Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Background de votre perso
8
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:09:21

Guildmaster :

- Dès 4E176, Lurtz gro-Lurkburtz prend la tête de la Guilde des Guerriers de Cheydinhal.
- La démobilisation qui fait suite au traité de l'or blanc laisse de nombreux jeunes hommes n'ayant connu que la guerre désœuvrés. C'est une période de recrutement massif pour la guilde.
- A Cheydinhal, Lurtz recrute des anciens compagnons d'armes : des orcs bien sûr mais aussi quelques nordiques ayant servi sous les ordres du général Jonna.
- Si l'antenne de Cheydinhal suit la charte de la guilde à la lettre, Lurtz ne met pas longtemps avant de créer un cercle secret composé de vétérans cultivant la haine du Thalmor. Sous couvert des missions officielles de la guilde, ce groupe d'intervention mène des offensives secrètes contres les agents du Thalmor. Des convois de prisonniers politiques et/ou religieux sont régulièrement attaqués tandis que des patrouilles de justiciars disparaissent sans laisser de trace. Lurtz fait preuve d'une extrême professionnalité dans la planification ses opérations de guérilla tant et si bien que sa responsabilité n'est jamais clairement établie.
- Uglùk se fait alors la voix de la sagesse en tentant de faire revenir Lurtz à la raison. Il ne souhaite pas que sa famille perde le peu qu'il lui reste. Lurtz le met alors à l'écart de son petit cercle de maquisards et les relations fraternelles se distendent sérieusement. Uglùk devient le gestionnaire de l'affaire familiale par intérim, Lurtz devenant de plus en plus absorbé par ses activités illégales.
Par conséquent, la popularité d'Uglùk grandit parmi les hommes cependant que Lurtz brille par son absence.
- L'empire n'est pas dupe. Depuis la tentative de mutinerie contre le général Jonna, les autorités impériales ont conscience que Lurtz gro-Lurkburtz est une sacrée épine dans le pied en temps de paix fragile avec le domaine. Pour éviter les retombées politiques, le siège central de Chorrol parvient à obtenir que l'affaire soit réglée "en interne". Le jugement est sans appel : Lurtz est démis de ses fonctions.
- L'antenne de Cheydinhal est au bord de la guerre civile. La grande majorité des recrues sont désormais fidèles à Uglùk tandis que la petite clique de Lurtz conteste le changement de direction. Là aussi on ignore ce qui poussa Lurtz à s'exiler de lui-même. Était-ce son évidente infériorité numérique ou son amour pour Uglùk, nul ne le sait. Toujours est-il que l'aîné refuse l'affrontement et abandonne les rênes de la guilde à son frère cadet en 4E179.
- Si certains des partisans de Lurtz partent de leur côté, la plupart restent aux côtés de leur leader et forment une équipe de mercenaires freelance autour de ce dernier.

Mercenaire :

- Pendant une quinzaine d'années, Lurtz et ses hommes vagabondent à travers tout l'empire, acceptant ça et là les missions dont les guildes locales refusent de se charger, c'est à dire les plus dangereuses et les moins légales qui sont dans les deux cas les plus lucratives.
- Pourtant, la fortune n'est guère au rendez-vous puisque l'argent gagné est presque toujours immédiatement dépensé en putains, vin et skooma. Chaque année, la confrérie est davantage happée dans une spirale infernale de violence et de débauche alors même que ses rangs sont de plus en plus clairsemés. Alors qu'ils étaient 12 en quittant Cheydinhal, les salopards ne sont plus que 7. Les autres ont été tués ou arrêtés.
- Il est presque impossible d'établir avec précision le parcours de Lurtz durant ces 15 années de mercenariat mais d'aucuns estiment que la plus grande partie de cette période fut passée à Hauteroche où les intrigues politiques lui fournissaient la majorité de ses contrats. Enlèvements, protection rapprochée, assassinats politiques, le travail ne manque pas pour les mercenaires dans la province qui a inventé la politique !
- C'est d'ailleurs à Hauteroche, dans la ville de Calmorn que la communauté est dissoute. Les derniers compagnons de Lurtz sont las, ils estiment que leur chef ne leur a pas apporté la prospérité qu'il leur avait promise. Recherchés un peu partout dans l'empire, les hommes de Lurtz se voient offrir une porte de sortie à leur train de vie destructeur. Si la Cité Impériale a depuis longtemps oublié l'orc perturbateur, les autorités locales proposent l'amnistie en échange de la tête de Lurtz.
- L'embuscade est mise en place mais c'est Lurtz qui a toujours été le stratège du groupe. Le piège maladroit ne vient pas à bout de l'orc qui abat un à un ses six derniers acolytes. "This is Highrock..."

- En 4E194, c'est la déchéance de Lurtz. Il n'a plus aucun but, n'espère plus rien, ne croit plus en rien. Il devient une véritable épave.
- En 4E196, alors qu'il se gorge de vin dans une auberge mal famée de Calmorn comme à son habitude, il voit trois guerriers orsimers vêtus d'armures orques rutilantes. Il se rappelle alors l'histoire de sa famille, celle de Rugdumph gro-Shurgak, neveu et fidèle lieutenant du roi d'Orsinium. Il se souvient des récits de ses frères berserkers à propos de leur cité d'origine réputée être un havre de paix pour le peuple paria. Car lui aussi est un paria, il l'a toujours été et le sera toujours. Oui, il est temps de renouer avec ses racines, il est temps de faire route vers la terre promise...

