Ginseng57 tapes sur google: La grande bibliothèque de Tamriel.
D'ailleurs je me demande si Talos alias Tiber Septim alias Ysmir est Nordique ou Impérial (de race) car j'ai recherché mais je n'ai trouvé cela nul part.
Sombrage, les impériaux il veule ta mort au début alors que tu n'est pas sur leur liste.
il le regretterons toute leur vie HAHA
@DocGamez: Talos est de naissance Nordique.
a tous.
Bon voila j'aurais une petite question...
Qu'es que les impériaux viennent foutre a Bordeciel? Il ont rien à vouloir faire leurs lois!
Certains disent que les Sombrages sont des racistes et je ne comprends pas. Les sombrages doivent gouverner Bordeciel car c'est leur terre, c'est les vrais "fils de Bordeciel" comme les Nordiques le disent. Les impériaux n'ont rien a vouloir faire leurs lois dans Bordeciel comme ils ont interdit le culte de Thalos.
UP
Personne veux répondre a ma question?
Bordeciel fait partie de l'empire, ils sont peut être Nordiques, mais sont sous l'autorité de l'Empire entier. C'est comme l'Alsace par exemple: ils sont une communauté soudée mais sous l'autorité de la France.
Perso j'ai fait deux partie, une nordique pour l'empire et une bosmer pou les sombrages
Alors je vais essayer de te répondre. La région Bordeciel était mal en point avant l'arrivée de Tiber Septim. Il l'a unifié à l'Empire. Donc ça fait assez longtemps que Bordeciel est un région "impériale". A mon humble avis, si l'Empire est "malade", c'est à cause en partie à cause de la dynastie des Mede - ainsi que de la Grande Guerre opposant Thalmors contre Impériaux.
D'une certaine manière, ils sont tous considérés comme des fils et filles de Bordeciel, étant donné que Bordeciel est considéré par beaucoup comme étant le berceau de l'Humanité.
Les Sombrages ne sont qu'un groupuscule criminel ayant profité de troubles pêle-mêle, au sein de l'Empire et de certaines autres régions, pour se révolter. Un groupe révolutionnaire qui porte le nom de son Chef, ça me fait beaucoup penser à Hô Chí Minh et son Viêt Minh (même si c'est surtout une contraction, le nom y est quoi...). Dans tout groupe révolutionnaire et contestataire, il doit y avoir un leader, mais pas un Chef-absolu idolâtré par tous ses zélateurs. D'ailleurs un de ses sous-fifres nous le rappelle bien lorsque l'on va voir Ulfrich à Vendeaume, en disant grossomodo qu'il se battait pour son Chef, quoi qu'il fasse et qu'il puisse ordonner.
Quant au culte de Talos, c'est assez compliqué mais en même temps symptomatique d'un Empire en proie au doute. L'Empire a interdit ce culte après le traité de paix signé avec les Thalmors. Nous pouvons nous demander si ceci est une concession ? Peut-être... N'empêche que leur argumentation est vraiment brillante : pourquoi faire d'un héros, un dieu ? Tous les autres Divins sont plus ou moins considérés, et avec d'autres noms, comme des dieux par les autres civilisations et cultures. Je ne comprends pas cet attachement chauviniste à Tiber Septim, alors que ce n'était qu'un simple humain. De plus, "le culte de Talos" est une véritable plaie pour l'Empire, car beaucoup de ses membres fidèles sont dans la Légion. Et la je vous parle de la secte, celle qui a tenté d'assassiner un Empereur en Morrowind en prétextant servir Talos.
Un extrait de "L'erreur de Talos" :
"Aujourd'hui, l'empereur, et par là l'Empire lui-même, reconnaît qu'autoriser le culte de Talos était une erreur. En le faisant, en acceptant la vénération de Talos comme un Divin, l'Empire a en fait causé un grand tort à son peuple : cela n'a fait qu'affaiblir la mémoire de l'homme qu'était Tiber Septim et de ses prouesses extraordinaires (mais tout à fait terrestres), tout en détournant ses semblables des huit Divins, les dieux authentiques qui méritent véritablement leur amour et leurs prières."
PS : Et je ne me suis pas relu, donc le "Ulfrich", on se le garde pour soi? De même pour le "un région", la répétition du "à cause", et j'en passe.
