Très important, lorsque vous vous prenez un ROH DAH des Draugrs, foncez la tete la première dans un mur pour ressentir la même chose.
VENGEANCE !!
Polluons tous les posts rp , comme ils polluent ceux des gens ne souffrant pas de débilité mentale et d'autisme !!
et sinon il est vraiment givré a ce point la , ou c est de l humour
Rassurez moi
-Amusez-vous à perdre un temps fou en vous privant de tout ce que vous permet un jeu vidéo. Le RP c'est bien, mais de là à marcher quand tu te déplaces, c'est presque débile.
"-Wahou j'ai joué 3 heures, j'vais faire une pose !
-Et t'as eu le temps de quoi faire ?
-La moitié du trajet Blancherive/Riverwood, pourquoi ? "
Je considère jouer RP mais je dois avouer que j'ai bien rigoler surtout sur "@ sous l'eau, retenez votre respiration IRL afin de mieux simuler. " et pas mal la remarque du perso khajiit, fais jouer ton chat LOOOOL.
Mais je pense que l'auteur est sérieux, on est pas obligé de tout appliqué à la lettre mais ya deux trois principes de base qui sont effectivement indispensables pour une expérience RP.
Après la ou çà va trop loin c'est que çà reste un jeu vidéo, pas du RP grandeur nature, donc en fait il n'y a qu'une consigne pour jouer RP dans un elder scroll : adapter les actions et les choix de votre personage en fonction de son background, de ce q'il ferait ou serait censé faire si comme par magie vous éteignez votre ordi/console et qu'il jouait tout seul. En gros si j'était mon perso, "qu'est que je ferai dans tel ou tel cas", pour moi c'est çà jouer RP. Après chacun est libre de pousser le truc comme il le souhaite, mais influencer ces comportements IRL pour jouer devant sont écrans c'est hardcore, vous plaignez pas après si les gens vous prennent pour des malades.
@Forger avec le tablier de forgeron
La plupart des choses cités sont essentiels pour RP, mais retenir la respiration, c'est pas con ( pour rester une durée pas trop abusée sous l'eau ) mais si t'as des gens chez toi, t'as l'air d'un taré ^^
Sinnon, j'ajoute un petit truc :
@Certains combats sont exténuants, après plusieurs combat, reposez vous un peu.
Et l'ultime
@si tu meurt tu delete ton perso
@Lorsque vous êtes blessés par une quelconque attaque, accroupissez vous et avancez le plus lentement possible afin de simuler la blessure.
ptdr je me voit bien faire le trajet Faillaise / Solitude en marchant ...
Ridicule
mais retenir la respiration, c'est pas con ( pour rester une durée pas trop abusée sous l'eau )
la barre de vie qui descend en flèche permet déja de pas rester trop longtemps
Salut! Moi je joue RP mais sans trop me prendre le chou quand même mais par contre hier j'ai eu une idée de génie qui donne là un grand pas en avant à ceux qui veulent vraiment jouer RP.
Le truc en fait est trés simple et existait déjà dans Fallout 3- rendez l'ATH invisble. Effet garanti. Obligé d'ouvrir la carte pour se diriger. Lorsque l'on croise les gens leur nom n'est plus marqué. La santé, la magie, la vigueur, tout se règle au jugé... Bref! je vous le conseil fortement.
Pourtant on ne peux pas dire que l'écran de base de Skyrim croule sous les informations mais essayez et vous verrez ça n'a plus rien à voir.
Pour ceux que ça intéresse go menu pause, système et se doit-être dans vidéo ou jeu.
Good game à tous!
Virer les barres de mana vie et endu est abuse, mais virer les trucs sur la boussole est pas mal.
Moi je suis plus pour la meilleur immersion que pour du rp.
Et j'ai kiffer m'assoir a table dans un campement orc primitif, manger du chien cru, profiter de la chaleur animal des orcs pendant que dehors la tempete de neige fesait rage. Et le matin partir avec la fille du chef apres avoir defier aux poings le chef - et avoir un peu tricher, un orc ca tappe tres fort.
Je serais pour un mod mettant un gros sac sur le cheval, et avoir un plus petit sac sur le perso.
Je serais pour une charette devant toutes les auberges, de maniere a eviter le voyage rapide.
Un mod donnant des buff apres avoir manger et bu, et debuff quand le perso a la dalle.
Un mod fesant perdre l'équilibre quand le perso est bourre.
Un mod donnant du charisme aux compagnons, nouveaux dialogues et interactions.
Un mod ameliorant le mariage.
Tout ca arrive bientot, ca existait sur oblivion.
Je trouve que ce n'est pas trop abusé Hapening car je joue sur pc mais à la manette 360 et quand ton perso est prêt à creuver la manette vibre donc tu peux t'en rendre compte, à moins bien sûr de te faire OS en deux coups violents.
Pour la vigueur pas de problême non plus car quand je joue je ne tombe pratiquement jamais à court de vigueur, du moins lors des combats. Ca ne m'arrive que lorsque je fais speeder mon personnage et là! Ben quand il n'a plus de vigueur ben il arrête de sprinter tout simplement.
La magie pour finir ben c'est pas dur non plus étant donné que lorsque tu n'en as plus tu ne peux plus lancer de sort, donc tu t'en rend vite compte.
Bien évidemment je respècte ton opinion mais franchement maintenant que j'ai commencé à jouer ainsi, je ne me vois pas retourner en arrière et remettre l'ATH.
Et vraiment pour finir, déjà que sur mon pc j'ai la chance de pouvoir y jouer en ultra, alors ajouté à cela le fait de ne pas avoir d'information qui polluent l'écran donne vraiment un gros plus à l'immersion et rend les paysages encore plus beaux.
PS: Ca enlève aussi une grande part d'illogisme au jeu du style quand tu croises des gens dans la rue que tu ne connais tu ne sais pas leur nom comme par magie, pour le savoir il faut leur parler. Et bien là c'est pareil.
Un autre truc encore quand tu te fais un donjon et que tu tombes devant deux grosses jarres suceptibles de contenir le plus "merveilleux des trésors" et bien avec ce système du sans ATH t'es obligé de fouiller les deux jarres car tu n'as pas un petit texte qui te dit que l'une d'entre elle est vide.
Enfin! Des exemples comme ça il y en a des tonnes et franchement pour ma part je maintiens mon opinion. Si vous voulez vraiment vous la jouer bien RP rendez l'ATH invisible.
Hé ! Je veux y prendre du plaisir, pas que ce soit le bagne non plus
Mention spéciale pour le coup de respirer sous l'eau
Perso mon lézard jou nordique
"@ Vous avez bugé? Normal, un prince daedra vous en veut. "
Ok le RP, j'veux bien, mais il y a des limites hein
Là c'est juste un peu abusé, genre le coup de la respiration, sous l'eau.
Enorme demain on vas voir au 20 heures.
"Drame, un jeune se tue avec un couteau, car son personnage de jeux vidéo a étais toucher par une épée...... "
Ridicule......
Le RP ces bien mais y a des limites