Orsimer :

- A Orsinium, Lurtz retrouve Gatatog gro-Malog, l'un de ses anciens légionnaires durant la grande guerre. Constatant avec horreur la déchéance de son ancien légat, Gatatog lui offre l'hospitalité ainsi qu'un travail d'assistant à la forge qu'il tient.
- Il n'y a pas grand chose à dire à propos de ses années dans la ville des orcs. Lurtz en profite pour se reconstruire petit à petit, aussi bien physiquement que psychologiquement. La famille de son hôte lui offre toute l'affection dont il a besoin pour panser les blessures de son passé. La fille de Gatatog voudrait lui offrir plus mais les gouts de Lurtz en matière de femmes n'ont guère changé. A Orsinium, le sex appeal d'un mâle se mesure au nombre de ses cicatrices, il n'est donc nullement étonnant qu'un vieux débris comme Lurtz suscite toutes les convoitises. En dehors de la famille de Gatatog, Lurtz se fait peu d'amis. Il est en bons termes avec tout le monde mais ne parvient pas à s'intégrer pleinement à cette culture qui lui est étrangère. On le surnomme d'ailleurs "l'impérial".
- Mais pire encore, Lurtz s'emmerde ! La guerre l'a presque détruit et voilà désormais qu'elle lui manque. Une vie de paix et de sérénité n'est pas pour lui.
- C'est alors qu'il entend parler de la situation nordique. La colère gronde en Bordeciel. Depuis la signature du Traité de l'Or Blanc, les nordiques n'ont cessé de contester l'interdiction du culte de Talos mais cette fois-ci, le soulèvement est imminent. Un soulèvement contre un empire fantoche et ses suzerains elfiques. Voilà une cause dans laquelle Lurtz se reconnait, voilà une cause pour laquelle mourir.
- Alors qu'il fête le passage au second siècle de la quatrième ère en compagnie de Gatatog et de sa famille, Lurtz annonce son départ imminent.

C'est ainsi que débute la légende de l'enfant de dragon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:10:09

Dovahkiin :

- Alors que Lurtz fait route vers Vendeaume, le "meurtre" du haut-roi Thorygg précipite les événements.
- Recherché pour régicide, Ulfric devient paranoïaque et ne supervise plus la révolte que depuis le palais des rois de la lignée d'Ysgrammor. Lorsqu'on l'informe qu'un ancien légat orc souhaite se mettre à son service ("l'armée" des sombrages manque cruellement d'officiers et de stratèges) celui-ci craint un piège des impériaux (pourquoi diable un orc voudrait-il se battre pour Bordeciel ?)
- Refusant de le recevoir à l'intérieur des murs de la ville avant qu'il ait prouvé sa loyauté, Ulfric convient d'un rendez-vous secret avec Lurtz, au Gué de Sombreflot.
- On ignore de qui la fuite venait mais toujours est-il qu'il s'agit réellement d'un piège (dans lequel Lurtz n'est pas impliqué). Les forces impériales encerclent le Gué de Sombreflot et capturent Lurtz, Ulfric et son escorte. Ulfric croit alors à une traitrise de Lurtz.
- Lorsqu'il voit que ce dernier est emmené au billot comme tous les autres, Ulfric revient sur son jugement. Lurtz apprécie quant à lui l'ironie de la chose. Il a longtemps été recherché par l'empire pour exercice illégal du mercenariat, a contribué à l'assassinat de plusieurs seigneurs de Hauteroche et, aujourd'hui, les autorités impériales vont lui ôter la vie sans même savoir qui il est ! La longue et triste vie de Lurtz explique qu'il n'oppose aucune résistance à l'inverse de Lokir. Lurtz estime avoir suffisamment vécu et, depuis qu'il a été contraint d'abattre ses compagnons qui l'avaient trahi à Camlorn, il n'attend plus grand chose de la vie.
- Comme vous le savez, Alduin se pointe, lui sauve le cul et Lurtz parvient à s'enfuir en compagnie du jeune Ralof.
- La famille de ce dernier lui offre le gite et le couvert et c'est ainsi que Lurtz passe quelques jours à Rivebois où il fait la connaissance de Faendal qui deviendra son meilleur ami.
- En ce qui concerne la guerre civile, Lurtz rejoint d'abord les sombrages. Il récupère la couronne d'os en compagnie de Galmar et Ralof mais sa rencontre avec Delphine quelque temps plus tôt sème le doute dans son esprit. En effet, cette dernière a émis l'hypothèse que le Thalmor pourrait être derrière le retour des dragons car le sauvetage d'Ulfric et la poursuite de la guerre civile est dans leurs intérêts. Lurtz décide d'infiltrer l'ambassade Thalmor à la recherche de renseignements. Un dossier sur Ulfric lui fait comprendre son erreur et remet en cause sa vision de l'empire. Même s'il hait ce que l'empire est devenu, il reconnait qu'il constitue le dernier rempart contre les armées du domaine. Il décide donc d'apporter la couronne d'os au général Tulius et redevient légionnaire à contre-coeur (un soulagement pour son ami Faendal qui se ré-engage lui aussi ce jour là). Il mettra fin à la guerre civile en abattant Ulfric (qu'il admire et à qui il souhaite donc accorder une fin mémorable) d'un Fus Roh Dah après avoir déchaîné le feu d'Odhaviing sur sa cité. Son statut de Dovahkiin ainsi que ses exploits en Bordeciel font que Lurtz remplace rapidement Ulfric dans le coeur des nordiques. La mort de ce dernier, loin d'en avoir fait un martyr, a au contraire réunifié le peuple de Bordeciel autour de la personnalité écrasante de Lurtz. Certains prétendent qu'il serait une réincarnation de Talos lui-même. De nombreux sombrages rejoignent les rangs de la légion après la mort de l'ours de Vendeaume.
- Au niveau de la quête principale, vous savez déjà à peu près tout. Lurtz choisit de reformer les lames. Il veut redonner à cette organisation sa gloire passée car il considère qu'il s'agit du dernier vestige du IIIe empire. Par ailleurs, Lurtz a, dans sa jeunesse, suivi une éducation de qualité. Passionné par l'histoire des empires cyrodiiliens, il a désormais conscience que sa nature d'enfant de dragon lui donne une légitimité sur le trône de rubis dont nu autre ne peut se prévaloir. Il sait également que Delphine est probablement la personne la plus à même de l'aider à accéder au titre suprême et que l'aide d'une organisation secrète lui étant dévouée corps et âme est plus que bienvenue. Par ailleurs, en tuant Alduin, Lurtz a affirmé la puissance de son Thu'um face aux autres dragons. Paarthurnax est alors perçu comme un contre-pouvoir gênant et un allié peu fiable (comme le dit Delphine, il a trahi une fois, pourquoi ne recommencerait-il pas ?). C'est uniquement parce qu'il a choisi la servitude qu'Odhaviing a été épargné.
- Lurtz est secrètement un Loup-Garou. Il l'est devenu de façon assez inattendue et davantage par amour qu'autre chose. Il entretient une grande rivalité avec le seigneur vampire Harkon qui a juré sa perte (Harkon redoute les loups-garous).
- Lurtz aurait amassé une fortune colossale à Bordeciel. Celle-ci lui viendrait de la guilde des voleurs qui lui aurait également conféré une grande influence sur la vie économique de la province.
- Comme à son habitude, Lurtz n'a cessé de nuire aux intérêts du Thalmor au point de devenir une cible prioritaire de ce dernier. Infiltration de l'ambassade et vol de dossiers classés confidentiels, sac du siège des justiciars, sabotage d'un complot visant à s'emparer de l'oeil de Magnus... l'orc serait également responsable de la disparition de nombreuses patrouilles à travers la province.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:10:52