PS : Et d'ailleurs, si d'autres peuvent étayés mon avis, voire même le contester, j'en serais ravi, je n'ai nullement la science infuse, et ça pourrait lancer un bon petit débat.
Par contre, le truc, c'est qu'on SAIT que Talos est bel et bien un Divin, car quand on prie à ses autels, on reçoit sa bénédiction...
Moi j'préfére l'empire, vu que je joue argo, c'est plutôt logique.
vive les sombrages,gloire a ulfric!
bordeciel appartient aux nordiques!
Moi pour ma part je suis pour les Sombrages car franchement je n'arrive pas à trouver de raisons valables de rejoindre l'empire ,[SPOIL] ils se sont laissé battre par les thalmors, ont supprimé Talos de leur religion alors que s'est est belle et bien un dieu puisque que les huit l'on élevaient au rang de dieu suite a ses exploits légendaires, ils ont libérés les parjures, ils ont exécuté un gars seulement parce qu'il a ouvert une porte. Bordeciel est la terre des nordiques, c'est donc à eux de choisir leur Haut roi et non à l'empereur et je ne vois pas comment un empereur peut savoir ce qui est le mieux pour Bordeciel alors qu'il a son c*l posé sur un trône à des centaines de kilométres. [SPOIL] Sur ce: VIVE LA REBELLION.
Sa fait un petit temps que le lit les divers opinions.
Dans l'ensemble chaqun a son avis , mais je comprend les sombrage.
renseigner vous sur l'histoire des rougegardes...
pour faire en gros l'enclume etais occuper par deux clan rougegarde 1 qui avait leur propre coutume l'autre qui etais plus attirée par l'empire.
l'un de ses groupe etais beaucoup plus fort que l 'autre donc le plus faible fut forcer de faire une alliance avec l'empire et donc du coup pris le pouvoir .
l'empire avait pris la region totalement jusqu'au jour ou cyrus ( de la vient le jeux redguard ) renversa la situation.
(ses une longue histoire y en a meme une bd)
les rougegardes repris l'enclume et degagait l'empire de ses terre.
il firent un pacte avec l'empereur pour que on laisse l'enclume tranquille.
dsl du pavé mais ses vraiment en gros je peut donner les liens de sa pour ceux qui veule .
tout sa pour dire que je pense que leur terre leur appartient et que si il doit y avoir une guerre il aiderait vonlontier l'empire. sa ses un avis perso.
LOL heureusement que le premier choix n'est pas définitif : j'ai suivi l'impérial car j'avais pas vu que le sombrage me proposait de le suivre
J'ai pris la rebellion parce que l'empire a voulu me decapité, mais au final j'ai regretté mon choix car les rebelles me sembles un peu trop racistes (je suis rougegarde), leurs actions ne me plaisent pas trop. Meme si on a droit a de bien belles batailles
La misanthropie naturelle de mes persos m'obligent à up ce topic.
Le choix est le suivant, empire ou rebelle.
Seulement ça ne se résume pas une histoire de deathstar, la question est plutôt: quel côté est le plus profitable.
Est ce que ces factions restreignent notre exploration du monde ?
Est ce que les guildes sont positionnés d'un côté ou de l'autre ?
Comme je le voit:
Empire:
-Prime plus cher pour les assassinat
-étoile de la mort, foudre sith ect...
Rebelle:
-Contrôle géographique de bordeciel.
Personnelement je viens de finir la suite de quête pour les sombrages, et je suis ... perplexe.
Autant leur cause semble juste, reprendre leur terre, se libérer du joug d'un oppresseur, autant leur peu de considération envers toutes les autres races me déplais.
Je ne sais pas ce que sa donne du côté de l'empire, mais avec tout ce que j'ai appris par la suite en suivant la quête principale et en farfouillant un peu partout dans l'univers du jeu, et surtout face a l'attitude de Ulfric, je me demande si j'ai choisi le camp je plus juste.
Au final, il n'y a peut être pas de bon camp.
Si j'ai le courage, je referais absolument toute l'histoire côté empire, histoire de voir la différence, mais il faut d'abord que je finisse ma partie actuelle, j'ai encore beaucoup a faire.
Si sa se trouve, je finierai par refaire une troisiéme partie ou je décimerais les deux camp