Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Impériaux / Sombrages
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:32:36

C'est un choix effectivement loin d'être facile.

On peut comprendre le désire d'indépendance des nordiques du fait que la politique de l'empire s'est peu à peu éloignée de la leur. On nous dit que l'empire a notamment interdit le culte de Thalos, ce qui n'a pas plus du tout à une partie de la population.

Mais d'autres part, je vous invite chaudement à lire le livre "La grande guerre", dispo dans le foyer des GriseBarbes si je ne me trompe. Le livre détaille tout l'après Oblivion, et la grande guerre qui en a résulté et qui a embrasé tout Tamriel et rongé l'empire. C'est vraiment bien foutu, parce qu'on en vient à comprendre clairement la position de l'empire, et pourquoi ils ne peuvent absolument pas faire l'impasse sur Skyrim. Et perso, moi qui n'entendais que des témoignage sur l'oppression de l'empire au début et qui m’apprêtais à rejoindre la resistance pour le meilleur de Skyrim, et bien ce livre a remis beaucoup en perspective, au point que d'un point de vue rationnel, je pense que je vais finalement me joindre à l'empire.

:spoiler: sur ce qu'on apprends du livre:

Il s'avère que la crise d'oblivion a suffisamment affaiblit l'empire pour que l'Archipel de l'automne (renommée je ne sais plus comment plus tard), une terre de Haut-Elf qui s'en est mieux sortie contre les armées deadra, en a profité pour annexer des territoires et a finalement déclaré la guerre à l'Empire suite au fait que celui-ci refusa la liste d’exigence qui se soldait, entre autre, par l’annexion de l'Enclume et l'abolition du culte de Thalos en Bordeciel (du fait que les hommes se disent seulement créés par les divinités, alors que les haut-elf se disent descendant de ces divinité et que donc tout autre culte que le leur est blasphème).

Durant les 5 années de guerre (ça aura été l'équivalent de nos guerre mondiale), L'empire se consummera, au point que la citée impériale elle-même sera prise par l'ennemis et ses habitants subiront toute une série d'atrocités. Finalement, par une alliance ultime entre ce qui restera de l'armée de l'empire, l'armée de renfort de Borderciel et l'armée de l'Enclume, L'empereur réussira à reprendre la capitale et infliger un coup dure à l'ennemis, et par ce fait l'occasion se présenta pour que l'empereur appelle à une armistice, puis à un traité de paix.

Mais ce traité de paix ne fut pas sans condition, l'empereur finit par signer une liste d'exigence quasiment semblable à la première qu'il avait refusé 5 années plus tôt, dont l'annexion de l'Enclume et l'abolition du culte de Thalos. Mais personne ne se serait soumis à la liste d'exigences 5 années plus tôt et si l'empereur l'eut signé a l'époque, c'est une guerre civile qui aurait embrasé l'Empire, alors qu'après une guerre aussi coûteuse, tout le monde était juste content que ça se finisse....

Mais l'Enclume s'opposa évidemment fermement à son annexion, et l'empereur n'eu d'autre choix que d'abandonner la contrée des Rougegardes en la reniant de l'empire pour ne pas relancer une guerre dont celui-ci, à bout de souffle, n'aurait jamais pu s'en remettre. Inutile de dire que les Rougegarde se sont sentis trahis par l'Empire, ils ont continué les combats pendant 5 autres années encore.

Certains ont notamment reproché à l'empereur que si toutes les armées restante de l'empire s'étaient alliées après coup pour un ultime assaut, ils auraient pu bouter les Haut-elf jusqu'à les acculer à leur terre natale, et mettre un terme définitif à la menace. Mais personne ne peut dire si ç'aurait marcher.

Reste que, détail plus important, l'empire n'est désormais plus que l'ombre de lui-même, il ne se résume principalement plus qu'à Borderciel et Cyrodile; Quant à l'Archipel de l'automne, ses dirigeants voient sur le long terme et l'Empire ne peut pas se permettre de baisser sa garde.

Dans un tel contexte, on comprends pourquoi l'Empire ne peut se permettre de perdre encore Bordeciel. Ce serait ouvrir la porte grande ouverte à l'archipel qui aurait tôt fait d'envahir Cyrodile, puis Bordeciel, et les nordiques finiraient sous le joug de dirigeant bien plus dures et irrespectueux que ceux actuels.