Conspiration et Révélations :

- Une fois Vendeaume prise avec l'appui aérien d'Odhaviing, la plupart des sombrages rangent les armes. La plupart rentrent bien sagement chez eux tandis que certains, conscients des intentions pour le moins belliqueuses de Lurtz à l'égard du domaine, décident de rejoindre les rangs de la légion.
- La victoire sur les rebelles précipite la venue de l'empereur désireux de saluer ses troupes victorieuses. Lurtz qui connait bien l'histoire des empires Cyrodiiliens d'Alessia à Martin Septim sait que son statut d'enfant de dragon lui donne une légitimité sur le trône de rubis à laquelle nul autre ne peut actuellement prétendre.
- Dès lors se met en place une conjuration autour de Lurtz, Delphine, la confrérie noire et le conseiller Amaund Mottière pour assassiner Titus II. Lurtz comme Mottière comptent bien remplacer ce dernier sur le trône de rubis.
- Afin d'assassiner l'empereur, Lurtz doit se faire passer pour le légendaire "gourmet". Par chance, il s'agit d'un orque ! Le Dovahkiin lui tranche donc la tête puis l'apporte au sculpteur de visage http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Surgery , une "chirurgienne" bosmer qui opère en toute illégalité dans la souricière. Ainsi, en prenant les traits du gourmet, Lurtz pourra ôter la vie de l'empereur sans se compromettre.
- Delphine et Lurtz croient bien naïvement qu'ils tirent les ficelles de cette conspiration. En réalité, le Thalmor est maître de la situation. Le plan d'Elenwen est brillant. Lurtz dont qu'elle peine à éliminer est utilisé à son insu pour débarrasser le domaine de Titus II, instaurant de ce fait une nouvelle ère d'instabilité politique dont Mottière (qui travaille pour le Thalmor) ne manquera de profiter pour se faire nommer potentat.
- La confrérie noire, persécutée par l'empire depuis la crise d'Oblivion est quant à elle au bord de l'extinction. Astrid n'a pas d'autre choix que de se plier au plan des Thalmors si elle veut que ce qu'il reste de son organisation survive. Sous les ordres d'Elenwen, elle informe le Penitus Occulatus du plan de Lurtz. Le piège est mis en place.
- Le plan est conçu de telle sorte qu'il ne puisse échouer. Dans un cas, Lurtz débarrasse le Thalmor de Titus II. Dans l'autre, le Penitus Occulatus arrête Lurtz débarrassant les Thalmors de ce dernier. Dans tous les cas, s'en est fini de la confrérie noire.
- Ignorant cette double conspiration, Lurtz suit le plan à la lettre et empoisonne l'empereur sous les traits du gourmet. Malheureusement, la cible se révèle n'être qu'un leurre et Lurtz se retrouve encerclé par les hommes de Maro.
- Malgré tout, l'orc s'en sort vivant, parvient à retrouver le véritable empereur qui s’apprête à fuir par la mer. C'est alors que toutes ses certitudes à propos de Titus II volent en éclat. Lui qui l'a toujours considéré comme un dirigeant faible et lâche se retrouve face à un homme à la sagesse et au courage singuliers. L'empereur accepte son destin et reconnait en Lurtz le Dovahkiin dont il a tant entendu parlé. Il demande à Lurtz d'accomplir sa dernière volonté c'est à dire d'assassiner le traitre qui a permis son assassinat. Lurtz lui promet mieux que ça : il jure de redonner à l'empire sa gloire passée et de débarrasser Tamriel du joug des Thalmors. Titus II se retourne alors permettant à Lurtz d'effectuer sa besogne. Celui-ci rengaine la dague qu'il avait sorti et brise la nuque de l'empereur d'un coup sec afin de lui offrir la mort la plus douce possible.
- Sur les conseils de Delphine, Lurtz couvre ses arrières et procède à un petit nettoyage de printemps. Amaund Mottière, la sculpteure de visages ainsi que les derniers survivants de la confrérie noire sont éliminés.
- Bien que le commandant Maro ait lui aussi été supprimé et qu'aucun témoin ne l'ait identifié, Lurtz est conscient que ses prétentions impériales non dissimulées, le fait que l'assassin soit un orc ainsi que son absence remarquée lors de la visite de l'empereur font de lui un suspect évident.
- La conspiration se révèle être un désastre. Lurtz est contraint de quitter la province le temps que les choses se tassent. Il fait déménager Aela et ses enfants à Doucebrise où ils bénéficieront de la protection de Farkas, Vilkas et du Jarl Balgruuf.
