Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Dragon Age 2 vs The Witcher 2 vs Skyrim
hotbob
Niveau 8
24 mai 2011 à 04:15:33

The witcher 2 est quand mme bien coté linéarité...Le prologue est très fermé mais après on arrive dans une ville très bien, avec pleins de quêtes secondaires et une foret environnante sensiblement ouverte. On ne se sens pas aussi coincé que dans un dragon age par exemple

Mes seuls commentaires négatifs pour l'instant sont le back tracking que l'on doit souvent faire à cause d'une mauvaise conception des donjons/chemins (aller chercher cela au bout d'une longue cave et devoir tout refaire le chemain de retour). Je trouve aussi l'interface et le système de save très pauvres. Les menus sont difficiles et long à naviguer, et les saves, on ne peut ni renommer, ni enregistrer par dessus une save existante, ni deleter les save dans le jeux ! il faut en effet aller dans le navigateur window pour supprimer les saves, qui s'empilent et arrivent rapidement à quelques centaines de Megs d'espace !!!

Aussi, j'ai quelques problèmes de gestion des lumières et des baisses rapides de fps (chutes de 20 fps pendant 1/2 seconde). Par contre, je ne sais pas si ces petits problèmes techniques sont dues à ma config (quoi que très bonne) ou au jeux.

Sinon, je suis en effet d'accord avec le fait qu'il est difficle de comparer un jeux du genre avec un elderscroll car ils sont trop différents. Pour ceux qui n'aime pas les jeux linéaires, je vous suggère quand mme de le prendre, il n'est linéaire que dans la progression de l'histoire (qui peut prendre différentes branches)

nshenmue
Niveau 10
24 mai 2011 à 05:32:08

Le problème des sauvegarde est vraiment génant en effet.
Pour les bug techniques , je crois que c'est généralisé car j'ai déjà lu de trés nombreuses plaintes à ce sujet.

OmbreRouge
Niveau 13
24 mai 2011 à 18:55:00

Moi aussi j'attends Skyrim avec impatience (les ES sont pour moi LA référence RP), mais je ne comprends pas cette haine envers dragon age...

Ok, le 2 est un fiasco total, une énorme décéption.
Mais le un est fouillé et exigeant !!! ça faisait très longtemps que je n'avais pas à réfléchir pour mener à bien un combat (surtout en cauchemard). Ce côté stratégique couplé à une ambiance bien travaillé et à des dialogues vraiment bien écrits (surtout en VO)...
Après la linéarité fait partie de ce type de jeu, mais au moins ici il y a plus de 50h de jeu (rien de comparable avec un ES, on est d'accord) et des choix à répercussion...
ça me rappelait du RP papier :)

alferil
Niveau 8
31 mai 2011 à 14:51:39

La polémique contre Dragon Age 2 est lamentable, Ce jeu a été fait en une année, je vous l'accorde, mais les moyens actuels de Bioware sont énormes. Ils ne sont en faute que pour avoir recycler quelques maps, c'est tout. Si on regarde bien dans TW1 et 2 on doit revenir plusieurs fois dans les mêmes grottes au cours de différentes quetes :ok: En dehors de ça DA2 enterre toute la concurrence de ces dernières années. Excepté DA1 et bien entendu TW2. Sinon le reste fait pâle figure à côté :)

Troll-darkness
Niveau 9
31 mai 2011 à 14:59:59
  1. Ce jeu a été fait en une année, je vous l'accorde, mais les moyens actuels de Bioware sont énormes.

Tu sens pas ta contradiction là ?

1. Si on regarde bien dans TW1 et 2 on doit revenir plusieurs fois dans les mêmes grottes au cours de différentes quetes :ok:

A côté de ça, absence de chargements, moteur graphique très poussé, prix abordable, véritable richesse artistique.

1. En dehors de ça DA2 enterre toute la concurrence de ces dernières années. Excepté DA1 et bien entendu TW2. Sinon le reste fait pâle figure à côté :)

DA2 est un jeu de merde avec un gameplay en mousse pour pro-kikoo merdique qui veulent à tout pris se dirent qu'ils jouent à un rpg "parke je dégom du monstre LOL". De A à Z ce jeu est une parodie du genre, une bouse sans fond et une merde finie.
Après, on va pas regarder du côté du développement calamiteux, des dlc merdiques, et du pseudo-patch absolument bidé du dx11 juste pour toucher le public des pro-graph parce que les graphisme, rien que ça fait un jeu.

