si des gardes passent chez-vous dans quelques temps, vous ne nous avez jamais vu. Il en va de votre vie.
-Très bien, lâcha le vieux Nordique.
Il regarda les deux hommes s’éloigner dans le brouillard.

Sujet : [Fic] Le chevalier lapin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page