- A son arrivée à Blancherive, la famille est interpellée par d'étranges individus masqués qui ne tardent pas à attaquer Lurtz. Une fois morts, la fouille des corps révèle une note faisant référence à un certain Miraak et à l'île de Solstheim. Oui, Solstheim, Lurtz avait déjà entendu de cette petite île nordique de la mer des fantômes. Suite à l'éruption du Mont Ecarlate, l'île avait été léguée à la maison Rédoran afin que les réfugiés climatiques dunmer puissent s'y installer, ce qui signifiait que Solstheim était désormais hors de la juridiction de l'Empire ! Lurtz avait trouvé sa destination.
- A Solstheim, Lurtz vécut milles péripéties qui l'amenèrent finalement à affronter Miraak, premier Dovahkiin et serviteur du prince Daedra Hermaeus Mora. Lorsqu'il fut temps pour Miraak de recevoir le coup de grâce, le Daedra précéda l'orc et le perfora de ses multiples tentacules. Lurtz avait déjà eu affaire au démoniaque céphalopode et n'avait guère apprécié ses affirmations selon lesquelles son destin était de le servir. Il ne se fiait guère aux daedras et n'avait pas hésité à les défier plusieurs fois. Il aurait du craindre les représailles d'êtres aussi puissants mais en réalité, le seul prince qui le mettait réellement mal à l'aise était précisément le seigneur Mora.
- Une fois de plus, le prince de l'Oblivion le salua comme son serviteur, son champion ce à quoi Lurtz protesta en affirmant qu'il était seul maître soi-même. C'est alors qu'Hermaeus Mora lui révéla toute la vérité. Le maître de la connaissance et du destin avait le pouvoir d'influencer la destinée des mortels. Celle de Lurtz avait été façonnée par le démon tentaculaire jusque dans ses moindres détails. Sa mutinerie contre Jonna, sa défaite face à se dernier, sa déchéance suite à celle-ci, son sauvetage par Alduin, sa rencontre avec la confrérie noire, tout avait été planifié par Hermaeus Mora. Lorsque l'orc lui demanda pourquoi, celui-ci répondit :
"Nous autres princes du néant avons décidé de créer nos propres royaumes et de les peupler par des créatures que nous avons nous même façonnées à notre image. Pourtant, nous avons toujours jalousé les mortels dont la passion découle directement de leur éphémérité. Nous avons toujours convoité Nirn, cette "arène" passionnante où toutes les grandes épopées de Mundus se déroulent. Dagon, Molag Bal et même la bienveillante Meridia ont tenté d'étendre leur influence sur cette terre par la force. Tous ont échoué mais je suis plus rusé qu'ils ne le seront jamais. Nirn est au bord de la destruction, l'empire est en décrépitude, c'est l'occasion d'établir un ordre nouveau. Ta destinée à toujours été de régner sur Tamriel et de réunifier ce continent tel que l'avait fait Tiber Septim. Les dieux t'ont peut-être accordé leur sang mais c'est moi qui écrit ton histoire. Tu retourneras à Bordeciel, prendra la tête de la quatrième légion et mènera les derniers dragons à la conquête de la citée impériale. Toute ta vie tu n'as fait que fuir. Fuir lorsque les Thalmors te prirent tout ce que tu avais, fuir lorsque ta petite conspiration a volé en éclat. Il est temps désormais d'affronter ton destin, de l'embrasser. Tu règneras si j'en décide ainsi et, tant que tu me serviras et gouverneras en mon nom, j'assurerais ta prospérité ainsi que celle de ta lignée."
Lorsque Lurtz lui rétorqua qu'il était un orc et qu'un elfe pariah pouvait difficilement prétendre au trône impérial, le seigneur d'Apocrypha lui répondit :
"Ta race a désormais bien peu d'importance au vu de tes actes et de ta réputation. Et au risque de me répéter, un orc règnera sur le monde si j'en décide ainsi. Quant à la raison pour laquelle mon choix s'est porté sur toi... disons que j'avais une dette envers Malacath :noel: Quoi ta race ne sera bientôt plus un problème. Je crois savoir que tu rencontres quelques difficultés à... engrosser ta chère épouse. Voilà une chose que Malacath n'avait pas prévu. A ta mort, ton fils adoptif Blaise te succèdera, rétablissant par là même une lignée humaine à la tête de l'empire des hommes..."