:spoiler:

sunoheil
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:34:39

--Artemisfowl
Posté le 9 novembre 2011 à 19:55:11
Bon dieu c'est si dur de sortir de la dualité hollwoodienne tout bien/tout mal ?

Les Sombrage militent théoriquement pour la sécession avec l'Empire, et en pratique font aussi des trucs très méchants.

Les Impériaux ne veulent pas de ça, et en pratique font aussi sans doute des trucs méchants.

Et il y a des partisans des deux camps.
La question n'est pas morale (bien/mal) mais politique (province/indépendance).

Perso je suivrai l'Empire. Pour la stabilité et contre l'opportunisme et le crime des Rebelles

:d) t'as un avis tout arrêté toi, avec ton mot de la fin. :sarcastic:
t' sait les révolutionnaires ne cherchent pas toujours à remplacer les tyrans en place ^^

y a toujours une question moral de bien ou de mal.
si parfois c'est juste des histoires de clampins qui désire prendre la place du calife, en exaltant (trompant)la populace,

parfois il y a des raisons légitime(innocente) de vouloir changer les chefs :oui:

donc à partir de là, la question à se poser est; que c'est-il passé pour que les premiers esclandre sécessionniste apparaissent ?

on peu être aussi arriviste que l'on veux, si la populace ne se bouge pas c'est bien difficile de la faire bouger.
il s'est forcément produit quelque chose durant ces 200 dernières années qui ai ébranler la réputation des impériaux. :oui:

darktroopers31
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:40:21

Ils faisaient quoi le héros d'oblivion hein?!? Bien choisi son moment pour disparaitre celui la

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:46:01

Darktroopers31
Posté le 9 novembre 2011 à 22:40:21
Ils faisaient quoi le héros d'oblivion hein?!? Bien choisi son moment pour disparaitre celui la

:d) déja mort ou pas loin lol. L'Archipel a dévoilé ses intentions que 2 générations plus tard je crois, la lignée légitime Tiber Septim s'est éteinte avec Martin se sacrifiant à la fin d'oblivion et la guerre a été déclarée sous le règne du second empereur après ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:51:07

Ceci dit j'ai pas très bien compris en ce qui concerne le premier choix qu'on avait.

Je me souviens pas avoir eu le choix d'un des 2 camps lors de l'évasion après l'apparition du dragon...

Et après ça, je n'ai toujours pas eu à prendre une décision, vu que je n'ai pas encore été en Vendaume. Par contre j'ai croisé une garnison impériale qui m'a dit où et à qui je devais m'adresser pour rejoindre la légion. Mais ça ne m'engage à rien...

jul25666-_-
Niveau 7
09 novembre 2011 à 22:51:35

Mini spoil /!\

Si je dis pas de conneries, on est déjà orienté quand on entre dans le donjon, c'est écrit, entrer avec le nordique ou le garde ( Je me rappelle pas des noms ^^' ) comme quête. Mais bon, même si j'ai suivi le garde, le tortionnaire et son assistant ont brulé à petit feu, la tête écrasée par une masse !

darktroopers31
Niveau 6
09 novembre 2011 à 22:55:03

Normal, il leurs foutaient les chocottes les héros d'oblivon 8) ils ont même attendus 2 générations pour êtres sur que son âme était bien partit, ils sont beau les descendent des divins :P,
Moi personnellement j'ai choisit l'empire, pourquoi? Pour pas que l'indépendance de bordeciel finisse de démanteler l'empire ( qu'ils viennent les elfes, maintenant que le dovahkiin est la ils vont plus faire les malins)

coolster
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:58:39

Bah raison de plus pour que Skyrim se sépare de l'empire. Celui ci tombe peu a peu dans la déchéance telle que la prophétie d'Oblivion prévoyait et ce depuis la fin de la ligné des Septims. Théoriquement l'empire tel qu'on le connais n'existe plus. Dans le prochain jeu on jouera probablement contre les Akaviris pour sauver le monde parce que l'empire n'existera plus et alors?

en ce qui me concerne GO GO STORMCLOAK!

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:59:18

ha ok...