Bref, DA2 est une blague, et il en restera une. Plutôt que de promettre de faire le successeur spirituel de BG, Bioware aurait dû s'arrêter là. Même DOA est d'une fumisterie sans nom.

the_canar
Niveau 7
31 mai 2011 à 17:13:19

Dragon age origins était un jeu exelent ! On sent du début à la fin que le gameplay , le scénario , les dialogues , la mise en scéne etc , on étés super travaillé ! Le systéme des scénario d'origines laissaient beaucoups de posibilités vis-à_vis du scénar et la fin est tout simplement épique ! l'émotion que l'on resent quant on vois le petit texte à la fin qui explique se qui se passe aprés le jeu via les actions que tu a faites :snif: .

bien sur le 2 est un résidut de chiasse mais le 1 ! le 1 ! :bave:

Annihilus
Niveau 39
31 mai 2011 à 17:14:09

Le 1 comme le 2 sont des hontes.

nicaram
Niveau 10
31 mai 2011 à 17:31:18
  1. the_canar
  2. Dragon age origins était un jeu exelent ! On sent du début à la fin que le gameplay , le scénario , les dialogues , la mise en scéne etc , on étés super travaillé !

Oh la grosse blague :( ...

the_canar
Niveau 7
31 mai 2011 à 17:59:23

Bon bien sur si on le compare à TW2 ou a oblivion il est nul mais c'est pas une bouse TOTALE non-plus .

Annihilus
Niveau 39
31 mai 2011 à 18:01:52

Si si. c'est une bonne bouse en bonne et due forme. C'est le CoD du "rpg" Dragon Age.

the_canar
Niveau 7
31 mai 2011 à 18:03:35

Le 2 , pas le un :-p

Annihilus
Niveau 39
31 mai 2011 à 18:05:33

Le un comme le deux. Lis un peu.

the_canar
Niveau 7
31 mai 2011 à 18:09:01

Bon OK bas chacun son avis :p)

[RandyMarsh]
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:09:52

Pourquoi tu considères que le 1 est une honte? Ca me tente vraiment pas comme jeu, mais ça a pas l'air nul dans l'absolu. Un genre de Neverwinter Nights quoi.

Arnaz
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:45:08

Moi j'aime beaucoup Dragon Age 1. Il y a certes un peu trop de combats mais c'est sympa globalement, je le préfère à Oblivion par exemple.
Mais bon nul doute que Skyrim sera mieux, les développeurs ont eu pas mal de retours et je crois (espère) qu'ils ont remarqué que la communauté attend plutôt un nouveau Morrowind.
D'ailleurs dans cette optique Risen 2 a l'air cool aussi vu l'aperçu de jv.com d'aujourd'hui

Jaadson
Niveau 13
31 mai 2011 à 18:48:41

Les 3 :coeur:

nicaram
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:54:10

Graphismes: nuls sauf les cinématiques de DAO lors des intéractions avec les pnj.
Gameplay: Naze et confus.
Pouvoirs: risibles et incompréhensibles.
Angles de la caméra: Très mauvais, aucune vue n'est agréable.
Difficulté: exagérée. En normal je me faisais lapider très souvent si je n'avais pas LA solution adaptée.

Bilan de la série: négatif.

the_canar
Niveau 7
31 mai 2011 à 20:07:31

C'est tout le principe du jeu , trouver des solutions adaptés a chaque situation , en dialogue comme en combats :bave: .

Mais c'est sur faut aimer , moi j'ai adoré :fier: .

OmbreRouge
Niveau 13
31 mai 2011 à 20:17:42

:d) The canard

Moi aussi j'ai adoré, dans son style DAO est vraiment bon !! (le 2 par contre :( )

:d) nicaram

justement, ça m'a fait tellement plaisir de trouver un jeu difficile !!! En difficile ou cauchemard, DAO est un pur plaisir car ce n'est absolument pas de la baston brutale (=mort) mais des combats TRÈS stratégiques, que ce soit par l'ordre dans lequel tu effectues tes actions ou par le bon équilibre de ton groupe... Les compétences se dévoilent pour ce qu'elles valent vraiment avec de l'éxpérience.
Un jeu super,quoi... :-p

the_canar
Niveau 7
31 mai 2011 à 20:20:04

ombrerouge :d) exactement , mais j'ai été déçu par le deux :non2: j'en revenais pas .

Sujet : Dragon Age 2 vs The Witcher 2 vs Skyrim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page