Après que Lurtz ait quitté Apocrypha pour rejoindre Nirn, le seigneur Mora ajouta ses mots :

"Et ta mort pourrait venir plus vite que tu ne le penses..."

ps : comme tous les princes daedra, Hermaeus Mora est profondément mégalomaniaque et il est fort probable qu'il ait exagéré son influence sur le destin de Lurtz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:11:36

Profil Psychologique :

Vous l'aurez compris, Lurtz n'est pas un enfant de coeur. Mais il n'est pas non plus foncièrement mauvais.
Il est ce que l'on appelle un anti-héro.
- Lurtz est dévoré d'ambition. Une ambition que l'on hésite à imputer à son âme de dragon ou à son éducation impériale. Dans sa jeunesse, Lurtz était l'archétype du jeune noble arrogant. Vivre dans l'opulence dès son plus jeune âge amène à désirer toujours plus encore. Quand on sait comment les choses ont tournées pour lui, on ne peut que comprendre la frustration des ambitions brisées. Cette ambition est purement égoïste : Lurtz désire le pouvoir et l'argent pour lui-même. L'ambition d'Uglùk est quant à elle uniquement dictée par son désir de gagner l'amour et le respect de son père (et ce même par delà la mort) qui ne lui a jamais pardonné que sa mère soit morte en lui donnant naissance. C'est l'ambition typique du jeune noble voulant faire la gloire du nom de son père.
- Les diverses trahisons auxquelles il a été confronté lui ont appris à ne se fier qu'à lui-même. Lurtz est individualiste parce qu'il a appris que le meilleur moyen de survivre était de ne s'occuper que de soi. Il n'hésite pas à blesser ou même à tuer si le jeu en vaut la chandelle. Fondamentalement égoïste, il n'en est pas pour autant mauvais. Il ne commet jamais aucun acte de méchanceté gratuite car ces derniers ne font qu'attirer inutilement l'attention. Il lui arrive même de faire preuve d'empathie, notamment à l'égard des victimes de fourbes princes daedra auxquels il ne se fie guère.
- Preuve ultime de son "humanité", son dévouement total à ceux qu'il considère comme sa famille. Lurtz a été trahi par des êtres très chers à ses yeux : son frère Uglùk, ses compagnons mercenaires. Pourtant, c'est plus fort que lui : il ne peut s'empêcher de faire confiance à nouveau. S'il aime vraiment, Lurtz en oublie sa méfiance naturelle. C'est ce qu'il fait avec Aela, Faendal voir même Erandur et Benor.
- Lurtz est instruit et intelligent. Des années passées dans les bas-fonds des villes brétonnes en compagnie de la racaille de tout Hauteroche ne sont pas parvenues à venir à bout de son gout pour la lecture et pour les beaux habits, derniers vestiges du raffinement cyrodiilien à subsister en lui. Son intelligence est fortement mise à profit sur le champ de bataille. Lurtz a toujours été un leader car c'est un fin stratège. S'il a atteint l'âge vénérable de 53 ans (au début de Skyrim) c'est parce qu'à l'inverse de ses congénères qui ont pour habitude de foncer tête baissée sur l'ennemi, Lurtz prend toujours le temps d'analyser la situation. Il ne risquera jamais l'affrontement direct avec un archimage et tentera de l'éliminer discrètement avant de se charger de ses petits camarades. L'éducation impériale y est surement pour quelque chose, cette race n'ayant certainement pas réussi à unifier l'ensemble du continent par la force brute. Il n'y a pas que sur le champ de bataille où Lurtz exerce ses talents de stratège. Il est profondément calculateur ce qui lui confère des aptitudes naturelles pour la politique ainsi que les affaires (à peu près 80 en éloquence :cool: ). Pourtant, dans les veines de Lurtz coule le sang d'un orc. Et il est bien connu que les orcs ont le sang chaud. Ainsi, sa patience, sa sagesse et son esprit calculateur sont en constante lutte contre son impulsivité d'orc que des générations d'assimilation ne sont pas parvenues à effacer.. Le moteur de cette impulsivité est la colère, colère principalement dirigée contre ceux qui l'ont spolié : les Thalmors. L'impulsivité induite par la colère est responsable de tous ses échecs car elle le fait agir irrationnellement (lorsqu'il agresse son supérieur hiérarchique ou encore lorsqu'il se lance dans une croisade insensée contre les Thalmors suite à la confiscation de son domaine. Ses origines orsimers sont sa malédiction. La malédiction d'un orc qui était destiné à être un impérial (on retrouve le débat de l'inné contre l'acquis, de la génétique contre la socialisation et des "caractéristiques ethniques" qui me tient à coeur).
- L'affrontement des identités auquel Lurtz est en proie est crucial. Il constitue son principal problème existentiel. Lurtz est un impérial. Il a été élevé comme un impérial, a été habitué à manger impérial, à boire impérial, à s'habiller impérial, à se divertir impérial, à baiser impérial. Pourtant, malgré la fortune et le titre, Lurtz demeure un citoyen de seconde zone. Les jeunes femmes pour lesquelles il éprouve du désir n'éprouvent que dégoût à son égard. Les jeunes nobles qu'il côtoie ne cessent de le renvoyer à ses origines en lui faisant comprendre qu'il ne sera jamais leur égal (à l'exception des enfants du comte de Cheydinhal qui, en tant que dunmer et donc "étrangers", connaissent un peu la même situation). Cyrodiil est peut-être la province du cosmopolitisme mais le racisme, s'il ne s'exprime pas par le nettoyage ethnique comme dans d'autres provinces, n'y est pas pour autant absent. Enfin, la prise de confiance a lieu lorsque lui et les siens sont envoyés au casse pipe pour permettre la fuite des impériaux, des nordiques et des rougegardes. Mais Lurtz n'est pas pour autant un orc et son incapacité à s'intégrer à la rustre société d'Orsinium le lui fait comprendre.

Lurtz est déchiré entre deux mondes et cela le fait souffrir. L'apaisement de ce conflit intérieur viendra toutefois lors de ses années passées à Bodeciel. Cette réconciliation avec lui-même viendra d'Aela c'est pourquoi je vous propose d'étudier plus en détail la "famille" de Lurtz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:12:37

Aela rencontrant des difficultés pour tomber enceinte (le métissage n'est jamais simple sur Nirn), le couple décida d'adopter. Sofie et Blaise furent choisis par Lurtz pour leurs histoires personnelles : ils sont respectivement fille de sombrages et fils de légionnaires tombés au combat dans cette guerre fratricide.

- Sofie ne pouvait rêver meilleure mère qu'Aela. Derrière la douceur apparente, la petite est forte, brave et aventureuse. Aela souhaite faire d'elle son "héritière" et perpétuer ainsi la lignée des chasseresses. Sofie n'aime rien de plus que courir les bois en compagnie de son fidèle Meeko.

- Blaise est quant à lui le vilain petit canard de la famille. D'un naturel calme et contemplatif, Blaise préfère voyager à travers les livres de son père. Il n'y a rien qu'il préfère à la pêche au bord du lac Ilinata à part peut-être collectionner les insectes. De race brétonne, les capacités magiques de Blaise se manifestent progressivement. Quand il sera plus grand, Lurtz et Aela pensent l'envoyer à l'académie de Fordhiver où il s'épanouira sans aucun doute.