Bah! de toute façon c'était une garnison de renégats et ils ont quand même voulu ma peau, c'était de la légitime défense! :nah:

Par contre je me sens un peu mal d'avoir libéré un prisonnier sombrage et tué ses 3 gardiens sur la route de BlancheRive, bon tout m'indiquait à l'époque que les impériaux étaient les bad guy, mais j'aurais pu quand même m'abstenir de l'initiative :o))

Paper-Yoshi
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:02:17

Pour rappel, le "Héros de Kvatch et défenseur de Bruma" (notre perso d'Oblivion quoi) est devenu Sheogorath. Donc maintenant il en a rien à battre des affaires des mortels.

MrObvious
Niveau 8
09 novembre 2011 à 23:02:28

Je choisis la légion impériale. Réprimons cette rébellion de garage, tuons les tous! :sournois:

darktroopers31
Niveau 6
09 novembre 2011 à 23:11:00

Moi j'ai essayé de la faire a la oblivion et massacrer un camp de sombrage en solo ....... Hé ben je le referai plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:18:35

coolster
Posté le 9 novembre 2011 à 22:58:39
Bah raison de plus pour que Skyrim se sépare de l'empire. Celui ci tombe peu a peu dans la déchéance telle que la prophétie d'Oblivion prévoyait et ce depuis la fin de la ligné des Septims. Théoriquement l'empire tel qu'on le connais n'existe plus. Dans le prochain jeu on jouera probablement contre les Akaviris pour sauver le monde parce que l'empire n'existera plus et alors?

en ce qui me concerne GO GO STORMCLOAK!

:d) c'est pas parce que les elder scroll annoncent la fin de l'empire avec celle de la lignée des Septims qu'on doit pour autant l'y précipiter délibérément. :o))

Et tout espoir n'est pas perdu, notre situation dans skyrim est quasiment pareille que celle Thalos (alias le premier Septims) à l'époque: on est dragon born et, défit à notre hauteur, on doit rebouter une horde de dragon. Peut être que notre destin après cela est de devenir le successeur spirituel de Thalos et de redonner à l'empire sa nouvelle force d’antan. :oui:

Ulfric
Niveau 5
10 novembre 2011 à 08:54:25

Je vois que c'est partagé et tant mieux! ca prouve que bethesda à bien équilibré tout ca :)

umbrella47230
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:01:41

Je vais choisir les rebelles
NO PASARAN
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
:desole:

[krak]Skorpion
Niveau 6
10 novembre 2011 à 09:25:41

rien à foutre de leur guerre et de leur culte, je vis reclus dans ma chambre d'archimage à travailler sur un plan d"éradication des races non elfes :sournois:

chonchon83
Niveau 6
10 novembre 2011 à 09:35:25

D'un côté l'Empire dictatorial qui veux rétablir l'ordre et de l'autre Sombrage qui se dit oppressé et se rebelle pour renverser l'Empire et prendre le pouvoir, mais qui vous dit que Sombrage ne deviendra pas un ordre dictatorial s'il arrive à renverser l'Empire, regardez plus proche de nous dans les pays du Maghreb, exemple la Tunisie : retour à la loi islamique et à la Charia. C'est vrai le choix est cornélien mais à mon avis une faction ne vaux pas mieux que l'autre et si je me trompe nous aurons la vérité au bout de ce long périple. Bon jeu à tous

letoto8984
Niveau 4
10 novembre 2011 à 09:35:30

Moi j'ai choisi l'empire par ce que deja je suis un imperial et seconde chose il faut retablir le grand empire^^ non en vrai j'ai pas fait expret

Ulfric
Niveau 5
10 novembre 2011 à 09:39:20

lol le mec qui compare Skyrim à la Tunisie :(

Skyrim et tamriel ca existe pas dans la vraie vie hein :( au cas ou... :hap:

[]melahel[]
Niveau 10
10 novembre 2011 à 09:45:14

Pour le moment, je n'ai pas envie de rejoindre un camp ...

J'apprend et grandi à l'Académie de Fortdhiver. Eloigné de cette guerre ... Je rejoindrais probablement l'Empire, en tant que Bréton, je dois soutenir l'Empire.

Sujet : Impériaux / Sombrages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page