- Rayya, huscarl de Lurtz gro-Lurkburtz (son RP est probablement le plus détaillé, attention, mini fic en perspective !)
Rochelle et Raaya étaient à la tête d'une tribu de raiders nomades du désert Alik'r terrorisant les populations locales dans la plus pure tradition Ra Gada. Leur activité professionnelle étant bien évidemment illégale, les deux sœurs avaient toujours été plus ou moins en cavale. Depuis qu'il avait définitivement repoussé les Thalmors hors de ses frontières le gouvernement des Couronnes et des Aïeux réunifiés ne tolérait aucun trouble à l'ordre public qui aurait pu les distraire de leur objectif principal : continuer la lutte contre le domaine. Les autorités de Lenclume parvinrent à éradiquer la majorité de la tribu dans une embuscade à laquelle les deux soeurs échappèrent de justesse. Elle furent donc contraintes de fuir à Bordeciel.
Raaya, la sœur cadette avait toujours suivi Rochelle aveuglément, mais, depuis plusieurs années déjà, la moralité de leurs activités lui posait problème. Elle souhaitait désormais se repentir et commencer une nouvelle vie à Bordeciel. Mais Rochelle ne l'entendait pas de cette façon et menaça sa jeune sœur, lui promettant de la traquer sans relâche si elle décidait de la laisser tomber maintenant. Les deux rougegardes étant sur la paille, Rochelle désirait que sa sœur l'aide à accomplir un dernier gros coup après quoi Raaya serait libre de vivre la vie qui lui plairait. Le plan était brillant. Rayya devait d'abord s’arranger pour devenir l'huscarl de Lurtz gro-Lurkburtz, la nouvelle personnalité en vogue à Bordeciel. Cette première partie fut un jeu d'enfant, le Jarl Siddgeir étant aussi corrompu qu'un membre de conseil des anciens. Ainsi, lorsque Lurtz se rendit à Epervine afin d'y acheter des terres sur lesquelles il pourrait bâtir sa demeure, Siddgeir assigna Raaya à la garde de son nouveau domaine.
Plusieurs semaines plus tard, Raaya s'était liée d'amitié avec les habitants du manoir : Aela, l'épouse de Lurtz, Faendal, son meilleur ami ainsi que Llewellyn le barde. Toutefois, ses relations avec Lurtz restaient très formelles, ce dernier étant absent la plupart du temps. Un soir, Rochelle vint trouver Raaya lors de sa ronde nocturne. Le moment était venu de mettre la plan à exécution. Lurtz devait aller acheter des matériaux afin de pouvoir poursuivre l'aménagement de sa demeure. Raaya insista pour l'accompagner, prétextant vouloir apprendre à mieux le connaître. Ainsi, Raaya tiendrait Lurtz éloigné pendant que Rochelle et ses hommes, qu'elle avait recruté à la mine de Rougebraise, kidnapperaient Aela. Grâce à Raaya, Rochelle connaissait désormais la routine d'Aela, ce qui lui faciliterait grandement la tâche.
Le cerf n'était qu'à quelques mètres, il n'avait pas entendu Aela se rapprocher de lui. La chasseresse le tenait en joue, l'arc bandé et s’apprêtait décocher sa flèche... ce qu'elle fit lorsqu'un carreau imbibé d'un poison de paralysie vint se planter dans sa jambe droite...
Lorsque Lurtz et Raaya revinrent au manoir, il virent Faendal mettre à mort une jeune femme vêtue d'une armure de peau. La fouille du cadavre révéla une demande de rançon qui exigeait 5000 pièces d'or pour la vie d'Aela. Fou de rage, Lurtz demanda à Raaya de surveiller la demeure pendant que Faendal et lui iraient massacrer jusqu'au dernier les ravisseurs mais la rougegarde insista pour accompagner son soi-disant maître. Lurtz qui était particulièrement en colère contre Faendal pour avoir été incapable d'empêcher l'enlèvement, accepta que Raaya l'accompagne. Ainsi, tous deux se dirigèrent vers la mine de Rougebraise...
Lorsqu'ils arrivèrent, ils furent accueillis par Rochelle accompagnée de quatre de ses lascars : un nordique, un Khajiit et un elfe. C'est alors que Raaya tira ses scimitars et se positionna derrière Lurtz, révélant sa traitrise... ou du moins c'est ce que tous crurent avant que la Rougegarde ne pourfende le Khajiit de ses deux épées à lame courbe (à lame courbe oui !). Une diversion dont Lurtz tira profit pour geler ses adversaires d'un cri bien placé. C'est alors que Raaya assista à un spectacle aussi surprenant qu'horrifique. Son maître révéla sa lycanthropie et c'est sous la forme d'un immense loup bipède qu'il massacra le nordique et l'elfe. Pendant ce temps, les deux soeurs luttaient à mort sous les yeux de la bête qui semblait se délecter avec sadisme du combat fratricide. Rochelle avait toujours été meilleure combattante. Sonnée par un puissant coup de bouclier, Raaya mit un genou à terre, vaincu et prête à recevoir la mort de la main de sa soeur. Au moins pourrait-elle mourir honorablement. C'est alors que le monstre saisit Rochelle, la souleva, porta sa gorge à ses crocs acérés et lui trancha la jugulaire. Lurtz avait décidé d'épargner la traitresse, de lui accorder une seconde chance.
Raaya suivit son maître dans la mine mais se contenta d'assister passivement au macabre spectacle d'une bête sanguinaire fou de rage qu'on ait osé s'en prendre à sa femelle bien aimée. Aela fut délivrée, son geôlier éventré par les griffes acérées de Lurtz et tous trois regagnèrent le manoir du lac. Rayya avait peut-être perdu une soeur mais elle avait gagné une famille, un foyer et la promesse d'un nouveau départ.
Le lendemain matin, ou plutôt midi (la nuit avait été longue), Lurtz s'assit aux côtés de Rayya sur le balcon ouest du manoir afin d'avoir une petite conversation avec elle. La rougegarde lui révéla que leur employeur, à Rochelle et à elle était une certaine Elenwen et que l'enlèvement d'Aela n'était qu'un appât, Lurtz étant la véritable cible de l'opération. L'orc lui demanda alors ce que son rôle de huscarl impliquait ce à quoi la rougegarde répondit que son devoir était de protéger les proches et les biens de son maître quitte à y perdre la vie. Lurtz lui expliqua alors que la bête se chargerait elle-même de lui ôter la vie si elle s'avisait de le trahir de nouveau mais que, dès lors qu'elle resterait fidèle à son serment, tous la considéreraient comme membre à part entière de la maison gro-Lurkburtz.

- Llwellyn le rossignol, barde personnel de Lurtz gro-Lurkburtz. Il n'y a pas grand chose à dire son propos à part qu'il étudia à l'académie de Solitude comme tout barde qui se respecte et qu'une fois son diplôme en poche, il entra au service du thane le plus célèbre de Bordeciel. Comme tous les bardes, Llewellyn est de nature oisive ce qui n'est pas au goût de Rayya et Faendal. Lurtz en revanche ne s'en préoccupe guère et les deux hommes passent de longues heures à papoter au soleil sur les balcons du manoir tant et si bien que le barde est devenu le confident de son maître. Il est aussi très apprécié des enfants.

Mais les plus fidèles compagnons de Lurtz demeurent Glacier et Meeko.

- Meeko, le plus fidèle compagnon de Lurtz (si si, encore plus fidèle que Faendal !). Ce cabot s'est pris tant de torgnoles que c'est un miracle qu'il tienne encore debout ! Aujourd'hui, il profite d'une retraite bien méritée au manoir du lac.

- Glacier, la plus belle conquête de Lurtz (ne vole pas Maven Roncenoir qui veut !). Il n'échangerait pour rien au monde son fidèle destrier, pas même pour une monture immortelle venue du néant !

-BFF_
Niveau 8
16 avril 2014 à 19:01:45

C'est l'histoire d'un Khajiit nommé Ra'Skar (merci MrDeadra01) et de son meilleur ami Kharjo :hap:
Ils étaient tous les deux, des mercenaires très réputé en Elsweyr. Ra'Skar était violent et sans pitié, il ne faisait confiance à personne sauf a Kharjo, qu'il connaissait depuis qu'ils étaient petits chatons. Kharjo quand a lui était plus social mais il restait violent envers les menaces.

Un jour lors d'un contrat en cyrodil, la cible était entouré de bandits, les deux mercenaires voulurent utilisés leurs talent de furtivité pour passer les bandit, mais ils furent vus et dus donc ce battre Kharjo fut blesser puis assommer, Ra'Skar fut blesser au visage et dut fuir.

Après cet événement, Ra'Skar continua sont métier de mercenaire en Elsweyr puis un jour il entendu dans une taverne qu'un Khajiit laisser pour mort trouver dans un camp de bandit en cyrodil avait été jeter en prison car il avait tué un aubergiste dans une bagarre mais que lui et son complice n'avaient jamais étés retrouver et d'un coup Ra'Skar se souvint que c'était lui et Kharjo qui l'avaient tué .

Il fis un "voyage rapide" :rire2: jusqu'à la prison il appris là-bas qu'une Khajiit avait payé la rançon et était parti en Bordeciel.

Ra'Skar parti lui aussi pour Bordeciel mais une fois arrivé au Gué de sombreflot, il fut assommé.

Il se réveilla dans un chariot avec un soldat un voleur et Ulfric Sombrage...

valkifast343
Niveau 9
16 avril 2014 à 20:46:49

Moi, c'est un guerrier nordique de l'ère mérethique se retrouvant en 4e ère à cause d'une cassure du dragon.

KhaosBlackart
Niveau 8
16 avril 2014 à 21:11:37

Ce personnage est très très très nouveau, et si vous avez des idées pour un nom d'argonien, faites signes.

Prénom : ???
Race : Argonien (plus précisément Nagas)
Taille : ~2m50
Lieu de Naissance : Marais Noir, village détruit depuis bien longtemps
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/mmorpg/the_elder_scrolls_online/races/teso_argonien_hd_02.jpg (vous l'avez sûrement déjà vu, et étant donné que je joue sur PS3, les screens, c'un peu mort quoi)

_-eternal-_
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:49:42

NOTE : Les phrases entre les parenthèses sont des remarques persos et des explications.
NOTE²: Les " |\ " en début de phrase servent a placer une date.
C'partit.

|\Un moment dans la 4e ère.

Un Kahjiit nommé M'irko et une Nordique nommé Neroni étaient éperdument tombés amoureux l'un de l'autre. Malgrè l'opposition de leur familles respectives, ils se sont marriés et eurent un enfant, qu'il nomèrent, Neko, qui avait tout l'air d'une nordique, elle avait des cheveux noir et yeux gris, mais étonnament, aucune oreille visible mais elle n'était pas sourde, elle comprennait assez vite et avait une intelligence supérieur au PNJ... Ce mariage et cette "aventure" ( accouplement :noel: ) était une première en bordeciel. ( Neko: début du prénom de la mère et fin du prénom du père )

Tout allais pour le mieux,
M'irko, son père, était pêcheur par exellence et cuisinait en publique une partie de ses poissons pour les revendres ensuite, ils étaient succulents, M'irko était le meilleur cuisinier-pêcheur (cuisinier utilisant uniquement des poissons qu'il a lui-même pêcher) de bordeciel.
Neroni, sa mère, quand à elle, s'occupais de Neko et tenais une taverne. Les clients étaient agréable et félicitaient Neromi pour son enfant qu'ils trouvaient tous magnifique. La vie était paisible pour cette famille.

Mais lors du jour de l'anniversaire des 6 ans de Neko, ses parents virent quelque chose dans ses cheveux... Quelque chose de noire et blanc bougeait... Neromi, ne voulant pas affoler sa fille, restat calme et lui demanda de lui montrer ses cheveux... Elle y vit deux oreilles félines, mais ne dis rien a sa fille, de peur de l'affoler.

|\7e anniversaire de Neko.

Neko se plaignait de petites démangeaisons de la main jusqu'au coude et du pieds jusqu'au genou, M'irko regarda et constata qu'il y avait un pelage félin qui poussait sur ses membres... Il menti pour la rassurer en lui disant que c'est parce qu'elle devenait adulte et qu'elle s'y habituerait. Du moins, il pensait lui mentir.

|\6e jour après le 7e anniversaire de Neko.

Neko disait avoir "Une queue comme papa"(celle de derrière bande de cochons) ... M'irko et Neromi commencèrent à s'inquièter, ils pensaient qu'elle disais n'importe quoi pour se faire remarquer... Ils pensaient...

|\6e jour après le 7e anniversaire de Neko, la nuit.

Neko ne trouvais pas le sommeil cette nuit là, quelque chose n'allait pas, elle sentai que ses parents ne la croyait pas. Elle sortie alors de son lit, puis , avec la discrétion d'un félin, s'approcha de la chambre de ses parents.
Voici ce qu'elle entendit :

<< -M'irko : Mais puisse que M'irko te le dis, j'ais vue un pelage comme le miens sur ses bras, et aussi sur ses jambes, toi tu as vue comme des oreilles de Kahjiit dans ses cheveux. Cela veut tout dire!
-Neromi : Non... C'est impossible qu'elle soit a moitié nordique et a moitié kahjiit, elle a dû trouver un chat errant et se mettre des poils sur ses bras et jambes, c'est surmeent pour ça que ça la démangeait...
-M'irko : Et comment croie tu qu'elle ais fait pour ses oreilles?
-Neromi : Je ne préfère pas imaginer...
-M'irko : Je te le dis et je te le répète : C'est du vrai! elle a même dit avoir une queue ( encore celle de derrière bande de cochons ) comme la mienne. La légende le dit! Elle est une MaTera!
-Neromi : La légende... Oui, j'avais oublier... Tu as raison... Je suis désolé mon amour d'avoir douter de toi... *smack* (bisou quoi.)
-M'irko : Ne t'inquiète pas ma chérie, tu n'as pas a t'excuser. *smack* ( c'est aussi un bisou ) >>

Neko pensa alors qu'elle était utiliser pour ce que ses parents appellent "une légende". Elle décida d'attendre beaucoup de temps avant de demander a ses parents ce qu'elle est, afin de pouvoir mieux comprendre.

|\ Un jour de pluie et d'orage, Neko a 19 ans, ses oreilles, son pelage et sa queue (toujours celle de derière bande de cochons) étaient completement dévelloppés.

M'irko était partie pêcher.
Personne a l'auberge aujourd'hui.
Neko demanda à sa mère pour ses oreilles et le reste, Neromi lui répondit que c'était parce qu'elle avait coucher avec un Kahjiit que sa fille était ainsi, Elle lui révéla la légende sans le vouloir, elle lui expliqua tout et pourquoi ce résultat :

<< -Neromi : Les MaTeras sont un ancien peuple qui a disparue (J'invente là hein... c'est la race issu d'un mod qui s'appelle MaTera), d'après la légende qu'on a pu entendre, il serait issu d'un enfant d'un couple Kahjiit/Humain, mais pour ce faire, il faut que certainnes conditions soit respecter dans le couple. Nous ne les connaissions pas avant de t'avoir, et nous ne les connaissons toujours pas. La légende veut aussi que l'enfant ai un corps semi-humain, semi-kahjiit : du coude jusqu'au main , et du genou jusqu'au pied, ils ont un pelage, ils ont des oreilles félines et une queue (encore celle de derière hein), dans les paume de mains et en dessous des pieds, ils ont des consinnets comme des chats. Voila, tu sais tout, es-tu faché contre nous?
-Neko : Non, mais sache que je t'ais entendu toi est papa parler de ça vers mes 7ans... Pourquoi me l'avoir cacher aussi longtemps? J'aurais pu ne jamais te le demander et alors jamais savoir...>>

A peine avait-elle fini sa phrase que la porte de l'auberge s'ouvrit brusquement, c'était M'irko, il était couvert de sang, il agonisait.

<< -M'irko : Neko! Il faut te cacher! Les vigiles de stendarr! Ce sont eux! Ils sont persuadés que nous sommes des loups-garou! Si ils te voient sans connaître la légende des MaTeras, il vont surement te prendre pour une lycan toi aussi!... *kof* *kof* ... urg...>> M'irko mourra ainsi, avec une énorme flaque de sang qui entourait son corps, sous le regard de sa fille et de sa femme.

Il ne c'est même pas passé une minute avant l'arrivé des vigiles. Neromi s'excusa d'avance pour sa fille, mais trop tard pour son mari, car elle ne lui avait jamais réveler que...qu'elle était, une lycan. Elle fit signe a sa fille de fuir pendant qu'elle se transformait, Neko recula alors jusqu'être caché dans l'ombre. Les vigiles avaient déjà une stratégie, l'auberge ne comtait qu'une porte, et les fenêtre ne pouvais être ouvertent, il suffisait que l'un d'eux se fofile jusqu'a Neko, car elle était leur cible. Neromi ce battu contre les vigiles pendant près d'une heure, un vigile était passé discretement derrière la lycan, en direction du coin d'ombre ou était caché Neko, le vigil la vie, toute appeurée, il n'eut pas de pitié et enfonça son épée d'argent dans son coeur, mais bizarrement, la MaTera ne mourrait pas... La lycan se retourna et ricannat en lui disant:

<< -Neromi : Les MaTeras ont deux coeurs. Tu ne pourrat pas la tuer si facilement! Hahahahaha!
-Un vigil : Tu dis peut être vrai, mais les lycan, eux, n'ont qu'un seul coeur. et il se trouve, là!>>

A la fin de cette phrase, Neromi vie une lame sortir de son torse, une douleur vive et constante, elle s'emplifiait, elle la brulait... Une épée d'argent venait de transpercer son seul coeur. Neromi s'effondra au sol, les vigiles quittèrent l'auberge en emportant Neko avec eux. Qu'ils vendirent a des impériaux comme bête de foire.

(A partir de maintenant y'aura des images pour illustrer un peu)

Les impériaux la mirent en cage dans une grotte, et trois des quatres gardes s'ammusait a dire des obcsènités et a vouloir la tripoter. (Vive l'empire.)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128067-2014-05-03-00005.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128071-2014-05-03-00006.jpg

Seulement, un des impériaux trouvait injuste le fait qu'elle soit enfermée ainsi et ce que ses camarades lui faisait subir. C'était le 4e.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128078-2014-05-03-00007.jpg

Il dit à ses collègues d'arrêter, ils refusèrent. Il leur dit alors d'arrêter sinon il le ferait lui-même. Les trois autres impériaux sortirent leurs épées et menacèrent celui qui voulait aider la MaTera, ils avait compris qu'il était amoureux d'elle.

Le garde se leva, sortit son épée, et en tua un.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128078-2014-05-03-00008.jpg

Puis un deuxième... le troisième essaya de s'enfuir
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128074-2014-05-03-00009.jpg

Le garde le pousuivit alors, mais le fuyard sortie un baton de flamme qu'il utilisa contre le "portecteur" de Neko. Il n'eu aucun mal a le tuer lui aussi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128074-2014-05-03-00010.jpg

Le garde revint vers la MaTera et ce demandèrent leurs noms réciproquement, lui s'appellait Rokir. Il lui proposa de la libérer et de s'enfuir avec elle, Neko accepta.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128078-2014-05-03-00011.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128078-2014-05-03-00012.jpg
(là ils fuient)

Quand, ils croisèrent le légat Rikke et son escorte qui devaient rendre une 'visite' à la MaTera. Le légat et son escorte avaient compris que Rokie et la MaTera s'échappaient. Le légat Rikke donna ordre de tuer le garde. Son escorte avait déjà les arc bandés. Rokir demanda a Neko de se cacher dérière elle, ce qu'elle fît.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128081-2014-05-03-00013.jpg

Les flèches volèrent en direction de Rokir, qui le trancepercèrent... Neko avait été érafler par une fleche traversant le corps de son protecteur. Rokir ne voyait quasiment plus, sa visoin ce floutait... pareil pour Neko... Les flèches était empoisonnées.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399128079-2014-05-03-00014.jpg

Rokir fût laisser mort a cet endroit, quand à la MaTera, elle fût emporter par l'escorte et mise dans un chariot en direction d'helgen, pour une mise a mort...

Wala fin désolé pour les fautes d'otrhographe, et c'est la première fois que je fais un background. :hap:

Merci si vous avez tout lu. :-p

8
Sujet : Background de votre perso
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page